Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Millezieux »

Dernier message de la page précédente :

Je rejoins (une fois de plus :mrgreen: ) en tous points entr2o.

C'est effectivement "un chemin initiatique et personnel", et c'est effectivement "notre rayonnement qui peut illuminer les autres", pour reprendre les mots d'entr2o.
A ce titre, je suis toujours surpris de rencontrer tant de personnes qui incarnent aussi peu leur paroles, leurs principes de vie ou les techniques qu'elles disent pratiquer (voir dans certains cas enseigner !!!). Beaucoup de personnes semblent parfois franchement malheureuses ou stressées d'une façon chroniques alors même qu'elles semblent engagées dans des démarches de soin et de santé...

Quel meilleure exemple que de pouvoir incarner véritablement les valeurs qui nous tiennent à coeur ? Bien sûr cela n'est pas une injonction forcée au bonheur ou à la perfection car nous ne sommes que des êtres humains qui trébuchons sans cesse. Mais quel plaisir et quelle grande source de motivation que de voir des personnes capables de se relever des épreuves en restant fidèles à elle-même ! Et même heureuse de vivre en dépit des souffrances traversées !

J'ai l'impression parfois que beaucoup (et j'en fais parti aussi !!!) stigmatisent les autres, les circonstances extérieures et les aléas de la vie alors qu'effectivement c'est à l'intérieur de soi que se trouve la clé. Malgré toutes mes erreurs quotidiennes, je suis content depuis 3ans de cheminer d'avantage "en dehors de ma tête" et d'apprendre à d'avantage me relier aussi à mon corps. A incarner justement et non uniquement à rester dans ma tête comme je le faisais avant. Pour vivre mieux, il faut savoir pour certains d'entre nous d'avantage apprendre à vivre sans tête ! :mrgreen:

Sinon travaillant comme aide-soignant, je suis entouré de personnel para-médical et médical. Je ne parle presque jamais de mes "activités clandestines" :hehe: (en matière d'alimentation, de médecine traditionnelle chinoise, de shiatsu, de reiki ou de conviction religieuse et spirituelle...). Mais comme j'ai un comportement et une approche manifestement différent ce sont en général les autres qui se confient à moi ou me demandent des conseils (souvent au delà de mes compétences réelles d'ailleurs !). Mais même là , je ne suis pas très prolixe, je sème des petites graines (dans la mesure de mes maigres possibilités !!!) et c'est à eux de les arroser et de les faire croître s'ils le désire... Je ne suis même pas prophète dans ma demeure même si ma femme remarque que sur certains points je me suis bien amélioré, et qu'elle est tenté parfois de manger comme moi ou de méditer un peu. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par entr2o »

Je te rejoins totalement ... on va finir par se pacser :mdr3:
Chez les soignants (mais j'avais eu la même réflexion pour les instits pour un autre "problème)) il y a une sorte de dévouement extrême aux autres
cela provient peut être du fait que les religieuses ont été les premières soignantes, donc une sorte de recherche de rédemption dans l'aide aux autres, c'est donc pour cela qu'on y rencontre beaucoup de personnes qui s'oublient pour les autres, quitte parfois a y laisser leur santé voire leur vie de famille
C'est donc toujours intéressant de savoir que dans l altruisme il y a toujours une part d'égoisme, aider pour s'aider (cela vaut pour les thérapeutes aussi)
Mais cela ne m'empêche pas de tirer mon chapeau bien bas à celles et ceux qui donnent la main à des personnes pour qui qui bien souvent, c'est la seule main qu'on leur tend... :super:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

entr2o a écrit : Nous nous sommes battus trop longtemps pour apporter un nouvel éclairage des choses que ce soit au niveau familial, amical et autres
On est souvent déçu que l'aide qu'on souhaite apporter n'ai pas d’échos, mais je crois que les messages (petites graines) qu'on envoie sont enregistrés quelque part, c'est juste que ce n'est pas le bon moment pour cette personne, et ça ne le sera peut-être jamais d'ailleurs, mais tant pis, on aura fait ce qu'on pensait être le mieux, et si ça peut servir à quelque chose pour cette personne là un jour, alors c'est très bien.
J'avais entendu parler du régime du Docteur Seignalet il y a fort longtemps, ou au moins de supprimer les produits laitiers, mais ça n'a pas eu d'impact sur moi car je devais estimer ne pas aller "si mal que ça", mais quand j'ai recroisé la route de l'alimentation hypotoxique il y a 4 mois, ça a été comme une évidence, la petite graine avait germé ;)
entr2o a écrit : Nous ne sommes pas là pour changer le monde, nous sommes là pour nous améliorer personnellement.... le chemin initiatique est personnel et ça n'est que notre rayonnement qui peut illuminer les autres
J'ai encore besoin d'y croire je crois, pas le monde bien sur, il est trop grand pour moi, mais peut-être juste un peu autour...???
entr2o a écrit : Chacun doit trouver sa réponse, si on nous prend pour des félés ça n'est pas grave ... heureux les félés car ils laisseront passer la lumière :hehe:
:mdr3: Excellent! je suis bien d'accord! Ce n'est pas grave, qu'on nous juge félé, bizarre, "bien gentil", nous on sait pourquoi on le fait et ce que ça nous apporte. Je rencontre souvent des gens (dans mon boulot notamment) qui croient tout savoir ou qui s'imaginent que leur façon de vivre est la seule qui vaille. Je ne dis pas que l'alimentation Hypotoxique est la meilleure, je dis qu'elle est la meilleure pour moi, pour d'autres personnes aussi et qu'elle peut aider bien d'autres personnes encore. Au début je les enviais d'avoir autant de certitudes, mais ce sont des personnes qui montrent beaucoup de mépris pour ceux qui sont différents d'eux, alors je préfère rester dans la minorité...


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

Millezieux a écrit :Je rejoins (une fois de plus :mrgreen: ) en tous points entr2o.

Quel meilleure exemple que de pouvoir incarner véritablement les valeurs qui nous tiennent à coeur ?
J'ai l'impression parfois que beaucoup (et j'en fais parti aussi !!!) stigmatisent les autres, les circonstances extérieures et les aléas de la vie alors qu'effectivement c'est à l'intérieur de soi que se trouve la clé.

Sinon travaillant comme aide-soignant, je suis entouré de personnel para-médical et médical. Je ne parle presque jamais de mes "activités clandestines" :hehe: (en matière d'alimentation, de médecine traditionnelle chinoise, de shiatsu, de reiki ou de conviction religieuse et spirituelle...). Mais comme j'ai un comportement et une approche manifestement différent ce sont en général les autres qui se confient à moi ou me demandent des conseils (souvent au delà de mes compétences réelles d'ailleurs !). Mais même là , je ne suis pas très prolixe, je sème des petites graines (dans la mesure de mes maigres possibilités !!!) et c'est à eux de les arroser et de les faire croître s'ils le désire... Je ne suis même pas prophète dans ma demeure même si ma femme remarque que sur certains points je me suis bien amélioré, et qu'elle est tenté parfois de manger comme moi ou de méditer un peu. :merci:
J'ai bien aimé ton message.
J'ai mis une heure à écrire le mien, alors je n'avais pas vu passer le tien. Je ne suis pas dans le milieu médical, mais dans le milieu enseignant, et on se rejoint pour la petite graine, c'est exactement ça, c'est très important que vous la plantiez et c'est à nous de l'arroser et de la faire grandir au moment où on est prêt.
:amen: et merci!


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par ptitecoquette59 »

Afff les graines.
J''essaye de rester discrète, mais forcément en équipe constituée, quand je refuse systématiquement les petites douceurs ou autres partages de plats, j'ai forcément à un moment donné des questions, qui en amènent d'autres... La plupart du temps je reste très vague maintenant, vu l'ouverture du milieu, j'évite les discussions stériles où on me prend de haut la plupart du temps. J'ai déjà convaincu, sans pour autant chercher à le faire.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

ptitecoquette59 a écrit : La plupart du temps je reste très vague maintenant, vu l'ouverture du milieu, j'évite les discussions stériles où on me prend de haut la plupart du temps. J'ai déjà convaincu, sans pour autant chercher à le faire.
C'est difficile de travailler avec des personnes qui ne sont pas en adéquation avec notre façon de penser. Et les journées sont longues dans ces conditions; Si on arrive à prendre de la distance avec cela, on se sent parfois bien seul.
Saltarella a écrit :De plus en parler peut constituer un frein à une embauche, des a priori sur les capacités à tenir son boulot, craintes de l'arrêt maladie etc
On m'a conseillé de ne pas en parler à juste titre je trouve
En plus ! Je suis dans l'enseignement donc dans le public et j'en mesure les avantages. Courage à celles et à ceux qui sont confrontés à ce problème.


ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par ssourire »

Je suis infirmière. Quand j'ai commencé à modifier mon alimentation j'ai eu peur du jugement de mes collègues, puis j'ai appris à "faire avec", parce que le pain/beurre/confiture hospitalier me faisait plus de mal que les questions ou les regards perplexes! J'ai eu le droit à quelques "gentilles" moqueries, aux habituels "moi je ne pourrais pas me passer de ceci et de cela" (oui mais toi tu n'as pas de condition de santé qui te fait remettre en questions ces choses là ), à du scepticisme (camouflé, parce que les gens sont polis, mais lisible quand même sur les visages)..
Je me sens de plus en plus déconnectée de ma profession, j'ai de plus en plus de mal à déposer aux patients leurs poignées d'anti-inflammatoires sur le plateau coquillettes/babybel/yaourt nature...dès que ma santé me permettra de reprendre une formation je pense me reconvertir pour pratiquer le soin en étant plus en accord avec mes valeurs perso ( sophro, naturo...)


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par ptitecoquette59 »

Je partage ton ressenti ssourire. Tu as traduis exactement ce que je vis.
J'envisage aussi une reconversion pour ma part, je suis loin de mes valeurs et plus çà va, plus la situation dans les hôpitaux devenant catastrophique, plus j'y vais à reculons... Je n'ai pas envie de me rendre malade pour du travail.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par entr2o »

Ne crois pas que le thérapeute, naturo ou autres a des patients plus ... patients :)
il faut en continu justifier tel ou tel réforme alimentaire et/ou traitement
Par ailleurs je vois trop de naturopathes lancer à leurs patients si vous ne faites pas ce régime ou si vous ne prenez pas ce complément .... ça n'ira pas mieux, c'est parfois vrai mais pas toujours
Comme je l'ai indiqué à maintes reprises, la naturopathie fait la même connerie que la médecine,elle impose un point de vue sans prendre en considération d'autres critères

Il faut donc parvenir à écouter le corps et non le mental, et trouver pour le patient le meilleur remède, parfois il est simple, il est simplement de le remettre en accord avec lui même, ce travail peut être fait en cabinet de naturopathie comme en milieu hospitalier, un mot ou une suggestion peut créer le déclic


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Millezieux »

Je ne pense pas qu'il faille quitter le navire (bien au contraire !). Nous avons la chance (de même que beaucoup d'autres métiers "dans l'humain") de pouvoir accompagner des gens qui en ont besoin. C'est un privilège ! C'est l'occasion idéale de véritablement incarner nos valeurs, voir de les mettre à l'épreuve. De voir à quel point nous pouvons rester fidèles à nos engagement en dépit d'un contexte, de conditions parfois franchement hostiles. Les circonstances (apparemment) contraires nous fournissent l'occasion de nous tester, de voir si nous ne faisons pas fausse route, si nous n'avons pas en fin de compte des valeurs d'opérette.

Il est facile d'être en accord avec ses valeurs dans des environnements satisfaisants, mais cela ne prouve rien qu"en à notre détermination réelle, qu'en à la valeur véritable de nos convictions. Moi je travaille tous les jours dans un contexte professionnel défavorable en apparence à mes convictions personnelles. Il est clair que je ne peux pas accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne comme je le voudrai. Tous les jours je dois composer pour décider de ce à quoi je donnerai la priorité car il m'est impossible d'accomplir idéalement l'intégralité de mon travail tant cette charge est lourde et le,temps imparti minimaliste.

Peu importe ! Quoi que je fasse, je le fais en conscience et avec toute l'intention dont je suis capable selon ma capacité (et je commence avant tout à être bienveillant avec moi même quand je constate la médiocrité de mon travail quand ce dernier devient trop lourd. Surtout je ne me culpabilise pas !!! Car je sais que ce genre de sentiments ne m'aidera pas à accomplir ma tâche au mieux de mes moyens. Je prends simplement acte qu'il y a des jours où cette charge de travail me dépasse et je fais au mieux selon mes moyens du jour en respectant au maximum mes valeurs essentielles). Plus que toutes conditions extérieures, plus que les actions que je peux mener (ou pas) c'est mon attitude envers moi-même et envers mon prochain qui me sert de référence à la fin d'une journée pour savoir si je me suis respecté.


J'ai plusieurs fois eu ce genre de conversations avec des collègues infirmiers, auxiliaires de vie ou aide-soignants pleins de compassions mais dépassés par des conditions de travail difficiles. Je leur ai toujours dit:" Mais si toi, pour qui la notion d'humanité soit à ce point importante, qui met en avant des valeurs si nobles. Si toi tu t'en va, qui s'occupera d'eux avec les valeurs et l'humanité qui te semblent si chères ?" Si nous avons de vrais convictions, alors elles ne sont pas à géométrie variable, elles ne sont pas contextuelles. Elles sont en nous quoi qu'il arrive. Par contre, pour durer dans l'adversité, il ne tient qu'à nous, non pas d'adapter nos valeurs mais d'adapter les moyens de mettre en oeuvre nos valeurs dans ces conditions contraires. Nous incarnons les moyens habiles, souples, adaptables (suivant notre forme ou les circonstances)de valeurs qui elles, en revanche, sont pleines, intégrales et absolues.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par caterina »

J'ai adoré lire ce post.
J'aime à croire moi aussi que nous semons des graines, comme d'autres les ont semées pour nous.
Mais sans vouloir convaincre à tout prix, car je suis dans le doute et la remise en question, en permanence, mais il faut que j'y mette de quiètude aussi. Cool... cool...
Moi je sais que certains me prennent pour une extraterrestre. Pas grave.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Millezieux »

Ouille les yeux !!! :mdr3: Quand je constate les fautes que je fais (genre: "qu'en à" au lieu de "quand à"...), je me dis "qu'incarner ces valeurs" peut s'avérer mauvais pour son orthographe à la fin d'une grosse journée de boulot ! :mrgreen:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

grosse journée de boulot et discours passionné donnent parfois un curieux mélange :mdr3: :hehe:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par entr2o »

caterina a écrit :J'ai adoré lire ce post.
J'aime à croire moi aussi que nous semons des graines, comme d'autres les ont semées pour nous.
Mais sans vouloir convaincre à tout prix, car je suis dans le doute et la remise en question, en permanence, mais il faut que j'y mette de quiètude aussi. Cool... cool...
Moi je sais que certains me prennent pour une extraterrestre. Pas grave.
le doute et la remise en question sont d'excellents moteurs .... Mais il faut l'essence ... passer à l'action


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

Millezieux a écrit : Je leur ai toujours dit:" Mais si toi, pour qui la notion d'humanité soit à ce point importante, qui met en avant des valeurs si nobles. Si toi tu t'en va, qui s'occupera d'eux avec les valeurs et l'humanité qui te semblent si chères ?" Si nous avons de vrais convictions, alors elles ne sont pas à géométrie variable, elles ne sont pas contextuelles. Elles sont en nous quoi qu'il arrive. Par contre, pour durer dans l'adversité, il ne tient qu'à nous, non pas d'adapter nos valeurs mais d'adapter les moyens de mettre en oeuvre nos valeurs dans ces conditions contraires.
:amen: :merci:
Sincèrement, ce que tu as écrit est très beau et j'aimerai avoir autant d'énergie pour me battre. Je t'imagine bien en chevalier! ;)
Je comprends aussi petitecoquette et ssourire et je crains parfois d'avoir envie moi aussi de quitter mon "navire", juste pour me reposer, me ressourcer un temps; tout en gardant mon canot de sauvetage et mes deux rames pour y retourner le moment venu.


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Millezieux »

Justement, je ne veux pas me battre, ni contre moi ni contre les autres ( même si cela m'arrive de le faire quand je ne suis pas attentif à moi. Mais je progresse !). ;)

Je préfère me respecter c'est-à-dire m'écouter et privilégier la "voie du corps" (par exemple l'instinct, les émotions, les ressentis physiques par exemple) sur un mental qui, personnellement, a tendance (car je m'en sert encore pas bien) à anesthésier mon corps pour prendre le contrôle complètement (en général c'est comme cela que j'accumule des tensions physiques sans m'en rendre compte et que je laisse trop perdurer certains états émotionnels trop longtemps...).

Plus tard, j'imagine que j'éprouverai moins ou plus cette séparation corps/mental (qui n'existe pas). Mais pour l'instant il y a encore du boulot ! :mdr3:

Néanmoins, avoir la ferme intention de ne plus me battre (contre moi ou les autres) et d'être beaucoup plus bienveillant impacte concrètement et positivement ma vie quotidienne (surtout dans les moments difficiles) et je "déraille" nettement moins qu'avant (impulsivité, peurs...) même si ma femme n'en ressent pas encore assez les effets à son goût... :hehe: :mrgreen: Mais bon, j'ai encore toute ma vie pour m'améliorer. Je ne suis pas obligé d'être parfait tout de suite !


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le lien bonheur/santé/spiritualité et plus .. si affinités
    par entr2o » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par Floch
  • la rémunération des médecins !!!!
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1733 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Diagnostic de médecins
    par Orange » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Les médecins maltraitants
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par entr2o
  • UN LIEN INTERESSANT
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    4487 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Demande de lien SVP
    par Annonyme 6 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1187 Vues
    Dernier message par entr2o
  • dent, estomac...un lien ?
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • Enfin un lien alimentation sep
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4304 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • comment mettre un lien
    par Zébrou » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Medecins intégrant le régime de Seignalet
    par manon » » dans Le couloir
    3 Réponses
    4020 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Le professeur Even radié de l'ordre des médecins
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par Collette
  • recherche médecins connaissant la fibro
    par aline » » dans La fibromyalgie
    22 Réponses
    14413 Vues
    Dernier message par mandoline

Retourner vers « Le dressing »