j'ai besoin d'aide

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
lolange
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2009, 21:11
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : région toulousaine

j'ai besoin d'aide

Message par lolange »

svp ! bonjour à tous, je suis mainenant dans le bain signalet depuis février 2009. Comme je l'ai dit, sortant d'une longue dépression, et ayant souvent des maux intestinaux et remontées acides fréquentes , causant des brulures et une gêne au niveau des cordes vocales (et également une sensation de poids au niveau du pancréas quasi permante), je tente l'aventure. Au niveau vitalité, je me sens mieux. perte d'un kilo, ce qui est très peu vraissemblalement très peu par rapport à vous tous. Je subis comme aujourd'hui les remarques du genre le docteur signalet est un extrémiste dans ses interdits etcc.. en groupe ce n'est pas évident...et tout cela est très personnel mais le partager avec vous qui pratiquez également ce "régime" est important.
Ce qui se passe c'est qu'au niveau des douleurs abdominales cela ne passe que très épisodiquement. Parfois même, je vous l'avoue, cela s'aggrave. ces jours-ci, j'alterne entre constipation et diarhée. C'est douloureux et inconfortable...
Cela me fatigue et me trouble car je pensais avoir trouvé un mode de vie qui me convient. Pouvez-vous m'expliquer si cela est normal au début du régime ? si je dois attendre car je n'ai jamais consulté pour mes douleurs au pancréas (il parait que cela est d'origine nerveuse...). Faut'il intégrer des aliments en particulier pour réguler le transit ?
Merci de vos réponses.


Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen
Birthday

Re: j'ai besoin d'aide

Message par stéphane »

Bonsoir Lolange,
Si il y a une chose dont je suis sûr, c'est bien que le "régime" Seignalet m'a parmis de manger enfin "normalement" sans douleurs après chaque repas.
Mon Pancréas a été sérieusement touché, et je ne pouvais plus rien avaler !
Et grâce à cette alimentation "hypotoxique" je suis revenu a la vie...Je ne parvenais plus à arreter de maigrir.
C'est pour cela aussi que je n'aime pas le terme "Régime Seignalet" trop lié à ce qu'on a l'habitude d'entendre sur les régimes.
Donc, le but n'est pas de maigrir, mais de s'alimenter de façon à ce que notre organisme en soit le gagnant.
Je suis sûr que si tu suis l'alimentation Seignalet à 100%, tes problèmes vont disparaitre...


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: j'ai besoin d'aide

Message par pouet »

Bonsoir,

est-ce que tu prends des pro-biotiques lolange ? Il me semble que c'est un point très important du régime. Dans son bouquin, Seignalet dit qu'il prescrit de 2 gélules d'Ergyphilus à prendre par jour sur trois mois. Chez moi cela régule bien mon transit. Mais peut-être devrais-tu voir un gastro-entérologue ?

Quant à l'avis des autres ... Personnellement je n'ai pas trop parlé du régime autour de moi. À mes parents j'ai juste dit que je ne mangeais plus de pain ni de produit laitier. Ils m'ont demandé si ça me faisait du bien, j'ai dit que oui et ça leur a suffit. J'ai parlé du régime à une autre personne qui est sensible au bio et à l'environnement, et pour lui les thèses avancées par Seignalet semblent très "logiques". Donc à mon avis tout dépend du public à qui tu t'adresses.


lolange
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2009, 21:11
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : région toulousaine

Re: j'ai besoin d'aide

Message par lolange »

merci beaucoup pour vos réponses. Pour stéphane, c'est un mieux voire un bien être que je souhaite profondément grâce à l'application des principes du docteur signalet. Peut-être faut-il plus de temps à certains corps qu'à d'autres? Je persévère et y crois............même si parfois ces montagnes russes me perturbent ...
Pour pouet, non effectivement pour le moment je ne prend aucun complément. je devrais faire un petit nettoyage et prendre des compléments alimentaires, peut-être en aidant la flore intestinale le reste suivra ? Petite question : attendez vous un certains laps de temps après les repas pour consommer les fruits ou non ?
Merci encore !
angélique


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: j'ai besoin d'aide

Message par dolly01 »

:hello: la prise des fruits est tres contreversée ..certains diront loin des repas pour une meilleure assimilation ..donc en dehors de la digestion ce qui veut dire avec un laps de temps d'environ 4H apres un repas ou 2 H avant ...

perso j'ai des hypoglycémies apres les prises de fruits ..ds ce cas le naturo me les conseille a la fin des repas .a cause de l'insuline
je les supporte tres bien ainsi ..sans troubles digestifs ..mais je n'ai pas du tout de souci coté intestin !
alors je pense que c'est vraiment selon la tolérance de chacun!


mais compte tenu de l'activité max du pancreas a certains moment de la journée ..le meilleur moment c'est vers 16H ..17H... :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: j'ai besoin d'aide

Message par maï »

Bonjour Lolange,
L'alimentation Seignalet ne suffit souvent pas. Il faut l'accompagner de prise de :
Probiotiques pour restaurer la flore intestinale
Oméga 3 anti inflammatoire contre les douleurs
Magnésium
Vit C - D et B pour palier aux carences dues à nos pathologies
Comme te disais Dolly, les fruits faut tester.
Moi je les assimile bien le matin et entre les repas (10 h - je prends mon petit déj à 6 h du matin) et vers 17/18 h.
A toi de tester.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lolange
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2009, 21:11
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : région toulousaine

Re: j'ai besoin d'aide

Message par lolange »

merci merci pour vos attentions et conseils. je vais compléter mon alimentation par quelques gélules "magiques". Quant aux fruits, j'avais lu que pour éviter de produire un pic d'insuline, mieux valait les manger à jeun. Le docteur signalet indique de les prendre en fin de repas. Je ne sais donc que penser car selon la méthode signalet, l'amimentation conseillée doit permettre une régulation de la production d'insuline, de la glycémie. parfois difficile de s'y retrouver ...
angélique :triste1:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: j'ai besoin d'aide

Message par maï »

Bonsoir Lolange,
Meilleure façon de savoir ce qui te conviens : tester.
Prends des fruits à jeun pendant plusieurs jours et analyse tes réactions dans les moments suivants (faim, fatigue, envie de sucre ????)
Puis prends les en fin de repas : problèmes de digestion, envie de sucre quelques temps après ?????????
En faisant plusieurs essais, tu trouveras ce qui est le plus confortable pour toi.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1740 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13043 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1813 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11641 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3960 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8734 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12403 Vues
    Dernier message par pouloupoupou

Retourner vers « Le dressing »