les vaccins obligatoires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

les vaccins obligatoires

Message par abi701 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils et lumières pour éclairer ma lanterne et prendre LA bonne décision.

Je suis enceinte de 4 mois et je pense aux vaccins obligatoires: j'en ai parlé avec ma famille et pour moi de toute façon il était clair que je ne ferai faire aucun vaccin à mon enfant, surtout avec les antécédents de maladies auto immunes qu'il y a dans la famille.

Mais voila que mes parents insistent fortement sur le fait que ne pas faire faire les trois obligatoires ( tétanos.polio....) le met en danger. Mon père est traumatisé par les nombreux cas de polio qu'il avait eu dans son école et les enfants qui étaient restés handicapés suite àa ça.

Je suis quand meme persuadé que d'injecter de l'aluminium n'aidera surment pas mon enfant à le protéger de ma maladie ( crohn et SPA) mais en meme temps sil arrive quelque chose je ne me le pardonnerai pas.

Quen pensez vous? pensez vous quon puisse faire faire un vaccin spécial sans aucun adjuvant?

Je suis perdue....


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: les vaccins obligatoires

Message par maï »

Bonjour Abi,
Dur choix qui ne peut qu'être personnel.
J'ai fait vacciner ma fille des 3 vaccins obligatoires : Diphtérie - Poliomyélite - Tétanos. Elle a eu aussi le BCG très jeune car ma grand mère que nous voiyons régulièrement avait des problèmes pulmonaires.
Elle a fait toutes les maladies infantiles : Coqueluche - Varicelle - Rubéole - Rougeole- Oreillons. J'avais tardé à la faire vacciner et elle a été assez sympa de tomber malade et de se faire ses anticorps. J'en ai eu des commentaires, comment je préfèrerai que ma fille soit malade au lieu de lui faire subir des vaccins si faciles et confortables.
Si c'était à refaire, je pense que je referais pareil. :)
Les obligatoires, car comme tu le dis, s'il lui arrivait quelque chose !!!!!! Mais pour les maladies infantiles qui se soignent je ne ferais rien. Il faut que les enfants fassent leurs anticorps.
Mais quoique tu fasses, tu auras toujours des critiques. :pascontent2:
C'est notre privilège de mère : quoiqu'on fasse, c'est mal. :ange:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: les vaccins obligatoires

Message par celinechti »

Coucou Abi,

En tant que maman de trois enfants dont un de 11 mois je sais de quoi tu parles.

Concernant les trois obligatoires dont tu parles ( tétanos, polio..) mon bébé est vacciné.

Malheureusement lorsque la doctoresse de la pmi m'a proposé le vaccin facultatif de l'hépatite B, je n'étais pas encore membre active de ce forum et je ne connaissais pas l'existence des adjuvants. J'ai donc accepté. Il est clair que desormais tout ce qui sera ultra obligatoire sera fait et tout ce que sera facultatif ne sera jamais fait.

Je n'ai malheureusement pas le choix pour les vaccins obligatoires car il va en crèche une fois par semaine et parce que je suis assistante maternelle agrée. Je suis suivie par une puéricultrice qui délivre à la fois les agréments pour les assistantes maternelles et qui suit Maxence-Eric.

Si j'avais eu le choix entre le faire ou pas le faire , voila ce qu'aurait été mon raisonnement :
Qu'est ce qui est le moins grave pour mon bébé : la polio ou la SPA?


J'espère que j'ai pu un peu t'aider.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: les vaccins obligatoires

Message par dubbleace »

bonjour Abi
il est vrai que c est une decision que tu dois prendre toi meme et de toute facon comme le dit maî d une facon ou d une autre tu seras critiquee c est a toi seule et au papa de prendre cette dur decision

mon fils qui est age maintenant de 28ans est atteint d ecxema atopique et l ecole me pressait de faire faire le BCG que je refusais systematiquement le medecin de cure me l avait formellement interdit

j ai donc pris rdv a l institut PASTEUR qui eux ont juge bon de lui faire car la tuberculose reprenait et moi meme ayant ete atteinte dans mon jeune age j ai donc pris la decision de lui faire faire

malgre la grosse crise qu il ma fait derriere mais je n ai pas regrettee car il valait mieux une crise d ecxema qu une tuberculose si j avais connue le prof.bien plus tot il m aurait certainement donner des conseils pour lui faire evacuer au max.les effets secondaires

maintenant personne ne peut prendre cette decision pour toi il faut choisir seule avec tous les conseils que l on peut te donner

bon courage :]


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: les vaccins obligatoires

Message par Xena »

bonsoir,
avez vous regardez l'émission sur france 5 , sur l'aluminium, ils y ont largement parlé des adjuvants d'aluminium dans les vaccins, et les problèmes qui suivent les vaccinations, notamment la myofascite à macrophages....
comment faire pour reculer les vaccinations (faire un dosage des anticorps) .

une emission à voir pour ceux qui l'on loupé.

bonne soirée
xena :fetep:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: les vaccins obligatoires

Message par Zaou »

Mais voila que mes parents insistent fortement sur le fait que ne pas faire faire les trois obligatoires ( tétanos.polio....) le met en danger. Mon père est traumatisé par les nombreux cas de polio qu'il avait eu dans son école et les enfants qui étaient restés handicapés suite àa ça.
C'est une décision compliquée et personne ne peut vraiment la prendre à ta place ...
J'ai pris la décision de ne pas faire vacciner mes enfants, même les "obligatoires". Expérimentant les effets secondaires dus aux adjuvants moi même je ne sais que trop quels problèmes peuvent causer les vaccins.
De plus, étant scientifique, je trouve que leurs bénéfices sont largement surestimés, quand ils existent ... en l’occurrence la polio et la diphtérie sont considérées comme éradiquées en Europe et étaient principalement dues à des problèmes d'hygiènes .Quant au tétanos la seule expérience qui prouve son efficacité a été mal faite, et jamais renouvelée ...

Toute la difficulté étant de se faire sa propre opinion à partir des informations contradictoires dont on dispose. Je ne saurais trop te conseiller le livre "Vaccin, vérités indésirables" de Michel Georget qui fait le point sur la question.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »