Je ne peux pas suivre Seignalet comme il le faudrait. Suis p

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
feeling
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chez les ch'ti

Message par feeling »

Voilà, pour faire court, j’avais débuté le régime Seignalet pour une colopathie fonctionelle de type D, diagnostiquée en octobre 2006. Ce régime, même s’il n’avait pas fait disparaitre la totalité de mes symptômes, avait très sensiblement amélioré mon cas, ce que ‘javais noté aussi c’est une disparition totale des troubles que je pouvais avoir l’hiver a savoir rhumes, angines etc…..
J’étais suivi par une homéo pour ce régime, je l’ai revu au bout de 3 mois et là, bien que ce soit une fervente convaincue de cette méthode, celle-ci a tiré la sonnette d’alarme quant à mon poids, j’avais en effet perdu 7 kg sur ce laps de temps et c’était « grave » chez moi car je ne suis déjà pas très grosse de nature (52 kg pour 1.75m) là j’étais carrement descendu à 45kg, squelettor sur pattes !! Bien sur, avant d’aller la voir je ‘men étais aperçu et mon entourage aussi (ma mère en était malade de me voir comme ça, avec le recul, je la comprend...), ‘j’avais donc pris le taureau par les cornes et avais triplé les doses de choses caloriques mais autorisées genre fruits sec, fruits très sucrés, beaucoup d’huile d’olive, pate a tartiner (sans lait of course) etc etc…. Tt ceci ne m’avait malgré tout aucunement fait regrossir, j’ai dit tout cela a mon homéo et elle ‘ma alors préconisé de remanger des pates de maïs parce qu’elles étaient sans gluten et que c’était cela l’essentiel + des pates ainsi que du pain a la farine de petit epeautre si je les supportais. Idem pour le fromage ‘j’avais le droit de faire un écart avec du brebis ou du chèvre de temps à autre.

Je me suis donc exécutée et j’ai consommé ces aliments, heureusement je ‘nai pas eu de réaction malfaisante : pas de retour de colopathie … et j’ai repris mon poids de forme en 3 mois. Donc, depuis le printemps 2007 je suis le régime Seignalet « amélioré » sans encombres, seulement voilà, depuis novembre 2008, je me suis chopée une rhino pharyngite qui a viré en sinusite chronique que mon medecin traitant n’arrive plus a soigner a tel point que j’ai du prendre un rdv chez un ORL pour savoir ce qui m’arrive exactement et le traiter.

Néanmoins, je suis quasi sure que ces pbs orl viennent du fait que je consomme de temps en temps de l’épeautre (dc un peu de gluten) et fromages de chevre et brebis, j’aimerai donc bien me remettre au régime Seignalet « 100% » mais je sais que je vais reperdre plusieurs kilos a coup sur même si je me gave d’aliments autorisés caloriques et je ne veux vrmt plus ressembler à un mont d’os, ça, hors de question!

Donc voilà aujourd’hui je suis dans l’impasse et je ne sais quel comportement adopté, impossibilité pour moi de refaire seignalet 100% mais pb ORL chronique, c’est le chat qui se mord la queue !


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

Dis toi que tu as quand meme la chance de pouvoir manger des fruits secs car moi ce n'est pas mon k, donc je me débrouille avec la viande et les légumes, et mon poids est aussi très faible.

Le régime seignalet normalement joue un role de stabilisateur si tu acceptes de faire des ragouts pot au feu et tout ce qui peut t'amener des bonnes graisses originales tu devrais ten sortir.Je regardais un reportage sur les populations vivant en amazonie je crois, ne mangeant aucun féculent et je t'assure qu'ils étaient loin d'être maigre, alors que toi tu peux quand meme manger du riz, tu as l'amande qui est calorique, la chataigne etc....tu devrais pouvoir ten sortir.

J'ai lu plusieurs témoignages de personnes regrossissant au bout d'un an le temps que l'intestin de remette à absorber correctement tout ce que tu lui proposes....par exemple avant de tomber malade j'avais beau manger féculents, sucre etc... je maigrissais a vue d'oeil et personne ne comprenais pourquoi.

Après c'est vrai que je n'ai que 6 mois de régime , il faudrait peut etre en parler aux anciens qui ont surement rencontré ce genre de problèmes....


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Feeling,

Pour tes problèmes de sinusite, c'est en priorité les produits laitiers qu'il faut stopper a 100%, meme brebis ou chevre.
Si tu supportes bien le petit épeautre et le mais, pas de pb, cela n'influe pas vraiment sur les pb ORL, le risque c'est plutot du coté digestif avec le gluten pour toi.
Quand ca ira mieux, peut être des les 3 ou 4 premieres semaines d'exclusion des produits laitiers, tu pourras les tester a nouveau, mais plus occasionnellement et en priorité des produits 0% (meme si c'est pas top), en effet on souçonne que ce soit surtout les graisses saturées des laitages qui influent sur les pb ORL, d'ou le fait que meme brebis ou chèvre ne changent rien au problème.

Pour ne pas perdre de poid, penser a avoir un féculent à chaque repas: riz, quinoa, lentilles, pommes de terre, haricots, feves, soupes de pois cassés...

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Abi a raison pour l'intestin, as-tu bien pris des probiotiques ? Sinon c'est le moment d'une nouvelle cure.
+ Poissons gras, huile de colza en assaisonnements
+ Extrait de pépins de pamplemousse (bio impérativement)
+ Vit C 500mg voire plus si tu peux (ca va calmer l'inflammation des sinus)

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

comme le précise izzaaa

ils faut pas négliger les féculents et les augmenter si perte de poids non souhaiter
Je pense .
surtout qu'il y a le choix .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
feeling
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chez les ch'ti

Message par feeling »

Oui, je fais des cures très régulières de probiotiques (obligée pour mes intestins), j'en suis une en ce moment, je fais egalement des cures d'EPP ainsi que des cures d'anti oxydant, vit. C et de magnesium.D'ailleurs j'ai chopé ma sinusite en pleine cure de vitamines C, parfois faut pas chercher a comprendre......

Pour les féculents à chaque répas c'est ce que je faisais pourtant mais impossible de regrossir.

Je ne savais pas que c'étaient probblmt les graisses saturées des laitages qui étaient en cause, je vais dc tenter d'evincer les fromages brebis et chèvre et augmenter mes rations de pates et pain pour ne pas maigrir.

En fait maigrir je m'en ficherai si j'avais genre 3 kg a perdre, ce serait même le top mais là, même en poids de forme, je suis déjà en sous poids alors avec le regime meme pas la peine d'en parler! j'avais lu aussi effectvmt que le poids se stabilisait voir que l'on reprennait des kg au bout d'un an mais pour l'homéo il était trop dangereux de me laisser à 45 kg encore plusieurs mois et moi non plus d'ailleurs je ne me supportais plus comme ça.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

et les protéines ?
Un apport suffisant en protéines est nécessaires pour maintenir la masse musculaire. Un amaigrissement excessif est souvent le reflet d'une perte musculaire.

Il en faudrait à chaque repas.
alors peut être ajouter un oeuf au petit déjeuner ?
poissons gras, volailles etc ...
et aussi bien sûr les protéines végétales qui sont souvent aussi des féculents mais qu'il faut marier pour que la part protéique soit assimilée.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je suis d'accord avec Laziza et cori: ce sont les deux causes principales d'amaigrissement.

Le régime Seignalet autorise le riz, les pommes de terres, le quinoa, le sarrasin, le teff, le millet, les légumineuses et autres.

