Impact des changements de diète et des cantines alimentaires

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
syriaca
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2009, 10:32
Enquête de référencement : google

Impact des changements de diète et des cantines alimentaires

Message par syriaca »

Suite à la lecture des théories sur l'hyperperméabilité du grèle exposées dans le livre de Mr Seignalet, j'ai commencé à faire le parallèle entre début de mes douleurs (laissant penser à ma rhumato que je souffrirais d'une SA) et les changements importants de mon régime alimentair ces quatre dernières années, depuis que je me suis installé avec ma compagne actuelle.

En effet, il y a 4 ans encore, je vivais chez ma mère, une anti micro-onde et anti boîte de conserve convaincue. Tout était quasi naturel dans mon alimentation, même si je consommais pas mal de pain et pas mal de fromage.

Puis, j'ai rencontré ma compagne ce qui a eu pour conséquence de chambouler 25 ans de régime alimentaire.
Voilà ce qui a changé en quatre ans :

- je suis passé de l'air pur d'un petit village Yvelinois à l'air pollué d'une grande ville du val de marne.
- Par manque de temps, par flemme ou par facilité, nous nous sommes mis à commander deux ou trois pizzas bien grasses (quatre fromage à chaque fois) 2 fois par mois + grecs à l'occasion.
- Régulièrement, ingestion de viennoiserie pour le petit déjeuner
- Introduction de divers aliments en boîtes de conserves
- Utilisation du micro-onde pour réchauffer les plats et surtout le café.
- Je me suis mis à boire plein de café (plusieurs tasses par jour), alors que je ne buvais que du thé auparavant.
- Etant tous les deux fumeurs, j'ai augmenté le nombre de cigarettes fumés par jour (ma copine achète systématiquement des cartouches par peur d'en manquer, une vraie accro !!! :nono: )
- Niveau féculent, j'ai défavorisé le riz au profit des pâtes...
- Je manque beaucoup moins de fruits et plus de gateaux industriels... etc, etc.

Résultat : je suis passé de 68kg à 78kg pour 1m78, je vois mes cheveux tomber un peu plus chaque jours, j'ai vraiment moins bonne mine et moins d'énergie.

Puis, en 2008 j'ai été au chômage durant 6 longs mois. Période compliquée émotionellement, professionnellement, etc.
A l'époque, il m'arrivait régulièrement de me plaindre de douleurs aux talons lorsque je stagnais ou piétinais trop longtemps dans les magasins. Ca faisait un moment que ça m'ennuyait, mais rien de bien handicapant et sans aucunes douleurs ailleurs ! Pour l'anecdote, ma copine m'exaspérait lorsqu'elle trainait trop pour choisir les produits qu'elle voulait acheter, ce qui l'exaspérait aussi en retour ! Ce qui a donné lieu a maintes scènes de ménages :gene:

Après avoir tenté de décrocher une formation de webdesigner, et arrivant en fin de droit ASSEDIC, j'ai commencé à rechercher du travail. C'est fin Juin 2008 que j'ai trouvé une première mission en tant qu'opérateur de saisie dans une petite boîte du 10ème arrondissement de Paris. Tout allait encore bien niveau santé, j'avais droits à des tickets restaurants et on allait déjeuner tous ensemble à une petite brasserie qui faisait des repas TRES équilibrés avec beaucoup de produits frais.

Début août j'ai été embauché dans une autre boîte en tant qu'agent administratif, l'assise y est pourrie et quand on passe 7 heures d'affilés face à un écran, l'assise compte vraiment !!!

Mais le plus important : la cantine d'entreprise SODEXO !!!

Le pied pour les amateurs de gras ! Frites à gogo, plats en sauces, parts de pizzas, de quiches, de tartes aux légumes, pates, etc, etc.

Fin Octobre, sûrement dû à toute cette malebouffe, j'ai commencé à avoir une gêne chronique à la gorge... qui a perdurée jusqu'au moment ou un des médecin m'a prescrit un traitement d'Inexium (équivalent Mopral)... il s'agissait sûrement d'un Reflux-Gastro-Oesophagien !!!! Mais aucun des 3 ou 4 médecins consultés n'y a songé un seul instant ! Puis les nausées matinales et avant chaque repas sont apparues ! Cétait horrible, je salivais comme jamais avant le repas puis les nausées me coupait tout appétit... Parallèlement, j'ai commencé à ressentir des raideurs dans les avants-bras et de plus en plus de douleurs au talon. Puis au genoux. Puis à la hanche, puis dans les fesses. Jusqu'à mars, après avoir fait divers examens et consulté la rhumatologue qui a la première pensé à la SA.

Ce message peut vous paraître trop long est indigeste... mais je voulais savoir, pensez-vous (comme je le pense actuellement) que les changements apportés inconsciemment à l'ensemble de mon régime alimentaire et par extension à l'ensemble de ma vie quotidienne auraient pu engendrer cette hyper-perméabilite de l'intestin grêle et par conséquent mener à une "probable" SA ?

Mon avis personnel est mitigé, mais après avoir pris connaissance des théories Seignalet, j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur un début de réponse aux interrogations que je me pose depuis des mois et que, au delà d'adopter un régime alimentaire "ancestral", j'aimerais au moins retrouver le régime alimentaire de chez ma môman.

Qu'en pensez-vous ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Impact des changements de diète et des cantines alimentaires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour Seignalet (et d'autres comme Kousmine par exemple), nos pathologies ont des causes multiples, dont l'alimentation. Arrivés à un certain stade, la maladie se déclenche. Un facteur agravant pour Kousmine est le stress, dans ton cas chomage, déménagement... Un évènement heureux est aussi un facteur de stress. Le point ou nous pouvons intervenir est l'alimentation. Je pense qu'effectivement le changement alimentaire vas te faire du bien.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Impact des changements de diète et des cantines alimentaires

Message par petzouille »

tout ce que vous decrivez..explicite clairement cette évolution

votre flore intestinale a été consiférablement changée par ces modifications
le deficit en omegas 3 cad en poissons gras..le choix de mauvaise huiles ont contribué à aggraver votre porosité intestinale
les deficits cumulés en vitamines et mineraux s'ajoutent à tout cela

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les changements de décor de l'Appart'
    par manon » » dans Le cagibi
    52 Réponses
    20423 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Problèmes dus aux changements d'alimentation ou bien hasard?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par patricia06
  • mono-diète
    par manon » » dans Le living
    1 Réponses
    2744 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Jeûne, diète etc.
    par Marco31 » » dans Le living
    11 Réponses
    5862 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Autoimmune protocol diète
    par Banana » » dans Le living
    15 Réponses
    8403 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • jeûne ou mini diète
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1685 Vues
    Dernier message par Flora
  • Diète méditerannéenne : Vin rouge et W3
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Allergique au Xanthan Gum ou diète intestinale??
    par Allthat » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3216 Vues
    Dernier message par Allthat
  • Intolérances, autisme, diète sgsc voilà ma vie ;o)
    par rvtail » » dans Entrée
    11 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par rvtail
  • SPA retour à la diète après 2 ans de n'importe quoi
    par sossophiphie » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    643 Vues
    Dernier message par sossophiphie
  • Constipation et maux de tête accrus suite à diète
    par Anonyme 7 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3346 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Diète très basse en glucides pour prendre du poids ?
    par nature48 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1192 Vues
    Dernier message par nature48

Retourner vers « Le dressing »