INTOLERANT A LA CHATAIGNE : EST-CE POSSIBLE ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
manolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 23 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Toulouse

Message par manolo »

Bonjour,

je vous laisse ce message car je commence à douter de la chataigne ... Il y a 3 semaines, après avoir mangé un gateau à la chataigne j'ai eu très mal au ventre. Récemment, Il y a une semaine, après avoir mangé des chataignes (une dizaine) j'ai eu mal au ventre. Ce soir, de nouveau, en mangeant un gateau à la chataigne (cuit 3h à 80° au four) : rebelotte.

Est-ce possible ou suis je simplement trop gourmant [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] ?

Manolo


20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

à mon humble avis ,tu dois réagir à l'amidon contenu dedans .C'est super [img]smile/hump.gif[/img],au fil du temps tu arrives à isoler tes propres intolérances !!! :clap:
perso, je ne supporte pas les lentilles ,sauf les "corail" :top:
Tu deviens un pro !!![img]smile/thumb.gif[/img]
biz [img]smile/beer.gif[/img]


manolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 23 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Toulouse

Message par manolo »

arf je suis partagé quant la joie qui t'anime ulricha. J'ai peur qu'à déocuvrir trop d'aliments vis à vis desquels je suis intolérant je ne puisse plus rien manger ou pire en les éliminant devenir progressivement intolérant à ceux que j'avais gardé en substitu. C'est possible ?

Manolo


20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
jeannette
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00

Message par jeannette »

Manolo,prends-tu des compléments alimentaires pour améliorer ton terrain?Un changement d'alimentation est souvent nécessaire mais pas toujours suffisant pour recouvrer la santé...Bonne soirée à tout le monde [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Manolo
Voici un post qui traite des intolérances alimentaires qui sont essentiellement liées à l'intoxication des enzymes par les métaux lourds. Prends le temps de lire l'échange de messages que nous avons eu sur le sujet :

http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-2 ... ntaire.htm

Et je confirme que depuis plus d'un an maintenant, que je n'ai plus de mercure, je peux manger n'importe quel aliment, même plusieurs jours de rang sans manifestation d'intolérance.
Je respecte évidemmentles l'éviction des laitages et des céréales prévue par le Régime SEIGNALET. Si je déroge parfois pour les céréales, c'est sans conséquénce désagréable...

Va aussi faire un tour dans l'antichambre ou tu pourras voir les effets néfastes des métaux lourds.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour MANOLO

Serait ce une "allergie à la chataigne"?

En tapant "allergene chataigne" vous allez trouver un site qui traite de la chataigne
;elle presente une allergie croisée avec le latex et des fruits comme la banane ,l'avocat et l'ananas

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 23 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Toulouse

Message par manolo »

Arf, je suis allergique au latex (mais plutot peu) d'après des analyses que j'ai pu faire il y a 2 ans. Donc il y a des chances j'imagine que je sois intolérant à la chataigne si ce sont des allergènes croisés?

Manolo


20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

cela semble se confirmer...donc
par précaution il vaut donc eviter tous les fruits qui correspondent à ce type d'allergène..même si vous n'avez rien remarqué de tres visible

Faites eventuellement le point avec un allergologue

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »