crême budwig

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
murielle
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par internet
Localisation : Pontarlier

Message par murielle »

Dernier message de la page précédente :

moi ausi en ce moment j'ai tjrs faim et comme je ne suis pas douée coté patisserie!!!peut tu me donner les proportions pour les crepes farine de riz et pour brioche si tu sais.Je te remercies.


Murielle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Moi, au petit dèj j'aime bien manger des fruits (des pommes).
Après je me sens bien.

Mais je n'en mange que les jours où j'ai le temps de manger le midi car sinon, que des pommes, ça ne tient pas au corps toute la journée.

Gwenn, ton foie est un peu surchargé apparemment... une petite diète avec beaucoup de verdure te ferait certainement du bien.


Cocotte
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

ben..j'en mange pas mal de la verdure..moins qu'une vache (meuhhhh!) mais pas mal...
sinon avant je petit-dejeunais des fruits ou des restes..mais la comme je ne suis plus chez moi le matin, les fruits ce n'est pas assez...et les restes disparaissent le soir depuis que mon fils ne mange plus a la maison a midi..il raffle tout le soir..
je crois que je vais finir par me faire du poisson...
ben oui nane..du riz et encore du riz..ras-la -patate...( auxquelles j'ai du renoncer)...alors je m'achete plein de riz differents: du riz thailandais, du riz complet, du riz sauvage..bla bla...

mes crepes sont hyper simples..je mets un oeuf, de la farine de riz, un peu de sel ( 7 tours de moulinette) et je rajoute de l'eau jusqu'a ce que ça me plaise..pas folichon...


Gwenn-aelle
nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Merci Gwen, moi aussi en général j'essaie de manger pas mal de fruits au petit déjeuner, mais en plein hiver, il en reste peu au Cap Vert, un peu de bananes, de temps en temps une papaye et quand je vais à la ville (sur une autre île), une fois par mois, quelques pommes ou quelques oranges qui arrivent d'Europe (mais à quel prix et dans quel état).
Quant au riz, pour moi c'est riz blanc, riz blanc ...C'est du riz en général venant de la coopération et des luttes contre la famine.
Bref, pas trop de choix, le Cap Vert est encore un pays sous développé. Même les légumes sont peu nombreux l'hiver, je ne suis arrivé à faire pousser que des radis et un peu de salade dans mon jardin en plus des légumes locaux (patate douce, igname, manioc, carottes, chou); le reste ne pousse pas ou se fait manger par les milles pattes...


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

quand tu dis de la verdure cocotte c'est des legumes en genral ou des legumes verts?
tu sais nane ici au pays des fruits c'est un peu pareil car ils n'ont pas beaucoup de gout...
du riz...du riz...du riz...comme on n'a pas de sarrazin...ni de chataignes..ni..ni..il faut s'y faire..


Gwenn-aelle
murielle
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par internet
Localisation : Pontarlier

Message par murielle »

Gwenne-aelle tu dois conaitre le fonio cultivé au cap vert c'estune cerale sans gluten qui ressemble a la semoule tu connais?tu te fais du pain?tu vois moi j'hbites dans une region (franche comté)ici reputé pour ces fromages et lait de vaches dur dur adieu les fondues!!!!


Murielle
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

A propos de fonio, j'en ai acheté l'autre jour dans le rayon "commerce équitable" de mon supermarché, et j'ai trouvé ça très bizarre. Je trouvais que ça avit un goût de sable ! (non, je n'ai jamais mangé de sable, pourtant !). Mais je l'ai sans doute mal cuisiné (juste cuit à l'eau), et il aurait peut être fallu une petite sauce avec ?


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

aucune idee de ce fonio..mais moi je suis au mexique..hi hi!!!


Gwenn-aelle
nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

Moi non plus au Cap Vert je ne connais pas le fonio, d'après ce que j'ai vu sur le net c'est une céréale d'Afrique de l'Ouest, mais sur nos îles, il y a très peu de surfaces agricoles (désert ou montagnes à pic); mais je me renseignerai la prochaine fois.
Il existe peu d'échanges avec l'Afrique, le gros des aliments importés viennent d'Europe pour les produits frais (hors de prix) ou des banques alimentaires et donc souvent des USA.
Merci en tous cas pour l'info.


mirèio
Colocataire
Colocataire
Messages : 246
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Céret

Message par mirèio »

Pour le p'tit déj, pour remplacer le yaourt de soja, on peut faire une crème pas trop épaisse avec du lait d'amande ou de riz:
on fait chauffer le lait,(on en garde 1 verre froid)
on délaye une ou deux cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, (ou farine de riz) dans le verre de lait froid et on verse le mélange dans le lait bouillant,
on fait épaissir à feu doux (c'est rapide)

on peut garder cette crème au frigo, ce qui permet de varier les goûts des ti-déj en fonction de ce qu'on ajoute ou compléter avec les ingrédients de la crème budwig

on peut aussi ajouter:
parfum, sucre complet, miel,
fruits secs en petits morceaux,
noix, amandes, noisettes moulues etc
à bientôt Image


aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Le fonio, je rajoute dedans de l'huile, et je le mange avec une sauce qui a pas mal de goût (genre sauce à l'arachide ou aux oignons...). Je trouve ça bon, mais je préfère encore la semoule de manioc dans le même genre.


nane
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 29 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par nane »

C'est sympa, les filles de nous donner des idées, si vous avez d'autres à partir du riz, je pense que Gwen et moi vous en serons reconnaissantes.


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

oh oui..parce que le riz me sort par les oreilles...et ça ne me fait pas riz-re!


Gwenn-aelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »