candida albican

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Je vais encore passer pour le trouble fête mais le régime sans glucides (sans amidons et sans sucres, donc sans fruits aussi) est très difficile à mettre en pratique. Il nécessite des adaptations particulières pour pouvoir être tenu au long court.

On se sent toujours moins fatigué au début pour une raison un peu compliquée à expliquer ici (il y a des modifications chimiques au niveau du cerveau).
Mais ce qu'on ne dit généralement pas c'est que cela évolue vers la fatigue, la boulimie et la dépression qui peut être très sévère.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

pour les fruits dans la version officielle ils sont autorisés, moi j'ai du les enlever a cause de mon candida.

Pour ce qui est de la fatigue je vous le dirai vite, je travaille 12h par jour a 8 degrés alors si mon corps doit se fatiguer dans quelques semaines je serai fixé.

POur finir j'ai travaillé 5 ans en magasin biologique comme conseillère, et comme dans le monde du bio on vantait à de nbres reprises les bienfait des céréales sans gluten ou pas : petit épeautre, sarrasin, millet.... j'ai inséré ces céréales dans mon alimentation pour diminuer ma consommation de viande, idem pou les fruits secs: résultat colite a répétition alors que la consommation était très très raisonnabl, et péritonite : à l'époque je n'avais pas fait le lien. Je comprends mieux pk mr seignalet classe les céréales comme dangereuses.

Il ajoute aussi je crois que la riz est PEU ou Pas dangereux, selon tolérance personnelle.Après deux cuillère j'ai le ventre qui gonfle et ma digestion a toujours été difficile avec les céréales quelquel soient... j'en ai toujours mangé très très peu et je faisait du sport a outrance à l'époque.

Bon je suis surement à un extreme car l'intestin est très abimé mais je suis bien obligé de tte façon de passer par la, fatigue ou pas.

C'est pour cela que je pense que la tolérance personnelle est le mieux qu"'il soit, en se basant bien sur un fondement comme le fait seignalet, on est tous d'accord.

En tout cas si dans 6 mois je suis pas débarrassé de ce candida je vois pas quoi faire dautre....


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Seignalet se méfie des céréales mais il ne faut pas transformer son message comme on le souhaite. Si on regarde les menus qu'il prend comme exemples il y a toujours des glucides sous forme d'amidons, de céréales, de légumineuses ou de fruits.

Mais je comprends que l'on veuille se faire sa propre expérience.


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Les céréales complètes dont on conseille l'utilisation pour leur interêt en richesse nutritive sont,utilisées régulièrement,une agression permanente pour les intestins,bien malmenés déjà avec notre alimentation ordinaire.
Donc,vaut mieux diversifier pour ne pas créer d'intolérance.

Idem pour les crudités.

En fait,comme pour tout,de la modération !!!!


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

Bonjour à tous!

J'en pense que je semblais guérie et que là, patattrac! c'est revenu!!!!!!!!!!

Il faut dire que je me suis un peu laissée aller à remanger du sucré et de l'acide...... plus gros stress....plus plus de probiotique....

GGrrrrrrrrr [img]images/icones/icon5.gif[/img] je n'ai plus qu'à m'y remettre!

C'est rageant quand même ce truc!

mais il y a cette piste des Métaux lourds pour la candidose.... donc tant que je n'aurais pas fait enlever mes amalgames, peut être que je serais vite réinfestée....


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

le souci c'est que meme avec modération je ne digère pas, d'ailleurs hier en parlant avec ma grand mere el m'a dit qu'elle ne mangeait jamais de féculent car ses intestins ne digéraient pas et depuis toujours,alors je crois bien que c'est de famille....mais je suis consciente qu'il faut un équilibre ... le pb c'est qu'ensuite je suis pliée pendant quatre jours....

Pour le candida sur ceratins sites on dit qu'il ne part jamais, que lorsqu'il a quitté sa forme habituelle il reste comme ça...après toutes mes restrictions j'ai la trouille de devoir garder c truc tte ma vie s manger plus aucun sucre....

Qu'en pensez vous???


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Oui, je crois qu'une fois qu'on a donné....on n'est plus à l'abri. Je commence moi aussi (à nouveau) une guerre contre ces candidas albicans.
Diminution le plus possible des aliments en cause (suppression totale du sucre), prise d'huiles essentielles, de chlorure de magnésium, d'extrait de pépins de pamplemousse, et probiotique.
Tous mes tourments récents doivent venir de là...aussi, même si je reste vigilante au niveau allergies.
Mais quand le moral descend dans les chaussettes, chez moi, c'est presque toujours une candidose.
Bon, ben...y a plus qu'à.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ne pas oublier que j'ai posté une étude sur le forum il y a peu qui était une analyse de pleins de produit contenant de l'extrait de pépin de pamplemousse et cette étude a montré que ce produit n'avait strictement aucune action anti-bactérienne ou fongique en lui-même et que quand il y avait bien une action anti-bactérienne observée, elle n'était pas dû au pamplemousse mais aux produits chimiques utilisés pour la fabrication.
Mais s'intoxiquer pour se débarrasser d'une bactérie je trouve cela un peu illogique.
Par ailleurs beaucoup de gens achètent ce produit bio, donc sans produit chimique (en théorie), c'est-à-dire que dans ce cas c'est un placebo. Mais un placebo un peu cher!


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

J'ai fait des recherches et ca n'est pas la seule étude a avoir la meme conclusion malheureusement.

Enfin, si mon EPP bio ne contient effectivement aucun produit chimique (je serais bien curieuse de pouvoir le faire analyser) je suis vraiment étonnée du pouvoir spectaculaire de l'effet placebo sur moi... quoiqu'il en soit au final tant que ca marche ca vaut le prix que je paye ;-)

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Moi ça ne m'étonnerait pas. L'effet placebo est particulièrement puissant. On est parfois obligé de ne pas tenir compte de certaines études à cause de réponses au placebo trop élevées!
Et cela fonctionne aussi chez les animaux donc, tout est possible.

Sinon je suis d'accord pour dire que l'important c'est que ça marche mais je préfère payer un placebo peu cher que très cher et généralement l'EPP est cher payé.
Par ailleurs si le produit que l'on prend a une réelle activité anti-bactérienne, il ne faut pas oublier qu'on est entrain de s'intoxiquer avec des déchets chimiques dans ce cas. Et là ça devient vraiment cher pour de l'intoxication volontaire!


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Alors je comprends mieux pourquoi, ça ne changeait rien pour moi.
L'an dernier, j'avais cumulé des infections...je ne comprenais pas, puisque je prenais, normalement, un anti-bactérien qui aurait dû les limiter.
Mais, alors, pourquoi, les recettes de cosmétiques bio, recommandent-elles toujours d'ajouter qques gouttes d'EPP pour assurer la conservation du produit?
Tout le monde est donc de mèche quand il s'agit de nous prendre nos sous?
Je viens d'acheter un méga flacon bio...je suis furieuse.
Quelles sont les qualités de l'EPP? Lui tout seul? Rien?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est un agrume, donc il doit contenir divers antioxydants dont de la vitamine C qui peuvent expliquer des propriétés de conservateur.

Mais sinon ce produit n'a, à ma connaissance, rien de miraculeux.
Le problème c'est qu'à partir du moment ou on commence à diffuser des messages de ce type, cela va très vite dans le milieu "naturopathe". Les "anti-médecine" s'empressent de reprendre l'info pour se targuer d'avoir tout compris puis finalement le message est repris par tout le monde alors que personne n'est capable d'en apporter la moindre preuve.

Ça n'est pas très surprenant. Quand on va dans d'autres pays, ils ont aussi leurs croyances diverses, souvent très anciennes que plus personne ne remet en cause alors que c'est faux.
Par exemple, il y a peu, j'ai une amie coréenne qui m'a dit avoir lu en Corée que le Porc était recommandé pour éliminer les métaux lourds! Si c'était si simple, ce serait merveilleux.
Dans le passé on saignait les malades aussi.
Et puis aujourd'hui il y en a qui pensent maintenant que toutes les maladies sont liées au gluten ou aux produits laitiers. Autant de choses illogiques et sans fondement, mais l'homme a besoin de ses croyances (et je m'inclue).


Le diagnostic du candida lui-même est très souvent fait par le malade lui-même, sans aucun examen, sur de simples lectures ou présomptions.
On comprend donc facilement aussi pourquoi beaucoup de personnes soignent désespérément cette maladie sans succès, parce qu'ils ne l'ont pas forcément!


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

On ne dit pas que toutes les maladies viennent du gluten et du lait.... mais avec la surconsommation quotidienne du gluten et du lait ( on en met partout) et la détérioration intestinale que ça entraine c'est sur qu'on appuie dessus.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne parle pas de vous abi701.
Simplement que c'est un discours qui revient parfois dans la bouche de certains interlocuteurs.

Ça n'est pas logique, il faut bien l'accepter. Seignalet lui-même n'a jamais prétendu cela.


laféecarabine
Colocataire
Colocataire
Messages : 135
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix-en-Provence

Message par laféecarabine »

En tant que trouble fait n° 2 ( [img]images/icones/icon13.gif[/img] ), j'attire votre attention sur le fait que les poissons est bourrés de métaux lourds...

Donc un régime à base de poisson, viande et légumes ressemble plutôt à un régime je m'empoisonne non???!!!!

En plus si on enlève le poisson de ce régime, viande/légumes.. euh ben c'est pareil la viande à gogo c'est pas le top!

Et si on enlève la viande ben là je crois qu'on meurt juste en mangeant des légumes!!! Pas dessuite mais à mon avis en quelques années, comme les anoréxiques!

Pardon... [img]images/icones/icon17.gif[/img]


Fibromyalgie ...
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Non, les poissons riches en métaux lourds ce ne sont que les prédateurs et les gros poissons. Comme le saumon, le thon, l'espadon, etc.
Pas de problèmes avec les sardines, maquereaux, anchois, et presque tous les autres poissons qui sont des poissons maigres (les métaux sont dans les graisses).

Quant à la viande, il n'y a pas de problème à manger beaucoup de viande blanche. Le problème vient de la viande rouge et des charcuteries qui ont reçus divers traitements.

Et il y a les œufs aussi comme source de protéines.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9357 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2222 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1601 Vues
    Dernier message par valerie024
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5082 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1268 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par soleya
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1967 Vues
    Dernier message par iriss
  • regime candida albicans
    par lajamaicaine » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5729 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Nouvelle victime du Candida???
    par knelflo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candida albicans inhibés par les lactobactéries
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    28 Réponses
    11752 Vues
    Dernier message par kate
  • Candida Albicans démrrage de la guerre !
    par copilou » » dans Entrée
    1 Réponses
    193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • testez votre candida albicans
    par flöchen » » dans Analyses médicales
    25 Réponses
    18303 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le séjour »