quels complements pour commencer le regime...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: quels complements pour commencer le regime...

Message par Xena »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
voilà j'ai fait des analyses je suis limite en vitamine D, mais pas en carence, est ce que je dois en prendre tout de meme???
j'ai commencé la vitamine C acerola 1g / jour.
j'ai remplacé ergyphilus par lactibiane reference 5g qui me convient apparement bien mieux... j'ai lu que ce dernier était mieux pour les personnes sujettes au clostridium.
ergyprotect j'ai du arreter car je ne le supporte pas.... diarrhees...toujours et encore
le magnesium je prends magné b6 mais seulement deux par jour...
le gout du nigari est insupportable :snif:
pour le moment je suis donc toujours en attente.....j'ai trop de mal avec les courses, l'organisation, la preparation des repas ....
a l'aide !! :pleur4:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: quels complements pour commencer le regime...

Message par okasan »

Bonjour Cpasdrole,

il est normal au tout début, de se sentir un peu "dépassé" car cela implique pas mal de changements dans le quotidien et ça peut effectivement destabilisé......si c'est vraiment ton cas, tu peux faire ces changements petit à petit et non pas tout d'un coup, tu pourras ainsi mieux les assimiler......chacun réagissant différemment ce n'est pas évident de conseiller, mais le point le plus important c'est que tu n'abandonnes pas parce que ça te semble compliqué !! prend le temps de te poser et vois tranquillement comment tu peux gérer tout ça....

pour la vit C, 1 gr ce n'est pas beaucoup, moi je prends aussi la vit c oenologique car elle est pure et non amalgamée avec je ne sais quoi pour faire des comprimés, j'en prends une cuillère à café le matin et une demi le soir avant d'aller au lit, car contrairement aux idées reçues, grâce à elle je dors beaucoup mieux et mes insomnies ont presque disparues !! ce qui fait qu'en tout je dois en prendre 8 ou 9 gr/jours et crois moi ça donne aussi la pêche :hehe:

pour le nigari, à force on n'y fait plus attention, j'en prend aussi une cuillère à café dans un verre d'eau le soir au coucher;
au début pour "alléger" le goût je diluais 20 gr dans 1 litre d'eau et en buvais 1 verre/j.......à toi de voir et d'adapter mais il serait vraiment dommage que tu t'en prives car c'est vraiment efficace

c'est vraiment courageux à toi d'avoir entamé tous ces changements, et de prendre ta santé en main, alors courage , tu vas y arriver et nous sommes là pour t'aider :bio:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: quels complements pour commencer le regime...

Message par Xena »

merci okasan,
par quoi commencer...je suis un peu perdue j'avoue....
entre les complements qui ne me conviennent pas forcement... mon organisme qui se rebelle.... la famille qui ne veut pas suivre..... je fais un jour oui un jour non et je me rends bien compte que ce n'est pas la solution.
en plus j'avoue que dès que mon corps me fait mal , je retombe dans la facilité et cela me destabilise complétement.... donc j'apprehende la phase de detoxication. :nono:
je ne suis bonne elève , les medecins qui me suivent ne m'appuient pas du tout et au contraire me font peur !
ilne faut pas faire si pas faire çà , c'est n'importe quoi, c'est dans votre tete, internet c'est de l'arnaque..... bref vous devez connaitre la chanson, et je ne me sens pas assez sure de moi pour me lancer franchement sans peur...
car j'ai bien trop le soucis de degrader ma santé plutot que de l'améliorer.... l'equilibre de ma santé et de mon corps est tellement fragile que dès que je fais un pas de travers paf !!! je suis malade....
X(
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: quels complements pour commencer le regime...

Message par juan paolo »

Je comprends très très bien ce moment de destabilisation personnelle,surtout au départ: d'autant plus lorsque l'entourage proche ou médical ne se fait pas "allié": peut être oserai je suggérer , pour soutenir la démarche Seignaliste en phase de démarrage, de se faire suivre par un bon naturopathe plutot "seignaliste", pour etre soutenu et enlever les doutes, tout en ayant un suivi sérieux par analyses de sang pour etre informé des carences en vitamines et proteines. je suis passé par là, moi aussi, et maintenant, tout en ayant un suivi et traitement, je peux conduire le régime , avec mes forces et mes faiblesses , mais avec conviction: je m'améliore, à mon rythme et m'approche de mes objectifs ! il faut lacher prise et etre patient ...avec soi meme ! s'écouter beaucoup,est un changement de comportement que l'on arrive à avoir et cela est infiniment précieux!! je suis heureux de passer entre les rayons alimentaires et de ne pas etre tenter d'aucune sorte, parce que je "sais" maintenant !!!!

hop, la route est belle, et soignons nous, en mangeant sain avec les compléments alimentaires que noustolérons le mieux! il faut faire plusieurs essais erreurs, tout un chacun ici en parle !!!


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: quels complements pour commencer le regime...

Message par Xena »

bonjour juan,
je suis bien d'accord mais comment trouver "ce" naturopathe...
j'ai essayé il y a 6 mois une personne recommandé sur la liste kousmine pour faire ce regime à l'arriver je me suis retrouvé avec des preparations drainantes pour perdre du poids et faire mal à mes intestins et un regime chrono nutrition, donc rien à voir...tout cela pour la gentille somme de 160 € !!!
si vous avez des adresses à moins de 150 km de chez moi (nuits saint georges/dijon) je suis preneuse !!!
merci
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: quels complements pour commencer le regime...

Message par okasan »

tu sais Cpasdrole, dans l'ABSOLU, il n'est pas obligatoire ni forcément nécessaire d'avoir un médecin pour suivre cette alimentation, surtout que la plupart te riront au nez dans le meilleur des cas, ou te feront des remarques acerbes dans d'autres, ou te prendront pour une "allumée" :hehe: :hehe:

perso, j'ai une kyrielle de médecins qui me suivent (généraliste, gastro, cancérologue, algologue etc...) et aucun je dis bien AUCUN ne s'y est intéressé, malgré la preuve que je représente car je suis beaucoup mieux que qd j'ai commencé seignalet.
bien sûr, je ne nie pas que la médecine traditionnelle m'a sauvé la vie, mais dans quel état je suis restée :civière: !! il faut faire l'effort de se prendre en main soi-même, car personne ne le fera à ta place. peu importe ce que les autres pensent, c'est de ta santé qu'il s'agit, c'est toi qui ne va pas bien, pas eux....
Et puis la phase de détoxication n'est pas forcément obligatoire non plus, mon mari lui, n'en a pas souffert, et de toute façon si elle a lieu c'est un mal pour un bien, tu seras tellement mieux après !! c'est pour ça aussi qu'on insiste pour la prise des compléments alimentaires, ils aident à passer cette phase :super: tu trouveras forcément ce qui te convient même si tu tatonnes un peu au début c'est normal, et pour la cuisine ne t'embêtes pas, il faut seulement acheter les aliments de base (viande,poissons, légumes, légumineuses,fruits) et tu agrémentes tout ça avec des herbes, des épices, une bonne huile , pioche dans les recettes pour les idées.....
allez courage, ça vaut vraiment le coup :pompom: :pompom:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je ne sais pas si je dois commencer le régime!!
    par Vivi08 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Merci de vos conseils pour commencer mon régime
    par Reine » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par Reine
  • quelques questions avant de commencer le régime
    par vivi74 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Début regime et compléments
    par Automne » » dans médicaments
    47 Réponses
    7911 Vues
    Dernier message par bak77390
  • SPA En flèche malgré compléments et régime....
    par lou » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2064 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Rôle des compléments alimentaires dans le régime
    par vanesa » » dans médicaments
    11 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • manque de sommeil depuis régime et compléments
    par Muriel » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1613 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • "Régime" compléments alimentaires, Avis bienvenus...;-)
    par Laurent77 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Par où commencer ?
    par elfab92 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1468 Vues
    Dernier message par manon
  • Par où commencer?...
    par chantal7680 » » dans Premier pas en EFT
    13 Réponses
    3016 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Commencer
    par Equinorev » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    995 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Commencer l'EFT
    par Collucil » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2320 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je vais commencer
    par danibat » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Par quoi commencer ?
    par nanou77 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    215 Vues
    Dernier message par nanou77

Retourner vers « Le dressing »