enorme rechute

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

salut a tous.

depuis 2 semaines j'ai mal de partout, toutes les heures ca change d'endroit . les douleurs les plus importantes ce situe sacro iliaque , dorsales,mal de ventre, je prend des anti imflammatoire tt les jours.j'ai vu un rumato il ma dit de changer ,je prend mobic ,pour du voltarene,2 par jour ca me fait pas grand chose.
la semaine prochaine je vais faire 2 imfliltration dans les sacro iliaque car j'ai des sciatiques a repetition,bref ces l'enfer

je pratique le regime depuis 2 ans, a par qq ecart ,surtout la cuisson .je ne prend jamais de gluten ni de caseine ,donc je ne vois pas ou se situe le probleme.
meme les analyses de sang sont bonne.

pcr 8.1
vs 1he 13
2he 34

et pourtant je suis en imflammation pour avoir autant de douleur
je ne comprent pas bien se qui se passe,au niveau clinique c'est tout bon mais pas au niveau des douleurs.

en fait j'ai l'impresion que plus le temp passe ,plus je prend de medoc et moins ca va.
medoc actuel. anti imflammatoire
efferalgan
miorel

voila ,si qq peut m'aider a comprendre pour m'indiquer la marche a suivre.

je vous remercie d'avance

a bientot


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonjour,
Si tu prends de l'EFFERALGAN pour un anti-inflammatoire,t'as tout faux et tu risques de trainer à souffrir.
EFFERALGAN est un anti-douleurs plus que modéré d'ailleurs et un anti-fièvres, mais pas un anti-inflammatoire.
Pour une sciatique tenace,j'ai eu 2 infiltrations de cortisone,c'était le dernier recours.UN ostéopathe ne peut rien faire quand c'est trop enflammé.
Voilà trois ans de cela ,depuis:plus mal du tout.
Je te souhaite d'en sortir ,le mal est affreux,quoique soit la pose:debout ou assis.
On ne doit pas souffrir si longtemps.
Bon courage


emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

bonjour Piou

je suis dans la même situation que toi,
régime depuis 3ans,
mais depuis je n'ai pas encore réussi à me passer des anti inflammatoire, avec des effets plus ou moins efficaces, selon les périodes.
et en ce moment, c'est phase inflammatoire,
donc ains tous les soirs,
ET un efféralgan 1000 ou deux quand vraiment la douleur est trop forte.
cela soulage la douleur que les ains ne soulagent pas. et c'est net.

qu'y a-t-il à faire?
continuer le régime strict, et ne pas négliger les compléments,
vit C, magnésium, oméga 3, là je vais rajouter vit B, car les douleurs nocturnes fatiguent l'organisme aà long terme.

et puis, ne surtout pas se laisser aller même en cas de douleur je pratique le sport, c'est pour moi vital, cela dévérouille et empeche que le situation n'empire.
(sport tous les jours ou presque pour moi, et quand je n'en fais pas, ensuite la reprise est douloureuse, et l'ankilose, bien installée)

bon courage surtout


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Moi aussi je rechute depuis plus d'un mois: douleurs inflammatoires, impossibilité d'entreprendre la moindre action. Même ma promenade quotidienne est une épreuve.Ne parlons pas du ménage. J'ai déjà un mal de chien à faire un peu de cuisine. Tout est devenu trop lourd ou trop difficile. Je n'arrive plus utiliser un couteau tant j'ai mal.
Je suis presque revenue à la case départ. Pourtant je suis le régime.
La nuit, je dors peu et mal. De nouveau une dérégulation thermique me fait sentir des brûlures surtout sur les bras, et ensuite, je grelotte. Et ce cycle chaud - froid reprend. Le jour aussi, mais ça me gêne moins.
+ 5kg...sans raison connue...le moral dans les chaussettes.
Pourtant, il y a quelques mois, j'étais très active et heureuse de l'être.


piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Message par piou »

bon pour l'instant ca vas un peu mieux,depuis 2 jours.
depuis que je refait du velo.vive le sport .
il y a quelque chose qui m'echappe dans la fonction du regime,au niveau clinique c'est tout bon, mais il y a toujours des douleurs importante .peut etre du a un probleme mecanique,.je ne sais pas
j'ai quand meme la sensation que sais plutot inflammatoire.y a t'il un decalage entre la douleur et la fonction biologique.

merci pour vos reponse.

je me suis quand meme apercu depuis quelques temps que la pratique des sports d'endurance ,velo ,natation,ski de montagne, ameliore nettement les douleurs,par contre les sports comme escalade, muscu,avez plutot tentance a me bloquer les articulation.

bon courage et regime a fond

merci


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

il y a toujours des douleurs importante .peut etre du a un probleme mecanique,.je ne sais pas
j'ai quand meme la sensation que sais plutot inflammatoire
bonjour Piou

deux idées qui me viennent en te lisant
Est-ce que tu fais attention au choix des lipides dans ton alimentation ? as tu déjà lu les post où prof Petzouille explique l'effet pro-inflamatoire des oméga 6 et l'effet anti-inflamatoire des oméga 3 ? peut être une piste à creuser ...
d'autre part pour éliminer ... ou traiter l'hypothèse mécanique, quelques séances d'ostéopathe peuvent être utiles.

bon courage à toi


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

piou ta remarque à propos des sports d'endurance vs les autres m'interpelle,
en ce moment je ne peux plus courir, l'inflammation déclenche une irritation du nerf sciatique qui se déclenche au bout de trois/quatre séances. Alors j'ai commencé cette année l'aviron.
Or depuis j'ai des douleurs au niveau du dos et du coup. POur le moment je mets ça sur le compte de l'inflammation générale qui agit depuis qques semaines, mais quand même, je m'interroge.


emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

lire du "cou"of course


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

ouf, je ne suis pas toute seule. je m'interroge sur le manque de résultat alors que je suis le régime depuis 9 mois! donc je persiste, ce n'est pas rapide pour tout le monde. cependant, étant sous salazopyrine , j'avais arrêté d'en prendre, peut-être dois continuer en attendant, en anti-douleur, je prends du tramadol en grande quantité (car mes nuits sont d'enfer !
donc la question est : dois-je continuer la salazo ou prendre un AINS en attendant les résultats?


Biz - Asys
delspa
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FUVEAU (13)

Message par delspa »

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, mon ami fait le régime depuis maintenant 10 mois sans aucun résultat important. Il perd espoir et veut arreter le régime. Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider mais j'aimerai que certains d'entre vous me disent si les effets positifs du régime sont apparus tardivement aussi. Histoire de garder espoir pour combattre une SPA infernale.
Meric pour vos réponses.


A deux, c'est mieux!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour delSPA,
Petite question : Prend-il des compléments alimentaires (magnésium, vitamines ....) ?
C'est très important pour avoir les effets du régimes.
Sinon, effectivement, certains sont plus longs à - le Dr Seignalet a signalé des cas qui ont attendu plusieurs années.
Bon courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

manu avait fait un shéma intéressant pour faire le tour des motifs d'échec courants et des stratégies pour y faire face ... mais je ne sais plus ou il est !!!


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
delspa
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FUVEAU (13)

Message par delspa »

Pour répondre à ta question Maï, oui il prend des compléments (cuivre, magnésium et autres) et de la vitamine (acerola). Mais, j'avais une autre question. Il a fait 2 gros écarts depuis le début du régime. La première cet été où il a mangé deux tranches de pain avec du paté ou du fromage, je ne sais plus. Une semaine après, il a une poussée phénoménale qui l'a faitt énormément souffir avec de fortes douleurs.
Et puis là il a mangé à Mac Do , il voulait se faire plaisir, ce que je comprend tout à fait. Il a mangé mac do samedi soir, puis le mercredi suivant il a mis un peu de parmesan dans son plat. Et donc là le dimanche (il s'est écoulé une semaine sans douleur réaction apparente), il a eu une poussée très violente et qui l'a fait beaucoup souffir, et ce, encore aujourd'hui. MA question est donc la suivante : pensez-vouis que ces douleurs peuvent être liés aux écarts qu"il a fait ? Est-ce possible que les effets de la mauvaise aliementation apparaissent 7 jours après l'avoir mangée ? si vous avez la réponse, merci de m'aider. bon courage à tous et à toutes! à bientôt!


A deux, c'est mieux!!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui parce que l'inflammation par la voie des lipides met quelques jours à se manifester pleinement.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour delSPA,
Comme lui, quand je fais des écarts (ça m'est arrivé 3 ou 4 fois), j'ai une poussée (en général les mains ou les poignets), dans les 5 à 7 jours qui suivent.
Il faut aussi qu'il fasse attention aux graisses : oméga 3 anti-inflammatoires, huiles d'olive et de cola de presmière pression à froid uniquement.
Cherche les messages concernant les oméga (moteur de recherche de l'Appart) et tu auras des informations importantes.

Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enorme pensée pour les japonais !
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    44 Réponses
    3473 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3539 Vues
    Dernier message par Lyna
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    597 Vues
    Dernier message par sab14
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3764 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2280 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par Nico
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8760 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage ou rechute?
    par Vita » » dans Le dressing
    70 Réponses
    4673 Vues
    Dernier message par Asaii
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1938 Vues
    Dernier message par Xena
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par Flora
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5059 Vues
    Dernier message par olivier
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par Cendre

Retourner vers « Le dressing »