Histoire d'une petite compote..

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Histoire d'une petite compote..

Message par abi701 »

Eh bine voilà!!!! j'ai mangé trois jours de suite une misérable compote de poire qui était au palais assez sucré ( mais sans sucre tout de meme) et j'ai le ventre d'une femme enceinte, crises d'angoisses, crise de spasmo, trouble du comportement ( irritabilité) fatigue énorme!!!!

Bref comme quoi un an c'est encore beaucoup trop de toto de toute façon , et ce qui prouve aussi que ce sucre est vraiment un poison.

D'ailleurs je travaille dans le commerce, et je tiens un stand de fruits secs, déshydratés, enfin des trucs bourrés de sucre... et hier quand je suis arrivée c'était clafi de moucherons, mouches etc.... malgré ma vigilane sur lhygiène, ce qui prouve bien que le sucre attire tous les parasites, alors imaginez ce qui se passe dans nos intestins, ça ma dégouté pour de bon.


Bon w end a tous


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Suis pas bien...

Message par maï »

Essaye le sans sucre. Tu sais on survit :hehe:
Petit déj salé, pas de dessert (pour moi un repas = 1 plat ), fruits : pommes en dehors des repas.
Et quand tu le dis à l'extérieur on te regarde en disant :" Ouaouhhh !!!, comment t'y arrives, je ne pourrais pas ......"
Ce qui prouve bien que tout le monde est accro au sucre.
Courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Suis pas bien...

Message par Pierre C. »

abi701 a écrit :Eh bine voilà!!!! j'ai mangé trois jours de suite une misérable compote de poire qui était au palais assez sucré ( mais sans sucre tout de meme) et j'ai le ventre d'une femme enceinte, crises d'angoisses, crise de spasmo, trouble du comportement ( irritabilité) fatigue énorme!!!!
He oui ! C'est bon de le rappeler, ce n'est pas parce que c'est "sans sucre ajouté" que c'est tout bon, sans problème pour l'organisme et qu'on peut abuser de ces produits... :nonon: Certains fruits sont très sucrés, et le fait qu'ils ne soient pas sous leur forme naturelle crue concentre bien souvent ce sucre (... c'est aussi l'effet recherché !) : le jus de fruit supprime les fibres, la cuisson évapore de l'eau donc concentre les sucres (compote), le séchage aussi !
-> Donc on peut consommer rapidement trop de sucres avec ces transformations, pourtant bien moins extrèmes et infiniment préférables au raffinage.

Une fois j'ai rompu un jeûne de 2 jours avec des bananes séchées... grave erreur que je ne recommencerai plus !
:civière:
:mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Suis pas bien...

Message par abi701 »

bien voila mon ventre de femme enceinte suite à l'i ngestion de quelques poires ...était bien un ventre de femme enceinte.

Qouiqu'il en soit je me fait du souci pour cette grossesse moi qui me pensais trop fragile pour tomber enceinte...

JE mange quand meme sans aucun sucre/Amidon: ne faut il pas un peu d'hydrate de carbone pour le bébé??? en meme tps en réinsérant meme un fruit par jour je risque de nourrir de nouveau ma fragilité intestinale et c'est le bébé qui en patira...

J'ai tellment peur qu'il ne naisse pas en bonne santé, cela fait que 3 mois que je suis sans symptomes, sans compter le super patrimoine génétique dont il va hériter: 49 intolérances alimentaires et une flore pas encore bien équilibrée.

L'avantage c'est que je n'ai jamais pris aucun médicament et je mange bio de chez bio, plus une goutte d'alcool depuis un an.

J'attends vos conseils en terme d'alimentation, en attendant je vais faire u tour dans la chambre d'enfants.


BOnne journée à tous!!!!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Suis pas bien...

Message par marya »

hello Abi,
as-tu pensé à voir un nutritionniste ou même un bonne diététicienne ?
ne reste pas toute seule avec cette grossesse à te poser des questions.
il te faut l'aide d'un pro, d'une part de bons conseils et d'autre une tranquillité d'esprit.
tu t'inquiétes pour le bout de chou, c'est normal et ça ne fait que commencer.
l'alimentation Seignalet c'est trés bien, mais le moral est important aussi. :pompom: :pompom:
bon courage, bonne journée :gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Histoire d'une petite compote..

Message par manon »

Bonjour Albi

Je découvre ta discussion sur le sujet ouvert ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9675.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et j'ai trouvé que cela méritait un post rien que pour toi :mdr1:
Maï et moi-même usons rarement de cette possibilité, mais là franchement cela vaut le coup..Tu t'incrustes sur un sujet où on parle de gros ventre de femme enceinte , alors que tu l'es !
C'est super, quelle merveilleuse nouvelle, on t'aider ici, à faire un beau bébé Régime Seignalet..
Racontes nous tout

Bisous Manon


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Histoire d'une petite compote..

Message par abi701 »

OUi j'ai été étonné de voir mon post lol.

POur le nutritionniste ou diététicien j'avais déja tenté d'en trouver un compétent qui connaisse le régime quand j'avais arrété tous les amidons et que je commençais à me stabiliser, mais personne qui comprenne réllement ce régime, et à chaque fois c'était: vous ne pouvez pas continuer à manger comme ça, il vous faut des féculents!! sauf que les féculents je les supporte pas, alors la du coup si je leur dis que je suis enceinte ils vont crier au scandale.

Enfin du coup aucun térapeuthe que je connaisse ne peut m'aider, d'ailleurs quelqu'un aurait il l'adresse ou le nom d'u térapeuthe pour me suivre, meme par correspondance??

MErci pour votre soutien les filles!! je vous tiens au courant.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Histoire d'une petite compote..

Message par maï »

Hola ! abi,
Enceinte avec une compote de poire ?????????? Ciel, je n'aurais jamais cru celà possible :mdr1: :mdr1:
A mon âge je n'ai plus de soucis à me faire, je vais donc continuer à manger des poires, sinon .......... je me serais méfiée :langue1:
Félicitations, et ne te fais pas de mourron, il va pousser comme un champignon ton bébé et grâce à ton alimentation saine, il va être super beau.
Va voir cet article de Lanutrition pour voir les compléments utiles pendant une grossesse et tu verra que ce que nous prenons pour nous soigner est rès utile pour le bébé.
Et pour la moéga 3 va faire un tour ici
Soit zen tout se passera bien.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Histoire d'une petite compote..

Message par Pierre C. »

abi701 a écrit : mais personne qui comprenne réllement ce régime, et à chaque fois c'était: vous ne pouvez pas continuer à manger comme ça, il vous faut des féculents!! sauf que les féculents je les supporte pas, alors la du coup si je leur dis que je suis enceinte ils vont crier au scandale.
:roll: Non, non, c'est tout faux, les hydrates de carbones ne sont pas du tout indispensables, (donc les féculents inutiles), si tu compenses par des graisses, animales de préference et très peu cuites (idéalement : crues) pour en préserver la qualité et un maximum de vitamines. N'hésites pas sur les viandes grasses, poissons gras, les oeufs mais aussi les oeufs de poissons sont des concentrés hyper benéfiques pendant la grossesse (ce n'est pas un hasard ;-) )
Prendre soin de tes intestins est la priorité, pour correctement assimiler les nutriments et pouvoir nourrir le petit bout en route !

Si tu lis l'anglais vas voir sur ce site pour te déculpabiliser de ne pas manger d'hydrates de carbones :
http://www.westonaprice.org/children/index.html
Rappelons qu'en l'absence de cuisson, l'espèce humaine a évolué parfaitement bien sans céréales ni féculents, mais à la place : des proteines et surtout un maximum de graisses animales de qualité (qui contiennent des vitamines liposolubles très importantes, en plus de l'énergie des lipides), et quelques noix et fruits de saison de temps en temps.

Bon courage pour la suite ! :super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »