Nouvelles de Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour

cela fait un mois que j'ai le bras droit qui s'engourdit, ma main ne se ferme plus et je suis gênée pour taper sur l’ordi. Je pensais avoir le « canal carpien » mais hélas, le docteur m’a dit que c'est ma polyarthrite rhumatoïde évolutive qui me fait ça. :mdr3:

je souffre beaucoup d'être privée de tout ce que j'aime : pain, biscuits, pâtes, poisson pané, pizza, yaourts fantaisie, pêche Melba etc...
:noelfête:

et quand tout va bien pendant trois mois, je craque dans mon régime alimentaire du Dr SEIGNALET. :craque:

Par ex, je mange des churros dans un vide-grenier, du poisson pané à Disneyland, une cuillère de sauce sur mon riz blanc à Crescendo (Leclerc) et miam, tout va bien. Jusqu'au jour ou je me dis « ouille » ! :ange:

bon, une fois de plus, je dois resserrer mon régime alimentaire et ce n'est pas facile quand on sort de la maison.

Je vais rarement au resto mais si j'ai une sortie avec le village, les restaurateurs n’apprécient pas du tout que je demande une omelette avec des légumes. Ils me regardent comme si j'étais cinglée vu que le menu est assez « gastronomique ». :maian:

Je ne mange pas les animaux qu'on apprivoise vu que j'ai vu tuer des animaux de ferme à coté de moi dans un abattoir. :contrac:

Comment faîtes-vous pour manger quand vous allez « dehors » ? (pas chez des amis mais en plein air, dans un parc d'attractions un jour de pluie par ex)

Je peux toujours emmener de la nourriture mais souvent, je dois la manger froide et je vois les gens atour de moi se régaler avec de bonnes choses et en plus, ils pensent que mon régime c'est idiot, j’ai beau leur expliquer. :tpi:

Il y a bien des plats pour les gens allergiques à Disneyland dans les snacks mais ils contiennent de la viande, et souvent des protéines de lait.

j'ai peur de rester avec ma main engourdie et un peu douloureuse si je remue les doigts. Oui, Patrick tu vas dire que je l'ai cherché mais je n'arrive pas à manger de la viande ou de la charcuterie qui pourraient me régaler.


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par macha »

fidji77 a écrit : je souffre beaucoup d'être privée de tout ce que j'aime : pain, biscuits, pâtes, poisson pané, pizza, yaourts fantaisie, pêche Melba etc...
Est-ce que tu t'es fait une liste de choses que tu aimes ET qui sont compatibles avec le régime Seignalet?

Moi j'ai fait çà dès le début pour ne pas penser à ce qui me manquait. Et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses, çà m' a remonté le moral.
En fait je pense que ça m'a vraiment aidé à me motiver à fond.
Par exemple j'aime beaucoup les haricots rouges et les pois chiches, et j'en mangeais rarement.
Idem pour les amandes, noix de cajou, dattes et abricots secs. Je me fais des petis plaisirs en en mangeant.

Quand je sors toute la journée j'ai des barres de fruits secs et de graines (sans gluten, hein!), çà me requinque si j'ai mangé léger et j'ai plaisir à les manger. Oui, çà coûte cher à l'achat, mais j'ai testé de me faire des barres "maison" pour 2 fois moins cher. Et je me suis régalée avec.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu sais que manger "normalement" va te faire du mal, tu as déjà testé plusieurs fois, mais tu continue.
J'ai connu ça avec des amis chez les Alcooliques Anonymes, ils allaient mieux et se permettaient "un seul verre", mais cela ne s'arrêtai pas la. Après plusieurs rechutes, certains ont eu enfin le déclic, et tout cela s'est bien arrangé. D'autres, trop nombreux, on payé ces essais avec leur vie.
Cet exemple est plus extrême que ce que tu vis, mais c'est la même chose dans le fond.
Pour le moment tu regrette les:
fidji77 a écrit : je souffre beaucoup d'être privée de tout ce que j'aime : pain, biscuits, pâtes, poisson pané, pizza, yaourts fantaisie, pêche Melba etc...
Quand tu auras passé ce cap, cela ira mieux.
Dernièrement, on avait invité des amis, et on a fait des pêches Melba. Oreillons de pèches, coulis framboise, glace vanille pour les autres, sorbet citron pour moi (la vraie recette n'a pas de chantilly).
Dans les restaurants, on peut toujours voir avec le chef pour adapter/supprimer, dans un snack (chez Disney, c'est nettement plus difficile (voire impossible vu que souvent ils ne font que réchauffer).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par Collette »

Si tu ne peux pas aller dans un restau où il y a un vrai chef, tu t'emportes une salade que tu as composée avec ce que tu aimes


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par manon »

Chez Mac Do il y a la petite salade, des petites tomates et des quartiers de pommes il suffit comme je le fais de prévoir une boite de sardines en complément
Voir plus haut Sortie au restaurant et Fast- Food :gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par saltarella »

Parc d'attraction sans payer le resto pas cent mille solution la belle sinon trouver une salade composée à emporter sinon te porter quelque chose à manger.
Regarde si tu veux a l'entresol tu as une recette de pain de mie extra et que tu peux faire en sandwich ainsi tu auras l'impression de faire comme tes proches


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par nine49 »

