Polyradiculonévrite

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
Arpette
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Polyradiculonévrite

Message par Arpette »

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a des membres qui ont cette pathologie et qui souhaiteraient parler de leur expérience du régime. A moins que le sujet existe déjà, dans ce cas merci de bien vouloir m'orienter.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Polyradiculonévrite

Message par Collette »

Bonsoir,
voici 2 posts sur cette maladie :
viewtopic.php?f=1&t=11

viewtopic.php?f=18&t=5844


il suffit que tu descendes en bas de l'écran et tu as les posts qui sont associés


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Polyradiculonévrite

Message par nine49 »

Dans tous les cas Arpette, la méthode Seignalet ne pourra que t'apporter un mieux-être.
Nous restons à ton écoute...


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Polyradiculonévrite

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le deuxièe lien que Collette t'a mis est celui que je connais le mieux.

Pour résumer: JPLS souffre de la même maladie et s'en tire très bien. Il est passé du fauteuil roulant à refaire entièrement la toiture de sa maison (à 70 ans il me semble).
Il suit le régime Seignalet et a ait une chélation (naturelle) des étaux lourds.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Arpette
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Polyradiculonévrite

Message par Arpette »

Merci pour les informations. Ce n'est pas récent mais il est vrai que ce n'est pas une pathologie très répandue. Pour ma part les améliorations sont là,pourvu que cela continue.


Arpette
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Polyradiculonévrite

Message par Arpette »

En fait je cherchais à échanger sur la maladie en général. Pas seulement sur le régime puisque depuis que je le pratique je suis convaincu de ses bienfaits.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Polyradiculonévrite

Message par saltarella »

En effet peu de colocs ont cette pathologie après tu peux tester d'envoyer un mp au coloc dont t'a parlé Patrick en lui disant que tu aimerais échanger avec lui
Bravo pour les bénéfices apportés c'est top :pompettes:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marti3860
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 28 déc. 2016, 14:36
Enquête de référencement : facebook
Localisation : ORCHAISE - VALENCISSE

Re: Polyradiculonévrite

Message par marti3860 »

Bonsoir, j'ai une maladie voisine le syndrome de Lewis et Sumner (http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_ ... pert=48162)-
Je suis nouveau dans la maison. Je m'interroge. J'ai commencé à changer mon alimentation.
exemple : du gee le matin à la place du beurre, les légumes frais et le plus sain possible - J'ai un peu de mal à éliminer le pain donc je prends du bio - J'ai aussi des galettes de riz ( j'adore on dirait du pop corn) - Mon épouse fait des desserts avec des laits de coco - on dirait des Danettes - Je mange des fruits - (pomme- banane - orange-clémentine)
voilà pour mes débuts

Bonne soirée


Arpette
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Polyradiculonévrite

Message par Arpette »

C'est une pathologie encore plus rare que la mienne. Ce ne doit pas être évidant de trouver des informations sur cette maladie. Je te souhaite d'avoir les mêmes résultats que moi. Après maintenant deux mois je sens une très nette amélioration. Je suis le régime scrupuleusement et le fait d'avoir des résultats facilite grandement le changement d'habitude alimentaire.
Bon courage


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Polyradiculonévrite

Message par Collette »

@Marti : dans le pain, même bio, il y a du gluten. Si tu ne suis pas l'alimentation Seignalet à 100%, tu n'auras que peu de résultats et tu seras déçu.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Polyradiculonévrite

Message par nine49 »

@Marti...D'accord avec Collette - Il te faut exclure à 100% le gluten donc plus de pain ou sinon du pain SGSCSM à la farine de riz, sarrasin, quinoa, châtaigne... Tu peux en faire toi-même ou t'en procurer chez Biocop mais il est assez coûteux (4 € les 350 gr).


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Polyradiculonévrite

Message par PatrickS »

Bonjour,

Arpette, nos pathologies sont cousines. Chez toi c'est le système nerveux périphérique qui est atteint, chez moi, c'est le système nerveux central.
Il me semble que les symptômes sont (en partie) les mêmes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Arpette
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2016, 20:06
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Polyradiculonévrite

Message par Arpette »

D'après ce que j'ai vu, il est vrai que certains traitements sont similaires. Il y a donc certainement des points communs. Je connais mal la SEP, on dirait qu'il y a pas mal de symptômes différents en fonction de la gravité et des personnes. J'ai l'impression que dans nos deux pathologies l'idée principale est que l'on ne sait pas comment cela va évoluer ce qui n'est pas très rassurant. Heureusement ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le régime Seignalet est plutôt encourageant.


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Polyradiculonévrite

Message par cedric95 »

Depuis que j'ai commencé le régime, j'ai remarqué qu'il y a énormément de maladie soit disant incurable qui entraine des inflammations chronique à différentes zones.
Si les symptômes sont similaires, même à différents endroits, je trouve normal que le régime fonctionne sur les 2 mal a dit.
D'ailleurs quand on compare les 'potentiels' effet secondaires de nombreux medoc pour maladies chroniques... O retrouve less même à chaque fois presque.


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Répondre

Retourner vers « Le séjour »