Enid Blyton

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Enid Blyton

Message par manon »

Le club des 5 , cela vous rappelle ? Dagobert le chien et Claude ? je ratais pas une sortie d'un livre , récemment j'ai appris que que Enid était une femme pour moi dans ma tête c'était un prénom masculin...
On peut en parler ici

Bisous Manon


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enyd Bliton

Message par manon »

Bonjour ,


Qui a lu : La boussole du club des 5 ? J'ai tout appris de la vie dans un phare et les raisons de son existence avec ce livre ...


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Enyd Bliton

Message par valie »

oui, je l'ai lu dans ma jeunesse ...et je les ai tous gardé ( les club des 5) , ils sont à la cave !
mais il y a si longtemps , j'adorais mais je ne m'en souviens plus trop


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enyd Bliton

Message par manon »

Moi aussi Valy, je sais qu'ils sont ou étaient à la cave chez mes parents , mais comme elle a été inondée , j'ose pas y aller , c'est pour cela que j'ai créé cet endroit pour les faire réapparaître..

Sais tu que cela intéresse des collectionneurs ? Moi c'est le personnage de Claude que j'adorai car elle était tout l'inverse de moi, et confusément je l'enviais..


Je ne sais plus dans quel titre Dago a dû supporter une collerette mais cela m'avait émue , et parfois quand je vois dans la rue un chien en porter une , je me rappelle de lui ...

Bisous Manon


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Enyd Bliton

Message par cecilie »

j'ai appris ca y a pas longtps aussi...ca m'a fiat une choc egalement. :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Enid Blyton

Message par Minomi »

houlà ,ça nous ramène quelques années en arrière ..... Club des 5, clan des 7 (un peu moins fan) ... qu'est ce que c'était bien ... pas de télé ,beaucoup de lectures .. j'avais tout gardé aussi , ma fille les a également tous lus aussi ,et puis tous ces livres sont partis chez mes nièces et hélas ne sont jamais revenus ... donnés chez Emmaüs .. pas perdus pour tout le monde !

Je les relirais bien ma foi tiens!

Bonne fin de journée et :bisou: :bisou:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Enid Blyton

Message par marya »

Ma petite fille de 6 ans et sa meilleure amie nous demandent les aventures
du club des 5. Je pense que ça revient à la mode, c'est super. Il en est prévu
dans la hotte du père Noël Le pb c'est qu'elle apprend à lire, donc tous les soirs
je dois lire un chapitre. Vivement qu'elle sache bien lire lettreA :noe14: :noe14:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Enid Blyton

Message par PatrickS »

Bonsoir,

C'était la collection de ma soeur, j'ai du tous les lire mais je n'ai plus que des vagues souvenirs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Enid Blyton

Message par isa06 »

J'adorais moi aussi, mais même problème: prêtés à mes nièces et jamais revus!
J'adorais tout comme Manon le personnage de Claude et son côté intrépide, garçon manqué. Il y avait toujours du suspens, parfois des passages secrets. Quel bonheur!
Le problème c'est que (apparemment) les éditions récentes sont "revues et corrigées": vocabulaire et syntaxes appauvris. Quel gâchis!!! De ce fait, je n'ai pas osé les acheter à mes enfants. Il faudrait en fait les chercher dans les vide-greniers je pense pour trouver d'anciennes éditions.
Repenser à ces livres me fait le même effet que la "madeleine de Proust", un beau retour en enfance. C'est bien agréable.
Je ne sais pas si certains ont connu la "famille Tant Mieux" d'Enid Blyton également. C'était très sympa aussi. Ils avaient voyagé en péniche; étaient allés à New York à bord du France, fait les moissons. C'était là aussi un vrai bonheur à lire et de vraies découvertes. Nostalgie quand tu nous tiens !! :ronde34:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Enid Blyton

Message par okasan »

oh ben ça alors !!! j'apprends par ce post qu'Enid Blyton est une femme :tricotch: !!! et j'ai toujours cru également que c'était un homme !!
ce sont donc des femmes pour la plupart qui ont bercé nos enfances.... telle la Comtesse de Ségur avec Les malheurs de Sophie, les Petites filles modèles, le Général Bourbaki.......... ou bien les soeurs Brontë .....

par contre autant les aventures du Club des 5 ou du Clan des 7 sont remis au goût du jour.... autant les titres ci-dessus..... ne seraient plus trop compris par les gamins d'aujourd'hui !!!

autres temps....autres moeurs !!! :merper:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Enid Blyton

Message par lola »

Si Okasan, les enfants d'aujourd'hui sont intéressés, il suffit de leur expliquer le contexte.
Cela les amuse ou les attriste de lire comment vivaient les enfants dans le passé. C'est une bonne façon d'apprendre l'histoire et d'en parler avec eux.

:smac:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Enid Blyton

Message par okasan »

je suis tout à fait d'accord avec toi, et le jour où j'aurai des petits enfants, j'agirai ainsi..........

mais tous les enfants que je vois autour de moi, famille et amis, sont très très loin de lire ce genre de littérature...... malheureusement .................d'où ma remarque !!

:coucou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Enid Blyton

Message par june »

je découvre ce post aujourd hui le club des cinq clan des sept ont bercé ma jeunesse je les ai gardés j 'en ai également prétés que je n'ai jamais revus.

Que de bons souvenirs :pompom: :lettre:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enid Blyton

Message par manon »

Et oui , June, cela me rajeunit d'évoquer cela , dans ce qui me reste en mémoire pour le club des 5, il y a l'histoire où ils sont bloqués dans un phare , et aussi celle d'un passage secret dans une maison tout en lambris..... J'ai vraiment halluciné en apprenant qu'Enid était une femme et en plus bourrée de problèmes psychologiques, on peut retrouver des livres d'occasions comme celui ci par exemple, cité plus haut " onclick="window.open(this.href);return false; , à l'époque je les payais 5 francs à peu près....

Pour les émissions de la jeunesse à la télé, j'ai plus suivi les aventures de Rintintin ,.Cochise et Géronimo , ainsi que Zorro .....
Autrement je préférai mes livres.... :gros bisous:


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Enid Blyton

Message par june »

idem pour moi dès que j ai su lire j'ai toujours été une dévoreuse de livres

Une série télé que j ai beaucoup aimé était : l' age heureux l'histoire d un petit rat de l'opéra qui se fait viré suite à une ballade sur les toits de l'opéra.

J ai également beaucoup apprécié les poly les sébastien zorro l 'homme du Picardie que de beaux souvenirs ! :gros bisous:


Répondre

Retourner vers « La bibliothèque rose »