quelles huiles essentielles ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
gwnaelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:02
Enquête de référencement : medecin

quelles huiles essentielles ?

Message par gwnaelle »

Bonjour,
J'espère que je suis dans le bon forum pour poser ma question. Je m'intéresse depuis peu aux huiles essentielles. J'ai lu quelques petits trucs par ci par là mais je souhaiterais avoir vos avis et conseils d'expertes -sourire.
Y a t'il une différence entre une HE et HE chémotypées ?
Quelle HE utiliser pour disperser mouches, moustiques. A vrai dire, j'ai acheté la lavande aspic (HE chémotypée -je l'ai achetée comme ça et c'est maintenant que je me pose la question !) dans cette intention. Je ne l'ai pas encore utilisée parce que mon fils me dit qu'on ne peut pas utiliser n'importe quelle HE. Par conséquent, je ne sais plus quoi faire.
Par ailleurs, je ne possède pas de "diffuseur" (ça s'appelle comme ça ?). Est il impératif que je m'en procure un ? ou puis je faire autrement ?
Je me suis également procuré une HE (toujours chémotypée) tea-tree. Je voulais fabriquer mon liquide vaisselle. Essai non concluant. J'ai foiré. Suis très déçue. Pour ne pas faire de gachis, j'utilise finalement cette préparation pour nettoyer mes sols lino.
Comment conserver ces HE ? puis je les mettre dans une boite métal ?
Ah, une p'tite dernière question : j'ai souvent des maux de tête dus aux cigarettes (je fume au moins un paquet par jour), à une expositon trop longue devant mon ordi, et parfois à des odeurs tel le vinaigre (je viens d'en mettre dans mon évier et les douleurs apparaissent). Jusqu'à présent, je prenais des doliprane, cependant je souhaiterais remédier à ces douleurs d'une façon plus naturelle.
Est ce qu'il existe une HE vanille ? dans le régime, peut on la consommer ? par ex dans des crêpes, des gâteaux ?
Suis désolée de poser ce genre de questions. Je viens de découvrir ces huiles qui d'après ce que j'ai lu me semblent bénéfiques, mais je crains de les utiliser à l'aveuglette (sauf pour le tea tree pour lequel j'avais suivi une recette d'un site).
A défaut d'utiliser le tea tree pour mon liquide vaisselle que j'ai foiré, à quoi peut il me servir ?
Ai je bien compris, une HE peut être autant diffuser que consommer ? c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: quelles huiles essentielles ?

Message par maï »

Pour les huiles essentielles, je ne pourrais pas te conseiller.
Mais pour les maux de tête dus à la cigarette pas 36 solution : faut arrêter.
Ok facile à dire !!!!!!!!! Mais pas d'autre solution. Désolée :triste1:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: quelles huiles essentielles ?

Message par dolly01 »

:hello: bon ...ok ...je ne fume pas ...mais faire seignalet et fumer c'est plutot discordant ..vouloir se soigner par le naturel et s'empoisonner d'un autre coté !! :nono:
...prendre des complements alimentaires alors qu'on s'empeche de s'oxygener ce qui est déjà le B.ABA de la vie ..faut peut etre commencer par réfléchir a ce niveau !..n'oublions pas que les poumons c'est la vie ..et que leur surface déployée recouvre un terrain de foot !! ...une surface goudronnée avec 1 paquet de cigarette ne permet pas l'oxygenation parfaite alors les migraines cà ne m'étonne pas
sans compter que la dépendance correspond a une dépendance a la cocaine ..dur dur d'arreter ..faut se faire aider !

seignalet est ferme là-dessus ...SUPPRIMER LE TABAC ..et quand on lit le chapitre correspondant au tabac ds son livre cà fait peur quand méme !
quand aux huiles essentielles ...apres avoir franchi si elles le peuvent la couche de goudron ..leur effet n'est pas anodin et il faut les utiliser a bon escient ! :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: quelles huiles essentielles ?

Message par okasan »

bonjour gwnaelle,
je me joins aux colocs ci-dessus, pour te dire que "faire Seignalet" en fumant AU MOINS un paquet/j, ça n'a pas beaucoup de sens, les divers minéraux qu'apportent cette alimentation et les différents compléments pris seront littéralement "bouffés" par tous les produits chimiques que contiennent les cigarettes !! bien sûr tu dois te dire qu'on l'a facile de dire cela, et je sais que pour certains c'est très difficile d'arrêter......mais la santé n'a pas de prix et vaut bien certains efforts, fais toi aider ça vaut vraiment le coup...
pour les H.E tu peux les conserver dans une boîte, il vaut mieux qu'elles soient à l'abri de la lumière. Le
tea tree est une huile majeure : elle est antibactérienne à large spectre, anti mycosique, elle est mêm efficace contre les staphyloccoques et autres colibacilles réputés difficiles à traiter ; antiseptique elle désinfecte les plaies, antivirale, antiparasitaire, elle soulage les piqures d'insectes, les brulures et coup de soleil, décongestionnant veineux......la liste est longue. pour les maux de tête, la menthe poivrée, la camomille, le basilic sont efficaces. en effet, certaines peuvent ^tre consommées (petits desserts, sauce parfumées) la mandarine, orange douce, citron, basilic, origan etc...
pour les diffuser, c'est vrai qu'un diffuseur c'est bien mais ce n'est pas donné....tu peux en mettre qq gouttes (lavande) sur un disque en coton sur le rebord de ta fenêtre contre les moustiques par ex
j'espère t'avoir aidé un peu

a +


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: quelles huiles essentielles ?

Message par entr2o »

bonsoir

Pour répondre à ta question, une HE chemotypée est une HE qui a une qualité égale, c'est à dire que tu auras toujours les mêmes propriétés (quelque soit la saison), on trouve pas mal de labos qui font cela maintenant .(pranarom par exemple).. y a du pour et du contre ....

Pour les moustiques tu peux mettre de la citronnelle si tu "aimes" l'odeur

Pour tes migraines tu as plusieurs HE efficaces mais c est surtout pour leur propriétés antibio et mycosique qu'elles sont intéressantes, origan, niaouli etc ....

une HE "traverse" la barrière cutanée il suffit donc de l appliquer sur le poignet (1 à 2 gttes) ou sur le plexus pour les HE relaxantes, ce qui pourra servir au sevrage du tabac

je ne te feras pas la morale, là dessus car ça ne sert à rien, le moment viendra quand il viendra ;-) essaie de gérer au mieux ton stress, et comme la cigarette est une béquille comme l'alcool, les anxiolitiques, les anti dépresseurs, commence par te poser la question : à quoi te sert cette béquille ;-)

Ensuite n oublie pas de corriger la vitamine C, une cigarette c est entre 20 et 40 mg de vit C de consommer, euh ..... consumer :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Diffuseur d'huiles essentielles
    par anonyme12 » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    4917 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cristaux d'huiles essentielles
    par SandDune » » dans Astuces en tous genres
    6 Réponses
    4846 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Huiles essentielles, efficaces et économiques
    par mirzoune » » dans médicaments
    8 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Des huiles essentielles contre des douleurs musculaires
    par 66picpuce » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • huilles essentielles
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    20 Réponses
    3419 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Quelles graines germées?
    par soso » » dans Le germoir Seignalet
    24 Réponses
    3953 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Quelles coupes de cheveux????
    par Zébrou » » dans La salle de bains
    48 Réponses
    6691 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • les lipides : quelles quantité en faut il ?
    par arobase » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par arobase
  • quelles racines à ne pas consommer des graines germées
    par Liane » » dans Le germoir Seignalet
    6 Réponses
    3190 Vues
    Dernier message par Liane
  • Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4164 Vues
    Dernier message par saltarella
  • LES  HE  OU  HUILES  AUX  ESSENCES
    par hub » » dans Le débarras
    5 Réponses
    4235 Vues
    Dernier message par hub
  • Huiles et inflammation
    par zilpaa » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1299 Vues
    Dernier message par zilpaa
  • Les huiles végétales
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2025 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • huiles végétales
    par coco74 » » dans Les ingrédients
    26 Réponses
    5385 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Le dressing »