Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Ne t'affole pas, moi j'ai 8 amalgames, plus 6 couronnes !!! record battu :langue3: et je ne parle pas des dents réparées avec ... dieu seul sait quoi (comme ce n'est pas gris/noir, je ne pense pas que ce soit des amalgammes :/ ).
Il m'a fallu le dentiste pour arracher toutes mes molaires et pré-molaires de lait qui ne voulaient pas me quitter et ces molaires sont toutes "nées" carriées.
Les autres dents n'ont pas échappé à cette particularié, elles non plus :snif: .
Je n'ai pas tenté la désintoxication, je m'y perds quand j'essaye de mettre un protocole sur le papier. Trop de produits qui marchent ...... ou pas. Il me faudrait quelqu'un pour me guider et m'accompagner.
Pour l'instant, je m'en sors sans ............ alors .....
Mais je suis sincèrement convaincue que c'est une démarche qui ne peut qu'être positive.
Je me lancerais peut-être, plus tard, si je trouve quelqu'un pour me conseiller au jour le jour.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Elixir »

Et bien dis donc les filles, vous n'etes pas gatées (mauvais jeu de mot ;-) avec vos amalgames, enfin je crois que vous n'etes pas les seules malheureusement, je ne remercierais jamais assez mon père d e'mavoir refilé sa dentition c'est a dire : sans jms aucun pbs ni carie, malgre tout cette "théorie" de la chélation m'interresse car entre les vaccinations et l'environnement, j'en ai forcement aussi en moi.

A suivre, Jean Pierre nous apportera sans doutes quelques eclaircissements ces jours prochains.

Pour ce qui est du test zamaria, j'ai réfléchi, je vais attendre un peu,voir un peu ce que tu vas nous rcaonter Celine en ayant tes resultats; déjà je me suis remise à Seignalet a fond de chez fond, je n'avais vrmt pas été sérieuse pendant la période des fetes, cela fait dc 4 jours que je ne reconsomme ni lait ni aucune trace de gluten( même pas de petit epeautre que je consomme assez régulièrement) et ce matin, après le petit dej, fait uniquement de fruits et d'un thé, j'ai eu des nausées terribles qui se sont passées 2 heures après, je me suis dit que c'etait sans doutes ma desintoxication de tout le gluten et le lait que 'javais absorbé ces denriers jours mais je 'ne suis pas sure.... ayant debuté Seignalet il y a 4 ans mtnt, je ne me rapelle plus des effets secondaires que 'javais eu debut de régime, vous aviez eu ca vous? Car en même temps comme on parle d'into alimentaire en regle générale en ce moment, je n'ai pu m'empecher de me dire : si ca tombe je suis intolérante à l'un de ces fruits que je viens d'avaler.... bref la parano s'installe! :langue3:

Bonne soirée à tous


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par celinechti »

Bonsoir,

Tu es la preuve Maï que l'on peut ne plus souffrir en respectant le régime tout en ayant des amalgames et des couronnes.

C'est vrai qu'entreprendre la chélation phyto thérapique, la dépose des amalgames est une épreuve particulièrement difficille, à ce que l'on peut lire sur les liens données pas jpls ( dentiste.org) et le faire toute seule me semble risqué.

Si des désagréments appraraissent, comment pourrais je les interpréter? Est ce les métaux lourds qui se dégagent de l'organisme ou du mercure qui se fixe à un autre endroit du corps.

Je pense qu'il faut l'aide d'un professionel avant de ce lancer dans une aventure pareil.

Par ailleurs il est clairement indiqué en page 28 du rapport que les amalgames de plus de 10 ans ne doivent pas être déposés. Les miens ont 25 ans!!!

Mon dentiste me les a posés lorsque j'avais 11 ans. J'avais des sillons trop profonds à chaques molaires et prémolaires.


Que dois je faire? Les conserver et garder le mercure que j'ai tout en suivant une chélation?

Nous attendons avec impatience tes réponses Jpls.


Elixir, au début du régime pendant une période d'environ deux mois j'ai eu les symptomes de nausées.
Si c'est donc la même chose que moi, tu te decrasses. Je croyais que les nausées étaient les effets secondaires de l'ains mais non, je les prends toujours et plus de nausées.
Allez, encore une bonne semaine avant de connaitres les resultats des intolérances. :pompom:

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par maï »

Les miens aussi sont vieux (presqu'autant que moi :hehe: ), je les ai eus au même âge que toi soit il y a 45 ans et les couronnes, j'avais entre 16 et 20 ans.
Les déposer, pas question, il y en a trop et quand on y touche, la dent part en miette (c'est déjà arrivé pour un soin).
Et la chélation, je ne veux pas la faire seule.
Alors, je vis avec, et le régime + les compléments me permettent de vivre bien.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par okasan »

comme toi, Maï, je ne me lancerai pas non plus dans cette aventure, car ça a l'air d'en être une sacrée !!

pour ma part, il y a déjà bien assez de choses à gérer, donc la chélation se sera.......pour une autre vie :hehe:

la meilleure gestion de cette alimentation et les compléments qui nous conviennent le mieux suivant nos pathologies, me paraissent déjà :super: :super:

après bien sûr, chacun "voit Midi à sa porte", comme on dit, mais je crois que ceux qui entreprennent de se lancer dans la chélation doivent le faire très précautionneusement et être bien entourés et conseillés !


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par dolly01 »

:hello: ...sont trop vieux mes plombages pour que je leur donne un age ! ...comme les copines ..le régime,les compléments m'ont apporté un bien fou ..cette chélation ne me parait pas anodine du tout ...faut etre surs d'etre bien guidé ! ...comme okasan .;dans une autre vie peut etre ...:bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par marya »

bonjour,
la chélation c'est hard, depuis 2 ans je lis des temoignages de personnes qui prennent
des produits chimiques ou naturels et qui rencontrent de gros pbs.
ce qui me parait judicieux c'est d'employer, tous les jours dans son
alimentation de la coriandre , de l'ail, du cloude girofle, gingembre, charbon, arglle,HE
en bain de bouche aussi et autres produits naturels à dose raisonnable, qui chélatent.
et ne pas oublier les compléments. bonne journée :pompom:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par celinechti »

Bonsoir,

Ca y'est j'ai reçu les resultats de la prise de sang par courrier concernant les intolérances alimentaires.
Il est noté que cela a été réalisé selon la technique ELISA_MICROARRAY.

Il y a 3 colonnes. Celle de droite correspond aux aliments qui ne rencontrent pas de réaction aux igG.
Celle du milieu correspond à un taux limite compris entre 40 et 50.
Enfin la colonne de gauche représente les aliments à éviter dont les taux sont supérieurs à 50.

Alors dans la colonne de gauche, on retrouve me concernant une intolérance au

Gluten ( gliadine ) 67
seigle 64
quinoa
haricots blancs
noix de cola
praire
pêche
crabe
moule
wakamé (algues)
orange (75!!!!!!) pire que le gluten. C'est marrant on en parlait justement dans le fofo. A éviter car c'est acide pour le corps.
groseille
graine de soja 63
curry
groseille
levure de pain
l'alpha-lactalbumine ( produits laitiers ) 72.


Je n'ai mis que les aliments dont l'intolérance est forte. le deuxième pire s'avère être un composant des produits laitiers. Je suis verte car j'en consomme toujours un peu.
Est ce que quelqu'un sait si le fromage en contient. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net.

Ma grande surprise reste le soja.

Devant toutes ses réponses, j'ai appelé le labo et j'ai pu parler au docteur Zamaria. Il m'a dit de supprimer le fromage ( ca n'empeche que je voudrais quand même savoir s'il y a de l'alpha-lactalbumine dedans), le soja et les dérivés comme le tofu, le gluten et toutes les céréales qui en contiennent ( mais ça on savait).
etc.

De réintroduire dans 3 mois minimun les aliments que l'on consomme le moins, pas plus de trois jours et dont le taux est le plus faible. D'observer les réactions et de passer à l'aliment suivant.

Malheureusement il n'existe pas de confrère du docteur Zamaria dans le 62. Je devrais voir mon médecin.

Je suis ravie d'avoir fait le test car j'ai appris des intolérances sur des aliments que je consomme ( quinoa, orange, soja) qui ne sont pas interdit et d'autres dont j'avais un doute sur les réactions possibles ( millet, petit épeautre, oeuf)


Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par petzouille »

en principe cette alpha lactalbumine est une proteine soluble qui passe dans le petit lait

et la caseine constitue le fromage lui même
mais selon le mode de fabrication et peut etre la durée de maturation il est probable qu'il doit rester plus ou moins de lactalbumine dans certains ,mais pas dans d'autres
mais lesquels?
c'est bien difficile à dire

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par marya »

bonjour Célinchti,
voila une bonne chose de faite, mais pas que de bonnes nouvelles.
ça ne m'étonne pas, car depuis 2 ou 3 mois, je fais mes propres
expérience, ça ne me coute rien que le prix du produit,
mais par contre bcp d'énergie, et de malaises.
je suis intolérante au riz, toutes les farines sans gluten, l'orange même la confiture fabriquée
par me soins, les lentilles, tomate,laitages, bien sur les céréales et farines avec gluten, toutes les levures, bref, il est plus aisé pour moi
de nommer ce que je peux manger, pas grand chose finalement.
je pense qu'il ya encore du pain sur la planche quant à cette alimentation.
bon courage et bonne journée :super: :super:


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par cocotte »

Comment se manifestent tes réactions quand tu consommes ces aliments auxquels tu es intolérante?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Elixir »

Tu as déjà eu les resultats Céline, cela a été rapide! Tant mieux!!
Que tu sois into au soja ne m'etonne pas, avec notre regime d'eviction du lait on a tendance a le remplacer par le soja du coup, après quelques mois on le paye... (c'est pour ça que dans le doute je 'nen consomme plus que très peu).
Au moins tu n'es pas intolérante aux oeufs, c'est une bonne chose. Quant aux produits laitiers et ton histoire de lactalbumine, dans le doute, j'arreterais de consommer tous les formages, de toutes facons, apparemment, dans ton resultat il est noté a coté "produits laitiers" donc les fromages quels qu'il soient sont inclus dedans, je sais que ça te "coute" mais tu vas finir par y arriver, dis toi que tu pourras en reconsommer très moderemment (mais en reconsommer quand même) d'ici 1 an.
Par contre, attention, si 'jai bien compris le sens de ta phrase, tu sembles dire que tu es contente car tu avais des doutes sur certains aliments comme l'epeautre et comme ils n'apparraissent pas en into tu pourras en reconsommer mais NON! Tu es into +++ au gluten ce qui veut dire que tu es forcement into à toutes les céréales qui en contiennent y compris donc le grand et petit epeautre...(a moins qu'il y est une "faille dans le systeme", cela parait logique)
Pour résumé faut vraiment que tu fasses Seignalet a fond donc plus de lait plus de gluten et que t'evites desormais le soja, le quinoa et quelques fruits (l'orange tu peux la remplacer par la clementine a laquelle tu n'es apparemment pas into, c'est mieux que rien et en plus ce fruit est moins acidifiant pour l'organisme que sa cousine l'orange).
Pour ton into aux moules, c'est sans doutes, parce que, dans le nord, on mange trop de moules frites...! lol


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par abi701 »

Quelle est ta pathologie Marya?? si tu as un crohn ou une spa c'est presque normale que tu réagisses à TOUTES les céréales et aux levures.

Et enore tu n'en a pas beaucoup, jen avais 47....je suis enceinte de 5 mois et en 15 jrs j'ai refait 2 intolérances!! je pense que mon système immunitaire suréagit face à ma grossesse.....

En tout cas cela prouve bien que dans les céréales c'est réellement l'amidon qui cause problème en plus du gluten, dans certaines pathologies le régime sans lait sans lguten est sans issu il faut frapper plus fort.

En tout cas tu vas voir cela va calmer largement ton inflammation et tu va pouvoir amorcer une belle remontée.


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par celinechti »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci Professeur Petzouille pour m'avoir expliqué qu'il peut y avoir de l'alpha-lactalbumine dans le fromage car cette molécule pourrait passer dans le petit lait.

Marya, je te tire mon chapeau de réussir à détecter tes intolérances par toi même. Tu es plus à l'écoute de ton corps que je le suis. Il a fallu que je paye pour connaitre mes intolérances lol.
Je vois aussi que tu as beaucoup plus d'intolérance que moi. Si tu arrives à éviter les aliments qui te sont néfastes, pourquoi pas moi avec le fromage??

J'ai fait un marché avec mes enfants. Je leur ai demandé, s'il acceptait que je n'achete plus de fromages un certain temps, ( je leur ai dit pourquoi) en échange, ils pourraient choisir leur yaourts et leur entremets.
La pilule est bien passée :ange:
Il faut que je fasse ce régime à 100% et non à 95%. Les douleurs sont très pénibles et j'ai du mal à attendre la prochaine prise d'anti-inflammatoire.

Pour ce qui est du soja, je suis surprise et déçue car j'avais pas mal compensé avec ce dernier en prenant du miso, tamari, sojasun et tofu. Mais Docteur Zamaria m'a dit que même le soja fermenté est à proscrire grrrr.

Pour le quinoa. J'aime beaucoup cette céréale mais bon c'est comme ca.

"Pour ton into aux moules, c'est sans doutes, parce que, dans le nord, on mange trop de moules frites...! lol"
Alors la j'ai bien rigolé Elixir. J'y avais pas pensé. Comment je vais faire à la braderie de lille sans mes moules frites :mdr1:
Je ne suis pas intolérante à l'épeautre mais c'est vrai qu'il contient du gluten en petite quantité. je me suis trompée avec le millet. Donc je n'en consemmerai pas non plus.
la clémentine, la mandarine même si elles sont moins acidifiantes que l'orange, elles restent cousines dans leur composition avec l'orange. C'est à éviter malheureusement.
Pas le citron par contre ( bizarre, plus acide que ce fruit, connait pas...)


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par marya »

depuis 2 jours je suis en crise pour avoir manger du pain
sans gluten acheté en boutique bio, mais je pense qu'il ya
encore des produits que je dois éliminer.
mes crises se traduisent par des maux de tête (crâne pris dans un étau)
douleurs dans les machoires, les articulations, ventre gonflé et douloureux , selles fréquentes,
gastrite, démangeaisons sur tout le corps, pieds et mains gonflés, vision floue , une énorme fatigue
je prends 10 ans d'âge d'un coup, à mon visage on comprend mon état.
ce soir je prends 1càs de charbon dans un verre d'eau, demain ça devrait aller mieux.
j'ai constaté aussi, un dégoût des aliments qui me font mal. chez moi, personne ne se prive de fromage ou
autres, ça ne me gêne en aucune façon et je cuisine pour tout le monde
je soupçonne une maladie coeliaque, bien que les toubibs n'y comprennent rien.
je vais harceler le gastro pour pratiquer des examens + approfondis qui sont remboursés
(caméra à avaler pour visionner les organes) dans des cas bien précis,
je continue mes investigations, je dois dire que le forum m'aide bcp.
j'ai aussi un homéo qui est fabuleux, ses conseils et ses ttt me sont précieux.
il y a 2 ans il m'avait dit de ne + consommer d'oranges ni de vit C oenologique, seulement du citron, à volonté.
Célinechti, tu vas y arriver, c'est certain que nous avons besoin d'être soutenu et aidé à la maison. c'est un +.
pour le plaisir des papilles, se retrouver si mal, ça ne vaut pas le coup. bon courage :pompom:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par maï »

Bonjour,
Attention au pain sans gluten que l'on achète, il contient souvent du maïs que nous sommes nombreux à éviter.
Je ne sais plus où, mais j'ai déjà entendu que le citron n'était pas acidifiant malgré son goût et qu'il était conseillé de le consommer pour basifier son organisme.
Courage Céline, tu arriveras à te passer du fromage, et c'est une ex-accro qui te le dit.
Cela a été dur, mais j'y suis arrivé, je peux regarder les autres déguster des fromages délicieux sans craquer (je ne dis pas que je ne salive pas un peu ........ mais je tiens).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • test intolérances alimentaires
    par tifazed » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4107 Vues
    Dernier message par sansan973
  • test intolérances alimentaires?
    par terraillon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par terraillon
  • Résultats de mon test d'intolérances alimentaires
    par Jérôme » » dans Analyses médicales
    38 Réponses
    17598 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par dune78
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Détection et traitement LYME
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    86 Réponses
    25336 Vues
    Dernier message par Collette
  • Détection métaux lourd
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Mon bilan sanguin . Youpiiii
    par Le chti » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    5694 Vues
    Dernier message par Karo
  • Résultats Bilan Sanguin
    par yume » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    5343 Vues
    Dernier message par yume
  • Histoire de groupe sanguin
    par Lauréline » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6106 Vues
    Dernier message par petzouille
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par clear
  • Résultat sanguin avant/après Régime
    par Yoda66 » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    6341 Vues
    Dernier message par Dini

Retourner vers « Le dressing »