des conseils avant d'aller voir un medecin ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

bonjour à tous ! me voilà après 2 mois de régime plutôt réussi(pour une polypose naso-sinusienne voir présentation dans l'entrée) qui me permet de sentir les odeurs de plus en plus régulièrement et de respirer de mieux en mieux... bon j'ai aussi perdu un peu de poids mais ça ce n'est pas très important. maintenant j'ai de nouveau besoin de vos conseils avisés !! : la semaine prochaine je vois mon ORL préféré, à qui je vais donc expliquer que cette amélioration rapide n'est pas due au traitement de cheval à la cortisone - que je n'ai pas pris depuis mai (je continue quand même le nasonex en traitement local) mais au régime que je suis... je suis un peu inquiète de sa réaction (mais vu qu'il a la même pathologie il doit connaître et je ne manquerai pas de vous en parler si c'est le cas !) maintenant comme je n'ai encore jamais parlé de mon régime à un généraliste et comme je n'ai pas envie d'être en manque de vitamines ou autre, je vais donc aller voir un généraliste mais je crains d'ici une desapprobation pour manque de connaissance et du coup aucune aide de sa part. J'envisage d'aller voir un medecin homeopathe déjà rencontré une fois il y'a un an et demi et qui m'avait mis sur la voie pour arrêter ou diminuer les laitages. Mais imaginons qu'il comprenne ma démarche, un homeopathe est il en mesure 1/de prescrire des analyses biologiques (prises de sang pour verification) et 2/ de prescrire une supplémentation adaptée si nécessaire en vitamines, zinc ou autre chose qui pourrait me manquer (et qui ne sont pas homéopathiques) ??? voilou. Merci de vos conseils et témoignages sur le sujet !!! désolée d'avoir été longue.
Anais


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour anais

tout d'abord bravo pour l'amélioration, à ce rythme là, gageons que cela va aller de mieux en mieux !

Pour les compléments, c'est souvent l'homéophathe qui sera l'interlocuteur le plus ouvert, surtout si c'est lui qui t'a mise sur la voie de l'éviction des produits laitiers.

pour ce qui est d'évoquer le choix du régime hypotoxique a des médecins conventionnels ... il faut y aller molo.
il y a des mots que j'évite : parler d'Internet par exemple est souvent mal perçu.
Maintenant je dis simplement que depuis que j'ai arrèté de consommer du blé et du lait mes symptômes se sont grandement améliorés. et c'est tout
la plupart du temps, le toubib ne réagi pas et on en reste là. Si je tombe un jour sur un curieux qui me pose des questions, je lui répondrais.
voici un échange intéressant sur ce sujet :
http://lappart.aceboard.fr/74834-160-12 ... eeeeee.htm ... sur 2 pages

à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

Merci beaucoup Laziza pour tes précieux conseils ! pour info, j'ai donc vu mon orl hier... ma PNS s'est améliorée depuis la dernière fois ou je l'ai vu - il y'a 4 mois. Du stade 2 je suis passée au stade 1 ! lui pense que c'est grâce au Nasonex (cortisone local, sauf que ça fait 3 ans que j'en prend ...), vu l'amélioration il a même été étonné d'apprendre que je n'avias pas pris ma petite cure de cortisone cet été(bah oui pas prise puisque je n'en ai pas eu besoin !!) je lui ai parlé de mon initiative de régime sans lait-sans gluten depuis 2 mois 1/2, il a été sceptique mais ne m'a pas rembarrée. Il n'a pas voulu aller dans cette voie et ne m'a pas prescrit d'ordo. pour aller voir l'allergologue ... bon je vais prendre rdv avec mon homéopathe...


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour anais

le plus important de tout c'est l'amélioration de ta santé ... et comment toi tu ressens les choses.

quand à l'ORL, qu'il se contente de constater que tu vas mieux ... ce qui pense est secondaire !

Cedi dit, même si ce n'est pas indispensable, c'est quand même plus rassurant de réussir à trouver un médecin à l'écoute de notre approche nutritionelle.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui c'est déja pas mal ! je n'en ai jamais parlé a mon ORL, j'aurais bien aimé mais j'étais trop contente de pouvoir me passer de lui ;-)) j'ai jamais repris rdv...
L'homéopathe est certainement la bonne option, meilleure qu'un généraliste... je n'étais pas suivie en région parisienne mais depuis mon déménagement dans le sud, j'ai trouvé une homéopathe branchée micro nutrition et qui connait Kousmine et Seignalet, ca fait plaisir !
S'il y en a que ca intéresse je peux transmettre les coordonnées mais attention, c'est pas donné !!

Bonne soirée à tous
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
anais
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : region parisienne

Message par anais »

Merci à tous pour vos précieuses réponses et soutiens ! je boucle la boucle en témoignant donc de mon rdv chez l'homéopathe . Cela s'est fort bien déroulé. je lui ai expliqué avoir retiré gluten, caseine et sulfites avec des résultats assez probants au bout de 2 mois 1/2. Il ne m'a pas regardé comme une cinglée. au contraire on a reparlé de la surconsommation de produits laitiers enrte autres. pour le gluten, il n'était pas sceptique mais il a évoqué le fait que c'est un régime à vie et qu'il serait pas mal de tenter de réintroduire sur une période d'essai en petites quantités et avec uniquement du bio. Au bout d'un mois je devrais pouvoir vérifier que le gluten est aussi en cause (vu que j'ai stoppé en même temps lait et gluten). nous avons discuté sur les éventuelles carences et ... il m'a expliqué que ce dont nous avions besoin à l'âge adulte se trouvent dans l'ensemble des autres aliments dont les fruits secs, et beaucoup dans les végétaux. donc pas la peine de s'inquiéter, aucune raison même.
voilà une bonne nouvelle !!! pour éviter d'être enrhumée (mon cauchemar) et d'avoir une sinusite il m'a prescrit de l'homéo bien sûr.
je suis contente ! (bon aujourd'hui l'odeur n'est pas là logique j'ai fait un écart hier pour fêter ça !!!) voilou. la boucle est bouclée. encore merci merci merci !


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bravo Anais pour cette prise en main de ta santé !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les incroyables conseils d’un médecin surdoué
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Aller au restaurant
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    4525 Vues
    Dernier message par marya
  • Comment aller plus loin ?
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    9 Réponses
    2758 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Trajet retour plus court que l'aller
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par manon
  • QUE DOIS FAIRE POUR ALLER MIEUX
    par kate » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2040 Vues
    Dernier message par pipat
  • Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !
    par Carolineduv » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1588 Vues
    Dernier message par Animus
  • Priorités pour aller plus loin dans le régime
    par JBG » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    5890 Vues
    Dernier message par JBG
  • Médecin
    par TinitaRocha » » dans Le dressing
    5 Réponses
    621 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Quel médecin ?
    par benbalu » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    4586 Vues
    Dernier message par benbalu
  • medecin seignalet
    par tinam » » dans Haute-Normandie
    4 Réponses
    4448 Vues
    Dernier message par tinam
  • Médecin pro-Seignalet
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • RECHERCHE MEDECIN
    par norlanne » » dans Entrée
    4 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Un bon medecin en alsace ?
    par je2907 » » dans Alsace
    1 Réponses
    8610 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »