Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour,

J'espère que mon post est au bon endroit.

Je souhaiterais savoir si il y a des soignants/médecins, etc... Sur le forum?
Assumez-vous votre mode de vie au travail, avec vos patients si vous travaillez dans le privé, vos collègues? Comment cela est-il perçu dans votre milieu?

Je suis paramédicale, et franchement, même si je croise de temps à autre un collègue approximativement comme moi ou ouvert, je passe le plus souvent pour une farfelue. Du coup je n'en parle plus. Mais des fois, c'est lourd. J'ai un jour réussi à initier un jeune interne, qui a fait des recherches et les as prises très au sérieux, au point de changer sa façon de s'alimenter, mais çà s'arrête là.

Racontez-moi vos expériences, que je me sente moins seule et farfelue :D


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par saltarella »

Je ne suis ni médecin ni soignant mais j'accompagne les personnes âgées et ou handicapées au quotidien. Je suis donc confrontée à des soucis de santé que le régime pourrait mettre en rémission.
Mais je n'en parle pas car je ne suis justement pas médecin et ça pourrait dépasser mon rôle. De même je ne parle pas de ma pathologie car je suis là pour aider l'autre et non parler de moi.

Avec les collègues le sujet vient car si je mange avec eux je dois souvent amener mes repas ou refuser des pizza, biscuits. S'ils sont ouverts j'en parle sinon je dis que je suis intolérante. De plus en parler peut constituer un frein à une embauche, des a priori sur les capacités à tenir son boulot, craintes de l'arrêt maladie etc
On m'a conseillé de ne pas en parler à juste titre je trouve


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Zébrou »

Je ne suis pas dans le médical mais par contre je sais que mon médecin traitant prescrit à ses patients de façon très généreuse antibiotiques, cortisone, anti-inflammatoires....mais il soigne sa fille par homéopathie!!!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par clear »

Zébrou a écrit :Je ne suis pas dans le médical mais par contre je sais que mon médecin traitant prescrit à ses patients de façon très généreuse antibiotiques, cortisone, anti-inflammatoires....mais il soigne sa fille par homéopathie!!!
Ah, celle-là elle est bonne ! Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par marya »

Zébrou a écrit :mon médecin traitant prescrit à ses patients de façon très généreuse antibiotiques, cortisone, anti-inflammatoires....mais il soigne sa fille par homéopathie!!!
Ben justement, pour mieux soigner, éduquer sa fille, il DOIT prescrire ces saletés. ça lui rapporte.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Zébrou »

Et le petit plus c'est que la femme du docteur est une amie de la pharmacienne en face du cabinet....


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

Et bien, le monde n'est pas prêt de mieux tourner!


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par nine49 »

Mon Dieu !!! Qu'est devenu le serment d'Hypocrate ? Ça me donne envie de vomir !!


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

nine49 a écrit :Mon Dieu !!! Qu'est devenu le serment d'Hypocrate ? Ça me donne envie de vomir !!
clear a écrit :
Zébrou a écrit :Je ne suis pas dans le médical mais par contre je sais que mon médecin traitant prescrit à ses patients de façon très généreuse antibiotiques, cortisone, anti-inflammatoires....mais il soigne sa fille par homéopathie!!!
Ho ho! Il semblerait que dans ce cas, le serment d'hypocrate se soit transformé en serment d'hypocrite!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par saltarella »

:mdr1: joliment dit c'est dingue autant de contradiction mais c'est courant des chefs de grande surface mangent pas la m...e qu'ils dristribuent. Money is money


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par entr2o »

Ma femme est infirmière et je suis thérapeute
Nous n imposons pas notre mode de vie aux autres comme nous n'acceptons pas qu'ils nous imposent leur mode de vie, tout en écoutant leurs points de vue
Nous nous sommes battus trop longtemps pour apporter un nouvel éclairage des choses que ce soit au niveau familial, amical et autres
mon beauf continue à manger sa baguette par jour et a mal au bide, ma soeur continue à manger des m...... est à du diabéte, un bon copain a le dos en bouilli et continue de manger son fromage le matin et 2 yaourts le soir

Nous ne sommes pas là pour changer le monde, nous sommes là pour nous améliorer personnellement.... le chemin initiatique est personnel et ça n'est que notre rayonnement qui peut illuminer les autres
Je cotoie des potes qui fument comme des pompiers, ont eu une vie de patachon et qui vont très bien, de quel droit irais je leur dire que leur bonheur ou leur santé est ailleurs ?
Un bon copain qui parlait du bio bien avant moi, qui n'a jamais fumé et bu une goutte d alcool a fait un cancer de la gorge, etc etc

Tant que les gens n auront pas compris qu'il ne faut pas se battre contre soi ou contre les autres, tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut se laisser porter par le destin et se libérer du passé .... il y aura encore beaucoup de souffrance sur terre, pour certains la réponse viendra de l alimentation, pour d autres ça sera en changeant de boulot, pour d'autres ça sera de tomber amoureux et pour d'autres ça sera de faire toutes les conneries du monde pour comprendre leurs limites

Chacun doit trouver sa réponse, si on nous prend pour des félés ça n'est pas grave ... heureux les félés car ils laisseront passer la lumière :hehe:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par proserpine »

entr2o a écrit : Tant que les gens n auront pas compris qu'il ne faut pas se battre contre soi ou contre les autres, tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut se laisser porter par le destin et se libérer du passé .... il y aura encore beaucoup de souffrance sur terre, pour certains la réponse viendra de l alimentation, pour d autres ça sera en changeant de boulot, pour d'autres ça sera de tomber amoureux et pour d'autres ça sera de faire toutes les conneries du monde pour comprendre leurs limites

Chacun doit trouver sa réponse, si on nous prend pour des félés ça n'est pas grave ... heureux les félés car ils laisseront passer la lumière :hehe:
Tu as raison, Olivier, mais tu fais partie de la minorité...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par entr2o »

C est pour ça que maintenant je me contente de qq lignes (sauf ici :mrgreen: )
il faut faire passer un message, un lien, un mot, etc .... et la personne décide de fouiller par là ou de fouiller dans ce qu'il lui semble bien pour elle, mais nous avons perdu notre coté instinctif depuis longtemps .... donc souvent les personnes vont continuer à creuser au mauvais endroit
Mais bon... nous sommes souvent toutes et tous des têtes de mule .... fort de notre mental :mrgreen:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par marya »

:amen: :amen: :super: :super: :merci: :merci:
:fleur1: :fleur1:
Rien à ajouter, Olivier :hello: :hello:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Millezieux »

Je rejoins (une fois de plus :mrgreen: ) en tous points entr2o.

C'est effectivement "un chemin initiatique et personnel", et c'est effectivement "notre rayonnement qui peut illuminer les autres", pour reprendre les mots d'entr2o.
A ce titre, je suis toujours surpris de rencontrer tant de personnes qui incarnent aussi peu leur paroles, leurs principes de vie ou les techniques qu'elles disent pratiquer (voir dans certains cas enseigner !!!). Beaucoup de personnes semblent parfois franchement malheureuses ou stressées d'une façon chroniques alors même qu'elles semblent engagées dans des démarches de soin et de santé...

Quel meilleure exemple que de pouvoir incarner véritablement les valeurs qui nous tiennent à coeur ? Bien sûr cela n'est pas une injonction forcée au bonheur ou à la perfection car nous ne sommes que des êtres humains qui trébuchons sans cesse. Mais quel plaisir et quelle grande source de motivation que de voir des personnes capables de se relever des épreuves en restant fidèles à elle-même ! Et même heureuse de vivre en dépit des souffrances traversées !

J'ai l'impression parfois que beaucoup (et j'en fais parti aussi !!!) stigmatisent les autres, les circonstances extérieures et les aléas de la vie alors qu'effectivement c'est à l'intérieur de soi que se trouve la clé. Malgré toutes mes erreurs quotidiennes, je suis content depuis 3ans de cheminer d'avantage "en dehors de ma tête" et d'apprendre à d'avantage me relier aussi à mon corps. A incarner justement et non uniquement à rester dans ma tête comme je le faisais avant. Pour vivre mieux, il faut savoir pour certains d'entre nous d'avantage apprendre à vivre sans tête ! :mrgreen:

Sinon travaillant comme aide-soignant, je suis entouré de personnel para-médical et médical. Je ne parle presque jamais de mes "activités clandestines" :hehe: (en matière d'alimentation, de médecine traditionnelle chinoise, de shiatsu, de reiki ou de conviction religieuse et spirituelle...). Mais comme j'ai un comportement et une approche manifestement différent ce sont en général les autres qui se confient à moi ou me demandent des conseils (souvent au delà de mes compétences réelles d'ailleurs !). Mais même là , je ne suis pas très prolixe, je sème des petites graines (dans la mesure de mes maigres possibilités !!!) et c'est à eux de les arroser et de les faire croître s'ils le désire... Je ne suis même pas prophète dans ma demeure même si ma femme remarque que sur certains points je me suis bien amélioré, et qu'elle est tenté parfois de manger comme moi ou de méditer un peu. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le lien bonheur/santé/spiritualité et plus .. si affinités
    par entr2o » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par Floch
  • la rémunération des médecins !!!!
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Diagnostic de médecins
    par Orange » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2686 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Les médecins maltraitants
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par entr2o
  • UN LIEN INTERESSANT
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    4476 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Demande de lien SVP
    par Annonyme 6 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1185 Vues
    Dernier message par entr2o
  • dent, estomac...un lien ?
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    3030 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • Enfin un lien alimentation sep
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • comment mettre un lien
    par Zébrou » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    2113 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Medecins intégrant le régime de Seignalet
    par manon » » dans Le couloir
    3 Réponses
    3996 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Le professeur Even radié de l'ordre des médecins
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par Collette
  • recherche médecins connaissant la fibro
    par aline » » dans La fibromyalgie
    22 Réponses
    14362 Vues
    Dernier message par mandoline

Retourner vers « Le dressing »