Intolérance de 45 aliments

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Intolérance de 45 aliments

Message par Elise0712 »

Bonjour les colocataires,
Bon après plusieurs mois d'absence, je reviens dans le plus grand désarroi.

J'ai été diagnostiquée d'un LEP avec des douleurs articulaires en 2009 et je suis le régime seingalet depuis janvier 2017. Je suis passée par plusieurs phases de décrassage. LA naturopathe a alors eu l'idée de me faire faire une prise de sang pour voir mes intolérances. le diagnostic est tombé : 45 aliments d'intolérance sur 180 testés. intolérance à plus ou moins de sensibilités.

voici les aliments :
lait de vache et de brebis (sans grande surprise), haricot blanc, haricot rouge (moins sensible), lentilles, petits pois, Orge, mais, blé, gliadine, malt, seigle, épeautre, agar agar, pomme de terre, celeri Cresson (moins sensible), yucca (moins sensible), mure sauvage, cassis, myrtille, chataigne (moins sensible), canneberge (moins sensible), goyave (moins sensible), pasteque, oléagineux (sauf noix de grenoble, pignon, graine de courge, sésame), curry, graine de moutarde, soja, cacao et caroubier, blancs d'oeuf (moins sensible).

Les effets sont sans appel : diarrhée et maux de ventre insupportables. Surtout que depuis le démarrage de Seignalet, je deviens ultra sensible.
Ajoutés mes intolérances, certains aliments m'agressent les parois intestinales si j'en mange de trop comme les différents choux, les légumineuses en général, les différentes gaine et noix et certains fruits comme les fruits de saison ou encore les viandes (sauf le poulet).
Du fait de ces grandes restrictions et d'autres problèmes de névroses, j'ai redémarré mes compulsions alimentaires de manière très importante. Seignalet est passé à la trappe et mes anticorps sont revenus.

J'entame mon premier jour de sobriété alimentaire pour 24h renouvelable tant que j'y arrive dans le cadre d'un groupe basé sur les AA.
J'aurais besoin d'aide pour des menus types qui pourrait me convenir avec les intolérances, surtout le petit déjeuner. SI j'écris un message, c'est que j'ai déjà essayé de m'inspirer de vos menus etc. Mais je mange trop sucré et sans protéines puisque je ne peux pas manger d'oeuf et je n'arrive pas à manger le poulet vendu dans le commerce... les 500g de fruit le matin et pendant la journée c'est vraiment trop et surtout, ce n'est pas de la sobriété alimentaire.

J'avoue que les temps sont très difficiles au niveau de la nourriture. Je suis actuellement en télétravail.
Je pense qu'à une chose : regarder dans le frigo et terminer tout ce que je peux ingérer...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
:/

A bientôt!!!!

Elise


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par PatrickS »

Bonjour Elise,

Je vais essayer de faire une synthèse de ces intolérances.
Elise0712 a écrit : lait de vache et de brebis (sans grande surprise), ,
Normal
Elise0712 a écrit :Orge, mais, blé, gliadine, malt, seigle, épeautre
Normal, la gliadine c'est du gluten et les autres graines en contiennent (pour le maïs, c'est un dérivé.
Elise0712 a écrit :haricot blanc, haricot rouge (moins sensible), lentilles, petits pois,
Des graines qui se digèrent relativement mal, ce n'est donc pas très étonnant. Peut être qu'en les faisant prégermer, cela passerait.
Elise0712 a écrit : blancs d'oeuf (moins sensible).
Il te reste le jaune.
Elise0712 a écrit : celeri, oléagineux (sauf noix de grenoble, pignon, graine de courge, sésame), graine de moutarde, soja,
Tous ces produits font partie des 14 principaux allergènes qui ont une obligation d'être notés sur les produits..
Elise0712 a écrit : curry,
Un mélange d'épices, dans lequel ont trouve souvent des graines de moutarde (voir le paragraphe précedent)
Elise0712 a écrit : agar agar, pomme de terre, Cresson (moins sensible), yucca (moins sensible), mure sauvage, cassis, myrtille, chataigne (moins sensible), canneberge (moins sensible), goyave (moins sensible), pasteque, curry, cacao et caroubier,
Je ne sais pas trop.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par Elise0712 »

Merci Patrick pour ta réponse...
"Je ne sais pas trop" est une phrase très répandue dernièrement autour de moi. :mdr1:

Après ce que j'aimerais savoir c'est quel petit déjeuner type je pourrais faire...


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par Luciecoeurdevie »

Effectivement la liste est assez conséquente !

Quelques idées de petit-déjeuner :

- Yaourt de soja avec fruits frais, les oléagineux et fruits secs que tu tolères.

- Tartines de pain des fleurs, ou crêpes, pancakes sans gluten avec de la confiture, crème de marron, miel...

- Flocons de céréales sans gluten (riz, sarrasin, quinoa,...) avec du lait végétal, fruits secs, fruits frais, oléagineux tolérés..

- Muffins, cake, gateau sans gluten sans lactose avec un fruit frais.

- Petit-déjeuner salé avec les restes de la veille ou bien du saumon fumé, de l'avocat,...

Pour la boisson : thé, café, chocolat chaud à base de lait végétal,jus de fruit...


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par kate »

Bonjour Elise

il y a une piste pour toi a suivre LES MÉTAUX LOURDS ET INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES
https://www.google.be/search?q=m%C3%A9t ... e&ie=UTF-8


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par PatrickS »

Luciecoeurdevie a écrit : - Yaourt de soja avec fruits frais, les oléagineux et fruits secs que tu tolères.
.
Intolérance au soja.

Dans le même genre, mais en remplaçant le yaourt au soja par du lait végétal (celui que tu supporte) lié avec de la gomme de guar ou du psillium ou des graines de chia.
Tu rajoutes de la banane écrasée (bien mure) et d'autres fruits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par saltarella »

Tu as des muffins que tu peux faire en version végétale sans oeuf, sans lait juste avec de la banane ou de la compote de pomme pour remplacer.
Regarde sur mon blog ( lien en bas de ma signature) il y a un tri par intolérances. Il te suffit de regarder les végétales et de regarder avec tes autres intolérances, tu devrais trouver quelques idées.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par entr2o »

Patrick a bien résumé les choses, tu es intolérante a des aliments qui sont souvent dans ... les intolérances
Cependant j espère que ta naturo ne fait pas qu'un travail de terrain ou de toubib, et qu'elle t a indiqué qu'un lupus arrive après un gros stress ou après la prise de conscience d'un problème émotionnelle et ou relationnelle (dévalorisation, etc ..)
Donc avant de stresser pour ce que je peux manger ou pas
il serait bon aussi de déstresser par des techniques comme la cohérence cardiaque, l eft, etc
Par ailleurs les bon/hommes allumettes peuvent t aider à te libérer de liens parasites


Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Intolérance de 45 aliments

Message par Elise0712 »

entr2o a écrit :Patrick a bien résumé les choses, tu es intolérante a des aliments qui sont souvent dans ... les intolérances
Cependant j espère que ta naturo ne fait pas qu'un travail de terrain ou de toubib, et qu'elle t a indiqué qu'un lupus arrive après un gros stress ou après la prise de conscience d'un problème émotionnelle et ou relationnelle (dévalorisation, etc ..)
Donc avant de stresser pour ce que je peux manger ou pas
il serait bon aussi de déstresser par des techniques comme la cohérence cardiaque, l eft, etc
Par ailleurs les bon/hommes allumettes peuvent t aider à te libérer de liens parasites
Très intéressante ton analyse... J'ai en effet eu beaucoup de stress et une crise identitaire au moment de déclarer la maladie.
J'ai essayé de faire de la cohérence cardiaque mais je n'arrive pas à m'y tenir. Et je fais du Thai chi, super pour se réapproprier le contrôle de son corps.
La méditation fonctionne assez bien aussi.
J'irai voir la

En fait, c'est un cercle vicieux. Ce n'est pas facile de lâcher prise quand la seule obsession est la nourriture. Comment l'ingérer à quel moment pour ne pas retomber dans la compulsion? Et surtout quels aliments prendre sachant que certains aliments me sont interdits par l'intolérance, d'autres par les agressions de l'intestin et d'autres seulement parce que si je tombe dedans, je suis sure que je n'y résiste pas...

Enfin bref, J'ai trouvé de quoi faire mon petit déjeuner, banane écrasée, citron, noix pilées, pain maison sans gluten, complément alimentaire sans gluten riche en protéines donnés par la naturopathe pour me soigner de mes carences. J'ai réussi à tenir 3 heures sans avoir faim. La légèreté du pain est peut-être à améliorer :triste1:

Merci pour vos réponses... Qui sont encore une fois d'une aide inestimable. Ce qui m'a aidé c'est de me sentir lue et pour une fois depuis janvier d'être comprise.
MERCIII :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8614 Vues
    Dernier message par Natalou
  • B CHABRE : intolérance ?
    par magzana » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par petzouille
  • intolérance aux pro et prébiotiques ????
    par marya » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3945 Vues
    Dernier message par petzouille
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1270 Vues
    Dernier message par Jiby
  • test d'intolérance?
    par patricia06 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1678 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Imupro et intolérance au blé
    par Lizzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    968 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Intolérance à la viande
    par desactivée » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2042 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Test intolérance alimentaire
    par x-etincelle-x » » dans Le dressing
    16 Réponses
    5172 Vues
    Dernier message par pattismith
  • désensibiliser une intolérance au gluten?
    par miminana » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par miminana
  • Leaky gut / intolérance alimentaire
    par Nicolase » » dans médicaments
    0 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Intolérance gluten / soja
    par shadow29 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Intolérance au gluten et Monsanto
    par nananina » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2955 Vues
    Dernier message par pattismith

Retourner vers « Le dressing »