candida albican

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
floflo24
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2007, 00:00

Message par floflo24 »

bonjour ,quelqu'un aurait un ou plusieurs témoignages sur la guérison du candida albican, est se que le régime marche ,et est ce qu' on se sent mieux aprés .


chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Bonjour à tous

J'ai débuté le regime anti candidose du Docteur Besson le 1er novembre.

J'ai donc supprimé de mon alimentation : sucres, amidons, produits laitiers, tomates, carrotes, vinaigre, gluten, riz, pates, pommmes de terres, fruits autre que pommes et poires, café, thé noire, etc...

Je consomme donc : lentilles, pos cassé, pois chiche, quinoa, sarrazin, chataigne, pommes, poires, citron, poissons, viandes, oeufs, légumes, noiw, amandes, noix de cajou, noisettes, sesame, ail, etc..

Mon traitement : extrait de pepin de pamplemousse, homéopathie, oligo elements, vitamines.

Donc cela fait 1 mois que je fais ce regime et pour l'instant pas d'amélioration.

Savez vous combien de temps il faut minimum pour qu'on observe un effet car je desespére et avec les fêtes de fin d'année cela va être dur de ne pas faire d'écart.

Merci pour votre aide

Bonnes fêtes à tous

Cordialement

Sam


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

oula ben moi je remange du riz, farine de riz et galette parce que je maigrissais trop et que j'en avais marre d'être super stricte. Et je consomme pas mal de lait de riz.
les tomates j peux en manger mais c'est rare
l'autre fois j'ai du allé au resto j'ai demandé une salade et je ne savais pas qu'ily avait des pdt (il y en a dans toutes les salades) j'en ai donc manger. :s pdt sautées j'aime pas trop en plus

mais bon j'ai le ventre qui regonfle depuis quelques temps. Et encore plus quand j'ai mangé des muffins où j'ai mis de la purée de chataigne (beaucoup d'amidon) j'ai mal supporté. la candidose ne partira pas comme ca je sais mais bon.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

j'ai commencé début octobre jpeux rien dire pour le moment.


tout est dans mon profil ou presque
yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

Bonjour,

Je suis depuis 10 jours entraitement contre les candidas albicans.
Certains symtômes très génants semblent déjà être moins invalidants. Mais vu l'état de ma langue, je suis loin de la guérison. [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Je prends un complexe d'huile essentielles, et ensuite j'ai des cachets à prendre. Le traitement se fait sur 2 mois avec 3 séries de produits (naturels) à prendre à chaque fois. Je complète avec de l'extrait de pépin de pamplemousse,des probiotiques, des bains de bouche au bicarbonate, ainsi que de l'ail frais le soir.

Et évidemment, régime strict. Pas de levures, pas de sucre, pas d'acide.

Avec tout celà, j'espère bien venir à bout de ce déséquilibre!!!! Mais on m'a fait part dans l'appart que l'intoxication au métaux lourds pouvait aussi avoir son rôle...à explorer...


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

[img]images/icones/icon10.gif[/img]
Juste pour l'info, voilà quelques symptômes du candida....

- Les mycoses en tout genre (ongles, pieds, sexe, peau)
- Présence de mucus très gluant avec les selles
- Squames ou grosses pellicules sur le cuir chevelu.
- problèmes ORL constants
- acidité gastrique
- nausées
- troubles de la mémoire
- langue chargée
- intolérances alimentaires soudaines
- grosses fatigue
- déprime

Voilà, il y en a d'autres bien sur...
a savoir que loe candida vit normalement tranquillement en nous à des doses respectables, mais qu'il peut prendre le pouvoir pour différentes raisons (stress, alimentation, prise d'antibiotiques, etc...).

Une bonne dose de probiotiques, plus traitement de fond avec pépin de pamplemousse, le pack anti candida de chez biophénix, nettoyage au bicarbonate, alimentation, etc...viendront à bout de ce déséquilibre.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ben je pense qu'elle est de retour pour ma part :s
parce que je l'ai ressenti au mois d'aout
(plus un gros probleme perso ca en rajoute)
toujours mon probleme de polypose, des grosses grosses nausées, de nouveaux des troubles du transit, ... et j'en passe


tout est dans mon profil ou presque
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

je me reconnais bien dans ces symptomes, d'ailleurs une naturopathe m'avait dit que j'avais surement un souci de ce côté la.
J'ai fait des analyses et...rien. Je suis perplexe!


