anticorps contre bactéries

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

anticorps contre bactéries

Message par abi701 »

Je voulais poser une question en ce qui concerne les anticorps dirigées contre les bactéries.

Si nous arrivons à réduire la présence d'une bactérie dans l'intestin et rééquilibrer de manière significative la flore, les anticors dirigées contre les bactéres vont ils s'effacer.

J'ai les anticorps dirigés entre autres contre les saccaromyces.....vais je devoir me passer de consommer des produits fermentées toute ma vie ou en rééquilibrant tout l'écosystème et en refaisant le terrain les anticorps ne réagiront plus???

idem pour les candidas que nous avons naturellement dans l'intestin et dont je suis intolérantes.....mon état ne pourra pas s'améliorer davantage si ces anticorps réagissent sans arrêt à une bactérie qui est naturellement présente dans l'intestin.

Comme d'habitude les médecins à qui je pose la question répondent toujours à coté et je n'ai jamais de réponses.

Merci.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: anticorps contre bactéries

Message par petzouille »

Bonjour d'abord l'immunite est soit humorale cad des anticorps circulants presents dans le plasma et ils vont bloquer les antigenes provenant des bacteries ;qui auront pu penetrer dans ce même plasma

dans certains cas
l'immunite est cellulaire ,c'est plutôt donc la phagocytose de la bacterie entiere quand elle a pu penetrer dans le systeme circulatoire
cela se produit juste apres la digestion
c'est ce qu'on nomme "bacteriemie post prandiale"

mais quand vous avez votre "memoire immunologique" qui est stockee dans des cellules speciffiques les lymphocytes

qui considere que telle molecule est dangereuse et qu'il faut la detruire..ce serait quasi impossible de l'e empêcher sauf à employer des substances comme des immunodepresseurs ou des immuno modulateurs

ce que fait la "medecine classique"

l'autre voie
c'est de modifier la flore intestinale ou d'en limiter le passage à travers la paroi intestinale
donc c'est ce que se propose de faire le "regime SEIGNALET"
et certains complements comme la glutamine et les W3

bonne journee

PETZOUILLE


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: anticorps contre bactéries

Message par abi701 »

Je ne conçois pas ne plus pouvoir consommer des produits fermentées etc....pour moi c'est un échec: ne plus jamais manger de choucroute, un verre de cidre...???

Par conte une fois l'intestin réparé, quelqu'un connait il des thérapeutes, nutritionnistes qui mettent en place des plans nutritionnels pour réintégrer certaines doses d'amidon sans que cela n'ait d'effets sur la bactérie.On doit quand meme bien pouvoir tenir la bactérie en équilibre???


emma22
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:50
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: anticorps contre bactéries

Message par emma22 »

bonjour prof petzouille

je vous cite
mais quand vous avez votre "memoire immunologique" qui est stockee dans des cellules speciffiques les lymphocytes
qui considere que telle molecule est dangereuse et qu'il faut la detruire..ce serait quasi impossible de l'e empêcher sauf à employer des substances comme des immunodepresseurs ou des immuno modulateurs
que pensez vous du vaccin Roudier dont le principe est d'injecter une dose hebdomadaire et ifinitésimale d'antigènes dans le but de rééduquer le système immunitaire, dans le cadre de maladies immunitaires comme le SPA?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: anticorps contre bactéries

Message par petzouille »

je n'ai pas analysé le systeme ROUDIER ..;comme s'il "réeduquait le système immunitaire"

et l'injection en question est probablement un antigene
ou simplement un fragment de l'antigene bacterien isolé à partir de la bacterie suspecte

et ce en quantite juste suffisante pour intercepter les anticorps immuns circulants...AVANT qu'ils n'aillent se fixer sur les recepteurs concernés dans la SPA..en l'occurence ..les enthèses

j'ai parfois comparé ces "techniques" à des missiles et à des missiles anti missiles etc
Ici...si vous envoyez un leurre qui ressemble à la cible
le missile va detruire le leurre et la cible reste intacte

donc à mon avis

si c'est bien cela que fait ROUDIER..des dilutions d'un antigene judicieusement choisi
il n'agit pas sur la production initiale de l'antigene ,mais il l'intercepte,en chemin

evidemment..cela est certainement efficace..mais ..la maladie n'est pas stoppée par cette technique
tout donne à penser qu'elle continue à évoluer!

et....qui suppose de continuer ces injections ad vitam aeternam

au passage le terme de vaccin ..pour cette injection
n'est pas adapté..;ce n'est pas un "vaccin"

un vaccin ayant en principe un objectif de stimuler la production d'anticorps protecteurs.;ce n'est pas le cas,ici
bon ,mais je sais que c'est le terme utilisé en l'occurence

je pense que cette technique de ROUDIER si elle est bien utilisée est parfaitement acceptable
et complementaire du régime SEIGNALET

Bonne soiree

PETZOUILLE


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: anticorps contre bactéries

Message par abi701 »

Donc moi qui ait des anticorps anti candidas, anitlevures... vais je devoir me passer de sucre et pdts fermentés toute ma vie??


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: anticorps contre bactéries

Message par petzouille »

c'est un risque,en effet

mais les sucres sont une invention "moderne"

le sucre en particulier.;l'alimentation prehistorique..c'etait sans sucre

bonne journee

PETZOUILLE


emma22
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:50
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: anticorps contre bactéries

Message par emma22 »

merci pour cet éclairage prof petzouille, en effet si ces injections ne peuvent pas être interrompues sous peine d'annuler leur effet antérieur, alors, le terme de vaccin est mal adapté.
pour quelle raison alors l'emploie-t-on?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: anticorps contre bactéries

Message par petzouille »

vous savez.
;ce terme de vaccin est mis à toutes les sauces

et utilisé à tort et à travers

je me souviens avoir entendu un journaliste..au TELETHON.;c'etait il y a plusieurs années
parler d'un "vaccin contre le cancer"..cela n'a pas de sens

si j'ai bien compris le "mecanisme" de ces injections

elles ont pour but ..non pas de provoquer la fabrication d'anticorps.;ce que fait un vaccin

mais au contraire de bloquer les anticorps déja produits...donc le terme" d'anti-vaccin" serait plus adapté

Bonne soiree

PETZOUILLE


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »