muscles qui tressautent ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Dernier message de la page précédente :

Le fil ne m'appartient pas Pomme:) c'est le fil de tous ceux qui veulent dire quelque chose sur les muscles qui tressautent, lol :)
si un post donne un espace pour s'exprimer tant mieux.
J'ai moi aussi par le passé eu un peu d'hypochondrie beaucoup même. Ça va mieux maintenant car j'ai un autre rapport à mon corps. Mais bon, les douleurs sont toujours là :) sauf que je ne souhaite plus perdre du temps en consultations.
Ce soir je suis dans un état de fatigue important et j'ai mal partout...
Je me suis acheté de l'huile essentielle de marjolaine à coquilles, qui équilibrerait le système nerveux à ce que j'ai lu. La prêle et la silice vue aujourd'hui en boutique était à un prix ahurissant. Je vais voir sur internet.
Bonne soirée mes colocs et merci pour vos réponses.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

Dissolvurol ça doit etre dans les 4 € je pense
Quant au magnésium tu as eu des pistes


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

entr2o a écrit :Dissolvurol ça doit etre dans les 4 € je pense
Quant au magnésium tu as eu des pistes
Justement je me pose la question au sujet du magnésium et des "fuites"... Si on en prend en comprimés et qu'on a du mal à le supporter, c'est difficile. Le seul que je supportais encore est le marin (formag)mais tu dis que ça n'a aucun effet. Le dstress semble me provoquer l'effet inverse (fatigue)... j'ai connu le cas de quelqu'un qui était épuisée en se supplémentant en magb6... c'était un trop plein de mag. Si on boit de l'eau minérale, je lis tout et son contraire, comme quoi c'est usant pour les reins mais cela ne peut-il pas aider à combler les manques aussi ? Comment peut-on assimiler mieux avec un comprimé plutôt qu'en mangeant ?
En tout cas, comme dis plus haut, Faut essayer donc Caterina, essaie et tu verras. Ton corps se chargera de te dire si ça lui va ou pas.
La marjolaine, tu es courageuse, ça sent hyper fort ! Tiens nous au courant de tes tressautements et tressautons mais joyeusement ;-)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

on a indiqué 3 Magnésium sous des formes plutot bien absorbées, ensuite il faut fixer avec la vitamine D et la silice
l'eau minérale n'a pas beaucoup d'intérêt ... autant sucer des cailloux :hehe:
Mais il est possible par exemple de faire une cure de Quinton, là on a des minéraux sous une forme assez assimilable car il ressemble au liquide dans lequel nous avons baigné pendant 9 mois .... mais je trouve le prix un peu trop élevé

Concernant le magnésium B6, je pense qu'il y a qq sujets sur le forum ... la B6 en trop grande quantité peut faire l'effet inverse et créer des symptomes genre spasmo

Un point important également, lorsque nous avons une pathologie depuis un moment, le corps a beaucoup de mal à métaboliser les minéraux et vitamines, donc la supplémentation la plus biodiponsible est importante ... au début ... ensuite on s'en passe

Si on prend le cas de la silice ... du caillou / pas assimilable ensuite il est métaboliser par la plante .... la prêle, l'ortie, etc ... ensuite il y a la forme "animale" ... le bouillon de poule par exemple

Bref un corps en bonne santé peut tout assimiler et tout nettoyer, mais un corps fatigué ou malade a besoin de tirer des minéraux, des vitamines, des acides aminés de façon simple et sans fatigue


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

Y'a plein de cailloux dans mon jardin... :ange: arf... je suis perdue concernant la prise de compléments. J'essaie de lire ce que je peux ici, dans les archives mais c'est trop d'info et difficile de "choisir". Je suis fatiguée d'être fatiguée !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: muscles qui tressautent ...

Message par entr2o »

Dans ce cas le mieux est d'être suivi par un thérapeute, il sera là pour te prescrire ce qui te convient


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: muscles qui tressautent ...

Message par caterina »

Tu es fatiguée Pomme?...
Moi, en ce qui me concerne, ce qui me donne du peps ce sont :
Les adaptogènes (rhodiola, ginseng)
La spiruline
Les jus de légumes
Un max de cru
Manger léger
Pas de sucre

J'ai tellement souffert de fatigue chronique... que je te comprends et je compatis.

Au fait, en ce qui concerne ce post, je suis moins fatiguée et stressée à cause du boulot, mes muscles se sont calmés.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Floch »

Coucou Caterina,
Je suis contente que tes vacances te soient déjà un peu bénéfiques et que tu sois moins tendue. Prends bien du temps pour toi.
Coucou Pomme, j'espère que tu vas trouver comment être moins fatiguée.

:bisou: à toutes les deux


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: muscles qui tressautent ...

Message par kate »

Bonjour Pomme
les muscles des yeux qui tressautent c'est un manque de magnésium
consulte ton médecin et il te prescriras ce qu'il a mieux , même une cure de vitamines si il le faut :bisou:


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: muscles qui tressautent ...

Message par Pomme Tambour »

C'est Caterina qui tressaute parfois ;-) Enfin, moi ça m'arrive parfois aussi hein.

Caterina, chouette que tu ailles mieux ! Merci pour tes conseils. Cette semaine c'est carrément l'horreur alors est-ce le prix a payer pour l'écart du mariage... la pleine lune, le début des vacances...la chaleur... bon, ça va mieux le soir mais la journée, pfiou... à suivre et j'espère que pour toi, ça va se maintenir comme ça :super:

Entr2o, une chose me taraude (encore) concernant les eaux minérales et les cailloux... je pense que l'on assimile tout de même une partie des minéraux contenus dans l'eau... comme dans le reste de l'alimentation d'ailleurs (je parle d'un minimum). Je veux bien sucer des cailloux mais je pense que je préfère boire de l'eau :ange:

Sinon, j'ai bien compris l'histoire de l'organisme mal en point qui fatigue et assimile mal. Intellectuellement, ça me fait parfois aussi l'effet d'un caillou :hehe:

:merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Contraction des muscles autour de yeux
    par Gurdil » » dans Le dressing
    4 Réponses
    3567 Vues
    Dernier message par Gurdil

Retourner vers « Le dressing »