Dolicho Méga Wharton

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Dolicho Méga Wharton

Message par ssourire »

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui un nom a été enfin posé sur un des symptômes qui me bouffe la vie depuis 4 ans!
Le chirurgien maxillo facial me dit que j'ai ce qu'on appelle des Dolicho méga Wharton (à vos souhaits!) ...en gros mes canaux de wharton (les canaux excréteurs de la salive) sont hyper dilatés, retiennent la salive et laissent passer de l'air...ce qui entraîne des douleurs et des gênes très compliquées à expliquer...ce qui m'a valu plus d'un regard perplexe de la part des docteurs d'ailleurs...
mais ça existe!! c'est très très rare apparement et pas vraiment expliqué, ça entre dans un contexte autoimmun (c'est un des symptômes de la sarcoidose par exemple)
Je vais retourner en médecine interne avec ce nouveau nom et je voulais en parler par ici, au cas où ça dise quelque chose à l'un d'entre vous...

une belle soirée!

Sarra


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Dolicho Méga Wharton

Message par caribou »

Contente que tu ais pu mettre un nom sur ton mal même si c'est un nom à coucher dehors :hehe:
Tu pourras j'en suis sûre avoir un suivi adapté.
Je ne connaissais pas mais on se rend bien compte qu'il existe un nombre incalculable de patho.
Tu as bien fait d'en parler ici cela pourra peut être donner des pistes à d'autres.
Tiens nous au courant.
:bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Dolicho Méga Wharton

Message par clear »

Je t'aurais dit exactement la même chose que Caribou.
Espérons que dans l'hôpital que tu fréquentes pour la médecine interne, il y a une spécialité maxillo faciale, car les internistes pourront y puiser des renseignements et sans doute t'y diriger. :bisou:


ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Dolicho Méga Wharton

Message par ssourire »

oui il y a un service de maxillo facial! je croise les doigts pour tomber sur la bonne personne au bon moment (c'est comme ça que ça marche on dirait...)

merci pour vos réponses!


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dolicho Méga Wharton

Message par saltarella »

:smac: super pour toi !!!
Je ne connaissais pas du tout quel nom :hehe:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8730 Vues
    Dernier message par manon
  • Le micro-ondes... méga problème?
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3061 Vues
    Dernier message par soso
  • méga chute, fo que je vous raconte.
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2662 Vues
    Dernier message par Joan
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    840 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le séjour »