Maladie de Bouveret

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Maladie de Bouveret

Message par Pascale73 »

Coucou, me revoilà !

je viens pour vous dire que depuis que j'ai arrêté le gluten je suis aux anges ! Je vis très très bien, ma santé s'est nettement améliorée et je n'ai pratiquement plus aucun symptôme. Ceux qui restent viennent de ma thyroïde, mais ça c'est un autre problème...

Depuis j'ai convaincu ma mère de suivre un régime sans gluten, régime qu'elle suit depuis un mois et une partie de ses problèmes de santé sont partis, à savoir un psoriasis colossal qu'elle avait depuis l'adolescence. Pour les autres problèmes, ils semblent s'atténuer petit à petit, mais je pense que ça sera long pour elle.

Je poste ce mail pour vous poser la question suivante : on vient de diagnostiquer la maladie de Bouveret chez le mari de ma cousine, et il me semble avoir lu quelque part que le régime sans gluten pouvait en atténuer les symptômes. Est-ce vrai ? Si oui, pouvez vous m'en dire quelque chose là dessus ?

Merci d'avance


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Maladie de Bouveret

Message par saltarella »

Je ne connais pas cette pathologie
Bravo pour tout le reste c’est génial :grouille: :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Maladie de Bouveret

Message par nine49 »

Tout comme saltarella je ne connais cette pathologie. Tu peux nous en dire plus...

Te concernant que de bonnes nouvelles. Je suis heureuse pour toi. :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Maladie de Bouveret

Message par Dini »

Je crois bien que c'est une tachycardie un peu particulier. c'est pas forcément pathologique.
Boire un bon verre d'eau froide au moment ou ca arrive (stimulation du nerf vague)
je ne sais pas si l'alimentation hypo toxique peut y faire grande chose.
si y a des pbs cardiaque/age avancé ... ne pas négliger!


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Maladie de Bouveret

Message par Pascale73 »

Je ne connais pas tous les symptômes du mari de ma cousine mais je sais qu'il a déjà fait des malaises avec pertes de connaissance et qu'un jour il a du être évacué à l'hôpital depuis son travail. C'est tout ce que je peux dire.

Donc si quelqu'un sur ce forum a des infos quand au traitement de cette maladie et sur l'incidence que le régime Seignalet peut avoir dessus, ça me ferait énormément plaisir !


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Maladie de Bouveret

Message par Aioly »

Bonsoir
Maladie de Bouveret: doit pouvoir se soigner avec une approche énergétique. Par exemple par un (bon) acupuncteur.


JJ
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maladie de Bouveret

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le régime Seignalet permet au corps d'aller mieux et de mieux se défendre contre les différents problèmes qu'il rencontre.
Même s'il ne peut rien (ou si?) pour cette maladie, il sera en meilleure forme et subira moins de désagréments.

Et il "risque" de soulager d'autres problèmes mineurs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Maladie de Bouveret

Message par Tinka »

Dans tous les cas éviter des pensées négatifs ...


Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Maladie de Bouveret

Message par Pascale73 »

Difficile d'être positifs dans leur situation : tous les deux avaient perdu leur emploi, ils en ont partiellement retrouvé, la mère de ma cousine est malade et personne ne sait ce qu'elle a ; avec sa soeur elles alternent pour s'occuper d'elle qui habite à 25 km....


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Maladie de Bouveret

Message par Tinka »

positif et "éviter d'être négatif" -> c'est ça le véritable problème ...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Maladie de Bouveret

Message par saltarella »

Il est vrai que dans certaines situations et même plus largement on alterne les émotions positives et négatives. Lorsqu’on est dans la panade pour ne pas dire autre chose c’est difficile Tinka de rester positif pendant un moment.

Si j’ai bien compris ta cousine s’occupe de sa mère malade et son mari l’est aussi, elle doit donc porter beaucoup sur ses épaules. Qu’elle ne néglige pas de prendre soin d’elle car elle risque de s’oublier dans son rôle d’aidant.
Pour sa mère ne peut elle pas voir si sa mère pourrait prétendre à une auxiliaire de vie à domicile? Ça soulagerait leurs filles

Courage à eux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Maladie de Bouveret

Message par clear »

Tinka a écrit :positif et "éviter d'être négatif" -> c'est ça le véritable problème ...
Tu sais Tinka il y a des situations où c'est difficile de positiver quand tout va mal autour de toi !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maladie de Bouveret

Message par manon »

Bonjour à tous
PatrickS a écrit :Bonjour,

Le régime Seignalet permet au corps d'aller mieux et de mieux se défendre contre les différents problèmes qu'il rencontre.
Même s'il ne peut rien (ou si?) pour cette maladie, il sera en meilleure forme et subira moins de désagréments.

Et il "risque" de soulager d'autres problèmes mineurs.

Patrick
Le conseil de Patricks est plus que judicieux ..Surtout que nous sommes enfin arrivés dans l'ère du microbiote ..


Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Maladie de Bouveret

Message par Pascale73 »

saltarella a écrit :Il est vrai que dans certaines situations et même plus largement on alterne les émotions positives et négatives. Lorsqu’on est dans la panade pour ne pas dire autre chose c’est difficile Tinka de rester positif pendant un moment.

Si j’ai bien compris ta cousine s’occupe de sa mère malade et son mari l’est aussi, elle doit donc porter beaucoup sur ses épaules. Qu’elle ne néglige pas de prendre soin d’elle car elle risque de s’oublier dans son rôle d’aidant.
Pour sa mère ne peut elle pas voir si sa mère pourrait prétendre à une auxiliaire de vie à domicile? Ça soulagerait leurs filles

Courage à eux
Je n'ai pas de nouvelles de mes cousines, mais aux dernières nouvelles, il n'était pas question de prendre une auxiliaire de vie pour le moment. Peut être qu'elles le feront plus tard. Je les comprends tout à fait, c'est leur mère et c'est leur rôle de s'occuper d'elle. du moins tant qu'elles le peuvent. Le prie c'est que personne ne sait ce que leur mère a ? Elle décline comme ses deux frères qui sont devenus "comme des légumes". Donc perspectives peu réjouissantes pour elles.

Et effectivement, en plus de s'occuper de sa mère ma cousine a un mari malade... Ce a été diagnostiqué il y a deux ans. Heureusement qu'elle a les épaules solides. Mais je rains qu'un jour elle ne craque elle aussi. Ca fait beaucoup pour une personne.


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Maladie de Bouveret

Message par saltarella »

Pascale73 a écrit :
c'est leur mère et c'est leur rôle de s'occuper d'elle. du moins tant qu'elles le peuvent. Ca fait beaucoup pour une personne.
C'est ce qu'on pense mais ce n'est pas un rôle que tout le monde peut et doit assumer, ce n'est pas une obligation.
Si elle le peut qu'elle le fasse volontiers mais qu'elle ne tombe pas à son tour malade car c'est un risque que les aidants naturels encourent.
Et pour ta question de base le régime ne fait de mal à personne, il faut juste que la personne soit motivée et comme tu le vois il y a le régime et tout ce qui tourne autour (vu tous les soucis annexes le régime n'équivaut pas à Lourdes :mdr3: )


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par Collette
  • Rajouter une maladie
    par vagabonde » » dans Entrée
    7 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13508 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5734 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Maladie de Ménière
    par cathia » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    6747 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par sansan973
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    21995 Vues
    Dernier message par entr2o
  • bjr, maladie de Ménière
    par Arodbp » » dans Entrée
    12 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • maladie de Basedow
    par Animus » » dans Entrée
    22 Réponses
    3715 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Maladie de Gaucher
    par ROUX Florence » » dans Entrée
    11 Réponses
    1633 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Maladie de lyme
    par zoe01 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    4234 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »