ABA - Anorexiques Boulimiques Anonymes

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: ABA - Anorexiques Boulimiques Anonymes

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

Luciecoeurdevie a écrit :
J'ai remarqué que toute forme de restriction au niveau de l'alimentation peut entraîner des troubles du comportement alimentaire chez certaines personnes.
Dès que l'on s'interdit un aliment, on se met automatiquement à en avoir envie...
Millezieux a écrit :Attention ! Il l'a bien dit "Papa Jean": suivre le régime à 80% c'est le mal... :mrgreen: Tu ne pourra pas escompter sur tous les bénéfices attendus et après c'est le fouet (du réencrassage) qui t'attends !!! :frime:
Je rejoins Lucie sur l'idée de restriction qui pourrait réveiller quelques fantômes. Chaque chose en son temps. Cependant, il est fort probable qu'un nouvelle alimentation, type Seignalet aide à s'en sortir car il est possible que les troubles alimentaires puissent venir d'une forme "d'intolérance" aussi. Ce régime peut permettre de revenir doucement vers la cuisine, la préparation et la joie de penser à des bonnes choses qui se mangent. En revanche, j'avoue avoir eu des sentiments de culpabilité très forts lorsque j'ai fait des écarts et je me suis dit que je devais être attentive à cela plutôt qu'aux écarts. Je trouve que Seignalet permet une vraie diversification saine, curieuse, originale & goûteuse. J'ai toujours été curieuse de saveurs différentes et souvent été fatiguée et parfois écœurée par la cuisine basique à base de crème/beurre... pâtes etc... J'ai commencé assez vite après la fin de mes troubles à modifier mon alimentation en essayant des trucs et j'ai eu droit à des réflexions dans ma famille et encore et tjs un peu maintenant... bah tu sais, je trouve que la plupart des gens sont surtout pas du tout créatifs et curieux question alimentation.

Patrick a raison aussi sur l'addiction et je confirme que la boulimie est une addiction honteuse très dure à "guérir" quand on est en plein dedans. Quand j'avais des crises, je me cachais, je changeais de supermarché aussi parce que j'avais la conviction que ça se voyait et j'avais honte d'acheter à manger. Le plus difficile, c'est que ça se passait chez mes parents vu que j'étais adolescente et j'ai eu droit à des réflexions de la part de mon frère comme quoi je faisais du mal à mes parents à vider tous les placards... alors je remplaçais avec mon argent de poche et je me faisais de "provisions" que je planquais sur mon balcon... Se faire vomir est terrible et je me demande encore comment mon corps à fait pour pas lâcher. Et ça peut ne pas se voir, comme cette femme dont tu parles... bref...

C'est super cette asso en tout cas :super:
Tu es sur la bonne voie, c'est le plus important, aller à ton rythme et continuer ton travail de parole. :bisou:


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: ABA - Anorexiques Boulimiques Anonymes

Message par Luciecoeurdevie »

Personnellement j'essaie de me faire plaisir un petit peu chaque jour dans mon alimentation et je n'ai aucune rage de sucre ou d'aliments gras, très salés.
C'est un carré de chocolat fondu sur des fruits poêlés ou sur une crêpe de sarrasin le matin. Ou bien des pâtes au saumon, des burgers sains avec rostis de pomme de terre, des frites au four avec des épices et des herbes de Provence....

Quand je fais un écart je sens que le lendemain mon corps me réclame de la fraîcheur et des aliments beaucoup moins riches. Tout comme quand je mange très léger pendant une certaine période, il peut me réclamer un peu plus de gras ou d'aliments denses.
C'est pas évident d'être à l'écoute de son corps mais il nous envoie des signes :).

Je n'ai jamais réellement souffert de TCA mais je sais que pendant une période, j'avais tendance à me resservir et à manger plus que ma faim. Cette période faisait suite à une rupture après une longue relation. Je pense que ce comportement était là pour combler un certain manque affectif...


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: ABA - Anorexiques Boulimiques Anonymes

Message par clear »

Luciecoeurdevie a écrit :
Je n'ai jamais réellement souffert de TCA mais je sais que pendant une période, j'avais tendance à me resservir et à manger plus que ma faim. Cette période faisait suite à une rupture après une longue relation. Je pense que ce comportement était là pour combler un certain manque affectif...
Tu continuais à cuisiner pour 2 et tu mangeais les 2 parts.


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: ABA - Anorexiques Boulimiques Anonymes

Message par Luciecoeurdevie »

clear a écrit : Tu continuais à cuisiner pour 2 et tu mangeais les 2 parts.
[/quote]

Non pas forcément.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Le dressing »