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

On ne trouve pas forcément leur présence dans les analyses tout simplement parce que le candida est présent naturellement dans le corps. Donc savoir quand ils sont trop présent ne semble pas simple.
Mais il n'y a pas vraiment de risque à prendre un traitement naturel anti candida. C'est souvent à base d'ail, d'huile essentielles etc.... que des choses qui ne font pas de mal.


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

ok yayahouette.
Que faut il faire exactement?


yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

Perso, j'ai commandé le pack anti candida chez biophénix. Mais je sais que pas mal de fabriquants proposent des trucs anti candida.

Le mien est un mélange d'huile essentielles à prendre 10 jours, puis des géllules à base d'ail et d'autres plantes 10 jours, puis d'autres gellules 10 jours encore. Ensuite on recommence pour un tour!

A ceci j'ai ajouté de l'extrait de pépin de pamplemousse. Et ces derniers temps, je prend du gel d'aloé vera en plus.

Je suis débarrassée à mon avis du problème [img]images/icones/icon10.gif[/img] , mais on m'a laissé entendre que souvent, l'invasion des candidas arrive en millieu ou il y a trop de métaux lourds.... donc là, j'entame une détox (dès que ma chlorelle sera arrivée...mon dieu qu'elle est longue!!!).

Bien sur, il faut supprimer le sucre et éviter les met trop acides.... ça en fait des choses, mais bon, il faut ce qu'il faut.... [img]images/icones/icon17.gif[/img]


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

pour ma part je sens que c''est bien revenu depuis aout mais je n'ai pu retirer tous les amidons et le chocolat (au bout de 5mois mais peu)
ca m'ai arrivé de prendre un peu de sucre mais jévite


tout est dans mon profil ou presque
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

alors moi j'ai durci mon régime!!! j'ai exploré plusieurs domaines et régime et j'ai trouvé celui d'elaine gottschall qui préconise la suppression de TOUS les amidons, donc plus de sucre, plus de féculent, céréales légumineuses, juste viande poisson et légumes!!

Au bout de trois jours plus aucun ballonnementet digestion quasi parfaite, mis a part quelques aliments comme du chou fleur semi cru ki ont réveillé des souvenirs douloureux.

ET le comble c'est que grace a ce régime j'ai repris deux kilos!!

Je sais que certains vont ajouter qu'il nous faut des glucides complexes!! eh bien je les digère pas....et on entretient la dysbiose intestinale.De plus j'ai pu reprendre le sport et je suis moins fatigué.Comme quoi chaque organisme a des besoin différents.

Je me suis intéressé à ce régime après l'ingestion de deux galettes de riz qui m'vaient cloué pdt trois jours.

Ah oui plus aucune envie de sucrée. évidemment vous allez dire que ça durcit encore le champb alimentaire. c'est vrai mais j'ai plus de fringales, plus d'envie subites de sucré et ma peau est plus belle.

bref ne veut convaincre personne, c'est mon expérience personnelle.

Je laisse le lien au cas ou: http://www.regimegs.com/welcome/


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Abi,
Ton témoignage est intéressant à plus d'un titre.
D'abord, c'est super que tu ais pu trouver une solution à ton problème de digestion.
De plus, tu montres effectivement que tous les organismes n'ont pas les mêmes besoins (moi, je ne saurais tenir debout sans féculents).
Cela pourra sans doute aider d'autres personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que toi.
Tous mes voeux de meilleure santé.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je vais encore passer pour le trouble fête mais le régime sans glucides (sans amidons et sans sucres, donc sans fruits aussi) est très difficile à mettre en pratique. Il nécessite des adaptations particulières pour pouvoir être tenu au long court.

On se sent toujours moins fatigué au début pour une raison un peu compliquée à expliquer ici (il y a des modifications chimiques au niveau du cerveau).
Mais ce qu'on ne dit généralement pas c'est que cela évolue vers la fatigue, la boulimie et la dépression qui peut être très sévère.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9329 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1601 Vues
    Dernier message par valerie024
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5078 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1267 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par soleya
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1966 Vues
    Dernier message par iriss
  • regime candida albicans
    par lajamaicaine » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5704 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Nouvelle victime du Candida???
    par knelflo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candida albicans inhibés par les lactobactéries
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    28 Réponses
    11749 Vues
    Dernier message par kate
  • Candida Albicans démrrage de la guerre !
    par copilou » » dans Entrée
    1 Réponses
    193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • testez votre candida albicans
    par flöchen » » dans Analyses médicales
    25 Réponses
    18278 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le séjour »