levure SAF

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Methany
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2018, 22:05
Enquête de référencement : Amené ici par

levure SAF

Message par Methany »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'assurer que la levure "Saf-instant" des Levures Lesaffre est une poudre sans gluten ? Ma naturo me dit qu'elle n'en contient pas alors que la personne qui la vend dans ma boutique bio me dit le contraire ... C'est de la levure de bière :"Levure sèche active sous forme de granulés ou de sphérules emballés sous air", or la bière n'est pas Seignalet . Je patauge un peu, là .

Merci d'avance pour votre éclairage .


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: levure SAF

Message par Lali »

Salut fais une recherche sur le forum j ai lu quelque part qu'elle est sans gluten


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: levure SAF

Message par PatrickS »

Bonjour,
Levure active ou inactive

La plupart des suppléments de levure de bière offerts dans le commerce en Amérique du Nord sont à base de levure inactive. Les cellules du champignon microscopique qui les compose ont été détruites durant un séchage à haute température. Il s’agit en fait de résidus provenant de l’industrie brassicole (brassage de la bière) qui sont récupérés pour en faire un dérivé. Cette substance renferme les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les polysaccharides de la levure active, mais n’a pas son activité probiotique.

La levure de bière active (aussi appelée levure « vivante » ou levure boulardii) n’est pas un résidu de l’industrie brassicole. Elle est spécialement élevée à des fins thérapeutiques, puis séchée lentement à des températures qui n’excèdent pas 40 °C (Consulter la fiche Probiotiques pour en savoir davantage sur les usages de la levure de bière vivante). La levure de bière inactive est un supplément peu coûteux. La levure de bière active est beaucoup plus chère, en raison de son procédé de fabrication.
En faisant des recherches, la levure SAF serait une levure active, donc SANS résidus de bière (gluten).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: levure SAF

Message par manon »

On a pas les mêmes infos , j’ai lu qu’elle pouvait contenir du gluten et comme le maître mot est dans le doute je m’abstiens on cherche une autre marque
C’est bien la vendeuse dans le magasin bio qui avait raison

https://www.cuisineaddict.com/achat-lev ... 0g-796.htm


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »