petites questions

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Marie-soleil
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2009, 14:56
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Suisse

petites questions

Message par Marie-soleil »

Bonjour,

Lors de ma dernière grossesse (accouchement en septembre 2008) j'ai été bloquée après un simple balayage alors que j'en étais qu'à 1 mois de grossesse.... je n'ai rien pû faire pendant 9 mois mis à part me trainer pour aller d'un endroit à l'autre. J'avais une aide toute la journée pour m'occuper de mes 3 autre filles (MERCI à ma très gentille belle soeur ). On pensait que tout allait rentrer dans l'ordre apres l'accouchement ,(sciatique de grossesse? hormones etc etc)

Mais debut mars les douleurs ont reprises , alors petit à petit j'ai supprimé d'abord tous les laitages et ensuite le gluten de mon alimentation.

Fin mars je me sentais comme emprisonnée dans mon corps . J'avais la gorge qui enflait, des fourmillements aux mains et aux pieds et des douleurs très fortes à la nuque et aux cervicales. Pendant environ 10 jours , tous les soirs vers 18h j'avais un mal de tête violent, comme si tout se promenait dans ma tête.... C'était certainement du desencrassage.

L'irm a révélé une sacro ileite bilaterale,( et je suis hla b 27 positif / ma vitesse de sedimentation est normale) j'ai également une petite hernie discale en l5 s1 ( mais qui n'appuie sur aucune racine) et une usure du dernier disque.

Aujourd'hui, j'arrive à assumer le travail que demande 4 enfants en bas âge + repas etc...en me reposant regulierement et si malgré cela les douleurs m'empêchent de travailler je prends du daffalgan 1gr, et quelquefois du Grefen (ibuprofen)600.
Je suis suivie par un naturopathe/homeopathe ( qui a d'ailleurs connu le Dr Seignalet).

J'aurais quelques petites questions à ceux qui souffrent de spondylarthrite.

Est ce que vous avez des douleurs à la plante des pieds et sur les côtés intérieurs ?
Vous arrive t-il d'avoir les pieds comme endoloris ?
Après un "léger" effort, avez vous les lombaires irrités , la jambe qui tire ?
Sentez vous une très grande différence dans les douleurs si le temps est humide ?


En fait, j'aimerais connaître la source de mes douleurs : spondylarthrite ou usure des disques ?
Ce ne sont pas des douleurs bien graves je sais, mais j'ai besoin de me situer et de connaître ce que peut amener cette maladie, puisque je n'en suis qu'au tout début bien certainement.

J'espère ne pas avoir été trop longue .
Je n'est PAS DU TOUT l'habitude des forums, et j'avoue être un peu perdue.

à bientôt.

Marie


Marie-soleil,
spondylarthrite
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: petites questions

Message par abi701 »

quand je suis en crise j'ai très mal aux sacro alliaques et oui la jambe me tire aussi, ainsi qu'un gene /douleur dans les talons très désagréables.

Après un régime bien menée, correspondant aux besoins qui me sont propres les douleurs ont petit à petiti disparu.

pour info j'ai un SPA depuis mes 15 ans qui a évolué doucement, c'es quand j'ai eu ma première grosse crise que j'ai attaqué le régime car littéralement cloué au lit.

Je n'ai jamais pris aucun anti inflammatoire ( pour l'instant...); ni aucun aiutre médicament, j'ai vécu avec la douleur depuis gamine alors cette douleur me paraissait supportable.

Si tu prends la maladie au début ne te fais pas de souci, tu va pouvoir vivre sans aucune douleur grace au régime, pour certains c'est plus compliqué car la SPA surement plus ancienne et/ou chocs émotionneles qui ont relancé les crises.

En tout cas j'ai bcp de recul sur la maladie, ma grand mer en a une, mon arrière grand mère en avait une, mon oncle en a une, ma mer aussi et je vois bien l'impact de l'alimentation sur les états: ma g mère qui mange comme un oiseau et écoute ses intestins sans connaitre les effet d'un régime à 83 ans est très alerte et aucun souci. Mon oncle qui aime la bonen chair et bon alcool marche avec une canne et attend son fauteuil roulant a 60 ans, alors pas d'inquiètude si tu a une bonne hygiène de vie.

J'ai d'ailleurs lu un article très intéressant sur les Spa que je vous envoie, ainsi qu'un site avec pas mal d'infos sur le gluten, la spa et le gen hla b27.

J'attends l'avis des plus anciens.

Bon courage à toi.

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... amids.html


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petites pensées ...
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par coco74
  • Des petites nouvelles...
    par Faustine » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1402 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3427 Vues
    Dernier message par marya
  • 2 ou 3 petites questions ...
    par foxtrotte » » dans médicaments
    3 Réponses
    1165 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mes petites bidouilles
    par Miaou » » dans L'atelier
    40 Réponses
    10531 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petites nouvelles à J+7
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2160 Vues
    Dernier message par tatina
  • petites questions de débutante
    par Ashkenaz » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1118 Vues
    Dernier message par momo
  • Quelques petites nouvelles !
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2459 Vues
    Dernier message par Mary
  • Présentation et petites questions !
    par ElodieS » » dans Entrée
    11 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Petites chips de tomate (déshydrateur)
    par ptitecoquette59 » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    13 Réponses
    6814 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5391 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4703 Vues
    Dernier message par karéo
  • petites questions pour une nouvelle
    par ambre » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    963 Vues
    Dernier message par SandDune

Retourner vers « Le dressing »