LA CANDIDOSE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 04 mars 2009, 11:24

LA CANDIDOSE

Message par chrislagourmande »

Bonjour

Je viens d'être diagnostiquée : j'ai la candidose ( nous sommes au 80 % à l'avoir sans le savoir ).
Quelqu'un fait-il Seignalet en ayant ce champignon ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: LA CANDIDOSE

Message par entr2o »

bonjour

tu retrouveras différents sujet en tapant (pas trop fort) dans le moteur de recherche "candida" ou "candida albican", le régime permet en général de l'éliminer, il te faut surveiller ta conso de sucre, prendre des probiotiques et parfois des HE.

bonne recherche :hello:

ps : le moteur de recherche est en haut du forum "le chti bonhomme" :pausecaffé:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: LA CANDIDOSE

Message par Tyrosine »

Y'a un très bon bouquin qui traite du sujet ( "Ecosystème intestinal & Santé Optimal" du Dr Georges Mouton ) et qui explique comment s'en sortir. Et bien sûr pleins d'autres sujets sur l'écosystème intestinal.
@+


Avatar du membre
chrislagourmande
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 04 mars 2009, 11:24

Re: LA CANDIDOSE

Message par chrislagourmande »

Merci.

Je vais procéder par étape, et ma première étape va être : ELIMINER TOUS LES SUCRES ( à commencer donc pour TOUT GLUTEN ).
Qu'est-il du fructose chez Seignalet? Il est accepté non ( les fruits )?
Et pour le " pur sucre " quelle est la position du Docteur Seignalet ?

@+

( ce soir j'irai voir les recettes: repas " fêtes des mères " or, plus de glace, gâteaux , biscuits " classiques " j'irai fouiller )


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: LA CANDIDOSE

Message par sakurasaita »

salut
j'ai commencé le régime justement à cause d une candidose qui me pourrissait la vie mais bon je pense que c'est mission impossible pour la rayer
en tout cas diminuer c'est déjà bien
mais en faisant une alimentation stricte j'ai perdu trop de poids et j'étais fatiguée et j'avais plus envie de manger je trouvais que c'était pas varié
j'avais éliminé tous les fruits^puis deux semaines apres je mangeais des pommes car parait il les pommes et poires ca va
il faut éliminer les amidons donc plus de riz par exemple et de patates.
J ai fais un régime stricte queqlues semaines puis j'ai intégré des oléagineux alors qu'il ne faut pas et des galetgtes de riz à gogo
je ne mangeais plus de champignons et plus de carottes cuites.
Il y a quelques jours depuis longtemps j'ai mangé des champignons
le sucre j'en ai remangé six mois apres le régime avec le chocolat.
mais je suis le régime seignalet donc c'est déjà bien


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: LA CANDIDOSE

Message par petzouille »

oui les pommes et les poires contiennent de l'acide malique qui saute l'etape bloquee par le candida

idem pourr les fruits qui contiennent de l'acide citrique cad les agrumes

par contre eviter les raisins et tout ce qui s'y rapporte de pres ou de loin

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: LA CANDIDOSE

Message par Pascalito »

Comment savoir si on est atteint de candidose (outre les symptomes)?
Y a t-il un test valable?


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: LA CANDIDOSE

Message par dolly01 »

:hello: je fais mardi matin le test anticorps anti-candidas .;c'est une prise de sang qui est rembousée avec ordonnance a condition que votre médecin traitant veuille bien prescrire :triste1:
perso j'y suis encore de ma poche ...13EUROS 5 ..j'envoie a un labo de nancy

en tout cas ..depuis que je fais seignlalet "le pied d'athléte a drolement diminué ....zone minime ...sans aucun traitement externe ..c'est un défi pour moi :pompom:
mais comme j'ai souvent lu que les symptomes exterieurs reflétaient une invasion interne j'ai préféré m'en assurer .. mon toubib m'a l'air completement a coté de ce probleme ..et des autres d'ailleurs :civière:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: LA CANDIDOSE

Message par Pascalito »

Ok je te remercie.
Pas envie de passer par mon medecin (pour les memes raisons), je me rends direct au labo?


