PR ET METHOTREXATE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour tout le monde
Une question pour toi, Petzouille :
Hier, j'ai rencontré une amie à qui on vient de diagnostiquer une PR. Le médecin lui a prescrit du MÉTHOTRIXATE. Elle souffre moins mais quand on voit les inconvénients de ce médicament , on peut supposer qu''à long terme, ça n'est pas fameux.

Qu'en penses-tu Petzouille ?

Je lui ai évidemment vanté les avantages du Régime hypotoxique. Je dois lui donné
toutes les références.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thotrexate


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour JPLS

Le lien est instructif
le METHOTREXATE est un vieux produit utilisé depuis des decennies comme medicament des proliferations cellulaires dont cancer et leucemies
et c'est accessoirement qu'on a étendu son utilisation aux maladies auto-immunes pour ses propriétes anti inflammatoires et parcequ'il va freiner la production d'anticorps

qu'il soit utilisé "en dernier recours" quand beaucoup d'autres traitements restent sans effet..c'est vraiment un pis-aller

on ne reglera JAMAIS les problèmes d'une PR avec ce produit

parce qu'on reste dans le "symptomatique"

et je suis convaincu que le régime SEIGNALET est efficace,car on agit sur "l'etiologique"
sur la source même des antigènes bacteriens
en particulier sur la flore et PROTEUS
plus des probiotiques pour limiter davantage ce germe

controler l'inflammation par des huiles adaptées avec ce fameux [g]rapport W3 + W9 /W6 le plus élevé possible[/g]

et surtout une couverture anti-oxydante pour neutraliser les radicaux libres produits par ce processus
La VIT E a fait la preuve de son efficacité dans la PR,mais au lieu de la donner à un gramme par jour ,il vaut mieux en donner moins et lui associer toute la panoplie des anti-oxydants qui vont completer son action..[g]VIT C+ GLUTATHION + B6 + acetylcysteine + SELENIUM + B1 + B2 + B3 + B5 + acide lipoique [/g]
il y a eu plusieurs posts sur ce thême
et aussi pas de tabac dans la PR

C'est essentiel dans une PR

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Bonjour à vous ,
par expérience personnelle , je peux dire que tout ce qui est écrit au-dessus est très vrai , c'est ce que je prends moi-même et cela m'a évité le METHOTREXATE (qui m'a fait peur , je le reconnais , avec son cortège d"effets secondaires !!! ) aujourd'hui , mon SAPHO + SPA , j'oublie presque tellement je vais mieux , c'est la preuve que c'est possible sans ces médicaments " poisons" . mon régime est très stricte , mais quels bénéfices !!! quand je vois ce que mange les autres , cela ne me fait ni chaud ni froid !!!
par contre , PETZOUILLE , pouvez-vous me dire ce qu'est l'acide lipoique , j'ai une vague idée , mais je ne sais si c'est cela ??? pour le reste , je connais et j'applique !! merci à bientôt [img]smile/waku.gif[/img]


CM
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Atteinte d'une PR, j'ai été soignée par ma rhumatho : Méthotrexate + cortancil + anti inflammatoires (j'ai oublié lequel) .
Le Méthotrexate, j'en ai pris pendant 2 ans. Effet secondaire ressenti : nausées pendant les 2 jours suivant la prise.
Je suis au régime depuis 3 ans + compléments alimentaires.
En octobre dernier marre des nausées, marre d'être "pas bien" sans savoir pourquoi.
J'ai arrêté tout médicament. PAS de réaction, PAS de douleurs ET plus de nausées !!!
Autrement dit, je prenais un médicament très nocif pour rien car actuellement, je suis mieux, sans qu'avec.
Alors, je ne peux qu'encourager toute personne dans le même cas à faire le régime de façon très stricte et - quand les douleurs, inflammations et autres problèmes de PR ont disparu, arrêter les médicaments.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

l'acide lipoique est une molécule qui a deux groupements thiols proches l'un de l'autre..ce qui lui donne une certaine vulnerabilité aux ML
elle va les chelater et se trouver bloquée par la même occasion
or elle joue un rôle très important dans plusieurs étapes du métabolisme dont le cycle de KREBS et les ceto-acides come l'acide pyruvique ou l'acide alpha cetoglutarique
c'est la "decarboxylation oxydative" qui permet de produire des acylcoenzyme A

vois ces mots dans des sites comme celui de jussieu

s'il y a une cible ou les ML dopivent faire beaucoup de mal,c'est probablement à ce niveau
d'autant que le coenzyme A porte aussi un groupement thiol,qui peut lui aussi etre bloqué pas les metaux lourds

C'est pourquoi..je suggere ,associé à toute chelation ,un renforcement des apports en molécules soufrées et en particulier d'acide lipoique

j'en consomme un peu,que je me procure à un labo belge ...LONGEVIE..ils ont un site ,probablement

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

concernant le "mécanisme" d'action de ce METHOTREXATE.;c'est un [g]anti folate [/g],cad qu'il bloque les transferts de groupe methyle qui se font grâce au TF 4 qui vient de l'acide folique

donc la synthese des acides nucleiques est bloquée

c'est la base de l'action anti cancereuse du produit

mais les reactions de methylation d'autres molecules qui vont donner l'ADRENALINE,la CREATINE la CHOLINE sont elles aussi bloquées;plus ou moins..d'ou l'explication de la plupart des effets secondaires

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bonsoir Prof
Votre acide lipoic doit-il être absolument sous forme R et ALPHA? Parce-qu'il en existe sous une plus simple forme à un prix moindre. On ajoute qqs lettres et hop, le prix vient de tripler.
Bonne soirée


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

heu..!!
bonne question
moi j'ai acide R alpha lipoique
c'est celui là le bon..parceque avec les questions d'isomères on risque de mauvaises surprises
le pot de 60 gelules chez LONGEVIE est de 42 euros
une gelule par jour semble suffisant
et ça vaut la peine d'essayer ,etant donnée la place toute particuliere dans le métabolisme
pour ameliorer le "rendement" de cet acide lipoique,il est bon de lui associer de la B2 et de la B3 et même de la B1

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Merci Petzouille, Maï et Corinne pour ces précisions.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Merci Prof
Sur un site américain, j'en ai trouvé de la R-Alpha, de l'Alpha et de l'acide lipoique tout court. Bien entendu, La R-Alpha est + chère, d'où ma question. Environ 32USD pour le même nombre de gélules. C peu onéreux si on compare avec les Belges.
Pour l'huile de lin, je la consomme en liquide, c + sur car elle reste au frigo ou au congélo. Au frigo, elle demuere stable un mois d'après le fabriquant.
Bonne nuit


[flash=]Luluperdue[flash]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Methotrexate???
    par eprigna » » dans médicaments
    2 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par eprigna
  • Méthotrexate et digestion
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par brebre
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3228 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »