Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.

La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à poser des questions.

Coaching_SPA + hypertension)

Le coaching particulier
Règles du forum
Nestor a déjà la pratique de ce type d'"analyse" mais en aucun cas les conseils donnés sur ce forum ne devront se substituer aux conseils d'un praticien qualifié, nutritionniste ou autre.
Je ne garantis pas une explication détaillée (le pourquoi du comment à chaque intervenant en cas d'afflux de demande ou de demande répétée). Je vous précise alors s'il y a un déséquilibre (excès ou insuffisance) et je fais une suggestion pour corriger le tir.
Ensuite vous appréciez et décidez des modifications si vous êtes d'accord avec la proposition ...
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Re: Coaching_SPA + hypertension)

Messagepar Flo_ » 24 nov. 2014, 23:29

Dernier message de la page précédente :

Nestor345 a écrit :
Nestor345 a écrit : Ok, si c’est 2 x/ semaine. Mais vous serez encore loin des 100 UI préconisés …

nuts gamma Q.docx

Oléagineux les plus riches vitamines E, en mg
Type - Alpha-tocophérols - Gamma-tocophérols (pour 100 g)
noix de Brésil 5.73 7.87
pecan 1.40 24.44
Pistaches rôties 1.93 22.45
Noix Grenoble 0.70 20.83 (28.48 si black walnuts)
Potiron / courge 0.00 19.07
Sésame décortiqué 1.21 28.09

Effectivement ça va être compliqué d'être sur l'equilibre 80/20 avec alfa/gamma avec les aliments :mrgreen:

Dommage, je trouvais bien pratique les gélules de M3 Nutrition...

Merci pour tout :amen:
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Messagepar anonyme12 » 24 nov. 2014, 23:35

Flo_ a écrit :Effectivement ça va être compliqué d'être sur l'equilibre 80/20 avec alfa/gamma avec les aliments :mrgreen:

le corps assimile par préférence (transporteur) les alpha-tocophérols. Mais si on les dissocie, il n'y a pas de problème.
Ce qu'il faut, c'est éviter un apport de 100 % alpha. Et seulement des naturels (pas de synthétiques) pour les vitamines liposolubles.

Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Messagepar Flo_ » 25 nov. 2014, 21:37

Ca me tente pas mal d'essayer, admettons que je me décide pour un bon coup de nettoyage à la fois avec :

- une cure sur la lipofuscine,
- une cure sur la glycation (je vais commencé par allé voir si il y cette valeurs d'hémoglobine glyquée dans mes analyses de sang),
- faire monter les w3 à 1.5 g par jour avec EPA/DHA à 3/1,

y aurait-il des précautions à prendre dans la mise en œuvre ?
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 25 nov. 2014, 23:41

Flo_ a écrit :1.faire monter les w3 à 1.5 g par jour avec EPA/DHA à 3/1,

2. y aurait-il des précautions à prendre dans la mise en œuvre ?

1. Ce n'est pas seulement un rapport 3/1 qui est nécessaire mais en outre certaines études ont démontré qu'il fallait entre 2.4 et 3 g d'EPA pour avoir un effet marqué sur l'inflammation.
2. Il faut voir le type de produit. lire les notices ...
- glycation formula: 1 gél matin et soir, quand tu veux. Au moins pdt 3 mois.
- serrapetidase: 1 gél matin et soir, en dehors des repas (1 H avant ou 3 H après). Je n'ai pris qu'une 1 gél avant le coucher., sauf en attaque pdt 3 à 5 jours. j'ai arrêté après la moitié du 2ème flacon (signal perçu : tension dans la trachée), soit +/ 4.5 mois de traitement.
- EPA: il faut faire de pauses tous les +/ 2 mois (déprime le système).

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 26 nov. 2014, 19:37

Flo_ a écrit :1.faire monter les w3 à 1.5 g par jour avec EPA/DHA à 3/1,

2. y aurait-il des précautions à prendre dans la mise en œuvre ?

Nestor345 a écrit :1. Ce n'est pas seulement un rapport 3/1 qui est nécessaire mais en outre certaines études ont démontré qu'il fallait entre 2.4 et 3 g d'EPA pour avoir un effet marqué sur l'inflammation.

Nestor ce n'est pas cohérent... pour les w3 tu écrits 3/1 pour le rapport EPA/DHA
puis DHA 250 mg
puis EPA 2.4 à 3g/j
le rapport EPA/DHA donne alors [10-12] ? qu'est-ce qui m'échappe là ?

Nestor345 a écrit :2. Il faut voir le type de produit. lire les notices ...
- glycation formula: 1 gél matin et soir, quand tu veux. Au moins pdt 3 mois.
- serrapetidase: 1 gél matin et soir, en dehors des repas (1 H avant ou 3 H après). Je n'ai pris qu'une 1 gél avant le coucher., sauf en attaque pdt 3 à 5 jours. j'ai arrêté après la moitié du 2ème flacon (signal perçu : tension dans la trachée), soit +/ 4.5 mois de traitement.

Les notices peut-on se les procurer avant d'acheter le produit ?

Nestor345 a écrit :- EPA: il faut faire de pauses tous les +/ 2 mois (déprime le système).

J'ai intégré celà, est-ce seulement les EPA qui dépriment le système immunitaire ou les GLA ? ou les w3 ?
Est-ce vrai uniquement si tu est à 3 g/j ou est-ce aussi vrai à 1 g/j ?

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 26 nov. 2014, 21:10

Flo_ a écrit :Nestor ce n'est pas cohérent... pour les w3 tu écrits 3/1 pour le rapport EPA/DHA
puis DHA 250 mg
puis EPA 2.4 à 3g/j
qu'est-ce qui m'échappe là ?

il y a plusieurs notions. Elle peuvent être contradictoires dans certains cas, en apparence.
Tu n'y verras pas clair si tu essayes de tout maîtriser au début.
Essayons quand même de tracer les grandes lignes.. Prenons-les dans l'ordre.
- DHA: apport minimal optimal: 250 mg.
- Rapport EPA/DHA optimal dans un produit: 3/1 (de 1/1 à jusque 5/1). Mais ça reste théorique. S'il y a un peu de DHA, ça va. Disons 100 à 150 mg de DHA par jour. Oublie ce critère.
- AJR des AGPI: 10 g, dont 1.5 à 2 g de w3.
Mais en cas de mauvaise absorption (leaky gut), il faudra monter ces dosages.

- Rapport w3/w6: On parle souvent de 1/4 à 1/10, comme rapport optimal. Mais pour avoir des effets anti-inflammatoires, il faut inverser ce rapport, et contingenter très fort les w6. On inverse et on passe à 3 x plus de w3 que de w6. Donc, de 1/4 on passe à 3/1. Cela reste théorique. C'est vers quoi, je conseille de tendre. Il ne faut pas non plus prendre trop d'AG polyinsaturés car ils vont s'incorporer dans nos membranes. Il faut les protéger (Vit E et bêta-carotène). Ils sont très instables.

- Dans les études, nous avons constaté des effets marqués de l'EPA sur l'inflammation, à un dosage compris entre 2.4 et 3 g / jr d'EPA.
- Par ailleurs, on évitera de prendre un supplément de w3 avec un repas riche en w6. Les enzymes pour assimiler les w3 et w6 sont identiques et se font concurrence au niveau des transporteurs. Je simplifie car c'est plus subtile.
Si je mange des oléagineux (mélange), à la collation, je ne prends pas de supplément w3. Je diffère.
Je ne prends pas de gél d'onagre (GLA, famille w6) à un repas de poisson (riche en w3).
Je ne vais pas tout réexpliquer, hein ... Il faut aller relire les posts et limiter la demande à une seule question, si tu veux une réponse claire :frime:
A +
Nes

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 26 nov. 2014, 21:16

Flo_ a écrit :
Nestor345 a écrit : est-ce seulement les EPA qui dépriment le système immunitaire ou les GLA ? ou les w3 ?
Est-ce vrai uniquement si tu est à 3 g/j ou est-ce aussi vrai à 1 g/j ?

Je préfère dire "déprimer le système", et non pas "le système immunitaire". C'est un corollaire / conséquence possible.

ça commence avec les mono-insaturés et de plus en plus avec des polyinsaturés, surtout les w3, et particulièrement l'EPA. Mais tout est une question de dosage et de fréquence.
Mais tout le monde ne percevra pas de la même manière l'effet (durée et intensité).
Je dirais arbitrairement (d'après mes lectures) que 2 gél de 500 mg ne devraient pas poser un problème (70 % EPA, 90 w3).
Quand je switche et fais une pause, je continue à prendre 500 mg ou 1 g d'EPA.

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 26 nov. 2014, 22:58

Mon objectif n'est pas de tout comprendre instantanément... de plus je te fais confiance :)
C'est d'avantage une demande de contrôle de ce que j'ai compris, afin de ne pas faire une grosse c...

J'ai lu et relu tes posts sur le w3 au travers des différents sujets, mais c'est justement le caractère très fractionné qui me pose problème, c'est important pour moi d'avoir un minimum de vue d'ensemble. Ta réponse réponds complètement à ma demande, merci de ton infini patience :merci:

J'ai volontairement écrit immunitaire, afin de te faire préciser (ça apparait dans une partie de tes posts mais pas systématiquement...) car je souhaitais une précision sur la question :)

Ne te sens pas obligés de répondre rapidement si tu satures, je comprends parfaitement que le fais de répéter ça use (en plus tu fais déjà ça la journée ;) !) il n'y a pas d'urgence.
Ne t'inquiète pas je vais te lâcher un peu car maintenant la balle est de mon côté.
:merci: :merci: :merci:

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 29 nov. 2014, 11:49

Hormis l'épisode "kaki" du week-end dernier, transit et consistance des selles nickel.

Il y avait des graines de chanvre décortiqué dans ma crème Budwig cette semaine, mes garçons trouvent la crème top ils s'y sont mis :)

Rectification de la prise des w3 en décalé avec les quelques w6 présent dans les oléagineux, j'ai bien baissé la dessus.

Une question (à la fois) sur la partie hypertension, mon taux d'hémoglobine gliquée en février 2014 était à 4.9.
Est-ce que un indicateur par rapport à la décision d'une cure anti-glication, ou est-ce lié au rapport niveau/age ?

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 29 nov. 2014, 14:16

Flo_ a écrit :Une question (à la fois) sur la partie hypertension, mon taux d'hémoglobine glyquée en février 2014 était à 4.9.
Est-ce que un indicateur par rapport à la décision d'une cure anti-glication, ou est-ce lié au rapport niveau/age ?

Tu es à la limite correspondant à ton âge (4 à 40 ans, 5 à 50 ans, 6 à 60 ans). 6 est la limite dangereuse (dégâts). Certains conseillent de viser 5.
Il est donc temps de rectifier ton alimentation comme tu l'as entrepris. :super:

Pour l'hypertension, je ne sais pas quoi conseiller: Le problème est complexe...
Bien veiller aux apports de potassium (fruits et légumes). Ne pas ajouter du chlorure de sodium dans les plats cuisinés mais plutôt faire 50/50 avec du nigari (chlorure de magnésium), en diminuant le dosage de 50 % minimum, par palier. Le palais s'habituera peu à peu ... Veillez aussi à l'apport du magnésium sous forme de glycérophosphate (Magdyn) afin de ne pas empirer la situation en cas de stress. Manger du poisson, évitez la charcuterie préemballée ... Mais tout ça, tu le sais déjà ;)
La sophrologie et l'exercice physique aideront à stabiliser mais ce ne sera pas suffisant.
la coenzyme Q10 a montré des effets positifs dans certaines études (200 mg par jour, en 2 prises) (Ubiquinol).

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 14 déc. 2014, 17:10

Petit retour de ces 15 derniers jours, çela fait maintenant un an et 3 semaines que fait le régime seignalet + paléo (partiel).

transit et selles impécables malgré ma mission en "brousse" (Guinée Equatoriale), je pense que trop de glucide me mettent effectivement le bazard, je reste vigilante la dessus. Sinon le ragout de pangolin aux bananes plantain est bien passé :mdr1: c'est très, très gélatineux je vous le conseille pour les fêtes :noel:

La prise de 1.5 g/j w3 par jour depuis 1 mois parait suffisante pour finir d'atténuer les sensations résiduelles que j'avais autour du rachi lombaire (on ne peut pas parler de douleurs maintenant), je ne sens plus rien ! on confirmera çela lorsque j'arrêterai d'en prendre.

Pour l'hypertension je cherche encore avant mise en oeuvre, dans la vidéo sur le jeûne https://www.youtube.com/watch?v=7cPnBcTVo5s
à 18mn et 56 s il dise que la tension s'abaisse, est-ce définitif ? est-ce qu'elle remonte ensuite ? on dirait que ça augmente la vitesse de décrassage, je poursuis mes recherches...
pour l'instant seul le magnésium agit (peutêtre) la dessus mais il faut du temps d'après JM Magnien et ce n'est pas certain que ça agisse même à long terme...

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 25 déc. 2014, 10:36

J'ai remonté mon taux de rémission des symptômes de pelvi-spondylite rhumatismale (SPA) à 95%, c'est le pus beau cadeau de Noel :noel: que l'on pouvait me faire, l'amélioration se poursuit lentement.

Je remercie chaleureusement :

- Nestor :smac: pour sa compétence, son altruisme, sa curiosité, ses coachings sans équivalent,

- entre2O :smac: pour sa finesse d'analyse sur l'équilibre de la flore intestinale qui avec force détails qui permet de mettre en lien les connaissances théoriques et ce que l'on ressent. Ses coups de gueules qui amènent recul et réflexion plus générale,

- manon :smac: pour la création de ce site, sans quoi on ne pourrait pas tchacher ensemble,

- mirzoune :smac: et bak :smac: pour les échanges plus personnels sur la SPA qui m'ont été précieux ainsi que leurs distillations de boisson frauduleuse qui m'ont bien détendu,

- tous les modos :smac: pour leur boulot de fond pour faire vivre le site,

- tous les malades/contributeurs :smac: qui amènent chacun leurs petites pierres à l'édifice et chez qui je pioche des idées au grès de mes lecture,

Joyeuse fêtes et santé à tous

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 25 déc. 2014, 11:57

Flo_ a écrit :J'ai remonté mon taux de rémission des symptômes de pelvi-spondylite rhumatismale (SPA) à 95%, c'est le pus beau cadeau de Noel :noel: que l'on pouvait me faire, l'amélioration se poursuit lentement.

merci pour le retour ;)
Smiley cadeau box 01.GIF
Smiley cadeau box 01.GIF (18.73 Kio) Vu 196 fois

Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Messagepar Laurette » 25 déc. 2014, 15:38

:super: :grouille: :super:
Alors...très Joyeux Noël, Flo !!! Très heureuse pour toi !! :noel:
:smac: :bourrés: :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis plus de 6ans. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !

Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Messagepar Collette » 25 déc. 2014, 16:03

Ton témoignage, Flo, est très encourageant pour tous ceux qui commencent le régime et qui auraient envie d'abandonner.
Tu as su tenir et tu en vois les bénéfices.
Je suis très heureuse pour toi
:smac:
Collette
68 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hilit=arthrose#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 26 janv. 2015, 13:47

C'est juste des petits liens que je mets pour réviser :ange:

Trop d'w3 déprime le système :
too-many-pufa-s-depress-system-t19211.html#p321439

Désencrassage :
demande-de-coaching-a-nes-t19440-15.html#p324385

Dysbiose :
candidose-porosite-dysbiose-pourquoi-faire-simple-t19164.html#p320675

ça peux vous servir également :)