DOULEUR ET SPORT

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

salut c'est piou.peut ont pratique une activiter phisique,quand on a des douleurs soutenu au sacro iliaque, ou doit ont????
jusqu'a hier je pratiquer quand meme en serrent les dent.escalade ski velo sont des sport ou l'ont fait beaucoup d'acide lactique et je pense que ce n'ai pas conpatible avec l'imflammation,mais comment pourrai je arretai c'est toute ma vie
en dehors de la douleur est ce que je m'abime pas plus.
douleur = destruction?
enfin comme je ne m"arreterrais pas ,je l'espere je pense qu"un bon drainant apres chaque sortie pourrer etre efficace.
ci vous en connaisser ...on m'a parler des queue de cerise.
bon voila je vous quitte et a bientot.


mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

il me semble que des sports très "doux" sont plus appropriés pour éviter d'avoir mal
je pense au taï chi et au qi qong
le taï chi a l'avantage d'un sport en mouvement dont la pratique est adaptable à chacun puisqu'une des règles consiste à ce que chacun travaille à 70% de ses capacités pour progresser à partir de ces 70%
il fait travailler l'équilibre, la mémoire , la conscience de son corps, et la respiration. on apprend à repérer ses limites.
la concentration nécessaire vide la tête

il y a des domaines de travail à deux

les mouvements s'apparentent à une danse lente, c'est génial dehors

ce n'est pas renoncer aux sports que tu aimes mais trouver une solution en attendant du mieux: ça permet de maintenir une condition physique et enrichit la pratique des autres sports

bon courage et du mieux


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il me semble que le velo si c'est sur du plat tres roulant ça devrait aller;il faut tout de même eviter les fortes pentes

pour l'escalade.;je n'en a jamais fait,mais ça me parait risqué ,vu les contorsions parfois necessaires;et pour le ski,on est jamais à l'abri d'un saut de pente mal apprecié qui va solliciter toute la colonne

par contre une natation douce...c'est envisageable.;il faut demander à un kiné,mais je pense que la brasse fait un peu cambrer la colonne et par contre la nage sur le dos est preferable

Bon courage..mais c'est vrai qu'il faut essayer de vous maintenir en forme

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Je n'ai pas du tout de mal à te comprendre, piou, car moi aussi je fais du vélo (VTT) et je ne pourrais pas m'en passer. C'est une vraie drogue ! dur dur quand il faut lever le pied... As tu vérifié ta position sur le vélo ? Tu peux peut être travailler sur ce point pour limiter les douleurs. Il y a un site internet pour cela, il me semble qu'il s'appelle pile-poil.net, mais je pourrais rechercher si ça t'intéresse.
Pour les drainants, moi je prends ergydraine de chez nutergia, c'est bien, mais je prends ça pour une sinusite chronique, alors pour toi, je ne sais pas.
Bon courage !


piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

quand je dit toute ma vie .c'etait meme mon metier,ma pratique anterieur etait de 150jours par an + les expes.j'espere avec le regime,repartir comme en 14.en ce qui concernent le velo ,j'habite les hautes alpes,et du plat y'a pas.
penser vous, que le regime s'il fonctionne chez moi,va me permettre de continuer mes activiter.pour le tai chi,faut faire 70km.peut etre du yoga??? si sait pas trop loin.
pour ergydraine c'est pharmacie ou bio???
bon je part grimper et je vous tient au courant
merci pour vos reponse tchao


nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Bonsoir Piou,

Moi, mon métier c'était d'être Ingénieur de chantier, donc dehors par tous les temps, beaucoup de déplacements en voiture et d'acrobaties sur le chantier. Progressivement, j'ai dû tout arrêter de ce côté là.
Par contre, côté sports, vélo, absolument impossible, c'est la position que sytématiquement me déclenche les douleurs, natation, randonnées, sans problèmes en dehors des crises et même la rando me fait beaucoup de bien quand je suis suffisament "reposée" et avec des douleurs modérées. L'activité physique est un bon antalgique à condition de la doser au jour le jour suivant son état. (Au début de ma SPA, je n'ai pas voulu tenir compte de mes douleurs et je pense que j'ai accéléré et augmenté l'intensité de mes crises.
Bon courage,

NANE


Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Message par stanso »

Bonsoir Piou,
Avant les crises violentes de la SPA, je pratiquais le tennis et le bodyboard maintenant j' essaye d' avoir une activité physique plus douce, j'évite les torsions et tout ce qui déséquilibre le dos. Je pratique le yoga, depuis un an et cela me fait beaucoup de bien physiquement et mentalement. Je dis ça mais en ce moment, je ne peux pas faire les postures, je sors d'une crise et je suis totalement rouillée mais ça me manque vraiment. Sinon sur les conseils de mon kiné et comme le dit si bien Petzouille, je fais de la natation mais uniquement sur le dos et à défaut de pouvoir courir, car en plus j'ai une épine calcanéenne, je fais beaucoup de marche à pied.
En attendant une amélioration, cela me permet de maintenir une petite activité sportive.
Plein de courage
biz
Stanso


SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

merci pour vos réponse,ça fait 2 jours que les douleur ont presque disparu, peut être les premier effet du régime.
bon je me suis calme au niveau sport. mais l' objectif de tout ses effort et de pouvoir continuer dans nos passion quel qu'elle soit,car celle ci contribue a un état d'esprit positif qui ne peut-être qu'une continuité avec le regime.je pense que la résignation n'ai pas la solution.a chacun de trouvais la meilleur solution pour continuer.avant chaque sorti je me masse avec du gel pour bien réchauffer les muscle,quelque étirement aussi.apres l'effort rebelotte+tisane reine des pret.ce n'ai qu'un exemple que je mais en pratique depuis 2 mois .mais pour l'instant je suis en fin décrassage!!!!
bon je vous souhaite plein de courage et a bientôt pour des nouvelle encore meilleur.


nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Piou,

Tu parles d'étirements après tes sorties, je me suis rendue compte que les étirements sont très efficaces en fait, avant, pendant la phase d'échauffement et biensûr après.
Tu as raison, le but du régime s'est de retrouver une vie la plus dynamique et conforme à nos souhaits, on voulait seulement te dire que pendant les crises, il vaut mieux y aller mollo.
Tant mieux si tu sens des améliorations, bonnes sorties.

Nane


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Du sport, du sport, en encore du sport!
    par Roxanne » » dans La salle de gym
    281 Réponses
    27230 Vues
    Dernier message par sansan973
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5356 Vues
    Dernier message par marya
  • SPORT A DOMICILE
    par kate » » dans Le Salon
    12 Réponses
    5463 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • récupération après le sport....
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1797 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Troisième alimentation et sport
    par Vitamine » » dans La salle de gym
    13 Réponses
    5279 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Acides aminés et sport
    par ana78 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par Le chti
  • sport après repas du soir
    par valie » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA et sport : comment faites-vous ?
    par Agate07 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    11 Réponses
    5693 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Collation avant/pendant le sport
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Se remettre au sport : des petites vidéos super!!
    par Alcéa » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    3217 Vues
    Dernier message par Alcéa
  • Concilier alimentation et sport : Quid des protéines ?
    par Sam » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2537 Vues
    Dernier message par Sam
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1402 Vues
    Dernier message par ymak

Retourner vers « Le dressing »