Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Le forum fonctionnement et suggestions
Règles du forum
Cette pièce est conçue pour l'amélioration de l'Appart' et pour tous les incidents bugs que nous pouvons rencontrer
Ensemble nous pouvons faire de ce lieu une belle communauté
Répondre
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par 86ghislaine »

Je me promène avec délice , curiosité et espoir dans ce formidable endroit , sans bouger de mon fauteuil de douleurs , je rencontre des amis inconnu(e)s et vite aimé(e)s , je déambule virtuellement dans ces pièces sans fin avec toujours autant d' envie . Mais un nouveau compagnon désormais me suit : je l' ai appelé dans un autre post " Gaston " , il pourrait s' appeler " Hubert " , ou Léon , ils sont tous des cousins éloignés de la célèbre et talentueuse Marion , et mon ami en inox est perplexe : il cherche en vain dans l' Appart un étage , une pièce , un cagibi qu' importe qui lui ( leur ) serait dédié(s) : un Hammam ou sa douce vapeur pourrait s ' exprimer pleinement . En clair un endroit ou son mode cuisson serait entièrement dédié !
Pour faire simple : pourquoi n' y a t'il pas dans l' Appart un lieu ou toutes les recettes à la vapeur douce seraient regroupées , un nouveau lieu d' échange pour nos compagnons si précieux ! Merci à tous ceux qui font battre le cœur de cette maison si chaleureuse ( toujours à moins de 110 degrés bien sûr ) !
Ghislaine


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par saltarella »

:super: c'est joliment dit. En effet pas de pièces spéciales pour les cuissons vapeurs on les met avec les autres en mettant souvent vapeur dans le titre.
Mais tout est possible, à voir si cela semble judicieux aux colocs, modos et enfin la reine de ce ballet Manon? Ensuite cela supposera du tri pour les rappatrier là bas


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Il faudrait qu'on mette des recettes dans plusieurs catégorie.
On peut faire cuire un produit à la vapeur, à l'étouffé, au four (basse température). La base sera la même, les résultats diffèrent.
Et quand on recherche un plat ou idée de plat, on aura beaucoup plus de mal à trouver le plat ET la cuisson .

On peut très bien mélanger (dans le même sujet) les différentes façon de cuisiner (comme souvent les colocs donnent LEUR variante d'une recette).
Je prends l'exemple d'un gâteau.
On met la recette avec cuisson à 180°.
Quelqu'un essaye au four à basse température et donne son résultat (temps de cuisson...).
Quelqu'un d'autre la teste à la vapeur.
On aura donc la recette de base avec les variantes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par Tinka »

:mrgreen:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par Floch »

Bonjour Ghislaine, :hello:

Finalement, c'est tout aussi bien ainsi ...
Pas besoin de confiner Gaston, Léon ou Hubert dans un cagibi...
Ce serait dommage! ...
Il se fera "d'autres amis",
Tous différents de lui,
Qui vivent au même étage... :ange:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par entr2o »

J aimerais bien un Hamman dans l appart mais les colocataires et les modératrices et modérateurs ne veulent pas que je me promène nu :triste1:
:fesse: :hehe:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par Zébrou »

entr2o a écrit :J aimerais bien un Hamman dans l appart mais les colocataires et les modératrices et modérateurs ne veulent pas que je me promène nu :triste1:
:fesse: :hehe:
:mdr3:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par Floch »

:mdr1:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par manon »

saltarella a écrit ::super: c'est joliment dit. En effet pas de pièces spéciales pour les cuissons vapeurs on les met avec les autres en mettant souvent vapeur dans le titre.
Mais tout est possible, à voir si cela semble judicieux aux colocs, modos et enfin la reine de ce ballet Manon? Ensuite cela supposera du tri pour les rappatrier là bas
Bonjour reine du logis. ..
On a déjà un classement par catégorie. .
Cela me parait compliqué. ..
Cela supposerait de doubler et puis après nous aurions les cuissons au four etc
Faut néanmoins regarder du côté recherche ce que cela donne..search.php?keywords=VAPEUR&fid%5B0%5D=102
Par exemple ..A mon sens c'est suffisant ...
:bigbisous:


Avatar du membre
Nickat
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 08 juil. 2017, 17:17
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par Nickat »

C'est dommage que l'idée ne remporte pas plus de succès.
Je prends mon exemple où il faut que je réapprenne toutes les bases en cuisine avec ce mode de cuisson pour être en accord avec les températures recommandées par Seignalet. Et il serait plus facile de trouver l'ensemble des recettes au même endroit pour avoir des idées de repas, des recettes et des conseils. J'ai voulu trouver des bouquins regroupant cuisson vapeur et sans gluten et sans lactose et sans SABOT. C'est mission impossible. Alors oui j'aurais aimé me balader dans les méandres des vapeurs du hammam pour y voir plus clair.
Quand Patrick donne l'exemple d'une recette de base avec des essais différents selon le mode de cuisson, on se retrouve à tenter la recette mais qui va peut-être rater car on n'aura pas utilisé le même mode de cuisson. C'est plus facile quand on a un historique Seignalet où l'on sait comment compenser, remplacer, etc... mais pour la novice que je suis, cela m'aurait été d'une grande utilité car je n'ai jamais autant raté de plats que ces temps ci sans compter que certains finissent à la poubelle.
Alors oui, un peu déçue de ne pas pouvoir faire suer mon Léon :pleur4:
J'ai testé la fonction recherche avec le terme"vapeur" dans titres et messages et il sort 5562 résultats, autant dire une belle usine à gaz et quand on effectue cette même recherche dans "titres uniquement" on se retrouve avec seulement 46 résultats et donc on échappe à beaucoup de recettes où le terme"vapeur" n'est pas dans le titre.
Mais ne prenez pas ce souhait comme une remontrance car pour moi aussi je prends beaucoup de plaisir à flâner dans les différents étages de l'appart en votre compagnie ;)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par saltarella »

:merci: Nikat tu nous donnes là matière à faire du tri en rectifiant les titres. Je comprends bien que ce doit être ch..ant ces essais ratés. Y'a matière à éditer un bouquin tiens


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par marya »

Tout comme entre2O j'ai lu" hammam " et je me suis vue dans un bain de vapeur
Voila du travail pour notre Salta, faire des sous titres , dans la cusine. :bisou:
Soudain, j'ai pensé aussi , que les diététiciennes de l'appart, pourraient
nous aider à préparer des menus en évitant les incompatibilités.
Pas obligé, juste une idée. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour préciser un peu ma pensée:

J'ai plus d'une centaine de livres de recettes (je suis cuisinier). Et les classements sont différents, cela fait qu'il n'est pas toujours facile de retrouver une recette: l'ai je vue dans la cuisine médiévale? ou serai ce dans le livre d'un certain cuisinier? ou peut être dans un livre de recettes d'un pays? ou un de ceux qui traite uniquement des entrées? et le questionnement peut continuer.
Quand je parle d'une recette au four qu'on peut adapter au cuit vapeur, il suffit d'essayer, c'est du moins ce que certaines personnes font et ils peuvent noter leur résultat dans cette recette. C'est comme cela qu'on avance.

Une recette que Vanades a mise: un gâteau qu'elle fait cuire au four, mais qu'elle a aussi essayé au cuit vaper:
viewtopic.php?f=310&t=20966&p=354452&hi ... ur#p346535

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par manon »

n.GIF
n1.GIF
Je pense que tu t'y es mal prise ..Si tu rentres directement dans les recettes tu peux faire encore des recherches , ceci étant c'est un travail colossal que tu demandes là
même si on peut démarrer maintenant la pièce , il faudrait doubler les recettes voire les tripler ou plus si on souhaite d'autres critères
Ceci étant si tu acceptes d'y participer et d'autres avec toi car c'est surtout Saltarella qui s'y colle on est preneur .
:gros bisous:


Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Pas de Hammam dans l 'Appart ?

Message par 86ghislaine »

Merci pour vos réponses ; et si plus simplement à ,la porte 1 ,à chaque " sous forum " ( gâteau , volaille , entrée etc...) on demandait à chacun(ne ) de poster ses recettes fétiches à la vapeur ? Cela fait juste un nouveau sujet par " sous forum " . Je commence par les gâteaux .
Car je suis d' accord avec avec Nickat : pour les novices pleines de bonnes résolutions que nous sommes, nous nous perdons un peu dans notre forum préféré !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    464 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35688 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7381 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6932 Vues
    Dernier message par vannades
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10660 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4616 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • Nouveau cas de SEP à l'appart
    par momo » » dans Entrée
    19 Réponses
    2040 Vues
    Dernier message par momo
  • Bon anniv l'Appart
    par saltarella » » dans La chambrette
    15 Réponses
    7923 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le cagibi »