Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre, voici un extrait de la newletter de Sophie MERLE
Elle y parle de sa technique "jecommande" mais elle s'applique à TOUTES thérapies énergétiques :

Lorsque “ça ne marche pas”, il y a de fortes chances pour que cela provienne d’un manque de liaison émotionnelle aux souffrances exprimées dans les phrases de traitement. Je m’explique. Avec le procédé JEcommande, comme d'ailleurs avec n’importe quel autre genre de technique énergétique, on ne peut obtenir de résultats qu’en frappant dans le mille d’une cible bien visible.

Cette cible est de toute importance et se compose de ce qui est ressenti par rapport à ce qui est exprimé verbalement. Si on dit par exemple au cours d'une session avec le procédé JEcommande “Cette situation me met hors de moi", ne faisant qu’ânonner une vérité sans rien ressentir, ça ne peut effectivement pas “marcher”. On tape dans le vide. Remarquez bien que même le fait de ne rien ressentir peut devenir une superbe cible. On ressent qu'on ne ressent rien et hop on frappe dans le mille !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par proserpine »

Merci Entre2o. " le fait de ne rien ressentir peut devenir une superbe cible" : ça c'est une idée. A creuser...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par chocolatina »

Bonjour,

Je ne pensais jamais poster un témoignage bien flagrant et positif sur l'EFT mais me voici :mrgreen:
J'ai de nouveau des problèmes de vésicule et foie en cas de gros stress et/ou d'alimentation trop riche (j'ai connu ce problème de l'âge de 5 ans à 30 ans). Avec Pâques, j'ai rebu du café et remangé du chocolat que j'avais arrêtés depuis au moins 1 mois et j'ai eu très mal au foie/vésicule.
J'ai eu une crise il y a 1 mois 1/2 à vomir une nuit entière puis fragile pendant une petite semaine. J'ai donc commencé des rondes hier soir avec "même si j'ai mangé du chocolat à m'en rendre malade/bu du café à m'en rendre malade" non stop (j'étais seule avec ma puce, elle m'a regardée avec des yeux très étonnés puis elle s'est tapée sur le haut du crâne en disant "maman"). La crise est passée avant même de coucher ma fille (= dans l'heure). Du jamais vu chez moi... EFT adoptée !!!
D'autre part, j'ai adopté le tape tape Commande de Sophie Merle pour d'autres désagréments. Je tapote tous les jours en m'inspirant du post "Tap tap commande pour Talia" et je vais voir si j'ai des résultats à moyen terme...

Merci Olivier pour cette découverte ! :merci:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par entr2o »

Mais de rien :mrgreen:
c'est vrai que l'on oublie souvent que l'EFT peut agir efficacement et rapidement sur les problèmes physiques ... et moi le premier !
Il y a qq jours je me suis bloqué le dos, je fais des fouilles archéo et parfois je prend des positions dignes du kamasutra :mdr1:
3 rondes d'EFT et en qq minutes plus aucune douleur !!

Pour la technique jecommande, ou tape tape commande, elle est géniale pour "dégrossir" le terrain, j'ai remarqué une vraie détente lors du "parce que"
J'avais pensé refaire des séances EFT de groupe, comme nous l'avions fait pour Talia, pour des personnes qui souffrent d'addictions (sucres, tabac, ou autres ..)

on verra cela dès que le travail m'oubliera un peu :mrgreen:


Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par pomme300 »

Bonsoir,
Oh, oui Entre20, je suis d'accord, pour les rondes pour Talia, j'étais au ras de pâquerettes et n'ai pas participé.
Je suis OK ? pour ma part, j'aimerais me débarrasser du tabac, en autre. :lets1: :merci: !
Bonne soirée à tous


Pomme
Image
Profil Supprimé

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Profil Supprimé »

Et bien ça me fait plaisir de lire que l'EFT est remise à sa juste place... :ange:

Oui oui Chocolatina... ça marche très bien pour le chocolat et autres "gavages"... persiste dans cette voie, tu seras épatée du résultat, car c'est ton "rapport" au chocolat et au café qui va changer. Ton corps ne recevant plus les messages inconscients qui lui rabâchent que le chocolat et le café doivent "attaquer" ton foie, ne va plus "guetter/attendre leur arrivée dans ton système digestif pour les orienter directement vers ton foie, et, ainsi, ton "addiction" va s'effriter... et durablement...

Ces processus sont très complexes à expliquer, c'est pour cela qu'il faut accueillir l'EFT dans sa vie au même titre que le régime...L'EFT démultiplie les processus du désencrassage et "reprogramme" notre rapport aux aliments.

Mettez-vous à l'EFT comme vous vous mettez à l'alimentation Seignalet, au quotidien et en laissant le temps "faire son oeuvre", vous verrez que c'est toute la vie qui change, la perception qu'on en a devient simple et claire, elle devient ainsi légère et facile...

Chaque jour on fait sa toilette à la salle de bain, n'est-ce-pas? et bien considérez que L'EFT est de la même importance, c'est aussi une hygiène de vie. Un petit quart d'heure c'est peu tout de même... Quand on n'a "pas le temps" c'est que, au fond, on refuse de le prendre...

Pour ma part je suis OK pour aider au démarrage ceux qui décident de s'y mettre, je peux partager cette expérience de 18 mois d'EFT quotidienne en aidant à trouver les formulation par exemple, ou en aidant à cerner les sujets à traiter.
L'EFT c'est comme pour le changement d'alimentation: il faut être actif dans la volonté de se débarrasser de ses déchets...

Vous vous êtes tous "mis" à l'ordinateur et à sa "logique" puisque vous êtes là n'est-ce-pas?... ben l'EFT a sa propre"logique" aussi... quand on l'a "captée" c'est simple comme bonjour et gai comme le printemps... en plus ça tombe jamais en panne, y-a pas de cables qui traînent par terre, ça n'émet aucune pollution, ça ne prend pas de place dans les bagages, ça répare, ça console, ça donne son vrai sens à la vie... y-a pas photo...

Go les colocs... faites-vous du bien...
:pausecaffé:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par marya »

oui oui Pierrette, tout à fait OK avec toi.
l'EFT devrait rentrer dans nos habitudes.
perso quand ça va à peu près, j'oublie
et lorsque je suis mal en point (le plus souvent)
je m'y remets , mais pas assez à mon goût.
manque de temps, grosse fatigue.
et d'autre part, j'ai du mal à trouver la formulation.
j'ai la tête farcie, je suis cernée par les pbs.
une mère que j'ai presque abandonnée, une fille qui attend un bébé et
qui attend bcp de moi, 2 hommes(je ne suis pas bigame) et une petite fille de 7 ans.
allez avec l'aide de tout le monde je me lance. :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par proserpine »

" Quand on n'a "pas le temps" c'est que, au fond, on refuse de le prendre..."

Tout à fait d'accord !

Comme Marya, qd ça va, je n'en fais pas. C'est un tort, c'est sûr...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par chocolatina »

PierretteCottet a écrit :Et bien ça me fait plaisir de lire que l'EFT est remise à sa juste place... :ange:

Oui oui Chocolatina... ça marche très bien pour le chocolat et autres "gavages"... persiste dans cette voie, tu seras épatée du résultat, car c'est ton "rapport" au chocolat et au café qui va changer. Ton corps ne recevant plus les messages inconscients qui lui rabâchent que le chocolat et le café doivent "attaquer" ton foie, ne va plus "guetter/attendre leur arrivée dans ton système digestif pour les orienter directement vers ton foie, et, ainsi, ton "addiction" va s'effriter... et durablement...

Ces processus sont très complexes à expliquer, c'est pour cela qu'il faut accueillir l'EFT dans sa vie au même titre que le régime...L'EFT démultiplie les processus du désencrassage et "reprogramme" notre rapport aux aliments.
C'est ça que je n'ai pas réalisé : j'utilise l'EFT pour régler un problème, une douleur, une difficulté de façon ponctuelle (on est un certain nombre dans ce cas, d'après les messages ci-dessus) mais pas comme hygiène de vie, comme reprogrammation de mes cellules :mrgreen:
Tout comme l'image de poison pour le gluten a été très utile au début de Seignalet, je crois que je vais retenir ton idée de "hygiène quotidienne" = autant je ne me sens pas bien si je ne me suis pas douchée le matin, autant il faut que je comprenne que ma journée ne sera pas complète tant que je n'aurai pas fait mes rondes d'EFT (ou de tape tape commande).
D'ailleurs, j'y vais de ce pas ! Merci Pierrette pour cette piqûre de rappel !
:merci: :pour-Talia:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par proserpine »

chocolatina a écrit : C'est ça que je n'ai pas réalisé : j'utilise l'EFT pour régler un problème, une douleur, une difficulté de façon ponctuelle (on est un certain nombre dans ce cas, d'après les messages ci-dessus) mais pas comme hygiène de vie, comme reprogrammation de mes cellules
"hygiène de vie" : c'est tout à fait ça. Et ce concept me plaît bien. Je pense que je vais l'adopter...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4418 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Bag
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5550 Vues
    Dernier message par manon
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2558 Vues
    Dernier message par olivier
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    1972 Vues
    Dernier message par Shine
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2610 Vues
    Dernier message par marya
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4275 Vues
    Dernier message par marya
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Pourriez-vous me livrer vos témoignages de désencrassage ?
    par disdonclà » » dans Le dressing
    5 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le premier étage »