muscles qui tressautent ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Chers tous,
J'ai toujours eu la paupière qui tressaute. Manque de potassium m'avait-on dit.
Depuis deux ans, il m'arrive régulièrement que des petits muscles de mes bras cuisses ou même tronc tressautent. Et depuis quelques semaines c'est le festival : petites palpitations musculaires même visibles à l'oeil nu, les muscles s'amusent à tressauter, on dirait que mon corps me parle. Comme si des voyants s'allumaient et clignotaient à tour de rôle.
Avez- vous la même chose? Qu'en dites-vous? Est-ce nerveux? (Stress et fatigue en ce moment) est-ce dû à une carence? Y a-t-il une autre explication?
Par avance merci :)
Ce sont peut-être des bactéries qui font du trampoline sur moi :mdr1:


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

Coucou Caterina

ça m'arrive parfois surtout quand je suis très fatiguée. On peut "incriminer" le manque de magnésium & calcium aussi. Je suis peu calée en manque de minéraux et prends rarement du magnésium. Là je reprends du D'stress depuis deux jours mais 2 comprimés seulement. Tu peux tjs essayer de prendre du D'stress pendant un temps et voir. Manger des bananes, des dattes... des légumineuses... La supplémentation en potassium, est , me semble t'il rarement prescrite car pas sécuritaire (mais peut-être me "gourje"). Tu peux aussi demander un bilan sanguin concernant le fer, le potassium etc...
Désolée si je ne réponds pas trop à ta question. D'autres sauront mieux te conseiller là dessus je pense. Juste que dans mon cas, la fatigue est souvent en cause et ça disparaît sans aucune supplémentation.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: muscles qui tressautent ...

Message par saltarella »

Ça m'arrivait comme des décharges et là ça sautait comme du pop corn :hehe: ou alors ça tressautait notamment les membres supérieurs et inférieurs. Le tronc c'était plus de la compression ou coup de poignard.
Et c'est passé au bout de quelques mois me reste plus que les tremblements d'une feuille et comme des tendinites lorsque je suis fatiguée.
Une prise de sang c'est bien pour faire le tour et pourquoi pas commencer les compléments ( vit D, vit C, magnésium ). C'est quoi déjà ta pathologie ?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par manon »

Bonjour Caterina

Fais une recherche sur la dystonie dans :cherche: et regarde ce qui peut s'apparenter à ton cas ..
J'ai eu également il fut un temps ce même genre de trouble.. En dehors d'une explication rationnelle fournie par un médecin ( à rejeter le côté psy) tu peux déjà te supplémenter comme te le dit Saltarella et en rajoutant du zinc aux vitamine C, vitamine D et magnésium
:gros bisous:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Merci les colocs,
J'avais oublié de préciser que je me supplémente régulièrement depuis longtemps : en ce moment magnésium marin (200% des ajr) + spiruline + compléxe antioxydants + oméga 3. En plus je mange des noix noisettes amandes etc et je bois de l'eau magnésienne.
Je vais faire la recherche indiquée par Manon.
Je crois tout simplement que je suis très fatiguée...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Pour répondre à ta question Saltarella ma pathologie "de base " c'est fatigue chronique, syndrome algodysfonctionnel de l'appareil manducateur (en gros bruxisme + mâchoire contractée), troubles de l'humeur, douleurs musculaires et articulaires, névralgies.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

Oublie le magnésium marin ... c est très à la mode, ça ne coute rien au labo mais c'est quasi pas assimilable
Tu peux regarder du coté du bisglycinate de magnésium ou glycérophosphate
Ensuite il est important de voir si tu absorbes bien ce que tu "manges" car ça n'est pas le tout de remplir ..si y a des trous partout :mrgreen:
N oublie pas non plus la vitamine D qui est très importante

Pour finir et même si on n'est pas d accord avec mon approche, essaie de remémorer le début de ces symptomes et vois si un travail sur l'émotionnel ne serait pas intéressant

Commence par la cohérence cardiaque voire l EFT par la suite :hello:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: muscles qui tressautent ...

Message par macha »

Bonjour Caterina,
j'ai ça aussi, je connais bien ces tressautements !! je sens une fibre musculaire qui réagit... on dirait qu'il y a une micro-électrode posée quelque part dans mon corps...
Chez moi il me semble que le plus souvent c'est dans les cuisses. j'ai un peu oublié, car j'en ai beaucoup moins depuis que je prends du magnésium quasiment en continu.

Donc pour moi le magnésium ce serait LA piste n°1. Donc pour toi changer de forme de magnésium, je confirme ce que dit Entre2O.
2 comprimés de D-Stress ce n'est pas encore une grosse dose, mais çà peut très bien suffire en entretien. Tu as aussi le D-Stress booster pour commencer (comme son nom l'indique), à laisser bien se dissoudre avant de boire, par exemple en le mettant dans une petite bouteille d'eau. (secouer et attendre au moins 1/4 d'heure avant de boire, le glycérophosphate de Magnésium met du temps à se dissoudre)

Ceci dit j'ai justement eu quelques tressautements il y a quelques semaines, à une période ou je me supplémentais fortement en magnésium!! Ce qui m'a étonné je dois dire, mais je n'ai pas approfondi, et ça a été ponctuel. Depuis j'ai baissé les doses de magnésium et ce n'est pas revenu.

Donc si le magnésium est à mon avis la première piste , il peut y en avoir d'autres :
- tout ce qui permet l'assimilation du Magnésium : Vitamines B, Taurine... en prends-tu?
- Potassium
- Vitamine D
- Vitamine C?
- la cohérence cardiaque
- un peu de sport ou de marche? En faisant travailler et oxygénant bien les muscles, cela pourrait améliorer?

... et... ne pas s'inquièter quand ça arrive mais faire une séance d'EFT pour voir ce que çà te dit?


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Zébrou »

Ce phénomène m'arrive aussi sur des courtes périodes (1 mois).
Je fais une cure de bananes et de légumes à feuilles vertes et ça s'estompe progressivement jusqu'à disparaître.
C'est souvent pendant des périodes de fatigue et/ou de stress.

Je ne suis pas calée pour te renseigner mais j'ai vu que tu avais eu des pistes et des conseils d'autres colocs.
:bisou:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Coucou, merci à tous,
Effectivement D stress est un très bon produit. J'ai de la vit D en stock je vais en reprendre.
Après oui je marche, je fais du yoga et je cours parfois. En fait ça ne m'inquiète pas plus que ça, ça m'amuse même parfois.
Entre2o, oui il y a eu un début à ça... il y a deux ans j'ai eu un soin énergétique assez "costaud" et depuis mon corps me fait ce genre de petits signes...
A suivre donc, tant que ce n'est rien de grave et que presque tout le monde connaît pas de quoi flipper.
Mais en ce moment je suis très fatiguée. Cela s'explique aussi par la fagigue d'après tous vos témoignages.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Millezieux »

Le D-stress est un bon produit mais il est horriblement onéreux: presque 10 euros (chez Easyparapharmacie par exemple) pour une boite qui va durer 13 jours et m'apporter 180mg si je prends les 6 comprimés journaliers...

Moi je prends le citrate de magnésium de Nu U en promotion sur Amazon en ce moment et cela me donne une boite de 180 comprimés pour presque 17 euros. Sachant que chaque comprimés apportent 200mg d'un des magnésium le plus disponible (ils en parlent sur le site de Lanutrition.fr du citrate de magnésium car c'est la forme qu'ils conseillent). Le tout sans gluten, sans soja, sans lactose et fabriqué au Royaume Uni. Si je veux avoir 200mg de magnésium par jour avec le D-stress cela me reviendrait à plus de 170 euros pour 6 mois contre 17euros pour le citrate !!! Soit 10 fois plus cher !!! :mrgreen:

Par contre, il n'y a que du magnésium et pas de co-facteurs (taurine, vit B...) comme on peut en trouver dans le D-stress. Mais avec le pactole économisé, je peux largement investir dans ces co-facteurs pour compléter, ou plus simplement (et plus naturellement) être plus vigilent pour que mon alimentation puisse m'apporter ces éléments. ;)


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Bien vu Millezieux! ( normal avec un tel.pseudo :) )
Plaisanterie à part merci pour le tuyau, et puis moi de toute façon la taurine me rend un peu euphorique et presque un peu hystérique...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

c est vrai y a le citrate également mais si j en prends je cours trop vite .... aux toilettes :hehe:
Par contre la vitamine D est importante mais j'ai oublié la silice qui est très importante (oubliez le silanol ou silice organique .... bien trop cher et peu efficace en interne)


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: muscles qui tressautent ...

Message par macha »

A propos de silice, j'avais lu cet article qui recommande la silice de chez dissolvurol pour assimiler le magnésium. j'ai vérifié sur internet : C'est très peu cher. Récemment j'en ai demandé à la pharmacie pour voir si effectivement on pouvait en avoir comme çà (grande pharmacie couplée avec une parapharmacie immense, un vrai supermarché de la santé!!), la réponse est : "on n'en a pas... étrange, on en a habituellement... ah oui, on en a commandé , et on n'en a pas reçu... Ah, désolée, c'est en rupture chez le fournisseur" ... donc indisponible pour un temps "X" .
Les autres "silicium" , je ne sais pas ce que çà vaut, et c'est super cher.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: muscles qui tressautent ...

Message par macha »

Millezieux a écrit :Le D-stress est un bon produit mais il est horriblement onéreux: presque 10 euros (chez Easyparapharmacie par exemple) pour une boite qui va durer 13 jours et m'apporter 180mg si je prends les 6 comprimés journaliers...

Moi je prends le citrate de magnésium de Nu U en promotion sur Amazon en ce moment et cela me donne une boite de 180 comprimés pour presque 17 euros.
J'ai le D-Stress bien moins cher que toi dans la grande parapharmacie ou je me sers, mais c'est vrai, ce n'est pas donné. ceci dit il parait efficace, il n'en faut pas forcément 6 en continu. Il y a aussi le "magnésium 6 en 1" qui est TRES efficace, à la dose de 2 par jour, mais là encore ce n'est pas donné (12,50 la boîte, prix le moins cher).
Pour le citrate, il y a Magné B Vie, avec vit B6, mais avec du lactose aussi, pour ceux qui évitent, c'est à savoir

J'ai pris du glycérophosphate de magnésium en poudre, sur le site MesZépices. Sans doute ce qu'il y a de moins cher, mais évidemment moins pratique car il faut doser. Pas vraiment utilisable en déplacement. Je ne vais pas m'en servir avant la rentrée.

Si il faut se supplémenter en magnésium c'est sans doute que la nourriture n'apporte sans doute pas assez non plus de B6, ni de taurine, ni de silicium... Evidemment on parle de personnes qui ont un très fort besoin de magnésium : on n'est pas tous égaux sur ce plan.
Pour le potassium, en mangeant plein de légumes et pas de plats industriels trop salés çà devrait le faire (mais il y a des si!!)


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Contraction des muscles autour de yeux
    par Gurdil » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3567 Vues
    Dernier message par Gurdil

Retourner vers « Le dressing »