Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Attention au pain sans gluten que l'on achète, il contient souvent du maïs que nous sommes nombreux à éviter.
Je ne sais plus où, mais j'ai déjà entendu que le citron n'était pas acidifiant malgré son goût et qu'il était conseillé de le consommer pour basifier son organisme.
Courage Céline, tu arriveras à te passer du fromage, et c'est une ex-accro qui te le dit.
Cela a été dur, mais j'y suis arrivé, je peux regarder les autres déguster des fromages délicieux sans craquer (je ne dis pas que je ne salive pas un peu ........ mais je tiens).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par anonyme12 »

le citron n'était pas acidifiant malgré son goût et qu'il était conseillé de le consommer pour basifier son organisme.
=> Bien que le citron soit acide, il est alcalinisant car l'organisme évacue assez facilement l'acidité via les poumons (en co2 ). Ce qui reste, ce sont les minéraux basiques / alcalins.
A éviter en cas de pathologie digestive (gastrite, ulcère). un demi-citron à délayer dans un verre d'eau, avec éventuellement un peu de miel.
:pausecaffé:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Elixir »

Oui le citron est acide en bouche mais se basifie lors de la digestion mais bon ca depend des morphologies, les nerveux auront plus de mal a bien le digérer et donc a ce qu'il se basifie, perso je prend du vinaigre de cidre, idem acide en bouche mais très basique ds l'organisme, je fais des cures de 3 jours 2 fois par mois.

Le fromage j'ai cru mourir au debut (j'en mangeais deux fois par jour!) mais on s'y fait, bien sur il peut arriver de craquer : quand c'est comme ça je privilégie le chevre : bien "moins pire" que la vache.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour Kousmine on peut utiliser le citron en cure pour désacidifier l'organisme, on commence par le jus d'un citron, puis deux, trois... jusqu'à dix, puis on redescent chaque jour jusqu'à zéro.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par celinechti »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos soutiens concernant le fromage.
Ca me touche et j'arrete les bétises.
De toute façon il n'y en a plus à la maison :mdr1:
Si on était accro et qu'on peut s'en passer ( je pense à toi Maï, toi Elixir) alors j'y arriverai.

Pour le citron j'y vois plus clair. Merci Nestor345. Je comprends pourquoi j'ai le droit d'en prendre alors que l'orange m'est interdite. ( resultat le plus élevé dans les intolérances, devant les produits laitiers et la gladine!!!)

Courage Marya. Tellement désagréable de tomber malade à cause d'un bout de pain alors qu'on croyait bien faire en l'achetant bio et sans gluten! Il ne te convient pas.

Je vais faire la cure de citron que tu as donné PatrickS pour désacifier l'organisme.
J'ai acheté sur internet ( polange.com ) des bandelettes urinaires ph que j'attends. Je pourrais ainsi preuve à l'appui comparer les resultas à J+1 et J+10.
Je vais voir ce que dit le site Kousmine à ce sujet.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par petzouille »

Un naturopathe Pierre BRESSY auteur d'un livre "La pratique du vegetarisme" a voulu verifier si les citrons etaient acidifiants comme on le disait ou pas
il a fait le test d'augmenter sa consommation de citrons progessivement jusqu'a atteindre TRENTE citrons par jours
et il mesurait son Ph urinaire chaque jour

resultat.?.le Ph urinaire est à peine modifié
les groupements COOH de l'acide citrique ,sont en effet éliminés par des decarboxylases

qui sont des enzymes à B6...donc c'est sans doute interessant de completer par un apport de B6
pour optimiser leur action

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par dolly01 »

:hello: le citron est basique sur terrain correct mais devient acidifiant chez une personne métaboliquement faible face aux acides :coeur:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
fofo
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2010, 23:41
Enquête de référencement : internaute

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par fofo »

Bonjour celinechti,

Cela fait maintenant 1mois 1/2 que tu as fais le test d'intolérances alimentaire du labo zamaria, peux-tu nous faire part de tes résultats!

As-tu supprimé les aliments pour lesquels tu étais intolérante ?

Si oui as-tu déjà constaté des effets, même minimes sur ta santé ou bien être ?

Peux-tu éventuellement nous faire part de la suite des évènements, c'est à dire des changements que tu constaterais dans quelques temps ?

Penses-tu qu'il est utile de faire ce test ?

Merci de tes témoignages.


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par celinechti »

Bonjour,

Merci beaucoup de prendre de mes nouvelles. Le moral est bien revenu car il fut une époque où ça n'allait pas très fort. ( Perte d'emploi, traitement à changer, coloscopie à faire)

Depuis je ne travaille plus et j'attends que les papiers se mettent en place. J'attends la convocation du rhumatologue pour passer en biothérapie. Le gastro a trouvé des ulcères aphtoïdes dans l'intestin grèle qui démontre soit un Chron ou un effet secondaire des anti-inflammatoires.

Je suis dans l'incapacité de me passer des mes anti-inflammatoires qui marche de moins en moins bien. J'ai supprimé les aliments que l'organisme ne tolère pas.

De temps en temps je prends du fromage de brebis uniquement. Ai quasiment supprimé la viande mais pas les oeufs et les poissons. Je mange cru le plus possible. Crème budwig tous les matins. Lait d'amande tous les jours. Tofu.

Cuisson à l'étouffée ou à la vapeur ( sauf le pain au four à 100°C)

Le test Zamaria ne m'a pas permit d'aller mieux, il m'a permis de prendre conscience que j'avais bien une intolérance au gluten, à l'orange, levure, alphalactalbumine.......et m'a convaincu d'entamer le régime Seignalet.
Avant Zamaria je faisais bcp d'écart car je ne réalisais pas vraiment.

La cure de citron a été un échec. J'avais des nausées et des brulures. J'ai arreté à 5 citrons par jour.
Pour l'acidité dans le corps, j'attends le résultat de l'analyse des urines prises sur 24H.

J'espère que j'ai répondu à ta question. Je n'en suis pas certaine lol. Si ce n'est pas le cas, dis le moi, j'essaierai d'être plus précise.
Amicalement Céline.

Ps : coucou Nad. J'ai bien reçu ton MP pour ce post. Bisous.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Xena »

bonsoir,
je viens d'avoir zamaria au tel, les resultats sont partis aujourd'hui.....je les aurais peut être demain....
je vous tiens au courant, suis curieuse de voir ce que mes intestins ne supportent pas !
bonne nuit
nad
(je craque complétement niveau alimentation depuis une semaine...entre mon fils et mes soucis actuels de santé regles et thyroide...j'ai un peu les boules....)
:snif:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par celinechti »

Coucou Nad;
Tu peux pas être à tous les fronts à la fois. Celui de maman qui soutient son fils dans une période délicate, manger correctement, etc....
C'est pas grave tu mangeras différemment très bientôt.
Dés que tu as les résultats dépèches toi de nous les poster hihi. :pompom:

On attend de tes nouvelles
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Marco31 »

Non, ce n'est pas grave de craquer bien sûr.
Si on reste persuadé que ce régime est bon pour nous.
Rome ne s'est pas faite en un jour.
Toucher à son alimentation, c'est sacrément difficile quand même. C'est culturel, intime, familial, et que sais-je encore.

Quand je vois le temps que j'ai passé à tourner autour du pot, à lire, à me renseigner, à oser sans oser... je me dis que bon, l'essentiel est de s'être lancé.

Bon, c'est vrai que les résultats du test m'ont fichu un coup au moral. Mais, en même temps, maintenant, je sais vraiment ce qui est mauvais pour moi. C'est un vrai plus.

Je me suis fait la liste des alliments autorisés. Ma famille et mes amis l'ont même reçue par courriel. La classe quoi !

Et on attend de voir. Persuadé que ça marchera... puisque que ça marche déjà.

Bonne soirée. Bon courage.
Tiens bon.

Amicalement.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Lusoma »

Marco31 a écrit : Toucher à son alimentation, c'est sacrément difficile quand même. C'est culturel, intime, familial, et que sais-je encore.
Marco31
Je suis contente de t'entendre dire cela Marco. C'est difficile à expliquer et je sais que beaucoup ne le comprennent pas, mais changer son alimentation, c'est parfois un bouleversement! Et je pense que l'on est plus ou moins prêts à différents moment de sa vie.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par Marco31 »

Bonjour Lusoma,

Oui, je parle de cela en connaissance de cause. J'ai tourné autour du régime pendant des années avant de m'y mettre.
Et même encore aujourd'hui, que je le fais très très sérieusement, j'ai du mal certains jours.
La salive me prend par hasard et c'est très dur.
Exemple concret. Hier, en salle des profs, j'arrive à la récré et là, un beau plat de succulentes oreillettes nous attendaient, cuisinées par une collègue. Toute ma jeunesse remonte d'un coup à la surface. Ma grand-mère, mes cousins, les mercredi autour de la table pour goûter.
Je n'ai pas craqué, non, mais je ne me cache pas qu'intérieurement, ça a bougé sacrément.

Depuis quatre mois, je comprends mieux le passage du livre de Seignalet où il explique que seulement la moitié des patients acceptaient d'essayer le régime et encore seulement une moitié de cette moitié y parvenaient. Ca ne fait pas beaucoup quand même.
Pourtant, on se dit que c'est notre santé qui est en jeu. Alors ? Dur quand même.

Comme toi Lusoma, j'ai du mal à comprendre ceux qui sont si durs avec ceux qui craquent. NOus sommes tous différents, chacun trace son chemin au mieux. Et c'est ainsi.

Voilà, je ne sais pas pourquoi, ça me fait du bien d'écrire tout ça.


Amitiés.
Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense qu'il faut être "dur" avec ceux qui craquant.
Si on leur dit trop facilement "c'est pas grave", ils vont continuer de craquer, ils ont cette excuse et ça serait dommage pour eux. J'ai aussi fait des erreurs, et j'en referais surement, on m'a rappelé à l'ordre et j'ai pris conscience que j'étais devenus moins attentif à mon alimentation, alors si je fais une erreur, MERCI de m'engueuler :faché1:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Test sanguin permettant la detection des into. alimentaires

Message par jpls »

Bonjour tout le monde

J'ai un peu tarder à répondre car je me suis retrouvé sans ordi pendant plus d'un mois.
Il a rendu l'âme à la mi-janvier, après 10 ans de bons et loyaux services.
J'ai attendu plus d'un mois un IMAC qui le remplace. Puis d'énormes difficultés pour paramétrer MAIL.
De plus, j'ai perdu tous mes Mails et presque toutes mes adresses. J'ai mis un certain temps pour remettre à jour mes différents dossiers... Et ça n'est pas fini...

Depuis deux mois et demi j'ai entrepris un gros chantier car nous avons voulu installer un insert dans notre cheminée à foyer ouvert, mais ils n'ont pas pu passer la gaine indispensable. J'ai donc pris la décision d'ouvrir une saignée dans le pignon de la maison pour remplacer les boisseaux par un conduit plus large. Travail à 7 m de hauteur, utilisation d'un marteau burineur...
Malgré l'inquiétude de ma femme, le froid, la pluie, le vent et même la neige, j'ai gagné mon pari et nous avons un bel insert depuis trois semaines, qui chauffe toute la maison ! (Les radiateurs électriques marchent maintenant de façon occasionnelle...)
J'ai refermé la saignée, il me reste à restaurer la partie de toiture que j'ai dû défaire... Fin des travaux dans quelques jours...

C'est un peu un défi que je me suis lancé. Et je sais que beaucoup de plus jeunes en bonne santé, n'auraient pas osé se lancer dans de tels travaux...
Ca me permet de garder le moral. Avoir des projets et les réaliser est l'essence même de la Vie...

Malgré mes tremblements essentiels qui me gênent et me ralentissent, je me sens en pleine forme et mon état continue de s'améliorer tout doucement...

Elodie, je t'envoie un Mail pour te permettre d'acheter le livre de Kinésiologie.
Même si tu as une excellente dentition, tu peux avoir été intoxiquée par ta mère. Il faut savoir que pour la conservation de l'espèce, et donc sauvegarder la femme, le foetus et le lait sont utilisés pour épurer le corps des mères de leurs métaux lourds et de leurs toxines. C'est pour cela que beaucoup de mères intoxiquées ont empoisonné leurs enfants sans le savoir. Des études récentes ont montré la présence d'un grand nombre de molécules toxiques dans le cordon ombélical.
(Le même phénomène se passe avec le lait de vache qui va contenir toutes les cochonneries qu'elle aura mangées - pesticides, hormones, antibiotiques...)
Mais il y a aussi les vaccins, les fruits de mer, les pesticides, l'air des villes etc...

Ma femme qui n'a eu que 2 petits amalgames, a été intoxiquée par sa mère, les thermomètres cassés (infirmière), les pesticides etc.. .

Elle a mis autant de temps que moi pour se détoxiquer.

Céline, l'une des raisons de tes ennuis de santé vient de tes nombreux amalgames. Il faudrait que tu t'en débarrasses et que tu fasses en parallèle une détoxication.

Dès que je vais pouvoir, je ferai un récapitulatif général dans l'Antichambre sur :
- Les diverses façons de connaître une intoxication,
- Les différents protocoles de détoxication,
- Notre expérience personnelle

Amicalement
Jean Pierre


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • test intolérances alimentaires
    par tifazed » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4156 Vues
    Dernier message par sansan973
  • test intolérances alimentaires?
    par terraillon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par terraillon
  • Résultats de mon test d'intolérances alimentaires
    par Jérôme » » dans Analyses médicales
    38 Réponses
    17716 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2054 Vues
    Dernier message par dune78
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Détection et traitement LYME
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    86 Réponses
    25529 Vues
    Dernier message par Collette
  • Détection métaux lourd
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1300 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Mon bilan sanguin . Youpiiii
    par Le chti » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    5756 Vues
    Dernier message par Karo
  • Résultats Bilan Sanguin
    par yume » » dans Analyses médicales
    5 Réponses
    5418 Vues
    Dernier message par yume
  • Histoire de groupe sanguin
    par Lauréline » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6131 Vues
    Dernier message par petzouille
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par clear
  • Résultat sanguin avant/après Régime
    par Yoda66 » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    6405 Vues
    Dernier message par Dini

Retourner vers « Le dressing »