Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.

La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à poser des questions.

Coaching_SPA + hypertension)

Le coaching particulier
Règles du forum
Nestor a déjà la pratique de ce type d'"analyse" mais en aucun cas les conseils donnés sur ce forum ne devront se substituer aux conseils d'un praticien qualifié, nutritionniste ou autre.
Je ne garantis pas une explication détaillée (le pourquoi du comment à chaque intervenant en cas d'afflux de demande ou de demande répétée). Je vous précise alors s'il y a un déséquilibre (excès ou insuffisance) et je fais une suggestion pour corriger le tir.
Ensuite vous appréciez et décidez des modifications si vous êtes d'accord avec la proposition ...
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Re: Coaching_SPA + hypertension)

Messagepar Flo_ » 18 nov. 2014, 23:45

Dernier message de la page précédente :

Pour réduire les petit trous, il faut réduire la dysbiose, ci-dessous une bonne synthèse des épés de Damoclès qui nous pendent au dessus de la tête :
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... aladies-p4

- régime Seignalet, pas de gluten, pas de caseine, pas de molécule de maillard, bon apport de nutriments par l'alimentation,
- des compléments si l'alimentation est défficiente,
- limiter le stress (là j'ai du boulot :tetedemort: ),
- pas de sucre, merci le régime paleo :)
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Messagepar Flo_ » 18 nov. 2014, 23:46

Des pistes pour l'hypertension dans l'article précédent.

Extrait "On assiste petit à petit au développement du syndrome métabolique : hypertension artérielle
comment ça marche ?

Pour l'instant j'avais pris comme hypothèses (JP Poinsigon) :
...nos enzymes de découpage sont uniquement adapté à la forme "cis" des cops gras et non à la forme "trans"...
...les formes "trans" sont hautement suspectées d''être toxiques et pathogènes pour la parois des vaisseaux sanguins...
---la DHA possède 6 doubles liaisons qui rendent fluide les membranes cellulaires et leurs fonctionnement...
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 22 nov. 2014, 16:29

Réajustements engagés pour la dysbiose :

Côté alimentation :
Bon je constate que même si il ne faut pas tomber dans l'orthodoxie : mesure des poids et quantité de glucide, c'est un point sur lequel il faut rester vigilante.

Dans ma phase mise en place du régime paléo, il maintenant plus de 10 mois j'étais tombée à 50 g de glucide par jour (à cette époque pendant 2 mois je pesais et évaluait tout...)
C'est aussi à cette époque que j'ai eu le plus de d'amélioration...y'a peut-être un lien :)

Donc rectification des glucides, ce n'est pas vraiment un pb pour moi depuis que j'ai fait le sevrage initial... en plus je préfère le salé, même si aujourd'hui je ne sale plus rien ;)

Sinon la crème Budwig est excellente, merci Nestor :) il manque juste les graines de lin que je les reçois lundi.

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 22 nov. 2014, 16:29

Réajustements engagés pour juguler l'inflammation :

Côté nutriments, depuis 1 semaines remplacement des 1 à 2 g d'ALA par 1 g EPA 600mg + DHA 160 mg mes petites enzymes se casseront moins la tête pour découper tout ça ;)
Cette semaine transit et selle nickel, dans la mesure ou je n'ai pas mal, je pense rester à 1g pour passer l'hiver sauf si j'ai mal au quel cas je passerais 3 g/j.
Je pense avoir en plus de la SPA un disque abimé et/ou arthrosé, j'en discuterai avec JP Poinsignon fin décembre.
Les symptômes type SPA continus de s'atténuer doucement mais pas le mal au disque.

Au printemps j'aviserai d'essayez de fonctionner qu'avec de la nourriture pour les EPA DHA, je creuse le sujet d'ici là pour voir si c'est possible. Le problème restant les repas à l'extérieur et les déplacements. Il faudra surement faire un mixte des 2 solutions.
Je fais attention d'avoir au moins 500 mg/10 j ça varie actuellement entre 300-720 mg/j.

Je pense que ça peut aussi avoir un effet bénéfique sur l'état de mes vaisseaux sanguins, peut-être faudrait-il monter à 3 g ? des avis sur la question ?
Je n'ai jamais eu une tension très basse 13/7; 13/8 même lorsque j'étais jeune, les w3 ont été très absent toute ma vie...

Je prends aussi :
- de la vitamine D 2 800 UI/s,
- et monte la vitamine C de 320 mg à 1 g les jours ou j'ai la gorge qui pique ou un coup de "mou".
Modifié en dernier par Flo_ le 22 nov. 2014, 16:48, modifié 1 fois.

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 22 nov. 2014, 16:41

Poursuite des recherches sur les origines de l'hypertension et d'éventuelle rectification
possible par l'alimentation :

Extrait dossier Saga Science (cnrs) :
Des cellules, comme les cellules musculaires, cardiaques ou nerveuses ont un taux de renouvellement très faible. Ces cellules ont « l’âge » de l’organe auquel elles appartiennent, elles sont appelées cellules postmitotiques. Leur vieillissement se caractérise particulièrement par l’accumulation de lipofuscine. La lipofuscine est un pigment qui résulte de la dégradation des organites cellulaires et qui encrasse la cellule. Elle semble entraver le bon fonctionnement de la cellule et diminuer ses capacités...

D’autres cellules, comme les cellules épithéliales de l’intestin, se renouvellent proportionnellement à la longévité de l’espèce, ce sont des cellules mitotiques. Cette longévité est programmée génétiquement...

Angiogenèse : développement de nouveaux vaisseaux sanguins par bourgeonnement à partir de vaisseaux existants...

...La glycation, ou glycosylation non-enzymatique, est induite par une glycémie trop élevée. Elle correspond à l’interaction complexe d’un glucose et d’une protéine. Les protéines engagées dans cette réaction deviennent brunes et ont une durée de vie très longue. La glycation est impliquée dans la rigidification des vaisseaux sanguins car elle durcit le collagène qui les constitue.
Des glycations exagérées existent lors de diabète sucré. Il existe une analogie entre les effets du diabète et ceux du vieillissement..."

Extrait de l'arbre vasculaire de P. Corvol et N. Postel-Vinay
Fichiers joints
mitotique.jpg
Extrait de l'arbre vasculaire de P. Corvol et N. Postel-Vinay

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 22 nov. 2014, 16:43

Bref je vise le bon état de mes vaisseaux pour mes 80 ans :mdr1:
Seul espoir "la DHA possède 6 doubles liaisons qui rendent fluide les membranes cellulaires et leurs fonctionnements"

Est-ce que ça agit durant leur fonctionnement ou faut-il la DHA ait été présent à la construction ?

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Messagepar anonyme12 » 22 nov. 2014, 22:25

Flo_ a écrit :Sinon la crème Budwig est excellente, merci Nestor :) il manque juste les graines de lin que je les reçois lundi.

lin brun, broyé; pas tous les jours.

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 22 nov. 2014, 22:33

Flo_ a écrit :1.Leur vieillissement se caractérise particulièrement par l’accumulation de lipofuscine. La lipofuscine est un pigment qui résulte de la dégradation des organites cellulaires et qui encrasse la cellule. Elle semble entraver le bon fonctionnement de la cellule et diminuer ses capacités...

1. Pour détricoter la lipofuscine et et les plaques fibrinogènes, je fais une cure tous les 6 mois avec des enzymes.
1 matin et soir: serrapeptidase
Doctor's Best Proteolytic Enzymes 22 à 24 $ pour 90 gél. 120.000 UI (avec autres enzymes). :coeur:
(2 boîtes).
J'ai senti que je devais arrêter la 2ème boite à 1/2 du parcours. Trop efficace ;)

Il existe une alternative naturelle à l'aspirine, paracétamol, ibuprofène (advil), diclofénac (voltarene), et autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens. C'est une enzyme protéolytique (qui coupe les protéines) appelée serrapeptase.
Produite par une bactérie dans l'intestin du ver à soie, la serrapeptase sert à dissoudre la paroi du cocon pour permettre au ver à soie de se libérer.
Plus largement, la serrapeptase débarrasse votre corps de tous les tissus morts sans attaquer les cellules vivantes environnantes. Son action est mieux ciblée que celle des anti-inflammatoires non-stéroïdiens qui inhibent l'action des enzymes COX-1 et COX-2, et provoquent par la même occasion de nombreux effets indésirables (…).
La serrapeptase, au contraire, n'irrite pas le système digestif [3]. D'ailleurs, aucun effet secondaire n'a été pas observé lors des traitements à la serrapeptase.
En revanche, pour faire baisser la douleur, la serrapeptase ne sera pas aussi efficace que les anti-inflammatoires non-stéroïdiens connus. Elle n’est donc pas strictement identique aux médicaments habituels.
Exemple donné d’un malade atteint d’une broncho-pneumonie chronique obstructive, en chaise roulante, avec bombonnes respiratoires, vulnérable aux infections, avec effets secondaires … Prise de 2 gélules de 20 000 UI quatre fois par jour, puis diminution dès les premiers effets observés. En rémission, sans les effets secondaires, marche normalement … Deux ans plus tard, il était toujours en forme alors qu'il continuait à fumer ! [4]

Triple action
On pense que la serrapeptase agit de 3 manières différentes sur les inflammations :
1. Elle réduit la douleur en bloquant dans les tissus enflammés la sécrétion des bradykinines qui provoquent des douleurs.
2. Elle dilue les fluides produits lors d'une inflammation. Cela accélère la circulation des fluides et la réparation des tissus. Une étude japonaise a montré que la serrapeptase rendait plus liquide le mucus nasal [6].
3. Elle dissout les fibrines, des sous-produits de la coagulation sanguine, ainsi que les autres tissus morts ou endommagés, sans toucher aux tissus sains. Ceci pourrait permettre la dissolution de la plaque d'athérome, sans endommager l'intérieur des artères. Non soignée, une plaque d'athérome augmente le risque de maladies cardiovasculaires [7].
La serrapeptase empêche les inflammations et les tissus enflammés de s'accumuler dans votre corps. Si ce travail de nettoyage n'est pas fait, le cumul des inflammations provoque de nombreuses maladies : cancers, arthrite (inflammation chronique des articulations), athérosclérose, maladies cardiovasculaires, diabète et maladie d'Alzheimer.
Des études peu concluantes
La serrapeptase n'a pas été suffisamment étudiée. En 2013, le Groupe Cochrane a passé en revue tous les essais cliniques sur la serrapeptase. Parmi les 16 essais cliniques recensés, aucun n'avait la qualité méthodologique requise pour être considéré fiable.
NDLR : Trop compliqué et trop cher, pour une molécule non brevetée !
Il existe tout de même plusieurs études ayant rapporté un effet positif de la serrapeptase (…).

Conseils pratiques
Prendre une gélule l’estomac vide, une demi-heure avant le repas ou deux heures après. Idéalement, prendre une gélule au réveil ou avant d'aller dormir.

Source : Eric Müller. Néo-nutrition. Santé Nature Innovation
Références :
[1] Site Passeport Santé consulté le 26 août 2014, Les anti-inflammatoires, dangereux pour le cœur et les reins ?

[2] Site E-santé consulté le 26 août 2014, Seniors, attention aux effets indésirables

[3] Superfoods scientific research, Serratiopeptidase Dosage And Benefits

[4] Mike Adams, Site Naturalnews consulté le 26 août 2014, Serrapeptase is an Inexepensive Natural Miracle Medication

[5] Site Wikipédia consulté le 26 août 2014, La Serrapeptase

[6] Y. Majima, et al., The effect of an orally administered proteolytic enzyme on the elasticity and viscosity of nasal mucus, Archives of Otorhinolaryngology, 1988, 244 (6), 355-9

[7] Magazine de la Life Extension Foundation, All about supplements

[8] Bhagat S., et al., Serratiopeptidase: a systematic review of the existing evidence, International Journal of Surgery 2013;11(3):209-17. doi: 10.1016/j.ijsu.2013.01.010. Epub 2013 Feb 1.

[9] Kyodo News, '68 Takeda pain drug pulled, useless, 22 février 2011

[10] Esch PM, et al., Reduction of postoperative swelling. Objective measurement of swelling of the upper ankle joint in treatment with serrapeptase-- a prospective study, [étude en allemand], Fortschr

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 22 nov. 2014, 22:35

Flo_ a écrit :2. La glycation, ou glycosylation non-enzymatique, est induite par une glycémie trop élevée.(....) La glycation est impliquée dans la rigidification des vaisseaux sanguins car elle durcit le collagène qui les constitue.

je fais une cure 2 x par an avec :
http://www.supersmart.com/en--Blood-Sug ... mula--0604
1 gél 2 x / jr. (2 boîtes).
Mon taux d'Hb1Ac est retombé de 5.8 à 5.3 (hémoglobine glyquée) :grouille: :grouille: :grouille:

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 22 nov. 2014, 22:40

Flo_ a écrit :Bref je vise le bon état de mes vaisseaux pour mes 80 ans :mdr1:
Seul espoir "la DHA possède 6 doubles liaisons qui rendent fluide les membranes cellulaires et leurs fonctionnements"

Est-ce que ça agit durant leur fonctionnement ou faut-il la DHA ait été présent à la construction ?

Un apport ultérieur peut corriger le tir, si tu protèges les artères de l'oxydation (Vit E et bêta-carotène).
Vitamine E
vitamine-e-forme-et-dosage-t17843.html
- Forme et dosage
vitamine-e-forme-et-dosage-t17843.html#p305018
- Source pour achats

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 23 nov. 2014, 03:18

Nestor345 a écrit :
Flo_ a écrit :Sinon la crème Budwig est excellente, merci Nestor :) il manque juste les graines de lin que je les reçois lundi.

lin brun, broyé; pas tous les jours.

Rectification Nestor j'attends les graines de chanvre...c'est pour ça qu'il ne faut pas tout changer en même temps...on y perd son latin sinon :hehe:

Salut Manon, mais que fais-tu là, à cette heure ?

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 23 nov. 2014, 10:04

Contrôle ce matin :
Flo_ a écrit :Réajustements engagés pour juguler l'inflammation :
...
Au printemps j'aviserai d'essayez de fonctionner qu'avec de la nourriture pour les EPA DHA, je creuse le sujet d'ici là pour voir si c'est possible. Le problème restant les repas à l'extérieur et les déplacements. Il faudra surement faire un mixte des 2 solutions.
Je fais attention d'avoir au moins 500 mg/10 j ça varie actuellement entre 300-720 mg/j.

Là je parle de vitamine E, ça a sauté au copier/collé :( , j'ai lu ton post sur la vitamine E et tâche de faire point sur ce que contient celle que j'utilise aujourd'hui...

Flo_ a écrit :...- et monte la vitamine C de 320 mg à 1 g les jours ou j'ai la gorge qui pique ou un coup de "mou".

Correction pour la vitamine C de 320 mg à 680 mg les jours ou j'ai la gorge qui pique ou un coup de "mou"...

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 24 nov. 2014, 22:18

Nestor345 a écrit :
Flo_ a écrit :Bref je vise le bon état de mes vaisseaux pour mes 80 ans :mdr1:

Un apport ultérieur peut corriger le tir, si tu protèges les artères de l'oxydation (Vit E et bêta-carotène).
Vitamine E
vitamine-e-forme-et-dosage-t17843.html
- Forme et dosage
vitamine-e-forme-et-dosage-t17843.html#p305018
- Source pour achats

Pour la DHA as-tu une idée des quantités requises ?

Après m'être renseigné sur la composition de vitamine E que je prends actuellement (300 - 720 mg/10j), il n'y a que la forme Alpha...tu sembles préconiser une formule mixte :
Nestor345 a écrit :Quel dosage ?
Les AJR sont de 15 mg (ou 22 UI) mais ils sont ridiculement bas …
Les nutritionnistes conseillent 100 UI de tocophérols, sachant qu’il faut prévoir une formule mixte, avec de l’alpha et du gamma au minimum. 80 /20 par exemple. 10 % de gamma minimum.
Vous pouvez monter ponctuellement à 400 UI, en période de recharge ou en cas de pathologie.
Notez que si vous utilisez une « vitamine E synthétique », ces 400 UI ne valent plus que 200 UI (biodisponibilité).
Vous feriez bien aussi de veiller alors aux autres antioxydants si vous ne voulez pas créer un effet délétère, en cas de supplémentation (recyclage).
1 à 2 g de vitamine C. Un niveau correct de sélénium. De la coenzyme Q10 dans certains cas, et des polyphénols via l’alimentation (thé, grenade, vin rouge).
Vous pouvez aussi fonctionner avec deux produits : en cas de problème inflammatoire, les triénols se sont montrés très efficaces. Vous alternez alors 2 produits. Jour 1 : Mixed tocophérols. Jour 4 : triénols. Jour 5 ou 6 : à nouveau mixed tocophérols.
Ou alors vous choisissez une formule avec les 8 isomères, dont le détail est mentionné.
C’est mon choix.
Vous pouvez aussi allez chercher vos gamma dans les noix de Grenoble et de Pécan, voire les pignons de pin ou les pistaches, accessoirement dans les graines de lin et de courge, ou les graines de sésame mais ce n’est pas une bonne idée de forcer la mesure avec les oléagineux non germés car ils contiennent des anti-nutriments (phytates) ou alors ils sont riches en oméga-6 (sésame). Ok, si c’est 2 x/ semaine. Mais vous serez encore loin des 100 UI préconisés …

Les oléagineux, ça me plait bien si je les fait tremper 8h est-il possible que ça soit suffisant ? comment puis-je faire pour évaluer les quantités ingérées ?

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 24 nov. 2014, 22:37

Nestor345 a écrit : Ok, si c’est 2 x/ semaine. Mais vous serez encore loin des 100 UI préconisés …

nuts gamma Q.docx
(431.85 Kio) Téléchargé 53 fois

Oléagineux les plus riches vitamines E, en mg
Type - Alpha-tocophérols - Gamma-tocophérols (pour 100 g)
noix de Brésil 5.73 7.87
pecan 1.40 24.44
Pistaches rôties 1.93 22.45
Noix Grenoble 0.70 20.83 (28.48 si black walnuts)
Potiron / courge 0.00 19.07
Sésame décortiqué 1.21 28.09

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Messagepar anonyme12 » 24 nov. 2014, 23:17

Flo_ a écrit :Pour la DHA as-tu une idée des quantités requises ?

250 mg.
Idéalement dans des proportions de 3/1 (EPA/DHA) (ok jusque) 5/1.

Flo_
Colocataire
Colocataire

Messagepar Flo_ » 24 nov. 2014, 23:29

Nestor345 a écrit :
Nestor345 a écrit : Ok, si c’est 2 x/ semaine. Mais vous serez encore loin des 100 UI préconisés …

nuts gamma Q.docx

Oléagineux les plus riches vitamines E, en mg
Type - Alpha-tocophérols - Gamma-tocophérols (pour 100 g)
noix de Brésil 5.73 7.87
pecan 1.40 24.44
Pistaches rôties 1.93 22.45
Noix Grenoble 0.70 20.83 (28.48 si black walnuts)
Potiron / courge 0.00 19.07
Sésame décortiqué 1.21 28.09

Effectivement ça va être compliqué d'être sur l'equilibre 80/20 avec alfa/gamma avec les aliments :mrgreen:

Dommage, je trouvais bien pratique les gélules de M3 Nutrition...

Merci pour tout :amen: