Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par 86ghislaine »

Bonjour
Ma fibro depuis 6 mois est devenue très sévère : douleurs insupportables en permanence ( malgré la morphine et les AD ), plus de vie sociale ni familiale etc... Donc depuis 3 mois ( le premier Août ) j'ai "durci" le régime : j' ai exclu les céréales, adopté la cuisson vapeur, ne fait plus aucun écart et éliminé complètement le sucre. Cela n' a rien changé et même pire : je pleure de douleur du matin au soir...
Le désencrassage ? Oui, j'y ai bien pensé, mais je n'ai eu aucun mieux depuis le 1er août.
J'aimerai avoir les témoignages de fibros qui sont en rémission grâce au régime (je pense notamment à Saltarella ....) : dois je éliminer les amidons ? ( je mange beaucoup de légumes dont des carottes, des patates douces ). Je suis perdue ....Merci !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par Laurette »

Bonsoir Ghislaine,

Mais d'abord, es-tu réellement fibro ? Vaste débat...
Quoi qu'il en soit, effectivement les sucres et les amidons ne font souvent pas bon ménage avec cette étiquette. Je me rends compte de temps en temps que je suis dans ce cas-là.
Peut-être es-tu en phase de désencrassage (ce que je te souhaite profondément).
L'humidité, l'automne...j'ai remarqué que c'était une période plus difficile pour les gens atteints de fibro, serait-ce ton cas ?
Es-tu adepte de la relaxation ? Du yoga, Xi Gong, cohérence cardiaque, EFT ?...etc
Je te demande cela car, pour ma part, je n'ai obtenu d'améliorations qu'en additionnant (mais pas trop quand même ! ;) ) Seignalet + kiné + cohérence cardiaque + compléments (vitamine C, vitamine D, magnesium ++ et omega3, tout cela par cures quand je me sens moins bien ) + sports doux + ostéo + remise en question... et surtout...surtout en prenant du temps pour moi, en m'écoutant davantage.
Je réagis aussi aux rencontres, je reste ouverte à toute proposition de mieux-être. On ne sait jamais !!! (C'est ma devise !! :hehe: )
Chacun peut trouver ce qui lui convient le mieux, il faut juste tester puis se tenir à son choix.

Je te souhaite d'aller mieux rapidement :bisou: :bisou:
Nous sommes là...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par 86ghislaine »

Merci Laurette .
Oui j' ai été diagnostiquée fibro au centre de traitement de la douleur de mon CHU sans ambiguïté : j' avais tous les points " gâchettes ". Mes douleurs sont musculaires , essentiellement le haut du corps . J' ai aussi fait une batterie d' examens qui ne montraient ....rien ( radios , irm , analyse sanguine ) J' ai essayé la kiné , même douce , cela est trop douloureux . De toute façon je ne peux pas faire de voiture même comme passagère : nous sommes, nous les fibros , les " princesses au petit pois ". J ' ai aussi fait de la sophrologie et beaucoup de relaxation .
Je ne compte plus que sur le "régime " et cette question des amidons me " turlupine " : quels conseils me donnez vous ? Supprimer les bananes , la farine de châtaigne ( la seule farine que j' ai gardée ) , les légumes racines ? Je pense que je vais essayé cela ....


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par saltarella »

Hélas je ne peux t’aider sur ce point là car les amidons passent très bien et ne me causent pas de douleurs.
Ce qui m’en causent ( actuellement par exemple) c’est le stress, questionnement, le fait de ne pas savoir certaines choses donc sentiment d’insecUrité.
Et aussi que dans ces cas là je me refugie dans les chips ( huile de tournesol) et le sucre et ça ça me réveille les douleurs.
Sinon lorsque tout va rémission totale et je n’ai pas de secret ni de cuisson car je fais beaucoup de cuisine à température plus élevée que recommandé et peu de cru l’hiver


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par saltarella »

Je remarque vraiment que lors des pics de stress ça se redeclenche donc miser que sur le régime n’est pas ce que je remarque dans mon cas. Ça ne suffit pas
De plus l’automne et le printemps j’ai un passage difficile pendant 3 semaines où les douleurs aux membres supérieurs et inférieurs reviennent mais moindres


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par 86ghislaine »

Merci Saltarella !Chacun est sensible à un type d' aliment ( même autorisé ) , cela complique le régime ...Je vais être patiente et méticuleuse ,je n' ai pas le choix !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par Laurette »

Tu peux essayer d'exclure...mais un seul type d'aliment à la fois sinon tu vas y perdre ton latin !
Tu nous tiens au courant, hein ?
Bon courage...c'est pas marrant.

Avais-tu eu des améliorations notables avec Seignalet (car je vois que tu es inscrite depuis 2005) ?
Et surtout, as-tu suivi scrupuleusement Seignalet depuis cette date ?

Signé : une autre princesse au petit pois !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par 86ghislaine »

Merci Laurette ! Oui je suis inscrite depuis 2005 mais ma fibro étaient moins forte , les médicaments agissaient donc j' ai fait l' énorme bêtise " d ' alléger le régime " , je n' ai jamais repris le gluten mais fait de nombreux écarts " laiteux " ( promis : il n' y aura plus que le ciel ou les huîtres qui auront droit à cet adjectif mais plus jamais le contenu de mon assiette ) , n' ai jamais fait attention aux cuissons , mangé trop de sucre et remplacé la viande et le poisson par trop de céréales ( même sans gluten ) : tout cela encrasse , acidifie et je paye l' addition maintenant ....Je m' en veux énormément ....
Je vais noter ce que j' exclue , en ce moment je mange beaucoup de patates douces : fini ( pour un temps ? ) les patates douces ..


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par saltarella »

:bisou: et ne t’en veux pas


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par proserpine »

Bonjour Ghislaine
Les amidons sont des sucres donc inflammatoires : tu aurais intérêt à les supprimer TOUS... puis tu observes s'il y a un changement. Après, tu peux essayer de réintroduire les aliments un par un pour t'y retrouver. Tu vois ce qui passe et ce qui ne passe pas...
Le stress étant aussi inflammatoire, tu as tout intérêt à utiliser une ou plusieurs méthodes de gestion du stress (cohérence cardiaque, méditation, etc.)
Le régime seul peut ne pas suffire : il faut observer
Bon courage


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par Aioly »

Bonjour Ghislaine,
En complément de l'alimentation les thérapies énergétiques peuvent être envisagées.
L'an dernier j'ai assisté lors de la "Journée de la couleur 2016" à une présentation du Dr. Callao sur la fibro (ci-après lien de ses supports de présentation). Les protocoles qu'il préconise sont en ligne sur son site.
http://www.josecallaohomeopatia.com/wp- ... ITIVAS.pdf
A mon avis il a quelques dizaines d'années d'avance sur la manière dont l'homéopathie est pratiquée en France, car:
- il peut utiliser des beaucoup plus diluées. Curieusement interdites en France car nos médecins chimistes ignorent les propriétés vibratoires des oligoéléments et des cristaux (ce qu'avait déjà fait le Dr. Agrapart voir "Se soigner par les couleurs". Plus on dilue, plus l'effet matière / moléculaire devient faible et c'est l'effet vibratoire envoyant une information électromagnétique qui devient dominant. Ce dernier envoie une information à l'organisme qui réagit en réaction à l'inverse de l'effet matière. Dilution pondérale (que l'on peut mesurer) et concentration homéopathique (que l'on ne peut pluss, commence à environ 5CH soit 10ex-10 --> niveau nano).
- il a fait le lien entre chaque oligoélément ou cristaux et chaque couleur qui ont des longueurs d'onde communes.
- il peut aussi utiliser la longueur d'onde du noir (carbo vegetalis, tourmaline noire en homéopathie par exemple) ce que bien sur on ne peut pas faire avec une lampe et un filtre! Très utile dans le cas des pathologies dégénératives.
Pour revenir à la fibro, Callao considère que les 4 énergies fondamentales du corps identifiés par la médecine chinoise et utilisées comme base de travail en chromatothérapie, froid, chaleur, humidité, sécheresse, sont en insuffisance et le protocole de traitement devra viser à remonter progressivement les 4 énergies.
Mais il faut être patient, pour l'étude présentée 3 à 7 mois pour avoir une amélioration nette et stabilisée. 11 cas traités sur 14 avec des résultats très satisfaisants.
Bon courage.


JJ
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par 86ghislaine »

Merci pour vos réponses
La méditation , je l' ai beaucoup pratiquée autrefois , je dois m' y remettre ...Je fais de l' auto hypnose qu' un médecin m' a enseignée ...Je ne suis pas stressée puisque coupée du monde ( les enfants sont grands et ne sont plus à la maison , je les sais heureux ) , je ne travaille pas , mon mari est en retraite depuis un an et cela ne me stresse pas du tout au contraire !
Quant aux amidons : cela inclut les bananes je suppose ? J ' ai enlevé les céréales , le petit déjeuner va être compliqué ....


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par proserpine »

L'auto-hypnose : super ! :super:
Pas stressée, c'est vite dit... tu es sûre ? Disons moins stressée : un petit peu de cohérence cardiaque chaque jour, ce n'est pas long et ça ne mange pas de pain...

Pour les bananes , hélas, oui : pas mûres, elles contiennent de l'amidon qui se transforme en sucre lorsqu'elles mûrissent...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par 86ghislaine »

Merci Proserpine : mon mari a fait la même réflexion sur " pas stressée , t' es sure ??? " Nous , les femmes avons un avantage par rapport aux hommes : nous parlons !! Cela peut paraître une manifestation de stress mais c' est une façon de l ' évacuer ;) Je vais regarder la cohérence cardiaque , noter scrupuleusement les exclusions et je vous tiens au courant : vous êtes tous et toutes adorables !! :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?

Message par saltarella »

:bisou: c’est bien normal et j’espere que ton inflammation va s’apaiser rapidement


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2906 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • polyartrite rhumatoide severe en remission !
    par fidji77 » » dans Entrée
    26 Réponses
    3311 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Colopathe Constipation sévère et NIGARI
    par seve » » dans Le balcon
    4 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par maï
  • Quelles graines germées?
    par soso » » dans Le germoir Seignalet
    24 Réponses
    3932 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Quelles coupes de cheveux????
    par Zébrou » » dans La salle de bains
    48 Réponses
    6565 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • les lipides : quelles quantité en faut il ?
    par arobase » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par arobase
  • quelles racines à ne pas consommer des graines germées
    par Liane » » dans Le germoir Seignalet
    6 Réponses
    3181 Vues
    Dernier message par Liane
  • Fibro, 28 ans
    par soso » » dans Entrée
    55 Réponses
    5022 Vues
    Dernier message par manon
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro, bientot 50 ans
    par Siam » » dans Entrée
    30 Réponses
    3115 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro sur les ondes
    par Subliminette » » dans La fibromyalgie
    0 Réponses
    3810 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • Nouvelle et fibro
    par Alcéa » » dans Entrée
    17 Réponses
    2765 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • SPA et maintenant fibro !
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2309 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • coloscopie et fibro
    par cerise » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par cerise

Retourner vers « Le dressing »