Par ailleurs, dans tous les cas, le corps fonctionne sur une balance énergétique. C'est-à-dire un équilibre entre les calories apportées par l'alimentation et les calories dépensées. Si on mange plus de calories que l'on en dépense, on grossit OBLIGATOIREMENT. Il n'y a pas de miracle. Donc si vous ne grossissez pas c'est que vos journées ne sont pas assez caloriques.


feeling
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 03 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chez les ch'ti

Message par feeling »

Des protéines j'en mangeais également à chuaque repas, je faisais vrmt équilibré c'est a dire protéines, féculents et légumes. l'Oeuf au petit déj je n'y arrive pas, deja le matin je dois me forcer pour prendre un petit dej complet et correct à 6h30.... c'est bcp trop tot pour moi, en général je 'nai pas faim avant 10h et manger au boulot c'est même pas envisageable.

Concernant le rapport depenses energétiques et calories je suis tout a fait d'accord avec vous et croyez moi que des calories j'en absorbe a longueur de journée!! Les gens sont même effarés de voir a quel point je mange et a quel point je suis mince! Le soucis c'est que je suis "une speed" de nature et ce depuis tte petite, d'ailleurs c'est de famille, ma grand mère pesait 40kg toute mouillée, ma mère 48 et mon père 70 (pour 1.85m) donc j'ai peu de chance d'etre obése... surtout en étant une "stressée de base" , j'essai de me modérer, de me tempérer, je fais du yoga aussi mais on a beau faire, quand c'est dans notre caractère, le naturel revient au galop et nous fait allégremement brulé toutes les calories qu'on ingurgite... malheureusement pour moi.....


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui c'est embêtant.
Mais avez-vous déjà compter les calories que vous ingurgitez par jour? On est parfois surpris.

Par ailleurs, si c'est dans votre nature, il n'y a pas de quoi s'inquiéter et le problème n'est pas spécifique au régime Seignalet.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

alors si tu manges aussi équilibré avec féculent et viande et que tu ne grossis pas c'est bien que ton intestin n'absorbe pas correctement les nutriments et graisses, tu fais de la malabsorbtion.....tout devrais en effet rentrer dans l'orde d'ici 1 an, comme je t'ai dit certains peuples ne mangent aucun féculents et ne sont aucunement rachitiques, meme au contraire, ils ont une très belle musculature.

Pour ma part j'ai mis de coté le point "physique" pour me concentrer sur la régénération de mes organes, ça prends du temps c'est frustrant surtout quand on va arriver aux saisons ou on se montre, mais c'est comme ça.... patience...


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

salut
j'ai eu le même probleme que toi sauf que tu es encore plus mince que moi
je fais 1M70 et avec le régime j'ai perdu du poids alors que j'en avais pas besoin. le poids le plus faible avec régime était de 48kg
au départ c'était strict je mangeais peu de féculent et comme je n'aime pas la viande peu de protéines.
Je ne mangeais pas de sucre
ca fait un an que je fais le régime et mon poids se stabilise à 51 kg et encore j'ai l'impression de grossir en ce moment ce matin j'étais a 52
donc tu vois avec le temps ca ira mieux
je mange beaucoup d'oléagineux, du quinoa, riz demi complet, du poisson...
et je mange beaucoup en plus


tout est dans mon profil ou presque
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Message par abi701 »

peux tu me décrire un repas type pour voir quelles quantiés de féculents manges tu?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • des nouvelles ..post mal à suivre
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    55 Réponses
    4680 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • je ne peux plus suivre le régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    69 Réponses
    5106 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • comment faire pour: Suivre ses messages
    par prunette » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    6544 Vues
    Dernier message par prunette
  • Comme il y avait de la lumière....
    par orea69 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comme dans un brouillard.
    par nutrigo » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2536 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • Comme convenu.. je me présente
    par eiram75 » » dans Entrée
    28 Réponses
    3392 Vues
    Dernier message par eiram75
  • Amidon et comme de guar
    par Tchoize » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    3789 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • comme une tentative de suicide...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2319 Vues
    Dernier message par beglipous
  • Comme Gribouille je reviens
    par gwenn-aelle » » dans Entrée
    16 Réponses
    2042 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Je me sens comme une fleur fanée
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2823 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Un film comme je les aime pour cet été
    par manon » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    3568 Vues
    Dernier message par manon
  • j'aime lire des choses comme ça .....:-D
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »