scanner sinus

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

en fiat j'ai réagis au post en dessous mais j'aurais une question
lundi je passe un scanner pour mes sinus pour voir s'il y a un épaississement
j'ai dis à l orl que j'avais fais une radio en décembre montrant une légère inflamation. Lui m'a dit qu'avec une radio on voit mal

mais là j hésite à le faire . Ma mère n'est pas ravis elle me dit de faire attention car c'est une usine à fric parfois.

je vais mieux puisqu'il m'a redonné un autre antisthaminique. J'ai t'etre une petite gêne mais je me demande si j'y vais pas pour rien.
VOUS EN PENSEZ QUOI?


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour sakurasaita

C'est vra, pour les sinus les radios ne suffisent pas toujours.
Tu traines tes problèmes depuis suffisemment de temps pour que le scaner soit justifié. Ce n'est pas un caprice ou un examen superflus !

Petite histoire pour rire : j'ai une amie chez qui le scaner du sinus à détecté ... la présence d'une minuscule plume (probablement échappée d'un oreiller ou d'une couette) . Bien entendu la radio n'avait rien révèlé.

tiens nous au courant


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

une plume? et ben

j'avais oublié de dire que je prends aussi des corticoîdes par voies nasales c'est aussi pour ca que ca va un peu mieux

oui je vous tiens au courant


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

bon j'ai eu les résultats :s
mais ca ne m'étonne pas

je suis pas orl alors je vais donc le revoir
résultat: comblement total de sinus frontaux et des cellules ethmoïdales (je connais pas ces cellules :s)
épaississement majeur de la muqueuse également du bord antérieur des sinus sphénoïdaux
légère déviation de la cloison nasale avec une hyperthophie modérée de la muqueuse des cornets inférieurs

conclusion
aspect en faveur d'une sinusite aigüe et probablement d'une polypose naso-sinusienne


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

j'ai été voir l'orl et j'ai pleuré devant lui j'ai essayé de me contenir mais étant très sensible avec le mémoire de recherche que je dois rendre j'ai tout lâché
ca me soule voilà des corico et des antibio
il a été étonné de me voir pleurer mais jlui ai dis vous comprenez pas j'en ai marre j'ai des mycoses du aux traitements. Donc il m'a donné un médoc par voie orale mais ca me soule quand meme
je lui ai dis que j'étais tres sensibilisée, ca mets en l'air souvent ma vie sexuelle. suis jeune quand meme et même si j'étais plus âgé c'est super embetant.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

IL m'a dit on pleure pas dans mon cabinet
bon je sais que c'était une phrase défensive face au fait de me voir pleurer mais quand meme
pas d'empathie les médecins


tout est dans mon profil ou presque
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

bonjour à toi ! j'ai aussi une polypose naso sinusienne depuis 3 ans, j'ai fait 2 scanners (à l'hôpital qui n'est pas une usine à fric d'ailleurs ça m'a coûté 20euros) j'ai changé d'ORL à chaque fois que je ressortais de son cabinet j'étais en larmes (aussi dans son cabinet) et déprimée pour plusieurs jours. Depuis j'ai changé (je vais en consult externe à l'hôpital du coin, je suis considérée comme une patiente (et pas une cliente à qui on propose absolument l'opération) j'ai eu le droit à un diagnostic complet (je t'invite à regarder dans ma présentation).
Bref, tout ça pour te dire que je comprends ce que tu ressens, qu'il faut aussi un peu de temps après avoir entendu (froidement) un diagnostic d'une maladie qu'on ne connaissait pas avant...
pour ma part, je fais le régime depuis 1 mois (à peu près) et les odeurs me rendent visite très régulièrement depuis. je continue de prendre les corticoïdes par voie nasale et nettoyage 2fois par jour au chlorure de sodium (l'eau salée quoi !). je te souhaite bon courage pour ces jours ci et beaucoup d'espoir à venir
ana


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

merci
d'autant plus qu'il ne m'a pas expliqué ce qu'était une polypose!
j'ai fais son traitement et les odeurs me reviennent c'est incroyable car je suis restée ainsi durant des mois. Seulement je ressens que mes sinus se rebouchent petit à petit et me gêne pour respirer

je verrais bien comment ca évolue


tout est dans mon profil ou presque
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

en ce qui me concerne les traitements de cheval -comprimés à la cortisone que j'ai le droit de prendre 3 fois par an, me permettent de sentir 'comme tout le monde' en moyenne pendant 2 semaines à chaque fois. du coup je m'organise pour les prendre à des périodes importantes pour moi : les fêtes de fin d'année ; au printemps avec toutes se bonnes odeurs, et puis bien sûr à l'automne - la pire période pour moi. Dans ces moments d'odorat retrouvé, j'en profite pour tester tous les produits que je ne sens plus après mais que j'utilise : parfum, produits douche (le mien et celui de mes enfants), les odeurs de cuisine, etc...
mais depuis le début de mon régime, j'ai bon espoir de limiter un peu plus ces prises de cortisones... vu que l'odorat pointe de plus en plus le bout de son nez :-D
as-tu penser à changer d'ORL si celui-ci manque sérieusement d'empathie à ton égard ?
Ana


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

c'était un remplaçant alors mais l'autre n'est pas si empathique que cela (mais je ne paie pas)
j'en avais un avant qui étais bien au besoin j'irais le revoir

en plus ne pas sentir l'odeur de ses enfants c'est terrible!
mon copain il est dégoutté parce que je lui dis des fois "ah tu sens trop là" alors que ca fait des mois que je ne lui avais pas dis lol le pauvre

ya une farine de chataigne qui puait heureusement je l'ai utilisé au moment d'avoir retrouvé l'odorat et pas quelques jours avant sinon...


tout est dans mon profil ou presque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Scanner alimentaire
    par Dini » » dans La bibliothèque
    2 Réponses
    5990 Vues
    Dernier message par Dini
  • infiltration sous scanner
    par sansan973 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1630 Vues
    Dernier message par sansan973
  • fracture orbite et sinus suite à chute....
    par Xena » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3975 Vues
    Dernier message par Xena
  • Les sinus : emonctoire en lien avec le foie?
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7564 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « Le dressing »