Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Message par suzy »

Bonjour à tous et à toutes, voilà je vous explique, ces temps je n'étais pas très bien, malgré tous les compléments et le régime que je fais strict depuis 3 ans! J'ai donc pris Biotaurine que j'avais acheté chez Nutergia et que je n'avais jamais pris. Il m'a été conseillé d'en prendre 1 pendant 8 j et puis ensuite 2 par jour, c'est ce que j'ai fait. J'ai donc fait çà 3 semaines, donc pris environ 34 gélules, mais maintenant c'est pire que jamais !!! J'ai donc téléphoné à Nutergia et on m'a dit que je détoxinais !!! Je voulais donc vous demander si çà vous dit quelque chose tout çà, car moi j'ai vraiment la trouille, le mal revient au grand galop (fibro-spasmo). J'ai donc tout arrêté et je vais prendre Ergidraine et boire beaucoup pour éliminer ainsi que 2 bouchons de Desmodium pour le foie. Voilà mon histoire, je cherche des conseils. Merci à tous, la journée commence et je n'en peux déjà plus !!! J'avais oublié tout çà !!!Merci pour vos réponses. Bises à tous. Suzy


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Message par manon »

Bonjour Suzy,

Je l'ai écrit déjà, le régime c'est pas le miracle, on n'est pas à la merci d'une rechute temporaire, c'est un manque de vitamines, une situation conflictuelle , un écart involontaire, une pollution plus importante, un aliment que l'on ne supporte plus voilà pour les pistes..Vois ton médecin et fais toi faire une analyse de sang , vérifie aussi en achetant des bandelettes en pharmacie pour l'équilibre acido-base ton ph doit est à 7 si tu es en dessous ce qui est possible http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm tu devras rectifier en privilégiant les aliments alcanisants.Liste aussi sur ce site, mais tu peux en trouver plein d'autres..
J'ai déjà eu le même phénomène que toi, ne pas pouvoir tolérer un complément alimentaire, qui théoriquement devrait être bénéfique, c'est clair que quand les effets sont pires on ne persévère pas..

Panique pas le régime reste la solution, dis toi bien que ce n'est que passager.



Plus qu'un mois à tenir, et le soleil va poindre le nez partout, et on ira tous déjà mieux..Bisous Manon


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Message par suzy »

Merci Manon pour ta réponse aussi rapide. Ne te fais pas de souci je ne risque pas laisser tomber au bout de 3 ans, mais je ne comprends pas, tout va bien dans ma vie pour le moment, je n'ai aucune raison de rechuter. Sinon le fait d'avoir pris ce Biotaurine qui est un détoxinant cellulaire et c'est bien ce produit je le pense qui m'a toute détraquée !! Pour ce qui est des autres compléments, je n'ai jamais eu de souci : vitamines, chlorure de magnésium, oméga 3, anti-oxydant. Pour mon PH urinaire, il y a longtemps que je teste mes urines : le matin c'est un peu acide (on m'a dit que c'était normal) mais dans la journée je suis à 7 voir 8. Donc pas de souci de ce côté là. Mais il faut une rechute comme celle-ci, pour se rendre compte le chemin parcouru depuis 3 ans, on oublie vite !!!! Je pense qu'il m'a fait un peu le même effet que doit faire la Chlorella. En tout cas, il est à la poubelle. Je ne sais pas comboien de temps je vais mettre pour évacuer 34 gélules, c'edst mon gros souci !!!! Enfin, on verra bien, en tout cas merci Manon. Biz +++


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Message par maï »

Bonjour Suzy,
Le Biotaurine est donc à l'origine de ta rechute. :triste1:
Augmente la Vit C et la magnésium pour évacuer les toxines.
Bon courage. :reconfort:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Message par dolly01 »

pour te rassurer je suis spasmo + et je prends du mag avec de la taurine depuis des années sans souci ..au contraire la taurine favorise l'elimination des toxines ..elle est produite par le corps ..pas de souci tu es en pleine desintoxication c'est plutot positif ..pas marrant ..mais positif
bisous passes un bon w;end quand meme


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Au sujet de Biotaurine de Nutergia

Message par petzouille »

je ne pense pas que la taurine soit en cause dans votre problème
la taurine va servir à fabriquer des sels biliaires pour emulsionner les lipides alimentaires et faciliter l'action des lipases pancreatiques.;donc elle va globalement faciliter l'assimilation des bons lipides...si tant est que vous en manquiez
les mauvais aussi.;si vos choix alimentaires ne sont pas les meilleurs

ensuite la taurine va permettre les echanges entre magnesium et calcium au niveau des neurones
logiquement le magnesium est intra cellulaire et le calcium reste plutôt dehors
et la taurine va agir à ce niveau

ensuite cette taurine va etre fabriqué à partir de la cysteine qui est un acide aminé soufré qui manque souvent
donc on peut esperer que des apports de taurine vont permettre d'economiser cette precieuse cysteine


cysteine qui va se retrouver dans une molecule aussi importante que le glutathion
et cysteine constitutive de nombreux sites enzymatiques..là ou justement les metaux lourds ont tendance à se fixer

tout ceci pour conclure que pour optimiser la prise de taurine,il vaudrait mieux l'associer à du magnesium assez dosé comme du NIGARI et à de la B6
mais à priori la prise de taurine est benefique chez de nombreuses personnes concernées par les metaux lourds
et il n'est pas impossible,en effet que ce soit une phase de "detoxification" et remise en circulation de ces metaux lourds

cependant dans ce contexte ,il vaut mieux stopper la taurine quelque temps
sa prise en continu ,n'est de toute maniere pas necessaire

ensuite sur le plan de la fibromyalgie ..elle même
D'apres le Dr CURTAY..que je cite parfois"

"aucune fibro ne resisterait à la prise concomittante de B1 de VIT C et de Magnesium"
et cette suggestion est tres voisine de celle que vous fait MAÏ

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Biotaurine
    par David » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2853 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Compléments SEP labo Nutergia
    par coco74 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par entr2o
  • programme IoMET de Nutergia
    par coco74 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    5886 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • compléments NUTERGIA et graines germées
    par sakurasaita » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1650 Vues
    Dernier message par lola
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3488 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • Au sujet de la vitamine D
    par mami31 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par Indigo
  • nouveau sur le sujet
    par alexandre_j » » dans Entrée
    10 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • MODIFICATION DE LA LOI AU SUJET DU VIN
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation sujet bpco
    par Abdelilah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par Floch

Retourner vers « Le dressing »