muscles qui tressautent ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: muscles qui tressautent ...

Message par macha »

Dernier message de la page précédente :

Millezieux a écrit :Le D-stress est un bon produit mais il est horriblement onéreux: presque 10 euros (chez Easyparapharmacie par exemple) pour une boite qui va durer 13 jours et m'apporter 180mg si je prends les 6 comprimés journaliers...

Moi je prends le citrate de magnésium de Nu U en promotion sur Amazon en ce moment et cela me donne une boite de 180 comprimés pour presque 17 euros.
J'ai le D-Stress bien moins cher que toi dans la grande parapharmacie ou je me sers, mais c'est vrai, ce n'est pas donné. ceci dit il parait efficace, il n'en faut pas forcément 6 en continu. Il y a aussi le "magnésium 6 en 1" qui est TRES efficace, à la dose de 2 par jour, mais là encore ce n'est pas donné (12,50 la boîte, prix le moins cher).
Pour le citrate, il y a Magné B Vie, avec vit B6, mais avec du lactose aussi, pour ceux qui évitent, c'est à savoir

J'ai pris du glycérophosphate de magnésium en poudre, sur le site MesZépices. Sans doute ce qu'il y a de moins cher, mais évidemment moins pratique car il faut doser. Pas vraiment utilisable en déplacement. Je ne vais pas m'en servir avant la rentrée.

Si il faut se supplémenter en magnésium c'est sans doute que la nourriture n'apporte sans doute pas assez non plus de B6, ni de taurine, ni de silicium... Evidemment on parle de personnes qui ont un très fort besoin de magnésium : on n'est pas tous égaux sur ce plan.
Pour le potassium, en mangeant plein de légumes et pas de plats industriels trop salés çà devrait le faire (mais il y a des si!!)


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Millezieux »

Si tu as un prix bien moins chère que 10 euros la boite je suis curieux de savoir à quel prix tu achètes la boite de 80 comprimés de D-stress. ;)

Mais même si tu achètes la boite à 3 euros (ce qui m'étonnerai beaucoup), on reste bien au dessus du prix du citrate... :ange:

Effectivement, tu peux ne prendre que 3 comprimés (avec un coût 5 fois plus cher que celui que je prends tout de même !), mais tu ne prendrais que 90mg de magnésium ce qui est relativement peu. C'est par exemple l'équivalent de 30g de purée de sésame demi complète (jean hervé) que je consomme. Autant passer par la nourriture...

Selon les études, hormis les individualités spécifiques (n'est-ce pas entr2o :hehe: ), le citrate est un des magnésium les plus assimilables et les mieux tolérés (derrière le bisglycinate et le glycérophosphate mais largement devant les autres formes). Personnellement, il fait mon bonheur depuis pas mal de temps et mon porte-monnaie me dit merci tout en conservant une bonne qualité de produit. :super:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par manon »

Bonjour à tous

Pour la silice , Petzouille sur Facebook m'a conseillé des tisanes ou des gélules de prêle ..
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

Millezieux a écrit :Selon les études, hormis les individualités spécifiques (n'est-ce pas entr2o :hehe: ), le citrate est un des magnésium les plus assimilables et les mieux tolérés (derrière le bisglycinate et le glycérophosphate mais largement devant les autres formes). Personnellement, il fait mon bonheur depuis pas mal de temps et mon porte-monnaie me dit merci tout en conservant une bonne qualité de produit. :super:
:hehe:

Ok je suis un martien mais le citrate de magnésium est classé dans les produits laxatifs


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Bonjour à tous.
Ça va pas fort aujourd'hui : j'ai de la tétanie, les muscles des bras et jambes sont hyper-raides, ça me fatigue énormément. Manon m'a suggéré de chercher "dystonie". Effectivement c'est un peu ma pathologie de base et le symptome se concentrait sur la machoire (SADAM).
Mon raisonnement est le suivant : (merci de m'arrêter si je me trompe)
La spasmo = trop forte excitabilité neuromusculaire
Dystonie = trop de tonus musculaire et système nerveux sympathique au taquet : déséquilibre nerveux.
Je pense que les tressauts des muscles (fasciculations) étaient le signal précurseur de la crise de 'dystonie' que je vis actuellement.
Bref que faire? Magnésium + silice et bien sûr activer syst nerveux parasympathique (cohérene méditation)
Bouhhhhh.... vivement les vacances je suis au bord de l'épuisement


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

Que faire ?
tu as la totalité des réponses dans ce post !
Donc moins penser et passer à l action est la réponse à "que faire"


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Exact entre2o et je rajouterais 'pas de café ni de thé pendant quelques jours'


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

Caterina, je t'envoie du courage. Le café, en effet... c'est mieux de calmer voire de stopper si ça te provoque des symptômes. J'ai arrêté d'en boire au réveil parce que ça me provoque des palpitations et des maux de ventre. J'en bois plutôt un, léger, après le repas du midi mais idéalement, c'est mieux pas du tout. C'est d'ailleurs en en consommant moins que j'ai mesuré l'effet que ça me fait... pourtant j'en buvais pas des litres mais un seul par jour, c'est ok.
Le magnésium, bah ça, moi je suis mauvaise cliente du Dstress.. j'arrête au bout de 3 jours parce-que mon ventre ne supporte pas (juste 2 comprimés) mais surtout, je crois que les vitamines en plus ne me réussissent pas. Seul, je le supporte mieux mais en fait je ne prends rien du coup... C'est pas facile d'écouter son corps et d'interpréter les signaux et symptômes. Faut essayer et voir.
Respiration, détente... moi j'y arrive pas encore quand je suis en crise mais entre et c'est mieux que rien.

:bisou:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Coucou Pomme,
peut-être devrais-je te poser la question en MP, mais quand tu parles de crise, c'est crise de quoi? :/


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: muscles qui tressautent ...

Message par saltarella »

:bisou: bon courage Caterina


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Floch »

Bonsoir Caterina,
Je ne peux pas beaucoup t'aider,
Je te fais un gros :bigbisous:
et te souhaite d'aller bientôt mieux.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

caterina a écrit :Coucou Pomme,
peut-être devrais-je te poser la question en MP, mais quand tu parles de crise, c'est crise de quoi? :/
Crise, pour dire, quand je me sens très mal, avec l'impression de tomber, pas vertiges mais j'appelle ça comme ça, tête lourde, fatigue, angoisse larvée ou juste physiquement fébrile ce qui va souvent de pair dès que je suis fatiguée. ça peut aussi être lié à mes tressautements intestinaux (j'en ai parlé sur mon fil).
Je me posais récemment la question du rapport à la maladie, dans mon cas. Entre hypocondrie larvée et peur d'être malade à cause de ces états qui existent. C'est compliqué d'envisager mon corps autrement en fait. Je n'arrive pas à travailler profondément là dessus.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

N'en déplace à certains médecins l hypocondrie n'existe pas, c'est le message qui peut être mal perçu, une souffrance du corps peut être une souffrance du coeur, de l'âme, de l'esprit
... mais une souffrance reste une souffrance .... le plus compliqué est souvent le "remède" à trouver


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Zébrou »

J'espère que tu trouveras vite ton équilibre!!! :bisou:


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

entr2o a écrit :N'en déplace à certains médecins l hypocondrie n'existe pas, c'est le message qui peut être mal perçu, une souffrance du corps peut être une souffrance du coeur, de l'âme, de l'esprit
... mais une souffrance reste une souffrance .... le plus compliqué est souvent le "remède" à trouver
C'est plus ou moins ce que je ressens en fait... il existe néanmoins des angoisses fortes concernant des maladies que l'on n'a pas. Quand on a des douleurs, on souffre, ce n'est pas toujours à cause d'une maladie en soi mais plutôt d'un mal ou divers maux qui eux, existent bel et bien. Pour les intestins, c'est vite fait de parler de colopathie ou d'intestin irritable et de stress. L'angoisse rend "malade". Par contre, exister autrement, je voulais dire, envisager son corps sans douleur ou mal ou maux ou maladie... Dans mon cas, outre la difficulté à trouver une solution sur le long terme, je sais que je me suis construite sur cette peur d'avoir quelque chose de grave et il importe aussi de trouver un remède à ce qui cause cette angoisse. Bref, je m'emmêle sans doute un peu et c'est le fil de Caterina, pardon.

Caterina, j'espère que tu vas mieux :bisou:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Le fil ne m'appartient pas Pomme:) c'est le fil de tous ceux qui veulent dire quelque chose sur les muscles qui tressautent, lol :)
si un post donne un espace pour s'exprimer tant mieux.
J'ai moi aussi par le passé eu un peu d'hypochondrie beaucoup même. Ça va mieux maintenant car j'ai un autre rapport à mon corps. Mais bon, les douleurs sont toujours là :) sauf que je ne souhaite plus perdre du temps en consultations.
Ce soir je suis dans un état de fatigue important et j'ai mal partout...
Je me suis acheté de l'huile essentielle de marjolaine à coquilles, qui équilibrerait le système nerveux à ce que j'ai lu. La prêle et la silice vue aujourd'hui en boutique était à un prix ahurissant. Je vais voir sur internet.
Bonne soirée mes colocs et merci pour vos réponses.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Contraction des muscles autour de yeux
    par Gurdil » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3567 Vues
    Dernier message par Gurdil

Retourner vers « Le dressing »