Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

:bisou: contente que ça te fasses du bien.
Entre2 c'est un billet au :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par Chris Prolls »

Bonjour Chantal,

Je suis l'alimentation Paléo depuis plusieurs mois maintenant et je peux te dire que c'est un mode alimentaire qui peut être très amusant, savoureux et créatif!
Bien sûr, il faut garder l'esprit ouvert, être curieux et prêt à s'ouvrir à une nouvelle manière d'appréhender la cuisine.
C'est une cuisine assez basique si on y regarde de près mais tout se joue sur le mariage des légumes et des épices.
Moi qui étais une cuisinière moyenne, je me retrouve à inventer des associations et à improviser en cuisine comme jamais auparavant.

Au début, c'est perturbant de devoir délaisser ce qui faisait office de féculents, ne voir dans son assiette que des légumes et un morceau de viande peut surprendre. Puis on s'habitue au point que même mon mari, pourtant anti régime de toute sorte, en vient à me dire de ne pas lui faire de féculents pour lui non plus.

Bref, je ne peux t'aider pour tes problèmes de santé mais si tu en as besoin et envie, je serai ravie de t'aiguiller si tu as des questions. Par mp ou sur ton post, je reste à ta disposition. ;D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par proserpine »

:merci: Entre2o ! Qu'il fait du bien ce billet en ouvrant l'ordi !

" il fait super beau dehors" (pas tant que ça !)
"et je me demande ce que vous faites devant votre PC entrain de me lire " : moi aussi ! :mdr1: ... ah non, j'avais oublié, je prends ma dose d'Entre2o...

:super: :super: :super:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par entr2o »

:hehe: :hehe:
Merci


Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par chantal7680 »

Chris Prolls a écrit :Bonjour Chantal,

Je suis l'alimentation Paléo depuis plusieurs mois maintenant et je peux te dire que c'est un mode alimentaire qui peut être très amusant, savoureux et créatif!
Bien sûr, il faut garder l'esprit ouvert, être curieux et prêt à s'ouvrir à une nouvelle manière d'appréhender la cuisine.
C'est une cuisine assez basique si on y regarde de près mais tout se joue sur le mariage des légumes et des épices.
Moi qui étais une cuisinière moyenne, je me retrouve à inventer des associations et à improviser en cuisine comme jamais auparavant.

Au début, c'est perturbant de devoir délaisser ce qui faisait office de féculents, ne voir dans son assiette que des légumes et un morceau de viande peut surprendre. Puis on s'habitue au point que même mon mari, pourtant anti régime de toute sorte, en vient à me dire de ne pas lui faire de féculents pour lui non plus.

Bref, je ne peux t'aider pour tes problèmes de santé mais si tu en as besoin et envie, je serai ravie de t'aiguiller si tu as des questions. Par mp ou sur ton post, je reste à ta disposition. ;D
merci pour ton message... comme quoi quand on veut et qu'on laisse sortir notre créativité, toute restrictriction peut devenir un plus!!!

je ne me suis effectivement pas amusée avec les mariage de légumes et d'épices et en fait, je mange toujours les mêmes légumes... :/ brocoli, choux fleur, carottes, patate douce... peut-être qu'effectivement, je gagnerais du positivisme à pousser un peu plus ma créativité :)

Merci!!! :)


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par Chris Prolls »

chantal7680 a écrit :
merci pour ton message... comme quoi quand on veut et qu'on laisse sortir notre créativité, toute restrictriction peut devenir un plus!!!

je ne me suis effectivement pas amusée avec les mariage de légumes et d'épices et en fait, je mange toujours les mêmes légumes... :/ brocoli, choux fleur, carottes, patate douce... peut-être qu'effectivement, je gagnerais du positivisme à pousser un peu plus ma créativité :)

Merci!!! :)
Mais on peut faire tellement de choses avec ces légumes!

Voilà comment je procède. Je cherche une recette en tapant les mots clés (par exple recette poêlée carottes, brocolis).
Je vais sur Google Image et je clique sur les photos qui me mettent en appétit.
Parfois, la recette n'est pas adaptée au régime, comme celle qui suit: https://lacuisinedelillie.wordpress.com ... x-legumes/
Mais j'adapte alors à ma façon.
Dans cette recette, tu te concentres sur les légumes. Exit le soja mais je mets du miel dans les légumes.
Pas de nouilles de blé, bien sûr, mais pourquoi pas du riz ou des nouilles de riz.
Le saumon est délicieux comme dans la recette mais tu peux le mariner également juste avec le miel et les épices.

Il m'est déjà arrivé de varier les légumes et de mettre dedans des poireaux par exemple.

Il existe également des petites poêlées de carottes, champignons qui ne paient pas de mine mais si tu y ajoutes un oignon, de l'ail, un peu de cumin et de coriandre moulue (et un filet de miel car le sucré se marie bien avec les carottes). Je précuits mes carottes au cuit-vapeur puis les rajoute dans ma poêle avec les oignons cuits, l'ail, les champi et les épices. Un filet de poulet épicé et cuit à la vapeur avec une petite sauce miel moutarde et le tour est joué.

Les patates douces? Tu en fais des potatoes au four. Un délice!

N'hésite pas à plonger dans les courges. Farcies, cuites au four, c'est un vrai festival! Fais-toi plaisir!!

Regarde aussi du côté des galettes de légumes ( aux carottes, courgette ou poivron).

Les poêlées de légumes à l'indienne, c'est génial aussi.

Les légumes au lait de coco , au curry et curcuma.

Bref, je m'emballe peut être un peu, désolée! Je voudrais tellement pouvoir partager mon enthousiasme mais c'est difficile par écrit. ;D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par chantal7680 »

wow, c'est inspirant de te lire Chris... tu sais quoi, en te lisant, je réalise que j'ai perdu quelque part, depuis le début de cette alimentation... cette passion que tu as pour la cuisine.... je l'avais à une certaine époque... je réalise, en te lisant, que je passe plus de temps à me plaindre de ne pouvoir rien manger... comme mon titre l'indique... plutôt que de focusser sur toutes les possibilités... comme toi tu le fais...

quand le naturo m'a dit que c'était possiblement une maladie auto-immune et qu'il souhaitait tenter de me retirer tous les féculents pour avoir une alimentation paléo... je crois que je n'étais pas prête à entendre ça... même après toutes ces années de cette alimentation Seignalet... je crois que je me suis laissée influencer par tous ces gens qui me disent «pauvre toi, tu ne peux rien manger», bien que mes paroles semblaient vouloir leur dire : c'est faux, je peux manger plein de trucs... je crois qu'à l'intérieur de moi, je les ai cru...

ton message et tous vos mots, me fait réaliser tout ça, je ne suis pas revenue ici pour rien... je vais me resaisir et arrêter de jouer la victime... prendre plaisir à faire tout ce quil faut pour être bien et pour pouvoir écrire : diagnostic de rhumatisme psoriasique en avril 2017. plus aucune douleur depuis X temps, grâce à l'alimenation paléo/seignalet...

je vais le faire par amour pour moi, par amour pour mon métier (massothérapeute)... par amour aussi pour mes proches qui sont désolées de me voir avoir si mal... je vais arrêter de me laisser atteindre par ceux qui me disent : mais tu ne peux rien manger... car c'est faux... je mange juste différemment, car mon corps me le demande!!!

Il fait beau ce matin sur ma gaspésie, j'ai mal partout, mais c'est pas grave, je sais que ça passera... j'y crois très fort!!!!


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par saltarella »

:grouille: :grouille: super ces mots et pensées


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par Chris Prolls »

Bravo pour cette prise de conscience!! :D Mais je te comprends quand tu dis que tu n'étais pas prête à entendre les mots de ton naturopathe!
Je pense qu'il faut avoir le déclic, c'est difficile sinon.

Je pensais aussi à ce que tu disais à propos du paquet de chips sur lequel tu t'es jetée. Garde à l'esprit que tout plaisir n'est pas perdu!

Pour exemple, le jeudi, on se fait un petit apéro à la maison. Et j'avoue que les voir manger des chips sous mon nez n'est pas toujours simple à gérer. J'ai donc trouvé des chips au sel les plus simples qui soient. Huile de tournesol, malheureusement, mais je me fais un tout petit plat, juste pour avoir le goût et éviter la frustration. Et puis, je pioche de temps en temps dans le pot de pistaches aussi! XD

Et comme je suis un bec sucré, je mange des dattes de temps en temps, que je fends en 2, une pointe de purée d'amande et j'y glisse une amande au centre. Avec un petit thé à 16h, c'est le bonheur! :D

Je n'étais pas une grande cuisinière auparavant et j'en suis loin mais maintenant, j'ai appris à y prendre plaisir sans y passer des heures!

Bon courage à toi et que tous tes maux soient derrière toi!


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par chantal7680 »

Chris Prolls a écrit :Bravo pour cette prise de conscience!! :D Mais je te comprends quand tu dis que tu n'étais pas prête à entendre les mots de ton naturopathe!
Je pense qu'il faut avoir le déclic, c'est difficile sinon.

Je pensais aussi à ce que tu disais à propos du paquet de chips sur lequel tu t'es jetée. Garde à l'esprit que tout plaisir n'est pas perdu!

Pour exemple, le jeudi, on se fait un petit apéro à la maison. Et j'avoue que les voir manger des chips sous mon nez n'est pas toujours simple à gérer. J'ai donc trouvé des chips au sel les plus simples qui soient. Huile de tournesol, malheureusement, mais je me fais un tout petit plat, juste pour avoir le goût et éviter la frustration. Et puis, je pioche de temps en temps dans le pot de pistaches aussi! XD

Et comme je suis un bec sucré, je mange des dattes de temps en temps, que je fends en 2, une pointe de purée d'amande et j'y glisse une amande au centre. Avec un petit thé à 16h, c'est le bonheur! :D

Je n'étais pas une grande cuisinière auparavant et j'en suis loin mais maintenant, j'ai appris à y prendre plaisir sans y passer des heures!

Bon courage à toi et que tous tes maux soient derrière toi!
:merci:


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par caribou »

Chris Prolis quelle énergie positive tu dégages !!
Tu me donnes envie de faire la danse des légumes :main: :cahmpi: :tomat: :miann: :mdr3: :craque:

Chantal, tu avais besoin de vider ton sac....maintenant tu vas pouvoir avancer :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2012, 01:49
Enquête de référencement : Google

Re: Je ne peux plus rien manger... ou presque :/

Message par chantal7680 »

caribou a écrit :Chris Prolis quelle énergie positive tu dégages !!
Tu me donnes envie de faire la danse des légumes :main: :cahmpi: :tomat: :miann: :mdr3: :craque:

Chantal, tu avais besoin de vider ton sac....maintenant tu vas pouvoir avancer :bisou:
oui... il faut que je regarde du côté de l'EFT... heu plutot... je souhaite essayer l'EFT, car trop souvent j'en ai entendu parler... je pense que ça me serait bénéfique.. je vais me glisser doucement dans cette section du forum pour comprendre un peu mieux...


Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • manger cru = manger plus?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par pipat
  • L'art de manger
    par Pierre C. » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    7021 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Manger au restau U
    par Gurdil » » dans Le Salon
    10 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • manger au restaurant
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Où manger à Londres ?
    par sarah » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    3142 Vues
    Dernier message par manon
  • Que manger à St Petersbourg ?
    par benbalu » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par verrona
  • Manger quand on est en déplacement
    par mami31 » » dans Le Salon
    4 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'interet de manger de la viande?
    par Elixir » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3642 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1877 Vues
    Dernier message par lou
  • Je ne sais plus quoi manger !
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2165 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1477 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Le dressing »