questions

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: questions

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

si si !! les spamophiles sont des dingues dans un monde de fous .... donc des vrais sages ;-)

et surement en bonne santé puisqu'ils sont les seuls à sentir qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond :hehe:


Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: questions

Message par Dzoz »

J'ai commencé depuis bientôt deux mois le régime, après lecture du livre au départ acheté par mon mari, et pour moi les améliorations ont été très rapides au niveau de ma colopathie spasmodique et je revis... C'est vrai qu'il est difficile de changer son mode d'alimentation: je consommais beaucoup de laitages (beurre, cuisine au beurre, crème, fromages...) et mangeais plus d'une demie baguette de pain le matin (en ne pesant pas plus de 50 kg mais en revanche j'éliminais un peu trop :/ ), mais ne regrette pas ce choix. J'ai même trouvé hier un restaurant qui a tout cuisiné spécialement pour mon mari et moi sans lait et sans gluten, alors que le reste de la famille mangeait "normalement"...
Ma seule crainte est l'hiver où je risque d'avoir beaucoup de mal de trouver des alternatives aux gratins, et autres plats bien copieux... J'essaierai les légumineuses...

Courage et un conseil: supprime tout d'un coup car sinon tu ne pourrais pas voir de progrès et te décourager avant d'être vraiment en plein régime Seignalet. :pompom:


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
hopeandsmile
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2009, 15:08
Enquête de référencement : google

Re: questions

Message par hopeandsmile »

Bonsoir Dzoz,

Je suis heureuse pour toi! J'espère vivement que ce régime pourra m'apporter une trés grande amélioration. J'ai commencé le régime hier pas à pas. Mais j'ai eu une petite crise aujourd'hui alors ça me déstabilise un peu. La tâche va être rude surtout que je vais devoir me priver de fromage aie aie!!!!
Mais je vais continuer.....

Bonne soirée à bientôt
HandS


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: questions

Message par maï »

Bonjour hopeandsmile,
Il faut effectivement tout arrêter, tout de suite.
Et les crises de décrassage, il va y en avoir. Il faut que tu le saches et que tu t'y attendes. Moi, j'ai attendu 2 ans avant d'être débarrassée de ces crises ponctuelles très mauvaises pour le moral.
C'est dans la durée, mais qu'est-ce que 2 ans ....... pour toutes les années qui te restent :hehe: :hehe: (moi il m'en reste moins) Regarde devant toi, les efforts d'aujourd'hui sont pour demain. :super:
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
hopeandsmile
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2009, 15:08
Enquête de référencement : google

Re: questions

Message par hopeandsmile »

Bonsoir maï,

Pour ma part, j'ai une spasmophilie plus ou moins permanente avec des petits pics (comme cette aprés midi) mais j'ai su gérer et ne pas y rajouter de l'angoisse! Je vais devenir maitre zen lol
J'ai commencé le régime hier et j'ai déjà fait une bêtise involontaire, j'ai mangé des pâtes au maïs aie aie !!!! Je suis allée au rayon spécial sans gluten et j'ai oublié le maïs....j'espère que cela n'aura pas trop de conséquences demain.....

Par contre je voulais savoir si le fait de boire des sodas pouvaient avoir une influence, car j'ai commencé à avoir une réaction aprés en avoir bu....J'ai donc pris la décision de ne plus en boire et de privilégier l'eau et les jus d'orange..
Du coup je m'inquiète un peu également concernant la candidose (j'espere ne pas me tromper dans les termes et la définition)....il paraît que cela rend le régime seignalet inutile. Il faudrait alors éliminer le sucre...je finirai par manger de l'herbe!!!lol ;-)

Pour ce qui est des crises de décrassage ou d'élimination je suis prête à tout subir si cela peut me conduire à la sérénité!!lol

Bref un peu perplexe ce soir...mais ravie de vos réponses trés rapides et efficaces!!!
Je vais également débuter la sophro dès la rentrée!!!

Encore merci et à bientôt
HandS


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: questions

Message par Tyrosine »

Salut,

Pour le fromage, il me semble que certains en consomment à nouveaux ( mais du chêvre ou brebis, pas de vache bien sûr ) .Mais au début tu dois suivre le régime et l'exclure, ensuite dans quelques mois tu pourras peut-être les réintroduire ( car quand l'organisme est en partie désencrassé ) et que l'on réintroduit un aliment allergisant on s'en aperçoit rapidement.
Bon ça fait que 3 mois de régime mais je me rend compte que certains aliments ( autres que ceux qui contiennent de la caseine,gluten,... ) ne passent pas ( et je m'en rend compte en passant au toilettes :mdr1: )
Pour ma part, je tiens un agenda et je note tous les jours mon état général et je met des notes du style ( lentilles qui semblent me perturber le transit ?? ,etc ... ), enfin bon mon ressenti.
@+ et bon courage.


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: questions

Message par Tyrosine »

Pour le maïs faut éviter mais pas se prendre la tête à ce point ( au début c'est pas simple ), y'aura pas d'incidences.Par contre le Soda c'est à bannir d'urgence ( sucre raffiné, gaz carbonique,etc... ) on a un bon coktail de cochonneries !
Le sucre, il faut priviligiér le sucre complet mais qu'il soit complet ou pas, il faut le limiter au maximum.
@+


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: questions

Message par juan paolo »

j'allais poster en exactement les memes termes qu'alexandre ! pour le sucre , oui c'est tres important! et les sodas sont absolument àproscrire oui!!!
mais cela n'est pas un gros sacrifice, de plus, on s'en passe tres bien et boire de l'eau devient plaisir aussi, si si !!!!
:ange:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: questions

Message par maï »

Bonjour Hope&Smile,
Pas de maïs, je ne m'arrête même plus au rayon sans gluten de mon magasin bio, rares sont les produits sans gluten sans maïs : les cracottes "Pain des fleurs" sont au rayon biscottes et c'est le seul produit industriel de ce type que j'achète.
Pour le reste : je cuisine.
Sucre à limiter au maximun.
Pas de sodas, penser au thé vert .....sans sucre ..... infuser le matin, transvaser dans une bouteille en verre et frigo. C'est sympa à boire en mangeant.
L'idée du calepin est sympa, ça permet de retrouver les réactions et de vérifier si les ingrédients présentis sont les bons.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
hopeandsmile
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2009, 15:08
Enquête de référencement : google

Re: questions

Message par hopeandsmile »

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vos réactions...
J'ai compris à midi la difficulté de trouver des produits sans gluten, sans lait et sans maïs. On ne peut même pas s'imaginer la quantité de choses qu'il y a dans les plats préparés. Finalement j'ai opté pour des légumes, des fruits, du jambon...et de l'eau. Je vais cuisiner plutôt que de me retrouver avec l'estomac dans les chaussettes!!!!

Pour le fromage je préfère complètement éliminer sauf si on m'assure que le fromage de chêvre est compatible (j'adore le fromage de chêvre!!!)...En tout cas j'arrête les sodas et autres chewing gum qui me provoquent des crises j'ai l'impression...

A trés bientôt!!!
HandS


hopeandsmile
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2009, 15:08
Enquête de référencement : google

Re: questions

Message par hopeandsmile »

Bonsoir à toutes et tous,

Quelques nouvelles et un bilan de la semaine, du positif et du négatif ! J'ai encore du mal à suivre à la lettre le régime seignalet mais aprés avoir consulté un énième médecin j'en suis arrivée à la conclusion, que la spasmophilie était un bien grand mystère pour eux. Je vais donc conserver mon médecin traitant qui a été le seul à comprendre cette vilaine bête de spasmo et à ne pas me prescrire d'AD ou d'anxyolitiques puissants...et je m'oriente vers le régime, cette fois ci avec le livre en poche (que j'achète demain). Et mieux, je vais faire un test de quelques temps avec ma mère qui souffre d'arthrose déformante et qui est d'accord pour essayer (elle adore les desserts au soja ! ).

Petite idée qui m'est venue faire un classeur de recettes que je ressortirai au moment de la préparation des repas !

En tout cas merci de votre soutien.
Autre question pour les personnes ayant souffert de spasmophilie, avez vous déjà ressenti comme des sensations de malaise tout au long de la journée sur une longue période? avec un pic le matin surtout? (sensation d'être au bord du malaise?)

Je vous remercie par avance
A trés bientôt
HandS


Répondre

Retourner vers « Le dressing »