Dermatite herpétiforme

Les pathologies de l'Appart'
Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent de façon à recevoir des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander par mp de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!
Répondre
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Dermatite herpétiforme

Message par klao »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personnes ayant une dermatite herpétiforme afin de me renseigner sur cette maladie. J'ai trouvé quelques sites sur le net bien sûr mais j'aimerais malgré tout avoir des témoignages: localisation, les plaques laissent-elles place à des cicatrices ou non? Si oui, cicatrices dépigmentées ou au contraire marquées, les plaques sont-elles toujours symétriques ou cela peut-il être alléatoire?
Merci à vous.
Klao


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Dermatite herpétiforme

Message par talia67 »

hello klao,

je ne connais personne ayant une dermatite herpétiforme, mais je sais qu' étant une maladie auto immune, elle a un lien direct avec l' intolérance au gluten. même dans la "médecine classique", l' un des rares traitements est :... la suppression totale et définitive du gluten.

tu sembles chercher un diagnostic précis pour ton prurigo ? tu sais, ne te focalise pas forcément dessus. perso, ayant tous les symptômes de la spa depuis très longtemps, je ne cherche pas à faire des tests médicaux pour autant. l' essentiel pour moi (et pour toi, tu en sais quelque chose, vu les messages d' espoir que tu as posté à d' autres colocs :pom-pom: :pom-pom: ) est d' avoir trouvé l' alimentation seignalet qui m' a permise de sortir de mon marasme.

pour ce qui est des cicatrices, en règle général, elles restent assez longtemps, surtout si elles sont creusées, comme c' est le cas pour la dermatite herpétiforme. cela dit, avec une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation (seignalet et beaucoup de légumes crus...), un gommage doux de temps en temps favorisant le renouvellement cellulaire, une bonne hydratation de la peau (voire même une crème bien nourrissante), elles pourront normalement s' estomper avec le temps.

là, je sais que mon exemple n' est pas comparable avec le tien, mais perso, j' avais des gros pustules bien purulents sur mes 2 joues quand j' avais 20 ans laissant des cratères puis des cicatrices très marquées et violacées même. pfff. mais avec ce que je t' ai énoncé dans le dernier paragraphe, plus rien. et là, avec un an de seignalet, je trouve que mon teint est encore plus lumineux.

voilà, désolée de ne pouvoir t' aider plus...
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Dermatite herpétiforme

Message par Ariane »

Mon mari en est guéri grâce à Seignalet. Plus de boutons, pas de cicatrices. C'étaient surtout sur les fesses et les genoux et coudes. Parfois sur le front.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, bisous


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dermatite herpétiforme

Message par manon »

Bonsoir

L'intérêt malgré tout de le savoir , c'est que si c'est confirmé que c'est bien une dermatite herpétiforme , les produits dits sans gluten ,sont en partie remboursés donc cela peut être valable pour certaines farines, à voir donc avec le dermatologue..
Bisous Manon


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Dermatite herpétiforme

Message par talia67 »

hello manon,

en effet...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dermatite herpétiforme

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour faire disparaitre des cicatrices (même anciennes), Maria Treben conseille (dans : "la santé à la pharmacie du bon Dieu") de les humecter jusqu'à 40 fois avec de la liqueur du Suédois. Je l'ai testé avec des plaies fraiches (croutes sur coupures) mais pas sur des cicatrices anciennes, donc il reste à le vérifier.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Dermatite herpétiforme

Message par klao »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. En effet, un seul dermatologue en 10 ans m'a diagnostiqué un prurigo. J'ai commencé à en douter depuis que je fais le régime et en comparant les images sur le net, il me semble que ce que j'ai ressemble plus à une dermatite herpétiforme qu'à un prurigo mais les sujets sur cette maladie sont peu nombreux sur le net. Talia, je suis sciée par ce que tu m'as dit, pas d'autre mot. J'ai du mal à comprendre comment tu fais pour vivre comme ça dans le doute permanent, quoique tu aies peut-être raison, là n'est pas le problème mais je suis très différente apparemment, moi, j'ai besoin de savoir et je crois que je ne m'arrêterai jamais sans avoir de réponse (après 10 ans d'acceptation tout de même). Si ce n'est pas trop indiscret, comment expliques-tu que tu ne fasses pas de test? Est-ce que tu as peur? Es-tu convaincue que tu as cette maladie et qu'il serait inutile de faire un test? Ou est-ce autre chose ? Vraiment, tu m'épates en tout cas.
Merci pour les autres témoignages, je vois que certains disent que ça ne laisse aucune cicatrice, d'autres creusées, ça ne m'avance pas beaucoup donc puisque cela semble assez alléatoire. Moi, mes cicatrices sont de petites marques blanches, des cicatrices dépigmentées en fait. J'ai toujours eu 90% de mes plaques dans le haut du dos, ce n'était que là pendant des années d'ailleurs, après ça a migré sur le haut de la poitrine( les seins sont épargnés), le ventre, les cuisses (face interne et arrière), les fesses, et très très rarement un peu sur les avant-bras. Jamais ailleurs. Pour ceux qui connaissent la DH, pensez-vous que cela puisse coller?
Merci Patrick pour ton astuce, j'essaierai peut-être à l'occasion mais ma dermato connait une méthode pour me les enlever. Seulement, elle n'acceptera de le faire que lorsque je serai guérie (enfin si un jour...).
Merci à tous pour vos témoignages, j'espère un jour vous rencontrer.
Klao.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Dermatite herpétiforme