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: LA CANDIDOSE

Message par Tyrosine »

Salut,

Je crois que vous avez un témoignage interessant ici repiqué sur Doctissiomo:

Bonjour à tous!

Voilà, je vous écris ce petit témoignage pour donner espoir à ceux qui luttent contre une candidose.

Il y a 2 mois environ, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre, en bas à ma droite. Peu après, je découvrais des glaires dans mes selles, etc. Après une échographie, on me trouve des adénopathies à ce niveau, qui sont (après consultation) dûes aux irritations créées à cet endroit (suite à une probable colopathie).

je consulte un gastro qui m'envoie faire une prise de sang et une coproculture (examen de selles). Il constate d'assez nombreuses colonies de candidas albicans. A celà, il s'aperçoit que mon taux d'immunoglobuline A (appelé aussi IGA) est relativement faible (0,15), car compris normalement entre 0,70 et 4. L'IGA permet de défendre l'organisme au niveau des muqueuses ce qui explique la faiblesse au niveau des intestins, mais aussi des yeux (j'ai souvent les yeux rouges), etc... Bref, j'ai quelque chose à faire dans ce sens encore aujourd'hui, car ce taux a encore baissé au bout d'un mois...

Mon premier objectif a été d'éliminer mes candidas albicans, mais ayant un faible taux d'IGA, j'ai préféré faire impasse sur des antifongiques de synthèse qui auraient pu encore m'affaiblir au niveau de l'IGA (c'est comme les antibiotiques : MEFIANCE). J'ai alors décidé de suivre sérieusement un régime anti-candidas...

J'ai radicalement changé mon alimentation, sans faire le moindre faux pas, et surtout SANS TOLERANCE! Voilà ce que j'ai fait disparaitre de mon alimentation pendant 1 mois : sucre (sous toutes ses formes, y compris aspartame, etc.) et moindres produits contenant du sucre (même en micro quantité!), toutes les boissons (que de l'eau plate Volvic), produits à base de gluten, céréales (sauf quinoa, épautre et millet), pains (même pitas, et autres : IL FAUT EVITER LES LEVURE!), fruits, viandes (sauf viandes blanches très rarement), légumes acides ou "menaçants" (champignons, tomates, carottes, pommes de terre, maïs, etc), toutes les pâtes (sauf celles à base d'épautre), produits laitiers sous toutes ses formes (ni même les fromages blancs, ni les fromages à base de lait de brebis, etc), le beurre et les huiles (sauf l'huile de colzat PREMIERE PRESSION pour l'assaisonement et l'huile de tournesol PREMIERE PRESSION pour la friture), etc.

Mes repas, pas supers variés je l'admets (mais 100% BIO), étaient constitués essentiellement de : poissons (comme le thon, les limandes soles, les sardines, le colin : j'en ai jamais autant mangé de ma vie!), le riz complet (rond, long, basmati, mais exclusivement complet!!!), le quinoa, les pâtes d'épautre (excellentes!!!), les oeufs (à la coque de préférence)les légumes verts et légumineux (haricots, petits pois, pois cassés, brocolis, etc), navets, radis (hummm les radis blancs quel délice!), salades, etc. Pour mes petits déjeuners, mes desserts ou mes quatre-heures, je me faisais des bouillies de flocons de millet (attention, ce sont des FLOCONS, pas du simple millet) au lait de riz complet (un régal de chez régal, croyez-moi!). Voilà, en gros c'est pas super étoffé comme choix, et j'aurais pu faire entrer d'autres aliments "tolérés", mais j'ai préféré être un bourreau pour ces candidas albicans! Ils n'ont pas réussi à me faire flancher une seule fois, et aujourd'hui ils sont morts!

Je dois ajouter que lors de mon régime, j'ai pris régulièrement de l'homéopathie censée reformer ma flore intestinale (à voir avec un bon homéopathe). J'ai bu beaucoup d'eau ( au moins 1,5 litre par jour).

J'ai refait une analyse de sang et 1 coproculture 1 mois après, et tout est rentré dans l'ordre. Plus aucun candida albicans, une flore microbienne réduite considérablement, plus d'hémathies, plus de leucocytes, etc... Bref, un assainissement total. Je vais à la selle normalement, du pur bonheur!

Un conseil, mangez beaucoup d'oignons, et d'ail (une gousse par jour au moins). Essayez aussi l'huile de pépins de pamplemousse (rensignez-vous sur les doses à prendre, c'est important). Ce sont des antifongiques naturels, profitez-en!

Voilà, j'ai sans doute oublié de vous donner encore pleins de détails, mais j'espère apporter de l'aide et de l'espoir à ceux qui se sont découvert des candidas albicans.

Aujourd'hui, je continue mon régime, mais je vais progressivement reprendre une alimentation normale (sur 1 an au moins), car il faut réhabituer le corps et se méfier des rechutes (surtout dans mon cas, avec mon faible taux d'IGA).

Bonne chance à tous! Allez, courage!!!!


:hello:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: LA CANDIDOSE

Message par maï »

Sympa comme témoignage. Mais la fin m'étonne.
Aujourd'hui, je continue mon régime, mais je vais progressivement reprendre une alimentation normale (sur 1 an au moins), car il faut réhabituer le corps et se méfier des rechutes (surtout dans mon cas, avec mon faible taux d'IGA).
Pourquoi reprendre une alimenation "normale" !!!!!!!!
Comme si une alimentation saine qui permet d'être en bonne santé était anormale !!!!!!!


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: LA CANDIDOSE

Message par dolly01 »

:hello: ...j'ai un doute quand tu parles d'acidité de la pomme de terre ..carottes .ils sont basiques mais .disons qu'ils n'entrent pas ds le régime anticandidas car ce sont des amidons a fort ig ! et ds l"épeautre y'a du gluten :triste1:
:bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: LA CANDIDOSE

Message par petzouille »

pour le "pied d'athlete"

essayez de tamponner avec le contenu d'une ampoule de GRANIONS de SELENIUM

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: LA CANDIDOSE

Message par Pascalito »

maï a écrit :Sympa comme témoignage. Mais la fin m'étonne.
Aujourd'hui, je continue mon régime, mais je vais progressivement reprendre une alimentation normale (sur 1 an au moins), car il faut réhabituer le corps et se méfier des rechutes (surtout dans mon cas, avec mon faible taux d'IGA).
Pourquoi reprendre une alimenation "normale" !!!!!!!!
Comme si une alimentation saine qui permet d'être en bonne santé était anormale !!!!!!!
Franchement deja Seignalet c'est pas evident a faire mais le regime anti-candida c'est carrément le calvaire.
Je comprend qu'il n'ait pas envie de le continuer ad vitam eternam.
De toute façon une fois que les candidas ont été éliminés, je pense qu'on peut petit a petit réintroduire quelques amidons et sucres (fruits et miel), allez vers le régime Seignalet quoi... le corps a aussi besoin de sucres!
Et puis le type a décidé de faire ça sur un an, ca me parait assez prudent..


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: LA CANDIDOSE

Message par Pascalito »

dolly01 a écrit ::hello: ...j'ai un doute quand tu parles d'acidité de la pomme de terre ..carottes .ils sont basiques mais .disons qu'ils n'entrent pas ds le régime anticandidas car ce sont des amidons a fort ig ! et ds l"épeautre y'a du gluten :triste1:
:bio:
On a pas les mêmes sources alors.. les carottes basiques ok mais la pomme de terre d'apres ce que j'ai lu est acidifiante.
C'est un féculent, donc même propriétés que les céréales.
Les carottes sont interdites sont le régime anti-candida car c'est un des légumes qui contient le + de sucre, je pense.

Mais en tout cas c'est vraiment la galère ce régime. Je vais faire le test et j'espere que j'aurai pas de candidas... j'ai certains symptomes (fatigue et envie de sucre, problemes de peau) mais pas tous les principaux (aucun ballonement ni probleme de digestion notamment).


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2280 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par entr2o
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2946 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9960 Vues
    Dernier message par Collette
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4071 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    5026 Vues
    Dernier message par coco74
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par saltarella
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3171 Vues
    Dernier message par patricia59
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2631 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Prise de sang décourageante! help! Candidose ...
    par Mika » » dans Analyses médicales
    64 Réponses
    21679 Vues
    Dernier message par Marylza

Retourner vers « Le dressing »