INVERSION DE COURBURES

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
mydarlingclementine
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:19
Enquête de référencement : Mézigues (lectures perso)
Citation : I'm not afraid to die. I just don't want to be there when it happens. (W. Allen)
Localisation : Rhône

INVERSION DE COURBURES

Message par mydarlingclementine »

Revoilà darling
], au bon endroit, j'espère.

Question aux spasmo, fibro et/ou dépendants d'une molécule soit myorelaxante (type benzodiazépine) soit antalgique (type dérivés morphiniques):

diriez-vous que vos "douleurs" incluent la catégorie "gênes majeures", comme par exemple des contractions musculaires provoquant des difficultés pour respirer, une constriction au niveau de la gorge qui rend la déglutition très pénible, angoissante?

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils des troubles liés à la fois à de la tétanie/spasmophilie (assez proches, en fait) et à ce que l'on appelle en rhumatologie une inversion de courbures qui donne l'impression de fonctionner à l'envers?

Je m'explique -enfin, j'essaie
! En principe, notre dos comporte une bosse (cyphose au niveau dorsal) et deux creux (lordoses aux niveaux cervical et lombo-sacré) dits "normaux". Quand ils s'accentuent, on parle d'hyper-lordoses, par exemple. C'est assez courant. L'inversion de courbures peut, elle, revêtir différents aspects: creux lombaire plutôt plat ou en hyperlordose avec une nuque plus bossue que creuse, par exemple.

Est-ce que c'est plus clair, mesdames?
Just call me Clémentine.

ps: réglé le pb d'accès aux recettes. Yesssss!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: INVERSION DE COURBURES

Message par manon »

Bonjour Mydarling....
Ce dont tu parles repond très exactement à ma véritable pathologie découverte il y a peu
La maladie d’Elhers Danlos ( le Sed)
viewtopic.php?f=2&t=23429

http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm


mydarlingclementine
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:19
Enquête de référencement : Mézigues (lectures perso)
Citation : I'm not afraid to die. I just don't want to be there when it happens. (W. Allen)
Localisation : Rhône

Re: INVERSION DE COURBURES

Message par mydarlingclementine »

Oui, j'ai vu ce dont tu parles, Manon, et tes échanges découverte avec une Petipeines (désolée, je ne me souviens plus du nom précis de la coloc).
Puis-je te demander si tu as pris un des benzo ou de la morphine sur un long temps?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: INVERSION DE COURBURES

Message par manon »

Pour répondre à ta question la morphine sur du long terme non en dehors de certains épisodes de douleurs à l’estomac
En revanche j’ai été mise au tranxene 50 sur plusieurs années rien que cela et maintenant que je connais la vérité je m’en veux, je n’aurais pas dû accepter........( énormes pertes de mémoire ,difficultés d’attention )
Ces effets font partie également des troubles de ma maladie mais ont été « réveillés « ou accentués « 


Répondre

Retourner vers « Le dressing »