femmes/hommes mode d'emploi

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

femmes/hommes mode d'emploi

Message par manon »

flöchen a écrit :je crois bien que j'ai besoin d'une séance d'eft ce matin

je me suis réveillée trop malheureuse. j'ai bien vu hier soir que mon fils(20 ans ) est parti en voiture juste avant que sa copine arrive(17 ans).
elle est rentrée dans la maison juste "pour récupérer une écharpe", elle n'était pas gaie comme d'hab et plus pâle que d'habitude.
ça me fait de la peine(c'est peu dire) que mon fils "joue" avec elle, elle est trop sympa, mimi ,intelligente, généreuse, simple alors que mon fils me semble superficiel et imbu de sa personne (je l'aime qd même, ne vous inquiétez pas).

je suis complètement stressée du coup, je souffre vraiment pour elle, et ça me fait revivre ma jeunesse: 29 ans de mariage mais pas tjs que du bonheur car mon mari "en avait marre" souvent(superficiel aussi)et moi ,je m'accrochais car je l'aimais(besoin d'un homme viril à mes côtés)et pour les enfants.dans ces périodes là, je souffrais à en être malade.

et voilà, ça recommence avec "ma petite belle-fille", je ne veux pas qu'elle soit malheureuse et j'ai un gros cafard.je respire mal, je suis en apné, je tremble, je perds tous mes moyens.

bon, j'arrête de vous saouler et je vais tapoter :bigbisous:
Bonjour Flöchen
Hors Eft si je peux me permettre , c'est un cas de figure que je me suis déjà représenté, et il y a longtemps que j'en ai déjà parlé à mon fils , sans attendre qu'il y ait une petite amie attitrée, je l'ai prévenu , que je ne serai jamais de son côté à lui , que je me permettrai si je la vois malheureuse, de lui dire que la vie est courte, et que ce n'est pas la peine de la gâcher, et là pour rire , qu'avant le mariage, je dirai à la jeune femme tout ce qu'elle risque de subir avec lui et qu'elle réfléchisse bien...Afin qu'il ne reproduise pas les comportements de son père...
A ta place actuellement , je serai ni stressée, ni en train de souffrir car pas en cause mais simplement en colère après mon fils !
Les femmes en général créent leur propre malheur ce sont elles qui élèvent et éduquent les hommes..!
J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette petite intrusion..
Bisous


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par entr2o »

l'inverse existe aussi, et sans vouloir donner raison aux hommes agressifs voire violents (là je trouve cela plus que dégeulasse) il ne faut pas oublier non plus qu'un garçon qui aura été éduqué sous dans un foyer où la femme "porte le pantalon" risque de se rebeller vis à vis de ce schéma et/ou d'avoir peur d'une femme "autoritaire"

là, il développera son coté "macho" pour se protéger (surement par peur de l'autorité) et risque d'être hyper macho.

Si les hommes du sud sont vus comme machos, autoritaires et parfois violents, il ne faut pas oublier que pendant des siècles dans les pays du maghreb par exemple, les populations adoraient des Déesses et non des Dieux, aujourd'hui il serait intéressant de se poser la question par rapport à ces pays là, et leur façon d'agir vis à vis des femmes (lorsqu'on a peur de quelque chose, on agit souvent par une tentative d'écrasement du sujet qui nous fait peur ...)

Sans remettre en question la libération de la femme (en plus sur un forum où il y a 95 % de femmes, il est pas macho mais maso le monsieur !!!) je vois en consultations des tas de gamins complétement paumés vis à vis du gent féminin !!!

Je dois être romantique ...mais pas trop, je dois être protecteur ... mais pas étouffant, je dois être conciliant mais pas trop féminin ... etc etc

un nombre de plus en plus important de femmes est attirée justement par des personnes originaires de culture ou de pays, où l'homme est assez macho ?? pourquoi ? Besoin de protection ?

il est grand temps que les jeunes gens retrouvent une certaine sérénité, dans un monde où les violences faites par des jeunes femmes viennent presque à égalité des violences masculines !!!

Dans la vie, que nous le voulions .... ou non

Nous allons contre le schéma familial ou nous reproduisons le schéma familial, vous avez beau pousser ou tirer la barre d'un coté, vos enfants iront "vers" ou "contre" ce schéma, la seule éducation qui me parait "entre deux eaux" est d'apprendre le respect de l'autre, quelque soit son sexe, sa religion, sa culture, sa couleur de peau ....

et ensuite .... votre enfant fera... de son mieux, avec les outils qu'on lui a donné ...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par PatrickS »

entr2o a écrit : .... dans un monde où les violences faites par des jeunes femmes viennent presque à égalité des violences masculines !!!
Comment ça? Les femmes se sont calmées? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par manon »

entr2o a écrit : Nous allons contre le schéma familial ou nous reproduisons le schéma familial, vous avez beau pousser ou tirer la barre d'un coté, vos enfants iront "vers" ou "contre" ce schéma, la seule éducation qui me parait "entre deux eaux" est d'apprendre le respect de l'autre, quelque soit son sexe, sa religion, sa culture, sa couleur de peau ....et ensuite .... votre enfant fera... de son mieux, avec les outils qu'on lui a donné ...
En accord total avec toi Entr2o , même si j'ai raconté cette petite discussion , j'inculpe surtout le respect , j'ai des filles à la maison aussi donc j'ai eu à gérer les comportements entre eux , la rivalité de la fille en qualité d'ainée et celui du deuxième en qualité d'homme , et aussi sur moi car volonté de prendre la première place en l'absence de père...
Les trois ont des caractères bien affirmés , j'ai cultivé la confiance en soi , une petite réussite..
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par manon »

Pour revenir à toi Flöchen , à ta place je sécherai tes larmes , car cette petite n'est peut être pas la première ni la dernière dans la vie de ton fils , et pareillement pour elle ( 17 ans c'est jeune ) , la prochaine fois évite de t'attacher avant qu'une bague de fiançailles orne le doigt de la petite amie de ton fils cela t'évitera du stress inutile.. Je dis cela mais c'est plus facile à dire qu'à pratiquer .... :mdr3: :ange:
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Profil Supprimé »

Oups... vaste débat...
Quand on est seul(e) pour élever ses enfants, qu'on soit un homme ou une femme on est obligé de tenir les deux rôles, et ce n'est pas aisé... non alors...

Les chiffres disent que dans 95% des cas ce sont les femmes qui "assurent" dans les familles mono-parentales, pourquoi? Je vous laisse chercher la réponse...

"Tout le monde" ADMIRE un homme qui élève seul ses enfants... et, ce même "tout le monde" trouve cela "normal" quand c'est une femme. Pourquoi? je vous laisse chercher la réponse...

Quand un enfant est violent: c'est parce que sa mère n'est pas à la hauteur; quand un enfant est apathique: c'est parce que sa mère n'est pas à la hauteur; quand un enfant est agressif: c'est que sa mère n'est pas à la hauteur etc. etc. Pourquoi? je vous laisse chercher la réponse...

Les femmes sont "hystériques" c'est bien connu... Pourtant les prisons sont peuplées de plus de quatre vingt % d'hommes. Pourquoi? je vous laisse chercher la réponse...

Les femmes sont depuis la nuit des temps les compagnes des hommes, elles partagent toutes les responsabilités, tous les coups durs, elles sont là, courageuses, intelligentes, vaillantes, sensibles... au même titre que les hommes... Pourtant au final: elles gagnent moins pour le même travail; elles restent des exceptions dans la vie publique, politique... pourquoi? je vous laisse chercher la réponse...

Il serait sans doute largement temps de cesser d'opposer les individus par leur sexe... nous sommes TOUS des êtres humains, chacun détient une part féminine ET une part masculine. Pourquoi le premier réflexe en cas de conflit, ou de difficulté, doit-il se régler par un arbitrage entre les responsabilités hommes-femmes? je vous laisse chercher cette réponse. Et quand vous l'aurez trouvée... je vous en supplie... expliquez moi tout ça... car malgre mon âge "avancé", et malgré tous mes efforts... ben je ne comprends toujours pas...
Parce que je suis une "blonde" sans doute... :bebefille: :imwith:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par marya »

Hello Flochen,

la petite jeune fille vit ses propres expériences, elle doit passer par là.
Ne t'inquiète pas outre mesure, J'ai un fils et une fille, je les regarde évoluer,
ainsi que leurs amis et amies, et pourtant je trouve que les filles
se débrouillent pas mal, elles ne ressemblent pas à leur mère ou future belle mère.
c'est trés bien ainsi. Un jour ton fils trouvera chaussure à son pied, peut-être que ce
ne sera pas la bonne chaussure. Is sont encore jeunes et vont vivre bcp de bonnes ou
mauvaises expériences, c'est écrit Mektoub. Toi prend du recul et dis toi qu'il y a + grave.
:gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par flöchen »

coucou,

ça y est, c'est cassé avec la petite,ça se voit qu'il est malheureux.

soi-disant qu'elle ne parlait pas assez, il se serait ennuyé dans la vie avec elle... tssssssss

il veut une fille qui a plus de caractère, avec qui il se dispute comme ça ,ça met l'ambiance tsssssssssssss

c'est vrai, je prends du recul, elle a ses parents,elle est à l'école,elle a un petit frère sympa, ça pourrait être pire pour elle mais je l'aimais bien, elle est trop mimi .

bisous à tous :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par PatrickS »

Bonjour,
flöchen a écrit : soi-disant qu'elle ne parlait pas assez, il se serait ennuyé dans la vie avec elle... tssssssss
Je connais, il y a quelques années, la copine de mon fils l'a plaqué, raison: il est toujours d'accord avec elle, et ça devient ennuyant!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: femmes/hommes mode d'emploi

Message par flöchen »

HELLO

il faut bien trouver une excuse pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

on voit parfois des couples se reformer 30 ans après. 30 ans de cheminement pour se retrouver au point de départ, avec son amour de jeunesse.c'est beau quand même ! :amour:

bon, c'est la journée de la femme aujourd'hui, pas la saint valentin :mdr1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: femmes/hommes mode d'emploi

Message par manon »

Assez réducteur le titre du sujet Entr2o ...... :mdr3:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: femmes/hommes mode d'emploi

Message par entr2o »

ça va faire le buzz sur l'appart un titre comme ça :hehe: :hehe: :hehe:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: femmes/hommes mode d'emploi

Message par PatrickS »

Bonjour,

De toute façon on est tous pareils (surtout de dos) et complémentaires.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: femmes/hommes mode d'emploi

Message par manon »

PatrickS a écrit :Bonjour,

De toute façon on est tous pareils (surtout de dos) et complémentaires.

Patrick

Ben en fait Patricks , il semblerait que nous n'avons rien à envier aux hommes même pas dans la ........longueur..... :gene3: Comme les mineurs à priori ne nous lisent pas, voir ceci http://www.elle.fr/elle/Love-Sexe/Sexua ... d)/1518615
::d :taré1: :cat1s:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: femmes/hommes mode d'emploi

Message par entr2o »

Mesdames vous n'avez plus qu'à trouver le point G chez l'homme ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mode d'emploi EFT
    par proserpine » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2433 Vues
    Dernier message par proserpine
  • J'en suis au mode d'emploi.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mode d'emploi pour les smileys
    par PatrickS » » dans Le cagibi
    35 Réponses
    13407 Vues
    Dernier message par manon
  • graines germées : mode d'emploi
    par proserpine » » dans Le germoir Seignalet
    12 Réponses
    3728 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5772 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Wok : quel "mode d'emploi" ?
    par Lutine » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4255 Vues
    Dernier message par Lutine
  • Pour nos hommes
    par marya » » dans La Mezzanine
    8 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • L'île où les hommes oublient de mourir
    par Babilette » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3901 Vues
    Dernier message par saltarella
  • AH LES FEMMES!!!!!!!!!
    par marya » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    2512 Vues
    Dernier message par Le chti
  • mode de cuisson
    par foxtrotte » » dans Le Salon
    5 Réponses
    4545 Vues
    Dernier message par Emma25
  • Mode de cuisson
    par COLLINNE » » dans Entrée
    13 Réponses
    324 Vues
    Dernier message par manon
  • mode triste on ......
    par Minomi » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    11108 Vues
    Dernier message par peluche
  • citations drôles de femmes
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    5065 Vues
    Dernier message par marya
  • Zoëlho, vers un mode de vie conscient
    par yoz » » dans Le couloir
    4 Réponses
    4597 Vues
    Dernier message par yoz
  • MICRO-ONDES MODE DECONGELATION
    par chriseli2 » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le premier étage »