Seignalet=cuisiner

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

je me rends compte en ayant lu vos journées menus qu'en fait il est important de cuisiner ! Et c'est vrai que cela devient un plaisir et aussi un investissement réel pour soi.

Et donc, il est important de prévoir quelques jours au moins à l'avance nos menus, non ?


chris
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Chris,
Cuisiner est indispensable car les produits industriels contiennent souvent des dérivés du blé ou du lait (sans parler des graisses saturées et des sucres).
Mais cuisiner ne veut pas dire compliqué. Les épices et les fines herbes permettent de faire des plats délicieux.
Prévoir les menus ? Cela dépend de chacun, de ses possibilités d'organisation.
Je ne prévois jamais plus de 2 jours de "menus". Sinon il m'arrive de ne pas avoir envie de ce que j'ai prévu, d'acheter autre chose et donc de gaspiller.
Mais j'habite à 2 pas d'une supérette, donc j'arrive à faire rapidement mes courses à la fin de la journée.
Mais ce que je fais souvent quand l'envie de cuisiner me prends, c'est de faire en grande quantité et de congeler en barquettes individuelles.
Comme celà, les jours de flemme, j'ouvre mon congélateur et je prends une barquette. Je suis tranquille, je sais que ce qu'elle contient est compatible avec le régime et cela m'évite la tentation qui pourrait me pousser à faire une entorse.
Cuisiner doit rester un plaisir.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

Je prévois pas souvent les repas .

mais je prévois d'avoir toujours ce qu'il faut aux congélateur,.
des carottes ,du choux fleur,du choux lisse ,betterave crue ect j'en est toujours au frigo ,une entrée de cru vite faite .

On a pas toujours envi de cuisiner, sortir un filet de poisson ,une poignée haricots pour les mettre à la vapeur c'est vite fait ,des repas tout prés comme dit Maï que l'on a fait en quantités et congelés c'est intéressant .
avoir des pomme de terre cuites en robe à la vapeur ,du riz cuit au frigo cela dépanne
mais on attrape vite l'envie de cuisiner car on peu faire tellement de repas simples délicieus ,équilibrés 'c'est intarissable [img]images/icones/icon17.gif[/img]

cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

J'adore cuisiner : quand je commence, je ne m'arrête pas !
Mais c'est vrai que j'ai des passes où le temps me manque- où l'envie parce que ceci ou cela, où comme tu l'écris j'ai la flemme- et là effectivement, c'est la cata !

J'ai un congélateur car j'achète des produits congelés
( légumes, mais jamais de plat tout prêt ) et il est vrai que je ne pense pas à congeler.

Une nouvelle vie s'offre à moi et donc une nouvelle organisation pour une meilleure santé. Merci de partager vos expériences et " vos trucs ".


chris
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Image


chris
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

tu ma mis l'idée à cuisiner ce matin !!!!!

j'ai sortit toutes les sardines qui restaient au congel,
je vais faire des boulettes , pour te remercier et me faire plaisir je te joint une photo toute fraîche ,elle peut ce glisser dans la conversation elle remplace des mots , rince les yeux et aiguise les papilles bonne jouée cori
Image
Image


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Des boulettes de sardines ? Tu fais comment ? J'ai des maquereaux au congel, crois-tu que je pourrai adapter ta recette ?
Merci pour ce cadeau Cori !


chris
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

je suis incapable de prévoir les menus à l'avance !
C'est au moment de faire les courses que les repas de la semaine suivante s'esquissent.

Pour le frais, j'achète fruits, légumes, viandes et oeufs au marché le week end.
Et le jeudi je passe parfois chez le poissonnier pour avoir de quoi finir la semaine, sinon on se rabat sur les sardines en boites ou des légumes secs.

En fruits et légumes j'ai toujours assuré la variété en suivant cette règle:
Dans mon panier, je dois trouver du orange, du vert, du rouge et du blanc, je dois trouver des choses qui poussent sur terre et sous terre, donc des légumes feuilles, des légumes tige, des légumes rave, et aussi des légumes fruits comme les tomates, poivrons, aubergines, citrouilles etc...
Je privilégie les producteurs locaux, donc forcément les produits de saison.
Avec ça une fois rentrée à la maison, je choisis les recettes en fonction des ingrédients dont je dispose.
Je cuisine pas mal le week end, et puis je me fais des barquettes pour les jours suivants quand mon emplois du temps est plus serré.
Comme je suis gourmande je prend plaisir à cuisiner, mais les jours ou je n'ai pas trop le temps, c'est le cuit vapeur qui "cuisine" pour moi. Et puis bien sur, quand on privilégie le cru, ça va vite de faire une bonne grosse salade composée avec ce qu'on a sous la main.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

Chris va voir dans les recettes, les plats
Maquereaux aux four ,mieux que les boulettes .(pour ce poisson)quoique je n'est pas essayer!
Et Sardines tu as plusieurs recettes dons les boulettes de sardines ?ce matin j'ai fait une variante avec ce que j'avais .


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
laféecarabine
Colocataire
Colocataire
Messages : 135
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix-en-Provence

Message par laféecarabine »

En ce qui me concerne j'adore cuisiner mais que pour le plaisir et pas pour le quotidien!

Donc j'ai toujours fait des menus très simples et rapide sans jamais avoir recours ni au surgelé ni à l'industriel; c'est une habitude à prendre

Depuis le régime, quand j'ai pas d'idée, ou la flemme je fais des crêpes de sarrasins et tout le monde y trouve son compte

C'est super rapide et dedans on met tout et n'importe quoi, sucré et/ou salé

Exemple à midi: crêpes tomates/oignons et persil pour moi, crêpe au paté de volaille et purée pour le titou et crêpes oeuf/tomate pour mon mari

Et pour le gouter on a remis ça avec avec du yaourt, des bananes, de la canelle...... HUMMMMMMMMMMMM!!!!


Fibromyalgie ...
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Super idée et effectivement simplissime !
Bisous


chris
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Ben moi, je ne prévois pas mes menus à l'avance !! Image Ou du moins, c'est rare !! ça vient comme ça me pète !! :lol: J'achète mes produits suivant l'envie, les promos ou la saison, et une fois, l'heure du repas, je fais suivant mon envie !! Je peux avoir "prévu" des légumes et avoir envie de frites !!! :top: Alors, je fais des frites !! :top: L'important c'est de se faire plaisir !!! Image
Image


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Tu as bien raison !!


chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin d'aide pour cuisiner
    par syssy92 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    7 Réponses
    4908 Vues
    Dernier message par syssy92
  • Foie de volaille et abats - cuisiner
    par anonyme12 » » dans Recettes à base de volaille
    3 Réponses
    4107 Vues
    Dernier message par proserpine
  • un blog tout plein de recettes sympas à cuisiner
    par valie » » dans Le couloir
    3 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par manon
  • cuisiner pour la première fois en respectant les interdits
    par karinnette » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2961 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait , sans oeufs...
    par Miaou » » dans Vestibule
    8 Réponses
    2841 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3883 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18529 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4680 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3245 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3200 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7777 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2091 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2913 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »