Par rapport au porc

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Bonjour je voudrais savoir si lorsque je cuit doucement(-110°) des saucisses de porc et des merguez je reste dans le cadre du regime?
Merci
Guillaume


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

En supposant que vous ayez lu les ingrédients de vos saucisses; je vais peut-être avoir l'air bête mais... pourquoi est-ce que ce serait interdit??


jarcouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chatou

Message par jarcouille »

Ba tout simplement parce que je suis pas sur si le porc est considerer comme une charcuterie(jambon blanc par exemple) auquel cas ce serait de la charcuterie cuite que je ferai en les cuisant, qui est d'apres ce que j'ai compris pas tres recommander, ou comme une viande blanche (valable pour le regime)!
Voila !


bonjour! je suis ravie de trouver enfin un forum destiner a mes problemes pour pouvoir en discuter avec d'autres! merci!
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

À priori, ce n'est pas un écart, je me souviens en avoir cuit au 'cuit-vapeur' et mangé.

Bien penser à les percer pour laisser se sauver les graisses et les déchets lipophyles qui vont avec.

Dans la SPA, ce ne sera pas décisif, attention toutefois aux épices (mergez), l'irritation de la muqueuse intestinale est possible, mais limitée dans le temps... donc peu risquée

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]jarcouille a dit : Ba tout simplement parce que je suis pas sur si le porc est considerer comme une charcuterie(jambon blanc par exemple) auquel cas ce serait de la charcuterie cuite que je ferai en les cuisant, qui est d'apres ce que j'ai compris pas tres recommander, ou comme une viande blanche (valable pour le regime)!
Voila ! [/cit]

Que je sache, les charcuteries ne sont pas autorisées uniquement si il y a des additifs interdits ou si la cuisson s'est faite à température inadéquate.
Donc je ne vois pas pourquoi les saucisses ne seraient pas autorisées. Sauf qu'il ne faut pas en abuser à cause des graisses.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Enfin je crois qu''on peut toujours courrir pour trouver des saucisses ou merguez sans lactose et peut etre meme gluten.
Je n'en ai encore trouve aucun qui ne me fasse pas reagir meme s'il n'y a rien de mentionne sur l'etiquette, je crains fort qu'il y ait des omissions! Meme en achetant bio, rien a faire de mon cote alors que le porc seul ou le jambon cru passent tres bien.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »