Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par marye »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car J'EN PEUX PLUS!!!

j'essaie de me sevrer de grosse doses IPP : 40mg/jrs de Pariet. J'ai des fortes doses suites à plusieurs ulcères car j'ai pris ains+ cortisone pendant 10 ans....

J'ai arrêté les anti-inflammatoires depuis 1ans 1/2 mais je ne parviens pas à réduire les doses D'ipp.
Duis quelques temps, j'ai une gêne dans la gorge et une irritation de la langue (avec dépapillation). On a vérifié qu'il ne s'agissait pas de problèmes de thyroïde et tout ok.
Je pense que ces problèmes peuvent être dûs aux ipp au long cours. J'ai vu qu'ils peuvent causer des atteintes du système digestif avec dyspepsie,irritation, prolifération des mauvaises bactéries etc.... Autrement dit, vont à l'encontre du travail de la méthode seignalet!! Donc, aujourd'hui, je n'ai "plus que" 13 mg de cortisone, et j'aimerai me sevrer de ces ipp car sinon, je n'arriverai jamais à resturer ma muqueuse intestinale!
J'ai diminué les doses et Je prends du gel d'aloe vera, mais ce n'est pas suffisant. J'ai un effet rebond et l'acidité et reflux sont énormes....!
Est-ce que quelqu'un ici à connu cela? Auriez-vous des bons conseils?

Merci merci!!


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par pattismith »

marye a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous car J'EN PEUX PLUS!!!

j'essaie de me sevrer de grosse doses IPP : 40mg/jrs de Pariet. J'ai des fortes doses suites à plusieurs ulcères car j'ai pris ains+ cortisone pendant 10 ans....

J'ai arrêté les anti-inflammatoires depuis 1ans 1/2 mais je ne parviens pas à réduire les doses D'ipp.
Duis quelques temps, j'ai une gêne dans la gorge et une irritation de la langue (avec dépapillation). On a vérifié qu'il ne s'agissait pas de problèmes de thyroïde et tout ok.
Je pense que ces problèmes peuvent être dûs aux ipp au long cours. J'ai vu qu'ils peuvent causer des atteintes du système digestif avec dyspepsie,irritation, prolifération des mauvaises bactéries etc.... Autrement dit, vont à l'encontre du travail de la méthode seignalet!! Donc, aujourd'hui, je n'ai "plus que" 13 mg de cortisone, et j'aimerai me sevrer de ces ipp car sinon, je n'arriverai jamais à resturer ma muqueuse intestinale!
J'ai diminué les doses et Je prends du gel d'aloe vera, mais ce n'est pas suffisant. J'ai un effet rebond et l'acidité et reflux sont énormes....!
Est-ce que quelqu'un ici à connu cela? Auriez-vous des bons conseils?

Merci merci!!
Bonjour Marye, as tu essayé les graines de chia? Les graines de lin moulues?

pour les IPP, il faut savoir qu'ils peuvent diminuer l'absorption de la vitamine B12, attention aux carences sur le long cours!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par saltarella »

Je remonte ton sujet. Ton docteur t'en dis quoi? L'Ipp c'est contre le reflux? Je n'y connais rien et me demande s'il n'y a pas autre chose de moins agressif qui pourrait t'apporter le même confort.
Donc je remonte pour les connaisseurs


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par marye »

merci Pat et Saltarella!
Pour les graines, j'ai pas essayé en ggrande quantité (?), mais en ce moment, toute ma muquen=use gastro-intestinale est dans un tel état que je je ne supporte plus les graines, fruits secs, etc...

Pour ce qui est des docs, pour l'instant, j'ai pas encore l'avis du gastro. Mon généraliste ose pas toucher... et ma nouvelle rhumato de l'hopital à l'âge de mon petit frère :mdr3: !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par entr2o »

Bonjour
on ne peut pas arrêter les IPP si le problème de base n'est pas réglé, le régime Seignalet risque de moins bien fonctionner mais il faut le faire quand même puisque de nombreuses RGO sont avant tout un problème intestinal
D'après tes symptomes tu souffres encore de remontées gastriques, donc il faut faire les choses dans l'ordre :
Demandez de faire un Hélikit pour savoir si tu as des Hélicobacter qui pourraient donner des ulcères, si le test est positif, ton médecin te mettre sous antibio
Voir s'il n'y a pas une hernie hiatale et/ou une béance du cardia
Savoir si le pH de ton estomac est ok et/ou si ton corps fabrique assez d'enzymes digestives
Faire le test du rototo pour le pH : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... -vrai.html

Bref avant de retirer la béquille il faut savoir d'où vient le problème, les IPP en effet ne sont pas terrible, mais si ils calment la douleur tu ne peux pas t en passer pour le moment


marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par marye »

Merci beaucoup pour ta réponse Entre2O!
Les ulcères étaient dû aux AINS (2 bi-profénid/jr) associés à la cortisone pendant 10 ans. Je n'avais quasi plus de douleurs gastriques avec l'arrêt des ains et elles avaient complêtement disparues depuis le régime. Sauf que maintenant, les troubles digestifs, ballonements, et douleurs d'estomacs sont de retour. C'est horrible, je ne sais plus quoi manger! En plus des exclusions du régime, j'ai supprimé le sucre, les pommes de terres, les fruits crus. Les fruits secs m'ulcèrent la bouche et le tube digestif !!!!
Brefs, j'en viens à me dire que ces doses d'Ipp sont vraiment très fortes et c'est peut être la cause, car sinon, je ne sais pas d'où viennent ces troubles.C'est sur, j'ai une hernie hiatale qui n'arrange rien.
Bref, je vais refaire le point sur HP avec mon doc, peut etre une èniemme fibroscopie (ça fait 2 ans que j'en ai pas eu, ça me manque!)
Ceci dit, je comprends aussi l'implications desI dans mon ostéoporose (-3,8), et pas seulement de la PR et cortisone!
Merci à vous!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par entr2o »

Comme indiqué dans mon post, un simple Hélikit permet de savoir s'il y a un ulcère ou non, ce test se fait en labo et est non invasif
le test du rototo se fait à la maison avec du bicar
Ensuite les IPP sont souvent une des causes de l ostéoporose mais il en est de même par carences enzymatiques, par carences de vitamine D, de silice, etc


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par pattismith »

Marye,

et tes fibroscopies, ont-elles montré la présence d'Helicobacter? en principe la biopsie est la méthode de référence pour le diagnostic.

Si tu as eu des anti inflammatoires au long cours, tu aurais dû avoir un dépistage pour Helicobacter car la HAS le préconise:

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... pylori.pdf

Quand j'ai eu des anti-inflammatoires au long cours, j'avais comme toi des douleurs d'estomac chroniques, je prenais aussi des IPP...

J'ai fini avec une carence en vitamine B12 favorisée par l'IPP, et aussi par une mauvaise nutrition (manque de diversification, flore digestive très altérée).

En tous les cas ce que je faisais pour diminuer les douleurs et qui marchait: je mangeais du riz blanc bien cuit trois fois par jour, oui c'était super diversifié je sais!

Sinon les graines de lin et les graines de chia ont la propriété de gonfler dans l'eau et de former un film protecteur, j'ai essayé aussi et cela marche, il ne faut pas en prendre beaucoup pour ne pas distendre l'estomac.

Mon test respiratoire était négatif à l'époque pour Helicobacter, mais j'ai repris des anti inflammatoires cet hiver, et j'ai à nouveau des douleurs depuis.
J'ai fait cette fois une sérologie Helicobacter, et j'ai des IG A élevée...

Et d'après ce que tu décris, tu as beaucoup d'intolérances alimentaires, ce n'est pas simple! Bon courage à toi :bisou:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par marye »

Merci beucoup Pattismith (yeah!)
Bon, je vais me pencher sur l'HP sérieusement.
Effectivement, le riz blanc apaise.....
La carence en B12, il va falloir aussi que je cherche. Je me complémente déjà en B9 (j'avais du Speciafoldine datant de l'époque du méthotrexate) dont une carence est souvent associé a une en B 12, mais c'est commencer par la fin :-)
Je vais auss essayer les hrane de chia! J'en utilise en cuisine, mais jamais mangé comme ça!
Merci de ton soutien!!


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par macha »

Bonjour Marye,
les IPP sont connues pour entretenir des pb digestifs à long terme, mais je ne pense pas que ce soit un obstacle pour la réussite du régime Seignalet.
La cortisne et les AINS eux, par contre, sont signalés comme pouvant faire obstacle au régime.
Un problème signalé avec les IPP c'est qu'ils reduisent trop l'acidité de l'estomac, qui servirait à tuer certaines mauvaises bactéries selon les uns et a prédigérer les aliments selon les autres. Mais visiblement dans ton cas tu ne manque pas d'acidité et tu as encore besoin des IPP!! Il faut reparer ton estomac d'abord!
Donc ca vaut le coup d'approfondir tes recheches sur l'amelioration des ulceres d'estomac et de l'acidité gastrique.
As-tu pensé à l'eau d'argile? A commencer très doucement : préparer la veille et ne boire que l'eau qui surnage le lendemain matin, idem remuer le matin et boire l'eau le soir. Je viens de faire un "up" sur un post qui en parle.
Les carottes vapeur, tu les toleres bien?
Si tu aimes, il y a la soupe Miso, faite soi-meme tout simplement en diluant une c a soupe de Miso de riz (non pasteurisé) dans un bol d'eau. Je pense que c'est bon pour la flore intestinale en plus. Sur moi je trouve que ca aide à digérer.
Bisous, bon courage! Tu vas y arriver! Prends bien soin de ton petit estomac, il en vaut le coup ! :bisou:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par pattismith »

et aussi Marye, pense à manger des pommes, plein de pommes! la pomme est l'amie de l'estomac!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par cedric95 »

Pour les ulcères, si ca peut aider, tu as plusieurs autres pistes naturel (ou pas).
La purée de carottes calme il me.semble
La glutamine
L'aloé vera en gel
Puis le zinc aussi, je crois qu'il est utile pour le corps​ pour la.membrane intestinale


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par Pomme Tambour »

Hello les colocs

Après une désertion... je reviens vers vous. Je dois prendre un ipp (générique d'inexium) là et bref ça me réjouit pas. J'ai démarré ce matin. J'ai de gros reflux suite à des douleurs à l'estomac (faim douloureuse mais souvent satiété rapide et pesanteur). Je subis de gros stress depuis plusieurs mois, oui, je n'ai pas changé et c'est dur. J'aimerais savoir assez vite si j'ai un ulcère à helicobacter mais les généralistes que j'ai vus ne veulent rien entendre. J'ai remangé un peu de glu et de beurre de façon intermittente et donc je restop depuis quelques jours pour voir. Le plus effrayant avec ces douleurs et reflux ce sont les manifestations au niveau de la respiration. J'ai l'impression d'avoir de l'asthme ! Je retourne voir la pneumologue dans 3 semaines. Je suis désespérée en fait pcqe tout cela est apparu, malgré le régime. Ma dernière prise de sang montre une légère diminution des Gamma globulines. Le généraliste dit que c'est rien.... Mon fer a baissé mais 50, pour lui c'est pas grave. Juste de la vit D à prendre.
Pour les ipp, je flippe à cause des problèmes d'assimilation des minéraux. Déjà que je lutte pour avaler (déglutition bloquée etc) et l'effet rebond également...

Merci de m'avoir lu !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par Laurette »

Ben alors ma Tite Pomme !..,
Je suis partagée entre le plaisir de te revoir ici et le fait que tu n’ailles pas mieux. :triste1:
Je ne saurais hélas te conseiller sur les médocs, j’espère que d’autres pourront t’aider efficacement.
En attendant, déstresse...tout est bon pour te changer les idées et même rigoler :)
Reviens souvent, on est là pour s’entraider mais aussi pour retrouver le sourire...
:bisou: ma Tite Pomme


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sevrage Ipp (pariet) : help!!

Message par saltarella »

:bisou: tout pareil que Laulau


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »