Petites questions de Lolange

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Petites questions de Lolange

Message par maï »

Lolange a posté ceci :
bonjour, je suis toute nouvelle, et j'ai débuté cette méthode depuis février 2009.
Je l'ai utilisée pour retrouver la forme après une longue dépression, des problèmes gynécologiques importants, pour des problèmes digestifs et de transit, tout un programme...mais pas à cause d'une maladie plus grave comme pour certains d'entre vous. Et là je veux continuer car le fond me convient, mais également au niveau amélioration c'est parfois parfait, et à d'autre, je retrouve mes soucis. Notamment transit etc.......c'est inconfortable..Pourriez-vous me dire si pour certains la stabilisation a été longue ? Par ailleurs, au niveau perte de poids je ne suis qu'à un seul misérable kilo. J'en ai au moins cinq à perdre si je ne veux plus souffrir des jambes ! je fais de l'endermo, un peu de sport, alors je ne comprends pas pourquoi ça bloque..........j'avoue que cela me gêne. pourriez vous me dire si pour la perte de poids, vous avez mis du temps au démarrage ? !!! et ce que cela a donné par la suite ! une amie très mince l'a fait en quatre mois elle a perdu 8 kilos..........c'est dingue. Moi qui en aurait besoin : rien.
Heureuse de vous avoir trouvé en tout cas !
Je me suis permis de le déplacer pour qu'elle ait son fil à elle.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Petites questions de Lolange

Message par maï »

Re,
J'ai rangé mon balais et ma pelle, maintenant, je vais essayer de t'apporter une petite réponse.
Le régime n'est pas un régime amaigrissant. Certains maigrissent, d'autres grossissent .........
La prise ou la perte de poids, c'est une question d'équilibre entre la quantité de calories absorbées et la quantité consommées.
Regarde l'équilibre de tes journées entre les féculents, les légumes, l'apport de matière grasse
Il y a aussi la rétention d'eau qui joue sur la silhouette, un petit drainage serait peut-être bénéfique. J'en fais un à chaque printemps (va d'ailleurs falloir que je mette en route celui de cette année). Avec des tisanes de plantes drainantes à boire régulièrement dans la journée, ça permet de décrasser)
De plus, chacun a sa morphologie et son héritage génétique.
Moi j'ai maigri car je mangeais beaucoup de cochonneries (barres chocolatées, bonbons, viennoiserie ....). Dès que j'ai supprimé tous ces grignotages inutiles, la perte de poids a été rapide. C'est normal - je ne consommais plus de calories inutiles.
Et comme les 2 premières années, je n'avais pas les recettes de l'appart à ma disposition, j'ai supprimé les desserts (plus de gâteaux :nono: ).
Ce fut dur mais efficace. Puis je l'ai amélioré en prenant des compléments alimentaires.
Mais je ne pense pas que j'aurais tenu le coup sans l'Appart.
Les conseils, le soutien sont essentiels.
Courage, tout va rentrer dans l'ordre


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lolange
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2009, 21:11
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : région toulousaine

Re: Petites questions de Lolange

Message par lolange »

Merci pour cette réponse. J'ai bien conscience qu'il ne s'agit en rien d'un régime amaigrissant mais dont le but est une meilleure santé. Il se trouve que je me questionne également sur la constiption, et les reflux. Je suppose qu'il doit falloir du temps à l'organisme pour prendre de nouvelles marques ?
Effectivement, je ne mangeais pas de "cochoneries", ni soda etc et ce depuis toujours, donc efectivement au niveau apport colorique cel ne doit pas être différent. Je ne mangeais pas de féculent et en ai introduit pour équilibrer tout cela. Mais il est vrai que ça fait RALER pour ces quelques kiloss grrrr !!!! :triste1:
Des drainages, j'en fait en endermologie, tous les quinze jours....alors le corps mettra peut être du temps à retrouver un équilibre satisfaisant. Sur l'endermologie d'ailleurs, la personne qui m'en fait pdeuis un an, m'a dit que l'intérieur du corps avait énormément changé. Une semaine après avoir débuté, elle m'a dit que "c'était beaucoup plus souple", et m'a demandée ce que j'avais changé !!!
(ps : dans le forum "entrée" où j'ai mis un mot de présentation, j'ai un message d'erreur...)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petites pensées ...
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1202 Vues
    Dernier message par coco74
  • Des petites nouvelles...
    par Faustine » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1405 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3438 Vues
    Dernier message par marya
  • 2 ou 3 petites questions ...
    par foxtrotte » » dans médicaments
    3 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mes petites bidouilles
    par Miaou » » dans L'atelier
    40 Réponses
    10640 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petites nouvelles à J+7
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2180 Vues
    Dernier message par tatina
  • petites questions de débutante
    par Ashkenaz » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1118 Vues
    Dernier message par momo
  • Quelques petites nouvelles !
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    2467 Vues
    Dernier message par Mary
  • Présentation et petites questions !
    par ElodieS » » dans Entrée
    11 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Petites chips de tomate (déshydrateur)
    par ptitecoquette59 » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    13 Réponses
    6875 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5459 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par karéo
  • petites questions pour une nouvelle
    par ambre » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par SandDune

Retourner vers « Le dressing »