Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Millezieux »

Dernier message de la page précédente :

Justement, je ne veux pas me battre, ni contre moi ni contre les autres ( même si cela m'arrive de le faire quand je ne suis pas attentif à moi. Mais je progresse !). ;)

Je préfère me respecter c'est-à-dire m'écouter et privilégier la "voie du corps" (par exemple l'instinct, les émotions, les ressentis physiques par exemple) sur un mental qui, personnellement, a tendance (car je m'en sert encore pas bien) à anesthésier mon corps pour prendre le contrôle complètement (en général c'est comme cela que j'accumule des tensions physiques sans m'en rendre compte et que je laisse trop perdurer certains états émotionnels trop longtemps...).

Plus tard, j'imagine que j'éprouverai moins ou plus cette séparation corps/mental (qui n'existe pas). Mais pour l'instant il y a encore du boulot ! :mdr3:

Néanmoins, avoir la ferme intention de ne plus me battre (contre moi ou les autres) et d'être beaucoup plus bienveillant impacte concrètement et positivement ma vie quotidienne (surtout dans les moments difficiles) et je "déraille" nettement moins qu'avant (impulsivité, peurs...) même si ma femme n'en ressent pas encore assez les effets à son goût... :hehe: :mrgreen: Mais bon, j'ai encore toute ma vie pour m'améliorer. Je ne suis pas obligé d'être parfait tout de suite !


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par breizh »

bon , pas d'autre médecin en vue alors !!! :mdr3: aller il faut bien que je me dévoile ici .médecin retraitée , j'ai passé ma carrière à dire aux gens d'éequilibrer leur alimentation avec entre autres des produits laitiers . jusqu'à ce que je me mette à essayer le SLSG pour des problèmes de douleurs inflammatoires aux mains et raideur un peu partout . Deux mois de changement alimentaire et bingo , les douleurs ont disparu . Elles étaient là depuis deux ans .
ceci dit , heureusement que mon mari a accepté de manger comme moi (on est en plus végétariens ), parce que sinon dans le paysage , et malgré mon expérience médicale , je me sens très isolée .
mes soeurs tolèrent gentiment avec un sourire , et n'arrêtent pas de me parler de leurs malheurs en santé .
ma mère n'a aucune confiance dans ce nouveau discours , et estime que à 84 ans , elle n'a de leçon à recevoir de personne . mais quand elle me bassine avec ses douleurs inflammatoires , j'ai parfois du mal à rester calme quand elle me dit qu'elle ne veut pas supprimer son yaourt et ses crèpes...
je dis une fois , j'explique et ensuite vogue la galère , les gens font comme ils veulent .
et même si je me sens seule sur ce coup là , je continue car de toute façon je rechute illico dès que je dérape . Au moins c'est facile .
un médecin ohtalmo a été vraiment a l'écoute il y a quelques mois , car il avait discuté avec un anesthésiste qui lui avit raconté aussi une histoire étonnante . trois amies ont carrément amélioré leurs façon de manger , mais je ne les crois pas très sérieuses et les écarts doivent être nombreux. mais une d'entre elle a été très améliorée sur les douleurs dorsales , et sait que ça marche .
après tout , on donne l'info , si ça intéresse les gens prennent sinon , tant pis pour eux .
le seul truc qui me dérange ce sont les personnes qui n'ont pas eu l'info dans leur domaine de pathologie , et qui seraient prêts à essayer , mais ne savent pas . ceux là , il faudrait les informer . alors tranquillement , je sème mes petites graines .
mais le poids de la gourmandise et des habitudes alimentaires est énorme et freine pleins de gens . c'est marrant comment on est différents là dessus : moi , j'ai une grande fierté à decider pour mon estomac , ce que je décide de lui donner . Pleins de gens ne peuvent se décider à faire pareil et c'est leur envie qui les guide. Dommage pour eux . ça s'éduque !!! peut-être aussi que nos bactéries sont plus ou moins performantes à nous conditionner dans ces choix et que les gens ne sont pas vraiment responsables de ne pas pouvoir faire ces choix . là encore , dommage pour eux .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Il y a-t'il des soignants, médecins, etc... Professions en lien avec la santé?

Message par Floch »

Millezieux a écrit :Justement, je ne veux pas me battre, ni contre moi ni contre les autres ( même si cela m'arrive de le faire quand je ne suis pas attentif à moi. Mais je progresse !). ;)
Néanmoins, ... avoir la ferme intention de ne plus me battre (contre moi ou les autres) et d'être beaucoup plus bienveillant impacte concrètement et positivement ma vie quotidienne
Tu dois faire ce travail depuis longtemps car je trouve que tu as bien avancé sur ton chemin; Ne plus se battre contre soi, oui je t'entends bien, j'ai pris un peu de retard , mais je progresse moi aussi ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le lien bonheur/santé/spiritualité et plus .. si affinités
    par entr2o » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1376 Vues
    Dernier message par Floch
  • la rémunération des médecins !!!!
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Diagnostic de médecins
    par Orange » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2687 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Les médecins maltraitants
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par entr2o
  • UN LIEN INTERESSANT
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Demande de lien SVP
    par Annonyme 6 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1186 Vues
    Dernier message par entr2o
  • dent, estomac...un lien ?
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    3030 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • Enfin un lien alimentation sep
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4292 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • comment mettre un lien
    par Zébrou » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    2132 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Medecins intégrant le régime de Seignalet
    par manon » » dans Le couloir
    3 Réponses
    4008 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Le professeur Even radié de l'ordre des médecins
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Collette
  • recherche médecins connaissant la fibro
    par aline » » dans La fibromyalgie
    22 Réponses
    14390 Vues
    Dernier message par mandoline

Retourner vers « Le dressing »