Message par talia67 »

hello klao,

je précise, je ne vis PAS dans le doute permanent. j' ai tous les symptômes de la spa, ben oui. mais ça changerait quoi pour moi de tanner mon doc afin qu' il me fasse faire des tests et qu' il m' annonce un diagnostic que je soupçonne déjà ? au quotidien : que dalle... tout ce que je veux moi, c' est ne plus être une petite vieille qui se shoote aux dérivés morphiniques et aux anti inflammatoires, juste pour pouvoir sortir du lit autrement que comme un crabe sur lequel on a de surcroît marché dessus... :mdr3:
pourquoi je ne fais pas le test ? pas de temps à perdre dans les salles d' attentes, trop de choses à faire. depuis que je fais seignalet, j' ai tellement d' activités à nouveau !!! :pom-pom: :pom-pom:
ai je peur du résultat ? non. c' est plutôt : j' m' en tape éperdument. vraiment.
est il inutile pour moi de faire le test ? absolument.

tout ça pour te dire, klao, que j' ai eu différentes galères dans ma vie. ce qui fait que l'oursonne que je suis s' est un peu (beaucoup même) endurcie. et donc, j' ai décidé en découvrant le forum de manon il y a un an, de faire mon petit bonhomme de chemin dans mon coin, avec l' aide des autres colocs et modos de l' appart. et ça a l' air de bien me réussir... :pom-pom: :pom-pom:
mon doc et mon kiné, je ne les ai pas vus depuis un an !!!!! et alors ? ben rien, c' est top :mdr3:

voilà, mais ça c' est mon histoire. alors que je conçois tout à fait que tu aies besoin, toi, de mettre un nom sur ta pathologie. c' est tout à fait légitime. soit dit en passant, je ne fais jamais rien comme tout le monde... sur ce point de vue à nouveau.. pfff :mdr3:

mais tu as lu le témoignage d' ariane et de son mari. si tu suis seignalet à 100 %, il en sera de même pour toi. donc...

allez je dois te laisser, à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Dermatite herpétiforme

Message par klao »

Merci pour ta réponse et bravo, tu es admirable. En tout cas, moi je t'admire...
Bonne journée à toi.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Dermatite herpétiforme

Message par cecilie »

Je comprends tout a fait Talia, a quoi bon, de toutes facons, elle sait que son alimentation est sa medecine : Ca ne change rien.
Elle n'a pas un cancer , elle a des douleurs articulaires qui se sont améliorées donc , :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: 100% Seignalet. :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Dermatite herpétiforme

Message par Ariane »

Recoucou,
Juste pour te dire que chez mon mari, ils ont prélevé un bouton pour l'analyser.
D'autre part, une analyse de sang confirmait bcp de ? HCG anti-gliadine, ou un truc du genre... ce qui confirmait le diagnostic. Ce n'étaient pas vraiment des plaques, mais plutôt des boutons rouges genre petites piqûres de moustique.Le 1er dermato consulté a prescrit du dapsone, un médicament TRES nocif. Le 2e avec du bon sens a préconisé le régime sans gluten et a ajouté celui sans lactose. Depuis (touchons du bois) plus du tout de boutons mais parfois qques problèmes intestinaux.
bisous bisous


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Dermatite herpétiforme

Message par klao »

Bonsoir,
Merci Ariane pour ta réponse. Moi aussi, ça fait un peu comme des toutes petites piqûres de moustique. Je pense que je ne vais pas tarder à faire le test.
C'est bien pour ton mari, on a bien de la chance de connaître ce régime que beaucoup ne connaîtront jamais.
Bonne continuation et encore merci.
Klao.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • dermatite herpetiforme
    par CASSENOISETTE » » dans Entrée
    8 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par Collette
  • dermatite herpétiforme+thyroïdite d'Hashimoto
    par Chopardinette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1230 Vues
    Dernier message par marya
  • Dermatite
    par pontone claude » » dans Entrée
    5 Réponses
    960 Vues
    Dernier message par marya
  • Dermatite périorale
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1409 Vues
    Dernier message par coco74
  • Dermatite atopique ou eczéma. Dr K. Hindman
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Dermatite - "Journal"
    par thomas13800 » » dans Vestibule
    16 Réponses
    2279 Vues
    Dernier message par thomas13800

Retourner vers « Le séjour »