Les colocs t'ont déjà apporté beaucoup de bons conseils.
Pour ma part je te conseillerais d'apporter un repas froid identique style "Seignalet" pour tout le monde, ainsi pas de différence...Tu as un tas de recettes à la cuisine facile à cuisiner et à emporter et si vraiment tu as besoin de nourriture "chaude" pense à une thermos de soupe par exemple.
Et puis, dans des parcs d'attraction, le principal ne sont pas tant les repas ce sont les moments passés avec nos proches dans des endroits féériques.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par clear »

nine49 a écrit :Les colocs t'ont déjà apporté beaucoup de bons conseils.
Pour ma part je te conseillerais d'apporter un repas froid identique style "Seignalet" pour tout le monde, ainsi pas de différence...Tu as un tas de recettes à la cuisine facile à cuisiner et à emporter et si vraiment tu as besoin de nourriture "chaude" pense à une thermos de soupe par exemple.
Et puis, dans des parcs d'attraction, le principal ne sont pas tant les repas ce sont les moments passés avec nos proches dans des endroits féériques.

Tu as tout à fait raison Nine :super:


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par cedric95 »

manon a écrit :Chez Mac Do il y a la petite salade, des petites tomates et des quartiers de pommes il suffit comme je le fais de prévoir une boite de sardines en complément
Voir plus haut Sortie au restaurant et Fast- Food :gros bisous:
Manon, chez Macdo on est sur que la salade n'a pas ete contaminé par du gluten ?


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par manon »

Voir ici Cedric https://www.mcdonalds.fr/entreprise/allergenes
Pour les frites , il faut vérifier sur place.....


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par cedric95 »

Merci Manon


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par fidji77 »

bonjour,
depuis que Proserpine m'a dit une phrase choc comme "trois minutes dans la bouche = dégâts dans le corps", cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Je prévois beaucoup mieux mes déplacements à l'avance. En sortant du ciné un après-midi, fringale. Bah, en face le ciné il y a un magasin bio et des pâtisseries ordinaires. Au lieu de me "claquer" une religieuse au chocolat comme d'habitude, je suis allée m'acheter un paquet de biscuits sans gluten ni protéines de lait. Je ne me reconnais plus......

pour les parcs D'attractions, à Disneyland, on peut demander à la caisse un plat pour les allergiques mais je suis végétarienne et ils sont à base de viande. Je n'en sais pas plus sur la composition.

je ne peux pas imposer à ma famille de manger "Seignalet" ; ils seraient malheureux. Néanmoins, mon mari a fortement réduit sa consommation de fromage.

maintenant, je penserai à amener de la soupe chaude dans une thermo car c'est ce qui me posait le plus de problème : résister au froid.

gros bisous


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par saltarella »

:super: c'est top pour toi et merci de venir nous donner de tes nouvelles


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par fidji77 »

coucou !


ce jour, je n'ai même pas 2G de connexion internet ! cela fait au moins une semaine que je n'ai pas ouvert l'ordi.

J'ai été très prise par un chat errant gravement blessé à un genou. Capturer la bestiole ; appeler la fourrière. On me dit qu' Aslan est trop sauvage et qu'il y sera euthanasié. Bon "au revoir Mr, laissez moi le chat"....

chez Lidl, ils vendaient une sorte de therm avec une "très grande embouchure" et je l'ai achetée pour y caser ma soupe bin chaude ! (merci !!!!)

ce jour, vide-grenier pour prendre l'air et manger des frites ; j'avais comme toujours désormais un bon morceau de cake au thon dans un alu et un fruit dans un sac.

à la TV, un reportage sur une femme tétraplégique depuis 12 ans et qui remarche !!!!!!!!!!! quel espoir !!!!

semaine de canicule apparemment......... Rahhhhhhhhhhhh, il faut de l'eau pour les nappes phréatiques.

j'ai planté des graines que j'ai récoltées l'an dernier dans des pistils gonflés. J'aimerais que ça pousse. Et avoir des tomates. L'an dernier, tout le village a eu des tomates pourries ! Je raffole de ça et des salades de pommes de terre avec des échalotes.

je ne viens pas souvent sur le forum car ma connexion internet est médiocre et ce message 'page introuvable " s'affiche trop souvent.

Ah,normalement, le 7 juillet, je serai à ALESIA pour le festival (musical) de VACARME LE ROUGE, c'est-à-dire le pays du dr MAGNIEN qui a écrit aux ed SOUCCAR : "faire taire 100 maladies avec le régime du dr SEIGNALET". J'ai déjà eu le privilège de le rencontrer. Il est très gentil et suit ce régime lui aussi.

mon mari le suit de plus en plus aussi ! Une dame à qui j'en avais parlé a perdu 18kgs en le suivant et elle n'a plus mal nulle part alors qu'avant, elle état perclue de douleurs fortes partout.
je vous embrasse.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Seignalet dans un parc d'attractions sans dépenser une fortune dans un resto ?

Message par nine49 »

Merci Fidji de venir nous faire un tit coucou surtout un coucou plein de positivisme et bonnes nouvelles... Contente que l'idée du thermos t'ait plu :p5:
Continues sur ta lancée et surtout porte toi le mieux du monde. A très bientôt pour de prochaines "good news". :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Fidji
    par PatrickS » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par talia67
  • Aide pour Fidji
    par fidji77 » » dans Le dressing
    37 Réponses
    2894 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Fidji et Innuendo, c'est pour vous !
    par Karo » » dans La chambrette
    4 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »